Date stellaire 3080-7-15
Page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
Index >>Forum débat >> En Cours >> [SUPER DEBAT] Nourriture

PUISSANCE AwardsPLANETE AwardsPOPULATION Awards
 Terraformeur Arklolochaï (220) à envoyé un message le 22/02/2008 Cycle 3057-4-4
 Ce commandant posséde 35 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 876,193 milliards de personnes.

Il y a en effet déjà des hangars pour transporter les petites coques.

"Si la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. Si l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf."
 Empereur Melgor d´Aryador (1153) à envoyé un message le 22/02/2008 Cycle 3057-4-4
 Ce commandant posséde 22 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 251,765 milliards de personnes.

Ok. Désolé pour l'erreur.

Empereur Melgor d'Aryador.

La vertu reste le plus coûteux des vices, il faut qu'elle le reste.
PUISSANCE AwardsPLANETE AwardsPOPULATION Awards
 Terraformeur Arklolochaï (220) à envoyé un message le 22/02/2008 Cycle 3057-4-4
 Ce commandant posséde 35 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 876,193 milliards de personnes.

Non, trop tard. L'erreur est faite, tu vas devoir mourir.
Tu peux me rajouter sur la liste des gens qui vont te raser. Farceur

"Si la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. Si l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf."
 Empereur Melgor d´Aryador (1153) à envoyé un message le 22/02/2008 Cycle 3057-4-4

toute une liste ? wow ... lol

MJ à envoyé un message le 22/02/2008 Cycle 3057-4-5

les hangards ne font que transporter. Si tu met un t1 a 0 d'autonomie dans un hangar, arrivait à destination il est tjs à 0 Heureux

Je note donc cette trés bonne idée de composant de ravitaillement Diable

MJ et créateur du jeu
 Empereur Melgor d´Aryador (1153) à envoyé un message le 22/02/2008 Cycle 3057-4-5

Tant mieux... De toutes façons, je n'aurai pas fait une très bonne cible pour notre ami terraformeur....

Hé bien voilà, affaire réglée Moquerie Non ? Ahhhh pataper... Hallucine

MILITARY Awards
 Princesse Dame Alienor (284) à envoyé un message le 22/02/2008 Cycle 3057-4-6
 Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 370,572 milliards de personnes.

Mais non, on ne tape pas sur la Justice nous ! Heureux

Quitte à parler de compo "ravitaillement", autant permettre de transporter aussi autre chose que de la nourriture : du minerai, du palla, des armes etc...
Mazeltoff, on vient d'inventer le cargo !!! Heureux
Derniere édition le 2008-02-22-16-33 par Principauté des Brumes

Dame Alienor des Brumes
Princesse de Pleyssac de Montdragon
Co-Régente de l'Ordre des Seigneurs
 Technophante Cryx Thypex (972) à envoyé un message le 22/02/2008 Cycle 3057-4-7
 Ce commandant posséde 21 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 272,892 milliards de personnes.

hein où? quoi? le? kargeau? kessessé? Farceur
ouai ce serait pas mal en effet, en même temps on peut déjà faire des transferts de ressources et de batiments (qui s'associe un peu à de la téléportation pour moi, hop...enfin bon).

Technophante
-Scleracyonitrydacnes Sagax’anthel Trichopycnophytes-Epibiontex-
Cryx Thypex
Technocratie Alpha Silmaris,
Intégré au Wavelength.
  MJ à envoyé un message le 06/03/2008 Cycle 3059-2-19

Je vous annonce que je vais mettre la phase I à éxécution Diable

Donc les coefs pour une prod de base de 1000:

0 - Lune morte: -100% - 0 de produits (pas d'atmosphère protectrice)
1 - Océanique: -20% - 1800 de produits (pas de surface cultivable)
2 - Volcanique: -95% - 50 de produits (trop chaud)
3 - Glacé: -90% - 100 de produits (trop froid)
4 - Désertique: -80% - 200 de produits (climat très sec)
5 - Aride: -70% - 300 de produits (climat très sec)
6 - Marécageux: -60% - 400 de produits (risque de maladie)
7 - Jungle: -60% - 400 de produits (risque de maladie)
8 - Forestière: +20% - 1200 de produits (environnement adéquat)
9 - Continentale: +10% - 1100 de produits (environnement normal)
10 - Paradisiaques: 0% - 1000 de produits (plus de plage que de terre cultivable)

de plus l'environnement peu jouer:
pas pollué: +5%
peu pollué: +0%
pollué: -5%
très pollué: -20%
pluie acides: -50%

Vous n'avez rien de spécial à gérer. La production sera marqué dans la partie stock de vos systèmes. Ce n'est donc pas plus compliqué qu'avant. D'autant plus que les coefs que je met sont "RP". Donc même sans regardé les chiffres vous pourrez vous douter que produire des haricots sur la lune c'est pas trop facile.

MJ et créateur du jeu
PLANETE Awards
 Vénérable Nah'pokt (282) à envoyé un message le 06/03/2008 Cycle 3059-2-19
 Ce commandant posséde 31 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 686,725 milliards de personnes.

Je ne suis pas d'accord là dessus Wells

Sur une lune, je peux te faire pousser des haricots, il suffit que je fasse ça sous serre. Il est même indispensable de pouvoir faire pousser des plantes sans quoi de base toute installation sur une lune serait vouée à disparaître car l'air ne serait pas renouvelé.
Si il faut commencer à mettre des malus à ce niveau on va pas s'en sortir. En plus, il ne faut pas oublier non plus qu'on a des systèmes pas des planètes tout court, donc si l'installation s'est faîte sur une lune morte pour la population car c'était la planète la mieux située dans le système, ca n'empêche pas d'en trouver une autre meilleure pour la production de nutriments. En plus Wells, pour les chrystaliens, ce genre de chose on pourra s'en sortir en dépit des malus qui sont appliqués sur une telle planète et ce à cause de nos propres bonus, mais je me mets à la place des pauvres terriens ou guraks qui ont des lunes mortes, ils vont être fortement handicapés.

De mon point de vue, renforcer l'intérêt de la nourriture OUI
donner des bonus de production sur des planètes idéales OUI
Donner de LEGERS malus de production sur des systèmes défavorables OUI
mais faire de telles différences c'est énorme.

EDIT: Après à la limite mettre un score de richesse qui serait après multiplié selon les fermes pourquoi pas, en mettant un 1 pour les lunes parce que c'est possible mais pas génial et un 10 pour les continentales. A ce stade effectivement ca rajoute un intérêt à certain systèmes sans pour autant rendre impossible d'utiliser d'autres types./EDIT

En plus après tout on parle de nourriture pas de blé (en celà, j'espère parce que sinon bonjour la variation des menus)

0 - Lune morte: On peut produire sous cloche et au lieu que ce soit un habitat qui y soit développé, ce sont des fermes, sans parler des arbres fruitiers que tu mets dans les cloches de vie pour recycler l'oxygène
1 - Océanique: Le poisson c'est bon pour la santé, sans parler du plancton ou des moules ETC, Pour le coup en plus si tu jètes tes filets, tu risques pas d'en manquer de poissons
2 - Volcanique: les terres volcaniques sont les plus riches et les plus fertiles, ca n'en reste pas moins compliqué mais sous serre, tu as un envirronement qui nourrit les légumes de manière hyperminéralisée
3 - Glacé: Ca reste compliqué encore une fois mais sous cloche de vie, tu peux faire la même chose que pour une lune en rajoutant des lampes à UV pour compenser le manque de lumière de l'extérieur lors des tempêtes mais en revanche, tu n'as pas besoin de faire une structure resistante au vide, tu n'as qu'à te préoccuper de clim et de résistance au poids.
4 - Désertique: L'irriguation ce n'est pas fait pour les chiens, la technologie actuelle permet de reconquérir des terres sur le désert (et là je parle de notre technologie à nous) la seule chose qui explique que le sahara ait pas encore complètement été recultivé, c'est tout simplement que personne en a rien à carrer du fait que l'Afrique crève de faim et ca arrange bien des pays comme les USA de pouvoir fourguer leur blé en trop.
5 - Aride: pas top non plus pour les cultures mais encore une fois tu as l'irriguation comme moyen et de grandes étendues d'herbes rases sont excelentes pour certains types de bétail, ca donne en plus une viande très savoureuse qu'il aient fait un peu d'exercice.
6 - Marécageux: pas top pour le blé, pour le riz par contre ou pour les alliagtors (oui ca se mange), ca marche vachement bien
7 - Jungle: bouffer du singe ca vous tente pas? en plus la jungle pour cultiver c'est idéal vu tout ce qui y pousse déj) naturellement
8 - Forestière: les forêts d'arbres frutiers c'est nickel, en plus pour les cochons une forêt ca nourrit vachement bien.
9 - Continentale: on s'en démerde quand même pas mal avec ce qu'on a nous
10 - Paradisiaques: les plages certes c'est pas top, mais les mers autour y a du poisson et puis la noix de coco c'est nourrissant.
Derniere édition le 2008-03-06-12-10 par Inobliatis

Quand il est impossible de changer les choses seul le feu purificateur permet de remédier au problème.
Index >>Forum débat >> En Cours >> [SUPER DEBAT] Nourriture

Page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9