Date stellaire 3081-6-11
Page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Index >>Saison 1 >> Brain Storm >> Ré-equilibrage global du jeu

CHARISMATIC Awards
 Dame Iloë (468) à envoyé un message le 20/06/2007 Cycle 3013-2-0
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

Mogetar, sans vouloir être méchant, les chrystaliens, dans la limite de ma connaissance, ne sont pas en surpopulation Heureux
A vu de nez, mon domaine doit etre entre 50 et 75% de peuplement... (grosse vue de nez, la flemme d'ouvrir le rapport)

Iloë,
Pure parmi les purs
MILITARY Awards
 Maître de Guerre Mogetar (327) à envoyé un message le 20/06/2007 Cycle 3013-2-0
 Ce commandant posséde 31 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 445,162 milliards de personnes.

Mogetar, sans vouloir être méchant, les chrystaliens, dans la limite de ma connaissance, ne sont pas en surpopulation Heureux
A vu de nez, mon domaine doit etre entre 50 et 75% de peuplement... (grosse vue de nez, la flemme d'ouvrir le rapport)

Sur le long terme, ne penses-tu pas que la terraformation changera sensiblement votre population max moyenne par systeme ?

Au point d'être (en moyenne) au moins equivalente à celle des guraks même surpeuplées ?

Et si tu as la flemme d'ouvrir ton rapport regarde les stats IGS, c'est assez parlant il me semble sur l'état actuel et assez révélateur de la tendance et donc de la projection sur le long terme...

L'essence de la guerre est l'illusion - Celle de la paix est la désillusion.
CHARISMATIC Awards
 Dame Iloë (468) à envoyé un message le 20/06/2007 Cycle 3013-2-0

regarde les stats IGS

Ca ne révelera pas les surpeuplement.

Et par rapports aux chiffres annoncés d'Har'kos, prés que 60k par systeme, ne t'en fais pas. Nos meilleurs systemes sont TRES LARGEMENT en dessous... meme à 40k, qui est plus "normal" pour vous*, vous avez encore une GROSSE marge**. (je ne la chiffrerais qu'en cas de besoin extreme)

EDIT : et si tu as peur d'un surpeuplement de notre part, sache que nous ne connaissons pas d'environnement parfaits, contrairement à vous. Je ne le critique pas, mais ca limite fortement nos capacité de surpeuplement;
EDIT 2 : et sur le LONG TERME, le surpeuplement pollue. C'est tout simplement incompatible avec le BG/RP chrystalien. Conclusion logique : nous essayons de contenir le surpeuplement, contrairement à vos pratiques avouées.

* semble t-il
** de quoi faire rougir Rygel si on transpose en revenus

Derniere édition le 2007-06-20-15-37 par Iloë

Iloë,
Pure parmi les purs
MILITARY Awards
 Maître de Guerre Mogetar (327) à envoyé un message le 20/06/2007 Cycle 3013-2-1

regarde les stats IGS

Ca ne révelera pas les surpeuplement.

Je ne parle pas de votre surpeuplement !
Je parle de votre population naturelle qui sera supérieure à nos planètes surpeuplées...

Et si on regarde IGS :

Plus forte populations actuelles : 2 Chrystaliens
Sur les 4 plus fortes progressions : 3 chrystalliens dont le premier fait presque jeu égal avec Gonrok

Sur le long terme je suis donc enclin à croire que tu te développeras comme tes autres congénères pour avoir les plus grosses pop.

CHARISMATIC Awards
 Dame Iloë (468) à envoyé un message le 20/06/2007 Cycle 3013-2-1

Je constate un point :
19 systeme, 203m de pop (mogetar)
12 systeme, 167m de pop (iloe)

Je ne suis pas en surpopulation, et ma terraformation, bien qu'achevée, n'a encore produit aucun résultat. (il faut comprendre que je n'ai pas encore passé les seuils sans terraf de pop optimale)

Donc, je me dis que tu as simplement des petits systemes. Car c'est un autre point auquel on ne pense pas forcément. Combien de systeme 15k de pop as-tu pris? Combien 10k? Je dois avouer que ma zone initiale était "pauvre" en petits systeme
(mais cela a causé des difficultés d'extension)

Bref, je veux rappeler que je n'aime pas la mesure drastique du MJ. (ou alors qu'il autorise au moins 2-3 cycles pour vous laisser répartir votre pop, afin de moins souffrir).
Je veux montrer que la terraf n'est pas aussi "gros bill" que tu le montre (je sais que tu as la haine, et que tu aimerais voir les autres races plonger.) D'ailleurs, d'aprés des rumeurs, la terraf a déjà perdu de l'interet... (quid d'un bonus de minerai? il n'y en a pas, mais il y en aurait eu un). Bref; la terraf, c'est pas bill (d'autant qu'on a pas d'env parfait), et ca a été (surement) déjà réévalué, donc c'est EQUILIBRE.
Dernier point, toutes les zones que je scanne (et demande à ton boss ce que je scanne...) ne sont pas pourvue de la même façon en densité de systeme et en population sur les systemes. Je souhaite montrer ici que vous avez potentiellement joué de malchance en terme de taille de systeme. Mais ca, tu ne peux pas nous le reprocher. D'autant que toi qui parle de long terme, si tu as joué à d'autres pbem, tu sais que ce genre de chance tourne (avec les guerres). => tu ne peux imputer ca à la race, et à ses bonus.

(EDIT : si tu cherches une cible chez qui tapper pour te défouler, regarde les cyberians ... qui connais leurs bonus? pourtant ils ont masse de minerai, masse de techno, et sont bien peuplés d'aprés mes scans... regarde aussi les humains qui cumulent argent+minerai, les 2 ressources de ce jeu.... bref, chacun ses bonus, et on ne les connais pas tous !!! (enfin sauf les chrystaliens qui sont tous entrain d'être devoillés ! ) )
Derniere édition le 2007-06-20-16-00 par Iloë

Iloë,
Pure parmi les purs
 Le commandant (456) à envoyé un message le 20/06/2007 Cycle 3013-2-1

Hum, ça dérive là, surtout le ton Iloe...

Enfin bref, juste pour dire qu'on a un env parfait : le forestier. Nous chrystaliens, on aime les arbres. Puisqu'on vous le dit Clin d

Le nomade ne se met pas en marche s'il n'a pas une Terre promise à laquelle rêver [Jacques Attali]
CHARISMATIC Awards

ah? on a un parfait?
Timide j'ignorais ca... (et mince, c'est le seul environnement qu'il me manque alors...)

Pour le ton, oui je m'emporte, désolé.
Je suis contre le fait de toucher aux bonus/malus/spé de toutes les races. Alors voir qu'on cherche un nouveau bouc émissaire, ca m'agace (j'ai le meme genre de ton pour protéger les humains ailleurs)

La surpopulation est un probléme qui touche tout le monde, mais surtout les guraks. Je suis contre la surpop abusive, mais je n'aime pas la solution proposée.

Iloë,
Pure parmi les purs
MILITARY Awards
 Maître de Guerre Mogetar (327) à envoyé un message le 20/06/2007 Cycle 3013-2-1

(EDIT : si tu cherches une cible chez qui tapper pour te défouler, regarde les cyberians ... qui connais leurs bonus? pourtant ils ont masse de minerai, masse de techno, et sont bien peuplés d'aprés mes scans... regarde aussi les humains qui cumulent argent+minerai, les 2 ressources de ce jeu.... bref, chacun ses bonus, et on ne les connais pas tous !!! (enfin sauf les chrystaliens qui sont tous entrain d'être devoillés ! ) )br

Moi j'essayais d'échanger et d'expliquer le pourquoi de mes propos...

Je n'ai jamais mis les chrystaliens audessus de tous, j'ai juste dit que les Guraks n'avaient plus aucun avantage, au contraire des autres races, dans aucune des 4 clés du pouvoir : tech, production, argent, spa...

Mais si tu en es a penser ça, je ferais mieux de me taire...

CHARISMATIC Awards

Hum votre bonus de population reste présent. Il est utile pour peupler un domaine et vendre de la population (aux lordhs?)
Mais ce n'est utile qu'un temps, je le reconnais (comme de nombreux autres avantages)

Le problème n'est pas tant dans la surpopulation que dans ce qu'elle apporte : vous y voyez (je suppose) une perte de moyens financiers. Il y a un autre sujet pour ca, où je propose d'indexer les revenus sur une ressource et non sur la population.

Iloë,
Pure parmi les purs
  MJ à envoyé un message le 20/06/2007 Cycle 3013-2-2

Ca ne veut rien dire, si vous vous vous lancer dans des guerres. les systèmes perdront leur pop. Et la encore le bonus gurak leur permettra de repeupler plus vite. C'est un bonus qui est utile à certains moments.

Mais je répète que le correction de la surpopulation est la correction d'un BUG et non un ajustement ou un réglage du jeu.

MJ et créateur du jeu
Index >>Saison 1 >> Brain Storm >> Ré-equilibrage global du jeu

Page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10