Date stellaire 3076-7-8
Page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
Index >>Forum débat >> En Cours >> [SUPER DEBAT] Nourriture

PUISSANCE Awards
 Dominar Rygel (214) à envoyé un message le 06/03/2008 Cycle 3059-3-2
 Ce commandant posséde 20 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 247,482 milliards de personnes.

Question bête, mais la production sur quelques systèmes à gros bonus, ensuite répartie sur les autres systèmes, ne suffit-elle pas par rapport à la production de minerai ?

Si c'est le cas, à quoi sert la modif ?

Elle rendrait la gestion bien plus gonflante sans rien apporter, et les commandants à 5 systèmes dont beaucoup de merdes se retrouveraient dépendants des autres.

Yriel, je vois pas pourquoi ce serait plus excitant pour les humains (juste qu'on n'aura pas à se prendre plus la tête qu'actuellement pour nos constructions).
Nah'pokt, dis toi que j'ai construit le dernier cycle mes fermes, même pas le temps d'en profiter Timide

Maintenant je vais me faire huer, mais si on veut voir du commerce de ressource, il faudra bien que des zones soient moins riches que d'autres, et pas juste système par système (dans ce cas ça n'emmerde que les petits domaines ou les moins chanceux).

Dominar Rygel, pour la Corporation Hynérienne
  MJ à envoyé un message le 06/03/2008 Cycle 3059-3-3

Hum on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre messieurs.

Tout le monde se plains que certains se font des super bénéfices de la mort qui tue a la centrale en vendant puis achetant des centaines de milliers d'unités de nourriture ou d'armes etc...

Il n'y a pas 10 millions de gérer ça. Pour rendre une ressource intéressante pour le jeu il y a deux voix:

- la rendre plus rare
- la rendre plus indispensables

Pour la nourriture j'explore la voix 1, pour les armes se sera la voix 2.

Concernant la gestion ça ne change rien. Un T7 ça coute quoi? 20 nourriture. Même si vous faites 50 T7 par tour (j'aimerais bien voir ça) ça vous fait 1000 nourriture.
Donc si aujourd'hui vous en produisait 4500 et le tour prochain que 1000 ça n'aura rien change pour votre production de vaisseaux.

en revanche il est clair qu'il ne vous restera pas des dizaines de milliers de tonnes de rab a vendre. Ça rend donc la ressource plus rare, parie gagné.

A coté de ça je vais simplifier les ordres. J'ai commencé avec la centrale en vous permettant de passer un ordre d'achat ou de vente permanent.

Je vais continuer avec les transferts de ressources qui pourront eux aussi être présent d'un tour sur l'autre. Ça vous permettra de gérer vos flux des gros systèmes producteurs vers les plus petits et ce très facilement.

MJ et créateur du jeu
PLANETE Awards
 Vénérable Nah'pokt (282) à envoyé un message le 06/03/2008 Cycle 3059-3-3
 Ce commandant posséde 32 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 577,121 milliards de personnes.

enfin la nourriture rare, c'est quand même difficilement crédible, de plus en voulant la rendre plus rare, ca veut dire de manière logique après en diminuer les ventes donc en arrêter quasi les ventes et le commerce, ce qui n'est pas ton but je crois d'en faire arrêter le commerce.
Se mettre à produire des ressources, ca doit rester normal d'en tirer des bénéfices puisque tu dépenses de l'argent et des ressources pour ça. Ceux qui choisissent de le faire ont dépensé des PDC, du minerai, des crédits de l'entretien etc tandis que d'autres ont pu faire des vaisseaux avec les mêmes ressources.
Quand au problème des ventes de spéculation sur la centrale, c'en est un autre.
La spéculation se fait parce qu'elle est rentable. Et ce n'est pas parce qu'on ne vend plus de ressources qu'elle ne pourrait plus se faire. Le stock existant reste ce qu'il est et il reste possible de le racheter et le revendre sans en produire soi-même.

Ce n'est pas en rendant rare la ressource que tu va résoudre le problème puisque si tu nous dis qu'on aura quand même encore des bénefs en nourriture on pourra continuer à vendre et on en achètera pas forcément plus.

Si le stock de nourriture te parait trop important, une méthode simple concernant la nourriture consiste à en faire disparaître un tiers du stock à la centrale ou sur les systèmes pour représenter la nourriture qui se périme.

En plus, il est encore une fois et je le répète illogique de rendre de la NOURRITURE rare avec le niveau technologique qu'on est censés avoir. la nourriture DOIT être abondante pour que la rareté du palladium et de certaines autres ressources reste naturelle.
Il faut bien au contraire rajouter de l'intérêt. regarde sur l'ensemble des systèmes de la galaxie, si tu mets un entretien de une nourriture par batiment combien ca ferait. Je viens à l'instant de regarder pour l'un de mes systèmes qui n'est guère différent des autres, j'en arrive à un entretien de 409 nourriture!!! donc bon même en ayant 30 fermes familiales et 30 fermes agricoles, ma marge de stock reste assez limitée...

EDIT: J'ai recalculé, il m'en coûterait 9500 nourriture par tour pour une production de "seulement" 5580 nourriture
Derniere édition le 2008-03-06-16-25 par Inobliatis

Quand il est impossible de changer les choses seul le feu purificateur permet de remédier au problème.
 Technophante Cryx Thypex (972) à envoyé un message le 06/03/2008 Cycle 3059-3-4
 Ce commandant posséde 18 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 257,96 milliards de personnes.

En fait la différence celon les type de planète est necessaire ne serait ce que pour justement avoir une différence entre les mondes, et donc l'interet d'avoir implanté différent type.
maintenant faut pas etre trop méchant. je n'est refait qu'une supposition en divisant bien par 2 les taux du MJ, on peut faire encore moins. Ce qu'il faut c'est penser qu'avec ce système il existe quand même bien plus de planètes à malus qu'à bonus (d'ou le fait que j'ai passé l'océanique en bonus par exemple), donc on risque d'avoir du mal à entretenir nos mondes.

Il faut pas raréfier la nourriture sinon, je pense également que l'inverse (le type 2 meujeuh), la rendre plus importante, serait préférable.

Actuellement c'est bien la ressource dont je ne regarde même pas les cota car ça coule tout seul. C'est pas normal.
Je ne connais pas le calcul actuel d'utilisation de la nourriture (quelqu'un pourrait le rapeller?).

Mais il y a je pense pour la création de vaisseau (dérisoire). Et ensuite? les vaisseaux s'autonourissent? ils ont des ecoferme à bord? l'équipage mange des cubes synthétiques type Soleil Vert? Ne mange plus? il y a un entretient en argent mais pas en nourriture (il me semble). Et bien allez! zou faut bien nourrire l'équipage alors entretient.

ensuite je ne connais pas le taux pour nourir une planète. ça dépend du nombre d'habitants? A quel taux? on peut peut etre faire en sorte que la populasse ai besoin d'un peu plus de nourriture.

déjà en rééquilibrant comme ça, la nourriture aura une utilité accru, couplé à des légères (hein léger, on peux baser sur 40% max de variation) variations en fonction du climat, ce sera très bien.
plus la pollution.
Derniere édition le 2008-03-06-17-16 par Alpha Silmaris

Technophante
-Scleracyonitrydacnes Sagax’anthel Trichopycnophytes-Epibiontex-
Cryx Thypex
Technocratie Alpha Silmaris,
Intégré au Wavelength.
CENTAURES Awards
 Le commandant Demmian (381) à envoyé un message le 06/03/2008 Cycle 3059-3-5
 Ce commandant posséde 22 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 360,899 milliards de personnes.

Bon, malgré le fait que je me retrouverais avec 50% de mon domaine où la production de nourriture ne sera plus guère possible, je trouve cependant que cette modification est plutôt cohérente, avec une fertilité dépendant ainsi directement de l'environnement. Les coefs donnés par le MJ peuvent effectivement paraître effrayants, mais ils ont le mérite d'être en harmonie (du moins il me semble) avec ceux de la natalité.

Cryx Thypex, nos besoins en nourritures ne sont pour l'instant pas extravagants, uniquement dans la construction de vaisseaux, c'est à dire à hauteur de 9 Nrt pour un T5 ou 13 Nrt pour un T7 par exemple. On ne contribue pas à nourrir la population de nos systèmes (ce que je trouverais d'ailleurs assez contraignant en terme de gestion). Si bien que je ne pense pas qu'on en arrivera à ce qu'elle devienne quand même si rare que cela, le but étant apparemment d'en réguler une bonne part.
Derniere édition le 2008-03-06-17-43 par Demmian

Technophante Cryx Thypex (972) à envoyé un message le 06/03/2008 Cycle 3059-3-5
 Ce commandant posséde 18 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 257,96 milliards de personnes.

? la nourritue ne nourrit pas la pop d'une planète?

faudrai peut etre commencer par là...
quitte à monter la prod des ferme et mettre un taux par rapport à la pop (pop/4 par exemple). là c'est juste une question de logique. la nourriture sert à rien sinon...

Technophante
-Scleracyonitrydacnes Sagax’anthel Trichopycnophytes-Epibiontex-
Cryx Thypex
Technocratie Alpha Silmaris,
Intégré au Wavelength.
MILITARY Awards
 Grand Autarque Yriel (326) à envoyé un message le 06/03/2008 Cycle 3059-3-6
 Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 312,834 milliards de personnes.

Il est vrai que nous n'avons que peu de batiments et d'entretien pour l'instant .
Donc se rajouter entre 50-100 batiments passera inaperçu.

Oui , je suis de mauvaise humeur , ça se voit Diable

Grand Autarque Yriel
Seigneur du Domaine Shakansa
Prince Dragon de la Maison des Assuryans
CHARISMATIC Awards
 Duc Zhorik (250) à envoyé un message le 06/03/2008 Cycle 3059-3-6
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

Un T1 = 1 personne.
Un T5 = 60 personnes.
Un T7 = 300 personnes.

Si on suit les règles et la logique (300 personnes bouffent environ 300 fois plus que 1 personne), un T7 coute donc 300 de bouffe et non 13 ( Moquerie ).

Pour la conso par la populace, il faut prévoir le coup des noobs (30 fermes dès qu'on commence ?) et avoir les ordres automatiques de transferts.
Peut-être aussi revoir pour les faibles revenus qui vont avoir plus de mal à s'en sortir ...

Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante.
POPULATION AwardsCENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 06/03/2008 Cycle 3059-3-7
 Ce commandant posséde 23 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 318,633 milliards de personnes.

ou ne pas rendre la nourriture de la populace obligatoire...

Parceque dans ce cas, tant qu'à faire, qu'il faille aussi lâcher 100 pièce industriels par unité de population, histoire qu'ils aient des portable, des télé, et des skate-board...
Du plutonium pour leur filer de l'électricité, des armes pour s'entre-tuer, et du minerai pour construire leurs immeubles...

Bref ils peuvent bien se débrouiller tout seul non?

A trop augmenter le nombre de facteur limitant, ça va devenir une totale galère de produire un vaisseau.
Actuellement c'est : "j'ai assez de minerai, j'ai assez de PDC (j'ai assez de plutonium) ?"
on va vers : "j'ai assez de minerai? j'ai assez de PDC? j'ai assez de plutonium? j'ai assez de nourriture? j'ai assez d'armes? J'ai assez de pièce industriel? "

bref s'il me faut 10 minutes pour savoir si je peux avoir un vaisseau supplémentaire dans ma flotte au cycle suivant, moi je me suicide tout de suite.
Et si je suis un newbee je m'enfuis directement

Olgasme, GO par intérim de l'ATG.
Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak
PLANETE Awards
 Vénérable Nah'pokt (282) à envoyé un message le 06/03/2008 Cycle 3059-3-7
 Ce commandant posséde 32 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 577,121 milliards de personnes.

pour ça que mon idée de dépenser de la nourriture en fonction de ses batiments actifs, ca en consomme déjà une énorme partie des stocks sans pour autant aller rendre les batiments déjà construits inutiles.

Quand il est impossible de changer les choses seul le feu purificateur permet de remédier au problème.
Index >>Forum débat >> En Cours >> [SUPER DEBAT] Nourriture

Page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9