Date stellaire 3080-7-16
Page 1, 2, 3, 4, 5 
Index >>Saison 1 >> Brain Storm >> Probleme de l'argent

MILITARY Awards
 Maître de Guerre Mogetar (327) à envoyé un message le 22/06/2007 Cycle 3013-4-3
 Ce commandant posséde 30 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 426,493 milliards de personnes.

Si tu veux, je te fais ça gratuitement moi. Tu me passe tes planètes?

Excellent !
Farceur

L'essence de la guerre est l'illusion - Celle de la paix est la désillusion.
 Directeur Elyas de Mortebrume (325) à envoyé un message le 26/06/2007 Cycle 3014-0-12
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

Et pourquoi que vous voulez embêter les chtits n'humains d'abord? On vous a rien fait...pour le moment Diable

Non mais plus sérieusement je pense pas qu'il faille retoucher dans tous les sens aux bonus des uns et des autres; à part le problème évoqué/ressenti par les lordhs, j'avais plutôt l'impression que chacun se satisfaisait pas mal de sa race et bonus et ne se sentait pas forcément trop lèsé par rapport aux autres.

Et d'ailleurs dans les forces et faiblesses respectives d'une race j'ai remarqué que la plupart des gens ne pensait qu'au niveau du jeu, sans tenir compte du RP qui a pourtant un énorme role sur la "puissance" d'une race.

Les cybériens par exemple sont désignés comme les cibles à abattre, ils ont contre eux beaucoup d'ennemis et d'animosités, et peu d'alliés. Autant dire que leur race à intérêt à être puissante, plus que n'importe quelle autre prise toute seule. Car il faut bien voir que dans l'ensemble il y a une très forte cohésion, entente, et coopération entre les Guraks, Chryst, Vel Naos, et Lordhs.
Et ça je peux vous dire qu'en tant qu'humains on le voit qd meme pas mal air de rien. Les cybériens se font attaquer, personne ne bougera le petit doigt et au contraire d'autres viendront en rajouter une couche. Les Terriens se font attaquer, y aura peut -être pas de coalition contre nous mais personne ne nous aidera non plus. Donc ça nécessite de pouvoir au moins survivre en se développant un peu plus vite.
A l'inverse, une attaque terrienne contre un chryst et à mon avis on voit débarquer des Guraks, lordhs,... heureux d'en découdre.

Et ça joue aussi sur le commerce : quand la plupart des races te considère comme potentiellement dangereux voire hostile, ça ne facilite pas l'établissement de liens commerciaux; et ça ne donne pas trop envie d'en faire non plus. Ce n'est absolument pas un reproche ou une critique hein, je suis tout à fait content du RP tel qu'il est.
Mais niveau commerce, je trouve en fait que ce sont les Vel Naos qui correspondent le plus au profil : neutre, pacifique donc apprécié de chacun car pas ressentis comme une menace (au contraire des humains), avec des compétences technos permettant de concevoir des vaisseaux vendus à prix d'or ensuite....Regardez le carton que font les vaisseaux de Dalv!

Pour moi les humains ne sont pas des commerçants; ce sont des financiers, c'est complètement différents : ils font de l'argent mais pas par des échanges mutuels, plutôt en profitant du système, spéculant, vendant des ressources à la centrale,etc...
Enfin c'est mon ressenti en tout cas...

Directeur des Ressources Humaines de l'UCE
Adjoint à la Régence Diplomatique

"Nous ne pouvons attendre de bienfaits de la nature : notre devoir est de les lui arracher."
CHARISMATIC Awards
 Dame Iloë (468) à envoyé un message le 26/06/2007 Cycle 3014-0-15
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

Les cybériens par exemple sont désignés comme les cibles à abattre, ils ont contre eux beaucoup d'ennemis et d'animosités, et peu d'alliés. Autant dire que leur race à intérêt à être puissante, plus que n'importe quelle autre prise toute seule. Car il faut bien voir que dans l'ensemble il y a une très forte cohésion, entente, et coopération entre les Guraks, Chryst, Vel Naos, et Lordhs.

Il y a peu encore, malgré toute la puissance que l'on peut concevoir et construire, on était encore incapable de prendre un système défendu... Mais sinon je suis d'accord qu'ils doivent être résistant vu ce qu'ils sont sensés se prendre sur la gueule.

+1 sur la plupart de tes explications

Iloë,
Pure parmi les purs
MILITARY Awards
 V 3.0 |>|>| Aldarande (207) à envoyé un message le 08/07/2007 Cycle 3015-6-8
 Ce commandant posséde 19 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 196,28 milliards de personnes.

Moi je suis plus pour l'idée en début de Forum,

C'est à dire plus la population est importante et plus le revenu par tête de pipe diminu.
Dans les sociétés modernes, la richesse des sols d'un pays influe peut sur le PIB. En générale ce ne sosnt ceux qui ont les meilleurs richesse qui gagne plus.
Le richesse en générale est liée au performance des habitants.
Enfin les pays en surpopulation deviennet souvent instable et les épidémie et la mal nutrition n'autorise plus de pouvoir sortir des impots substanciel.

Je propose donc un systéme de revenu avec des bonus/malus par race mais aussi avec un facteur agravant en fonction de la population.
Derniere édition le 2007-07-08-11-43 par Aldarande

POPULATION AwardsCENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 09/07/2007 Cycle 3015-7-6
 Ce commandant posséde 21 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 310,138 milliards de personnes.

groummpff.

les exemple RP manque pas à l'idée d'aldarande. Il est bien connu que les pays-bas ont de grande difficulté à récolter leurs impot en comparaison de la france (qui à la plus faible densité de l'UE si mes souvenir sont).

Bref, je préfère que l'on reste dans le systeme actuel qui est :
-augmentation linéaire des revenus en fonction de la pop
-augmentation exponentiel des coût d'administration en fonction du nbr_systeme et quantité_pop par systeme.

après, revenir au systeme d'il y a 20 tours, ou une augmentation de pop entrainait une baisse de revenu, pourquoi pas, mais se sera sans moi....

Olgasme, GO par intérim de l'ATG.
Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak
Index >>Saison 1 >> Brain Storm >> Probleme de l'argent

Page 1, 2, 3, 4, 5