Date stellaire 3094-3-2
Ce commandant posséde aucun système solaire.
Ce commandant dirige environ personne.
Attention, vu le nombre de place limités, il faut empecher les commandants "vache à lait", dont le seul but est de fournir leur production à leurs alliés.
SInon je ramène plein de potes, je les fais s'inscrire, passer des ordres de transferts tout les tours, et c'est réglé....
Honnetement, le jeu n'y grandira pas.
-------------------------------------------------------------
Sinon je distinguerais:
- la vente de plans (on te donne le plan, tu le produits un nombre de fois illimité)
- la vente d'un service de construction (détachement d'ingénieurs-visiteurs. tu ne peux construire que X fois le plan, en accord avec un contrat)
- la vente de vaisseau
- la vente de composants de vaisseau (et la possibilité d'assembler soit même sans plan?)
Chacun a des interets, alors autant tout mettre
Et dans ce cas, on peut limiter la construction au fait d'avoir soit meme les niveaux nécessaire à la conception... sauf dans le cas du service (vu qu'on fournis des ingé compétents)
SInon je ramène plein de potes, je les fais s'inscrire, passer des ordres de transferts tout les tours, et c'est réglé....
Honnetement, le jeu n'y grandira pas.
-------------------------------------------------------------
Sinon je distinguerais:
- la vente de plans (on te donne le plan, tu le produits un nombre de fois illimité)
- la vente d'un service de construction (détachement d'ingénieurs-visiteurs. tu ne peux construire que X fois le plan, en accord avec un contrat)
- la vente de vaisseau
- la vente de composants de vaisseau (et la possibilité d'assembler soit même sans plan?)
Chacun a des interets, alors autant tout mettre
Et dans ce cas, on peut limiter la construction au fait d'avoir soit meme les niveaux nécessaire à la conception... sauf dans le cas du service (vu qu'on fournis des ingé compétents)|
Iloë,
Pure parmi les purs |
Après, ça dépend. Si le seul moyen d'avoir des vaisseaux valables et de pas avoir 20 cycles de retard est de les acheter, ben beaucoup de joueurs vont les acheter, c'est mathématique !
Perso je veux bien faire du RP et tout et tout, mais si ça implique de ne pas acheter de vaisseaux et de me faire ruiner la tronche au premier combat par quelqu'un qui, lui, n'a pas eu de scrupule, eh bien c'est qu'il y a un problème.
D'autre part, cette histoire de "mutualisation des ressources" va couler ceux qui, par choix, ne veulent pas faire partie d'une alliance.
Perso je veux bien faire du RP et tout et tout, mais si ça implique de ne pas acheter de vaisseaux et de me faire ruiner la tronche au premier combat par quelqu'un qui, lui, n'a pas eu de scrupule, eh bien c'est qu'il y a un problème.
D'autre part, cette histoire de "mutualisation des ressources" va couler ceux qui, par choix, ne veulent pas faire partie d'une alliance.
|
Andemnia,
Présidente des Systèmes Ækanxoz, Présidente de Pax Eternalis. |
Biensur, une alliance est plus puissante qu'un joueur idolé... Une alliance si il le faut va se choisir un concepteur qui va booster leurs capacité d'avoir des vaisseaux High-Tech....
Je ne vois pas se qu'il y a d'anormal a ça ???
Apres va dire a Rygel que c'est con de vendre des vaisseaux, je pense qu'il va bien rigoler.
Maintenant si je dois donner du minerai pour que mon concepteur d'alliance me sorte une flotte top niveau, au lieu de l'utiliser moi même pour me sortir des brouettes qui ne seront bonne que pour les ferailleurs... bah voila quoi, je pense que je n'ai pas besoin d'en dire plus.
On ne parle pas de vache a lait ici, on parle d'organisation. Les anciens de Wey ne vont pas me dire que la SEI etaient un regroupement de vache a lait pour Shargand... c'etait simplement une alliance qui tournait bien et qui etait organisé.
Je ne vois pas se qu'il y a d'anormal a ça ???
Apres va dire a Rygel que c'est con de vendre des vaisseaux, je pense qu'il va bien rigoler.
Maintenant si je dois donner du minerai pour que mon concepteur d'alliance me sorte une flotte top niveau, au lieu de l'utiliser moi même pour me sortir des brouettes qui ne seront bonne que pour les ferailleurs... bah voila quoi, je pense que je n'ai pas besoin d'en dire plus.
On ne parle pas de vache a lait ici, on parle d'organisation. Les anciens de Wey ne vont pas me dire que la SEI etaient un regroupement de vache a lait pour Shargand... c'etait simplement une alliance qui tournait bien et qui etait organisé.
|
Prince Vahys des Cités Célestes
Régent de l'Ordre des Seigneurs Une victoire sans panache est comme un bon repas sans vin, elle laisse un goût d?inachevé. |
Cette mesure redonnerait son sens à la technologie peu importe comment on la fait. Normalement les vel-naos sont capables de sortir des vos bien plus puissant en terme de tech que les autres races.
Ce n'est pas le cas a cause du systeme de concepteur actuel.
Comprenait bien que le but de la manoeuvre c'est qu'un commandant ne puisse produire que des vaisseaux de son niveau tech.
Après si certains s'organisent pour tout mettre sur un seul joueur pourquoi pas. cepandant si a coté de ca il ne participe pas du tout en rp je n'aurais aucun scrupule à les virer du jeu car à ce moment la on se rapprochera plus d'une attitude de clonage que d'entraide.
Ce n'est pas le cas a cause du systeme de concepteur actuel.
Comprenait bien que le but de la manoeuvre c'est qu'un commandant ne puisse produire que des vaisseaux de son niveau tech.
Après si certains s'organisent pour tout mettre sur un seul joueur pourquoi pas. cepandant si a coté de ca il ne participe pas du tout en rp je n'aurais aucun scrupule à les virer du jeu car à ce moment la on se rapprochera plus d'une attitude de clonage que d'entraide.
| MJ et créateur du jeu |

Ce commandant posséde 22 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 348,522 milliards de personnes.
si c'est bien ça ton objectif, alors oblige à ce que l'on soit obligé de posseder la techno dans tout les domaines pour pouvoir construire un vaisseau (armes, coque, générateur).
Et se sera effectivement un retour à l'age de pierre pour 3 quarts des joueurs, et surtout un gros retard pour les newbee, le temps que les techno d'armement passe publique.
Apres il faut voir que si tu fait des constructeur d'alliance ils auront rapidement des systemes super pollué avec les nombreuses industrie polluante dont ils auront besoins.
(pour bouffer les 10 000 minerai de l'ATG par cycle, il faut 5000 PDC, donc 25 polution à répartir sur son domaine. C'est beaucoup tout de meme)
Et se sera effectivement un retour à l'age de pierre pour 3 quarts des joueurs, et surtout un gros retard pour les newbee, le temps que les techno d'armement passe publique.
Apres il faut voir que si tu fait des constructeur d'alliance ils auront rapidement des systemes super pollué avec les nombreuses industrie polluante dont ils auront besoins.
(pour bouffer les 10 000 minerai de l'ATG par cycle, il faut 5000 PDC, donc 25 polution à répartir sur son domaine. C'est beaucoup tout de meme)
|
Olgasme, Grande Oratrice de l'ATG.
ex Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak |
Ben c'est bien ce qui était proposé en seconde solution Har'kos 

| MJ et créateur du jeu |
Enfin d'un coté, si on regarde dans la réalité il n'y a que 5 gros producteurs d'armes dans le monde :
Les Etats Unis
La France
La Grande Bretagne
La Russie
La Chine
... et les autres ne font rien de plus que d'acheter leurs armes. Donc plutôt oui pour la réforme, si on pense aussi à ajouter la contrefaçon
(ce qui permettra aussi d'équilibrer pour les new bee, sans les rendre surbourrin dès le début)
Les Etats Unis
La France
La Grande Bretagne
La Russie
La Chine
... et les autres ne font rien de plus que d'acheter leurs armes. Donc plutôt oui pour la réforme, si on pense aussi à ajouter la contrefaçon
(ce qui permettra aussi d'équilibrer pour les new bee, sans les rendre surbourrin dès le début)| A mon avis, les généraux qui meurent à la guerre commettent une faute professionnelle |
+1 Vladimir rustovitc
Oui à la réforme, avec contrefacon
Attention, la contrefacon est rarement de qualité
(donc je pense à des composants copiés mais avec un malus - variable selon une techno de contrefacon?)
Derniere édition le 2007-06-18-14-47 par Iloë
Oui à la réforme, avec contrefacon
Attention, la contrefacon est rarement de qualité
(donc je pense à des composants copiés mais avec un malus - variable selon une techno de contrefacon?)Derniere édition le 2007-06-18-14-47 par Iloë
|
Iloë,
Pure parmi les purs |

Ce commandant posséde 22 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 348,522 milliards de personnes.
j'ai jamais entendu parler d'arme de contrefaçon...
genre un pistolet mitrailleur Dior fabriquer en thailande par des pti enfants??
En dehors de la kalashnikov qui peut etre construite par n'importe quel clampin dans son garage, je vois pas trop.
genre un pistolet mitrailleur Dior fabriquer en thailande par des pti enfants??
En dehors de la kalashnikov qui peut etre construite par n'importe quel clampin dans son garage, je vois pas trop.
|
Olgasme, Grande Oratrice de l'ATG.
ex Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak |