Date stellaire 3087-3-19

Ce commandant posséde 32 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 421,564 milliards de personnes.
keep it simple, augmentons le cout pour les vaisseaux seulement.
|
Ingra BlackSun
Présidente du Conseil d'administration de la Galactacorp CEO Galactacorp |

Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 362,988 milliards de personnes.
j'ajouterai un truc.
Je surproduit des armes et de la nourriture pour une seule raison.
-Comme ça j'ai pas besoins d'y faire gaffe quand je produit mes vaisseaux. Je réfléchis qu'en terme de PDC et Minerai.
Et je Surproduirait toutes les ressources supplémentaire pour la construction de vaisseau simplement paske j'ai pas envie de m'emmerder à faire des calculs de 20 plombes pour produire mes vaisseaux.
Je l'ai déjà dit dans le précédent débat sur la nourriture :
-Supprimons la Ressource !!
-Ou alors donnons lui une utilité positive : Si y'a de la bouffe, y'a un bonus de +10% en croissance de pop. Et ça plaira au cyberian dont j'ai exterminé la population je pense.
Pour finir, les malus que veut mettre Wells... pourquoi pas... au final on va sûrement se contenter de déplacer les batiments sur les bon systèmes, et mettre un ordre de transfert automatique. Ce sera surtout un truc de plus à expliquer aux D'jeuns
Je surproduit des armes et de la nourriture pour une seule raison.
-Comme ça j'ai pas besoins d'y faire gaffe quand je produit mes vaisseaux. Je réfléchis qu'en terme de PDC et Minerai.
Et je Surproduirait toutes les ressources supplémentaire pour la construction de vaisseau simplement paske j'ai pas envie de m'emmerder à faire des calculs de 20 plombes pour produire mes vaisseaux.
Je l'ai déjà dit dans le précédent débat sur la nourriture :
-Supprimons la Ressource !!
-Ou alors donnons lui une utilité positive : Si y'a de la bouffe, y'a un bonus de +10% en croissance de pop. Et ça plaira au cyberian dont j'ai exterminé la population je pense.
Pour finir, les malus que veut mettre Wells... pourquoi pas... au final on va sûrement se contenter de déplacer les batiments sur les bon systèmes, et mettre un ordre de transfert automatique. Ce sera surtout un truc de plus à expliquer aux D'jeuns
|
Olgasme, Grande Oratrice de l'ATG.
ex Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak |
Ce commandant posséde 31 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 732,271 milliards de personnes.
Et ca sera chiant pour pas grand chose de plus si ce n'est d'avoir perdu du temps à donner ces ordres là et ça ne rendra pas la nourriture plus intéresante, juste plus rare.
|
Quand il est impossible de changer les choses par la diplomatie seul le feu purificateur permet de remédier au problème.
|
Ce commandant posséde 30 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 454,715 milliards de personnes.
Je suis Har'kos : supprimons la nourriture , les pièces industrielles tant que l'on y est également et même les armes.
le minerai/palladium/plutonium/PDC , c'est déjà suffisant.
Pas la peine d'alourdir le truc
C'est déjà assez rebutant pour les nouveaux.
Plutôt que de chercher de la complexité et essayer de faire "vrai" , faire simple permettra de faciliter les adhésions , et pas forcément celles de gniards.
Le temps de gestion est le facteur déterminant dans le jeu.
Gestion plus facile = joueur ne se décourageant pas.
J'ai tenté de faire venir bien des gens dans le jeu , des amoureux du jeu de stratégie avec figs surtout .
Des jeunes et des pères de famille qui savent très bien à quel point cela peut être prenant en terme de temps.
La principale réaction étant que c'est trop compliqué de prime abord.
Donc simplification de la gestion pour moi
Derniere édition le 2008-03-07-00-57 par Domaine Shakansa
le minerai/palladium/plutonium/PDC , c'est déjà suffisant.
Pas la peine d'alourdir le truc
C'est déjà assez rebutant pour les nouveaux.
Plutôt que de chercher de la complexité et essayer de faire "vrai" , faire simple permettra de faciliter les adhésions , et pas forcément celles de gniards.
Le temps de gestion est le facteur déterminant dans le jeu.
Gestion plus facile = joueur ne se décourageant pas.
J'ai tenté de faire venir bien des gens dans le jeu , des amoureux du jeu de stratégie avec figs surtout .
Des jeunes et des pères de famille qui savent très bien à quel point cela peut être prenant en terme de temps.
La principale réaction étant que c'est trop compliqué de prime abord.
Donc simplification de la gestion pour moi

Derniere édition le 2008-03-07-00-57 par Domaine Shakansa
|
Grand Autarque Yriel
Seigneur du Domaine Shakansa Prince Dragon de la Maison des Assuryans |
Ce commandant dirige environ 403,288 milliards de personnes.
bof, je ne vois pas ce que cette réforme apporte, si ce n'est encore des contraintes de gestion.
Je suis pour la suppression de cette ressource.
Je suis pour la suppression de cette ressource.
|
Dame Alienor des Brumes
Princesse de Pleyssac de Montdragon Co-Régente de l'Ordre des Seigneurs |
Ce commandant posséde 22 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 385,563 milliards de personnes.
+ 1 avec Yriel.
Ces 4 ressources suffisent.
A la limite, si vous en voulez d'autres il faut que ca ait un impact sur les systèmes eux-memes mais pas sur les constructions, genre =
- nourriture augmente la croissance de pop (utile pour la colonisation ou pour se remettre d'une attaque)
- une autre ressource pour booster (un peu sans que ce soit ultime) les revenus du système
- une autre ressource pour booster (un peu sans que ce soit ultime) la stab du système
- une dernière pour booster (un peu sans que ce soit ultime) la recherche du système.
Là ce seront des ressources utiles qui seront consommées par tous, vendues et achetées.
Ces 4 ressources suffisent.
A la limite, si vous en voulez d'autres il faut que ca ait un impact sur les systèmes eux-memes mais pas sur les constructions, genre =
- nourriture augmente la croissance de pop (utile pour la colonisation ou pour se remettre d'une attaque)
- une autre ressource pour booster (un peu sans que ce soit ultime) les revenus du système
- une autre ressource pour booster (un peu sans que ce soit ultime) la stab du système
- une dernière pour booster (un peu sans que ce soit ultime) la recherche du système.
Là ce seront des ressources utiles qui seront consommées par tous, vendues et achetées.
|
Ad Majorem Ordo Domini Gloriam
__________________________________ Marquis Léo de Vinci Pair de l'Ordre des Seigneurs |

Ce commandant posséde 32 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 421,564 milliards de personnes.
Maintenant que les ressources sont implémentée, autant les laisser !
Par contre leur donner une utilité suplémentaire, oui:
expl: nourriture : Conso de 1unité de nourriture sur un systeme diminue de 1c le cout d'entretien de la flotte stationnant autour du systeme.
piece indust : déjà trouvé
Logiciels : la conso de 1 unité de logiciel augmente de 1 le nombre de cercheur du systeme (avec comme max p-e le nombre de cheurcheurs du syst).
Ca donne une utilité, ca ne remet pas tout en cause et ca donne une dimension supplémentaire.
Par contre leur donner une utilité suplémentaire, oui:
expl: nourriture : Conso de 1unité de nourriture sur un systeme diminue de 1c le cout d'entretien de la flotte stationnant autour du systeme.
piece indust : déjà trouvé
Logiciels : la conso de 1 unité de logiciel augmente de 1 le nombre de cercheur du systeme (avec comme max p-e le nombre de cheurcheurs du syst).
Ca donne une utilité, ca ne remet pas tout en cause et ca donne une dimension supplémentaire.
|
Ingra BlackSun
Présidente du Conseil d'administration de la Galactacorp CEO Galactacorp |
Ce commandant posséde 29 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 429,475 milliards de personnes.
Pourquoi ne pas simplement considérer la chose suivante :
1 pop = 1 million de citoyens.
1 MT de nourriture = 1 million de tonne de bouffe.
Si on veut être à peu près réaliste, 1 million de citoyens, par cycle (semaine HJ), consomme, à mon sens 25 kiloT par cycle (un peu moins de 4kg de bouffe par jour) soit 0.025 MT. Il faut donc 40 de pop pour consommer 1MT de nourriture et être rassasié.
On ne nourrit pas des bâtiments, mais des citoyens. Nous n'avons qu'à considérer les choses de cette manière et prévoir une équation permettant la chose suivante :
pour un ration inférieur à 1MT par groupe de 50 de pop en stock, l'évolution de la pop ne peut dépasser +0% et tous les stocks de bouffe sont consommés.
(Ainsi on pourrait éviter que la pop nous emmerde à franchir les seuils idéaux, par exemple hein ?
)
pour un ratio supérieur à 1MT par groupe de 50 de pop, un modificateur positif est appliqué au pourcentage d'évolution de la population et les gens bouffent 1MT par tranche de 50 de pop.
EDIT : Sur un système de 15 000 de pop, il faudrait 300 MT de bouffe.
Pour ce qui est de la production, il est normal qu'elle soit modulée selon la planète. Seulement, il s'agit de faire attention à ne pas dépasser les seuils de -25% de production (production sous serre, même pour des MT), et permettre par contre que des planètes donnent des bonus jusqu'à +25%, par exemple.
Pour ce qui est des vaisseaux, à mon sens, 1MT nourrissant 500 000 000 de population par semaine, je pense que le coût par vaisseau devrait être relativisé, voire annulé : l'autonomie se charge déjà de tout ce qui est approvisionnement. Pourquoi s'emm...rder avec çà en plus ?
Avis de terrien.
Derniere édition le 2008-03-07-08-51 par Empire de la Magistrature
1 pop = 1 million de citoyens.
1 MT de nourriture = 1 million de tonne de bouffe.
Si on veut être à peu près réaliste, 1 million de citoyens, par cycle (semaine HJ), consomme, à mon sens 25 kiloT par cycle (un peu moins de 4kg de bouffe par jour) soit 0.025 MT. Il faut donc 40 de pop pour consommer 1MT de nourriture et être rassasié.
On ne nourrit pas des bâtiments, mais des citoyens. Nous n'avons qu'à considérer les choses de cette manière et prévoir une équation permettant la chose suivante :
pour un ration inférieur à 1MT par groupe de 50 de pop en stock, l'évolution de la pop ne peut dépasser +0% et tous les stocks de bouffe sont consommés.
(Ainsi on pourrait éviter que la pop nous emmerde à franchir les seuils idéaux, par exemple hein ?
)
pour un ratio supérieur à 1MT par groupe de 50 de pop, un modificateur positif est appliqué au pourcentage d'évolution de la population et les gens bouffent 1MT par tranche de 50 de pop.
EDIT : Sur un système de 15 000 de pop, il faudrait 300 MT de bouffe.
Pour ce qui est de la production, il est normal qu'elle soit modulée selon la planète. Seulement, il s'agit de faire attention à ne pas dépasser les seuils de -25% de production (production sous serre, même pour des MT), et permettre par contre que des planètes donnent des bonus jusqu'à +25%, par exemple.
Pour ce qui est des vaisseaux, à mon sens, 1MT nourrissant 500 000 000 de population par semaine, je pense que le coût par vaisseau devrait être relativisé, voire annulé : l'autonomie se charge déjà de tout ce qui est approvisionnement. Pourquoi s'emm...rder avec çà en plus ?
Avis de terrien.
Derniere édition le 2008-03-07-08-51 par Empire de la Magistrature
|
Lord Blackthorn.
La vertu reste le plus coûteux des vices, il faut qu'elle le reste. |
Ce commandant dirige environ 403,288 milliards de personnes.
par pitiéééé, pas "d'entretien bouffe du système" sioupléééé
tout ça c'est de la contrainte de gestion. On peut simplifier en augmentant le coût d'administration du système, si vraiment ça vous gêne, plutôt qu'à se faire ch#### à faire de la gestion.
Comme le disait l'un d'entre nous plus haut, ou ailleurs : le temps qu'on passe à gérer, on ne le passe pas à intergir... or l'intérêt de ce jeu, c'est l'interaction, pas la gestion.
si ça devient un jeu de gestion, ça ne m'intéresse plus (autant dire le chose sans contours).
On avait déjà eu tout ces débats il y a quelques mois, j'ai l'impression de le refaaire.
A l'époque, plusieurs d'entre nous avaient émis la suggestion suivante :
rebaptiser la nourriture en "carburant" et l'utiliser pour ravitailler les flottes lors de leur récupération d'autonomie.
Ce système donnerait aussi du sens aux cargos... pour les ravitaillement en vol
tout ça c'est de la contrainte de gestion. On peut simplifier en augmentant le coût d'administration du système, si vraiment ça vous gêne, plutôt qu'à se faire ch#### à faire de la gestion.
Comme le disait l'un d'entre nous plus haut, ou ailleurs : le temps qu'on passe à gérer, on ne le passe pas à intergir... or l'intérêt de ce jeu, c'est l'interaction, pas la gestion.
si ça devient un jeu de gestion, ça ne m'intéresse plus (autant dire le chose sans contours).
On avait déjà eu tout ces débats il y a quelques mois, j'ai l'impression de le refaaire.
A l'époque, plusieurs d'entre nous avaient émis la suggestion suivante :
rebaptiser la nourriture en "carburant" et l'utiliser pour ravitailler les flottes lors de leur récupération d'autonomie.
Ce système donnerait aussi du sens aux cargos... pour les ravitaillement en vol
|
Dame Alienor des Brumes
Princesse de Pleyssac de Montdragon Co-Régente de l'Ordre des Seigneurs |
Ce commandant posséde 29 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 404,741 milliards de personnes.
Bon je reviens sur le sujet mais si le minerai est cher et rare aujourd'hui, c'est qu'il en faut beaucoup pour produire des vaisseaux.
Et dans un PBEM de conquête spatiale on fabrique des vaisseaux.
Par le simple faite de dire : 1pts de structure = 1 pts de nourriture a la construction du vaisseau va augmenter le volume de nourriture à consommer.
Donc on rend la nourriture plus importante, donc sa valeur va augmenter...
Et dans un PBEM de conquête spatiale on fabrique des vaisseaux.
Par le simple faite de dire : 1pts de structure = 1 pts de nourriture a la construction du vaisseau va augmenter le volume de nourriture à consommer.
Donc on rend la nourriture plus importante, donc sa valeur va augmenter...