Date stellaire 3080-7-15
Page 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Index >> >> Annonces >> Septentrion en danger

Archiduc Alzest (1138) à envoyé un message le 05/04/2008 Cycle 3063-5-15
 Ce commandant posséde 23 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 258,614 milliards de personnes.

Cessons ces chamailleries, je vous en prie, ou continuons les dans un canal plus approprié,

Le poste de Régent diplomatique de l'UCE étant vacant, je prends la liberté de m'adresser à vous, mais à titre personnel.

Les terriens sont en effet les plus grands producteurs d'oxydium, nous sommes capables d'en produire 2* plus que les autres races. Ceci ne signifie pas que nous en disposons en grande quantité.

Comme vous le savez, la spéculation des prix des matières premières est une source de revenu confortable pour nous. Eu égard à la valeur de l'oxydium, il va de soi que nous vendons nos stocks car les centaures ont plus de valeurs à nos yeux.

Cet oxydium que nous vendons à la centrale, d'autres l'achètent. C'est à eux qu'ils faut demander des comptes... L'UCE a donc versé 200000 centaures, ce qui est, je crois mieux que les autres alliances de Septentrion. Cela correspond a environ 2500 Mt d'oxydium. Il en reste 1700 Mt à la centrale.

En étudiant quelque peu les achats à la centrale des derniers cycles, je ne vois pas d'achat massif par les Chrystaliens.

Honnêtement, pourquoi serions-nous les dindons de la farce dans cette histoire? Il me semble qu'il y a des profiteurs et des égoïstes, mais ce n'est pas du côté des terriens qu'il faut se tourner.

Ce qu'a fait le Dominar Rygel est louable, néanmoins pour le peu que je le connaisse, son altruisme n'est pas sa première qualité. Peut-être les systèmes que lui ont cédé les chrystaliens (désolé je mets tout le monde dans le même sac Perdu) faisaient-ils partie d'un contrat.

Voilà ces quelques lignes pourront je l'espère vous éclairer.

Archiduc Alzest,
souverain d'Amnesia
songeant à la relève...
PUISSANCE AwardsPLANETE AwardsTECHNO Awards
 Présidente Ingra BlackSun (204) à envoyé un message le 06/04/2008 Cycle 3063-6-5
 Ce commandant posséde 32 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 344,048 milliards de personnes.

Dans l'état actuel des choses, l'effort consenti par les différents intervenant devrait être suffisant pour lancer une opération de sauvetage efficace.

Si les scientifiques du Vénérable venaient à démentir les recherches du Professeur, et revoir les exigences à la hausse, l'UCE pourrait a nouveau intervenir par versement comptant ou en nature afin d'augmenter les moyens disponibles. J'imagine aisément qu'il en sera de même pour les autres parties, y compris celles ne s'étant pas exprimés jusqu'a présent.

Ingra BlackSun
Présidente du Conseil d'administration de la Galactacorp
CEO Galactacorp
CHARISMATIC Awards
 Grand Géniteur Litax (317) à envoyé un message le 07/04/2008 Cycle 3063-7-8
 Ce commandant posséde 28 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 262,436 milliards de personnes.

Ptet que certains agissent sans faire d'effet d'annonce... Pour la gloire et les honneurs, on fera les comptes plus tard, si nous sommes encore de cette galaxie.

"A la menace ne peut répondre que la violence."
 Archiduc Alzest (1138) à envoyé un message le 07/04/2008 Cycle 3063-7-16

C'est même probable, tout comme les centaures servent aux chrystaliens à se construire des cargos, et que le Dominar a juste agi par générosité... N'y voyez pas d'ironie vénérable Nah'Pokt.

Mon message précédent n'a pas pour vocation de cibler qui que ce soit, il avait juste pour but de dire que l'UCE n'était pas restée les bras croisés, et qu'elle attendait que les évènements évoluent pour statufier de "l'impérativité" de nouveaux dons ainsi que l'a précisé le Grand Amiral Rajulu.
Derniere édition le 2008-04-07-19-14 par Amnesia

Archiduc Alzest,
souverain d'Amnesia
songeant à la relève...
PLANETE Awards
 Vénérable Nah'pokt (282) à envoyé un message le 07/04/2008 Cycle 3063-7-17
 Ce commandant posséde 31 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 686,725 milliards de personnes.

En ce qui concerne l'inexistence d'achats massifs chrystaliens, c'est comme je l'ai expliqué parce que:

1 Etant le plus proche du vortex et n'ayant pas la possibilité d'envoyer à longue distance j'étais le seul à le faire

2 un petit malin a trouvé intéressant d'acheter le stock avant moi...
Derniere édition le 2008-04-07-19-13 par Inobliatis

Quand il est impossible de changer les choses seul le feu purificateur permet de remédier au problème.
PUISSANCE AwardsMILITARY Awards
 Dominar Rygel (214) à envoyé un message le 08/04/2008 Cycle 3064-0-14
 Ce commandant posséde 20 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 272,38 milliards de personnes.

L'UCE vient de prouver sa reconnaissance envers ma corporation pour l'aide apportée à Septentrion dans le cadre de l'instabilité de Vortex, quand elle se montrait réticente ou incompétente en ce domaine, elle qui est la mieux placée pour régler ce problème. L'UCE m'a donc gratifiée par le bombardement et la prise de quatre des cinq sytèmes de la corporation Hynérienne en zone humaine, comprenant les nombreux dommages "collatéraux" et les pertes civiles en cours de recensement, des pertes qui se comptent en milliards d'êtres humains.

En dépit du positionnement farfelu de son régent diplomatique le cycle dernier, l'UCE vient donc de rompre ce millénaire de paix des humains, pour déclencher une guerre fracticide au sein même de l'humanité, pour des raisons peu justifiables au point de n'avoir été mentionnées publiquement à ce jour.

J'ai le regret d'annoncer le retrait de ma participation au problème du Vortex, un danger plus important existe maintenant pour ma corporation. Les 2600mT d'oxydium transmises suffiront je l'espère à régler l'affaire, et il est maintenant clair que l'UCE ne participera que symboliquement tout au plus.

Ma corporation étant exclusivement tournés vers le commerce depuis des dizaines de cyces, je ne possède aucun moyen de me défendre. L'écrasante supériorité militaire de l'UCE ne me ppermettrait de toute manière au mieux qu'à bombarder "symboliquement" les systèmes de l'UCE. Je n'aspire pas à la vengeance désespérée comme le fit l'empire Drulien, ma capacité offensive ne me permet à ce jour que des pertes civiles qui n'auront aucune influence dans la résolution du conflit.

J'appel Septentrion à s'immiscer dans ce conflit pour me soutenir, diplomatiquement ou militairement si certains veulent exprimer leur solidarité ou leur intérêt dans ma participation au problème du Vortex, ou pour contrer l'influence nuisible de l'UCE dans cette affaire, ou pour toutes autres raisons qui ne manquent pas. J'appel aussi les humains non affiliés à l'UCE à considérer la menace qui plane sur eux, constatant les agissement de l'UCE. Il est tout de même incroyable que nous humains soyons plus à l'abri en dehors de la zone humaine. Ma corporation ne représentait pour l'UCE aucune menace militaire, que ce soit bien clair, juste un ilôt indépendant dans son empire qui délaissais les questions militaires au profit du commerce et de la diplomatie, et qui utilisait une partie de ses ressources dans l'intérêt de tout habitant de Septentrion.

Je prépare un document le plus exhaustif possible regroupant les connaissances de ma corporation sur l'UCE, des préoccupations politiques internes à l'UCE, de ses conceptions et son niveau technologique, ses relations avec d'autres alliances, les flottes et systèmes en sa possession, ainsi que divers autres informations. Tout ceci sera rendu public, ou au moins transmis aux personnes prenant part à ce conflit.

Je remercie chaleureusement et désespérément les commandants m'ayant déjà attesté leur soutient ne serait-ce que morale dans cette guerre honteuse.

Dominar Rygel, pour la Corporation Hynérienne
 Empereur Melgor d´Aryador (1153) à envoyé un message le 08/04/2008 Cycle 3064-0-15
 Ce commandant posséde 22 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 251,765 milliards de personnes.

J'interviens ici en mon nom et non en tant que régent diplomatique ou représentant de l'U.C.E.. Bien que cela ne change en rien mon engagement et ma partialité sur le sujet, il me faut corriger quelques inexactitudes que toute personne objective relèvera dans le discours très orienté du dominar Rygel.

L'UCE vient de prouver sa reconnaissance envers ma corporation pour l'aide apportée à Septentrion dans le cadre de l'instabilité de Vortex, quand elle se montrait réticente ou incompétente en ce domaine, elle qui est la mieux placée pour régler ce problème.

J'invite chacun à prendre connaissance des premiers messages diffusés ici-même. Contrairement à ce que laisse supposer le dominar, nous avons été les premiers, avec le vénérable Nah'Pokt et la technopole de Vinci à réagir au problème et à prêter notre concours financier au "sauvetage".

Par ailleurs, comme l'a bien expliqué l'archiduc Alzest, l'U.C.E., qui vend constamment l'oxydium qu'elle produit et qui était loin d'être intégralement équipée pour fournir les chrystaliens avec ce minerai, n'a pas proposé d'oxydium en raison des vides qui se sont creusés dans ses stocks.

J'ai le regret d'annoncer le retrait de ma participation au problème du Vortex, un danger plus important existe maintenant pour ma corporation. Les 2600mT d'oxydium transmises suffiront je l'espère à régler l'affaire, et il est maintenant clair que l'UCE ne participera que symboliquement tout au plus.

Le dominar l'avoue lui-même : la corporation hynérienne ne possède que 5 systèmes situés en zone U.C.E.. Face à nos positions militaires, seuls ces 5 systèmes se trouvent dans un emplacement risqué, ce qui ne le gêne en rien pour d'éventuels dons d'oxydium, surtout si l'on considère que ses coûts d'administration vont naturellement chuter avec la perte de ces territoires. Nous sommes donc face à un chantage. Là encore, il s'agit purement d'une constatation objective. Le dominar espère jouer sur ses soutiens pour mettre en péril l'U.C.E..

Il est bien entendu que nous continuerons à soutenir individuellement et au travers de notre alliance, l'entreprise du vénérable Nah'Pokt, quand bien même nous serions en guerre contre le dominar et ses éventuels soutiens.

Maintenant, rappelons quelques faits : le dominar Rygel adhère à l'U.C.E., peu de temps avant de la quitter sans aucune justification. Depuis toujours, notre alliance a eu fort à faire avec son comportement déplacé et incohérent. Depuis longtemps, nous essayons de transiger afin d'obtenir un semblant de reconnaissance.

Le dernier départ du dominar Rygel, le vol de certaines informations sensibles, ainsi que ses assauts diplomatiques répétés contre notre alliance au sein même de cette partie du canal, a particulièrement agacé notre régent militaire qui a décidé d'expulser le dominar hors de la zone de sécurité de l'U.C.E., avec le soutien de toute notre alliance.

Voilà les raisons de cette attaque. J'ajoute que, n'ayant pas encore participé à celle-ci, je m'apprête à prêter soutien à la Galactacorp dans les cycles à venir.

Cette action ne regarde a priori que nous. Mais si par hasard des personnes souhaiteraient s'immiscer dans cette affaire pour nous prêter soutien ou faire obstacle à notre opération, il est évident que nous réagirons en conséquence.

Très respectueusement.

Derniere édition le 2008-04-08-14-40 par Empire de la Magistrature

Empereur Melgor d'Aryador.

La vertu reste le plus coûteux des vices, il faut qu'elle le reste.
 Archiduc Alzest (1138) à envoyé un message le 08/04/2008 Cycle 3064-0-18

J'ouvre un canal dédié, ce sujet n'a que très peu à voir avec le sauvetage de Septentrion.

Archiduc Alzest,
souverain d'Amnesia
songeant à la relève...
 Directeur Général R. Liokhan (402) à envoyé un message le 10/04/2008 Cycle 3064-3-2
 Ce commandant posséde 28 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 345,858 milliards de personnes.

Chers Dirigeants,

Afin d'apaiser la crise qui règne depuis la punition sur le dominar Rygel infligé par le Cheik Rajulu, nous tenons, en tant que Porte Parole de la corporation Mozanto, à rassurer la galaxie concernant notre position sur le vortex.

Pour ce faire, Mozanto que je représente, met dès aujourd'hui à disposition le double de la quantité d'oxidium fournit par le Dominar, soit 5200 tonnes de ce minerai. Ce stock est disponible et transportable à tout moment, et n'attends que d'avoir davantage d'informations sur la nature du vortex avant d'être transféré.

Si cela venait à être nécessaire, des quantités supplémentaires seront débloqués par l'UCE.

Une fois encore, nous montrons que l'UCE reste l'une des alliances les plus impliquée dans cette crise, tandis que d'autres se contentent de critiquer et de demander aux humaines de fournir plus d'efforts.

Enfin, vénérable Nah'pokt, serait-il possible d'avoir un compte rendu de l'état actuel du vortex. Ou en êtes vous de vos recherches ? Combien d'oxidium vous êtes vous procuré à la centrale ?

C'est uniquement en collaborant que nous parviendrons à résoudre cette crise.

Maître WAGNER, Porte Parole de Mozanto

"Nourriture, Santé, Espoir"
Index >> >> Annonces >> Septentrion en danger

Page 1, 2, 3, 4, 5, 6