Date stellaire 3080-7-15
C'est normal qu'il y est moins de tech publique.
en effet une tech deviens publique si 50% des joueurs + niveau la possède.
Donc par exemple si on compte 70 joueurs:
il faudra que 36 joueurs est le niveau 1 pour que sa passe public
mais
il faudra que 44 joueurs est le niveau 9 pour que sa passe public
Comme actuellement vous êtes sur une fin d'arbre tech, y a moyen de techno publiques. Mais quand vous allez ré attaquer le début de l'arbre tech de second niveau ça va revenir.
De plus il y a plus de joueurs qu'au début du jeu, cela joue aussi.
en effet une tech deviens publique si 50% des joueurs + niveau la possède.
Donc par exemple si on compte 70 joueurs:
il faudra que 36 joueurs est le niveau 1 pour que sa passe public
mais
il faudra que 44 joueurs est le niveau 9 pour que sa passe public
Comme actuellement vous êtes sur une fin d'arbre tech, y a moyen de techno publiques. Mais quand vous allez ré attaquer le début de l'arbre tech de second niveau ça va revenir.
De plus il y a plus de joueurs qu'au début du jeu, cela joue aussi.
| MJ et créateur du jeu |

Ce commandant posséde 20 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 272,38 milliards de personnes.
Je pense que le coût des technos joue beaucoup, entre un palier de 20 000 et un de 500 000 je vois une légère différence, et nos capacitées de recherche n'augmentent plus depuis très longtemps, à moins que t'ais prévu un nouveau labo (qu'on aura beaucoup de mal à entretenir
)
Les technos du 1er arbre non publics sont surtout des technos jugées inutiles, donc resteront "privées" (à moins que des joueurs s'amusent à les collectionner...).
C'est vrai que j'ai pas calculé la part de "vieux" joueurs.
)
Les technos du 1er arbre non publics sont surtout des technos jugées inutiles, donc resteront "privées" (à moins que des joueurs s'amusent à les collectionner...).
C'est vrai que j'ai pas calculé la part de "vieux" joueurs.
| Dominar Rygel, pour la Corporation Hynérienne |
L'augmentation des seuils est faites pour faire durer la tech.
Les nouveaux peuvent rattraper assez facilement l'arbre tech de niveau 1.
Aprés c'est vrai qu'il faut choisir une ou deux branches. Mais bon être ancien faut bien que sa donne une plus value quand même
Les nouveaux peuvent rattraper assez facilement l'arbre tech de niveau 1.
Aprés c'est vrai qu'il faut choisir une ou deux branches. Mais bon être ancien faut bien que sa donne une plus value quand même

| MJ et créateur du jeu |
Ce commandant posséde 21 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 272,892 milliards de personnes.
ok pour la durée de vie des techno je suis d'accord avec ce principe. mais 500 000...c'est un peu abusé. Je n'ai aucune idée des capacités techno des gros joueurs. si je dois faire une estimation je dirais entre100000 et 150000 pt recherche par tour.
C'est pas mal, c'est vrai, mais combien ont une telle capacité? 10? 20? sur 70?
Et le reste va ramer sec pour tenter de rattraper.
C'est pas mal, c'est vrai, mais combien ont une telle capacité? 10? 20? sur 70?
Et le reste va ramer sec pour tenter de rattraper.
|
Technophante
-Scleracyonitrydacnes Sagax’anthel Trichopycnophytes-Epibiontex- Cryx Thypex Technocratie Alpha Silmaris, Intégré au Wavelength. |
Ce commandant dirige environ 374,457 milliards de personnes.
Ouaip, (et tu vas sans doute dire que je remets une couche sur ce que j'ai dit plus haut) sauf qu'actuellement n'importe quel ancien non-Lordh, mis à part peut-etre Rajulu et 2 ou 3 autres peut se faire conquérir son domaine en 2 cycles sans rien pouvoir y faire par une quinzaine de T5.
Y'a vraiment un loup là ...
Y'a vraiment un loup là ...
|
Ad Majorem Ordo Domini Gloriam
__________________________________ Marquis Léo de Vinci Pair de l'Ordre des Seigneurs |

Ce commandant dirige environ 310,138 milliards de personnes.
ma solution : réduire le nombre de tour de combat en PLA à 1 ou 2 tour.
le probleme étant qu'avec 20 tours de combat, ben le T5 PLA meme s'il ne fait que 1000 dégats bombe, et bien il pourra raser le systeme de 20k pop.
Alors qu'avec 2 tour de combats, ce sera un match nul après qu'il ai tué 2 milliards d'habitants.
D'ailleurs une réforme semblable pourrait se faire en SPA (11 tour de combats, pour que 2 stratégie de fuite cumulé donne quand meme lieu à 1 tour de combats).
maintenant, Kaien à pris 22 systèmes, vous lui en avait piquer 18. Mais on sait déjà tous que dans 2 cycles il n'aura plus de flotte de bombardier. Ni de domaine d'ailleurs (il lui restera a déménager chez Dalv )
Par contre il est vrai que le problème reste entier pour les non-lordh (800k investissement pour une arme anti-bouclier, 600k investissement pour attraper le bouclier). Donc à mon sens les bouclier correspondent un peu à nos ogive nucléaire. Peu de personne en a, mais on évite d'en utiliser de peur de représailles semblables.
le probleme étant qu'avec 20 tours de combat, ben le T5 PLA meme s'il ne fait que 1000 dégats bombe, et bien il pourra raser le systeme de 20k pop.
Alors qu'avec 2 tour de combats, ce sera un match nul après qu'il ai tué 2 milliards d'habitants.
D'ailleurs une réforme semblable pourrait se faire en SPA (11 tour de combats, pour que 2 stratégie de fuite cumulé donne quand meme lieu à 1 tour de combats).
maintenant, Kaien à pris 22 systèmes, vous lui en avait piquer 18. Mais on sait déjà tous que dans 2 cycles il n'aura plus de flotte de bombardier. Ni de domaine d'ailleurs (il lui restera a déménager chez Dalv )
Par contre il est vrai que le problème reste entier pour les non-lordh (800k investissement pour une arme anti-bouclier, 600k investissement pour attraper le bouclier). Donc à mon sens les bouclier correspondent un peu à nos ogive nucléaire. Peu de personne en a, mais on évite d'en utiliser de peur de représailles semblables.
|
Olgasme, GO par intérim de l'ATG.
Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak |
ouaw, j'était pas au courant de ce cataclysme. allez les rapports les rapports! on est sur écoute, on veut savoir ce qu'il se passe.
ça peut etre une idée le nombre max de tour en le limitant à 2 ou 3 ça me parrait bien.
ça peut etre une idée le nombre max de tour en le limitant à 2 ou 3 ça me parrait bien.
|
Technophante
-Scleracyonitrydacnes Sagax’anthel Trichopycnophytes-Epibiontex- Cryx Thypex Technocratie Alpha Silmaris, Intégré au Wavelength. |
Ce commandant posséde 31 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 686,725 milliards de personnes.
Au niveau de la tech, est ce qu'il ne serait pas envisageable que des composants assez basiques restent de toute manière facilement atteignables par tous pour un investissement moindre maiq qu'au contraire les niveaux les plus élevés soient très hauts et représentent un investissement particulier dans une technologie.
Pour prendre un exemple de mon idée, mettons que j'ai découvert qu'un adversaire utilise un bouclier énergétique. Il n'est pas en soi super compliqué de concevoir un laser énergétique pour tenter de l'atteindre.
Par contre c'est sur qu'en concevoir un qui ait un rendement énergétique hyper efficace ca demande plus de temps.
On pourrait ainsi avoir deux catégories de composants: les composants basiques accessibles rapidement mais baclés donc assez peu efficaces et les composants améliorés qui seraient le fruti d'une longue recherche
Dans ce cadre, les premiers niveaux seraient accessible à moins de 10000 points de recherche par contre les niveaux les plus avancés ne seraient pas accessibles avant 500000. On a ainsi une recherche qui reste hyper bourrine puisque le composant high tech va être immensément meilleur que le composant bas de gamme. Par contre, pour les ou les faibles chercheurs, il reste possible de concevoir des vaisseaux similaires mais par contre, faut avouer que ce sera bien plus baclé.
un peu comme si dans l'arbre tech de niveau 1 avoir les torpilles blizzard avait été très difficile tandis que les piton étaient faciles.
Le piton est de la merde par rapport aux blizzard mais au moins on l'a rapidement...
Pour prendre un exemple de mon idée, mettons que j'ai découvert qu'un adversaire utilise un bouclier énergétique. Il n'est pas en soi super compliqué de concevoir un laser énergétique pour tenter de l'atteindre.
Par contre c'est sur qu'en concevoir un qui ait un rendement énergétique hyper efficace ca demande plus de temps.
On pourrait ainsi avoir deux catégories de composants: les composants basiques accessibles rapidement mais baclés donc assez peu efficaces et les composants améliorés qui seraient le fruti d'une longue recherche
Dans ce cadre, les premiers niveaux seraient accessible à moins de 10000 points de recherche par contre les niveaux les plus avancés ne seraient pas accessibles avant 500000. On a ainsi une recherche qui reste hyper bourrine puisque le composant high tech va être immensément meilleur que le composant bas de gamme. Par contre, pour les ou les faibles chercheurs, il reste possible de concevoir des vaisseaux similaires mais par contre, faut avouer que ce sera bien plus baclé.
un peu comme si dans l'arbre tech de niveau 1 avoir les torpilles blizzard avait été très difficile tandis que les piton étaient faciles.
Le piton est de la merde par rapport aux blizzard mais au moins on l'a rapidement...
| Quand il est impossible de changer les choses seul le feu purificateur permet de remédier au problème. |
tout à fait d'accord.
à la limite un palier de 10 000 par niveau de truc pourri avec 4 ou 5 niveaux, mais au moins tout le monde peut se défendre, il n'y a plus d'invincibilité (même si ça restera dérisoire, c'est mieux que rien du tout).
et ensuite une autre branche à 500 000 mais elle à interet à être efficace, et pas juste un +2 à l'arme de base... Une arme normale, qui atteint normalement le bouclier, sans l'anéantir et sans juste lui faire grat-grat.
à la limite un palier de 10 000 par niveau de truc pourri avec 4 ou 5 niveaux, mais au moins tout le monde peut se défendre, il n'y a plus d'invincibilité (même si ça restera dérisoire, c'est mieux que rien du tout).
et ensuite une autre branche à 500 000 mais elle à interet à être efficace, et pas juste un +2 à l'arme de base... Une arme normale, qui atteint normalement le bouclier, sans l'anéantir et sans juste lui faire grat-grat.
|
Technophante
Ce commandant dirige environ 374,457 milliards de personnes.
|
maintenant, Kaien à pris 22 systèmes, vous lui en avait piquer 18. Mais on sait déjà tous que dans 2 cycles il n'aura plus de flotte de bombardier. Ni de domaine d'ailleurs (il lui restera a déménager chez Dalv ) |
Har, tu sais que, juste entre nous et sans vouloir donner de mauvaise idée à personne, si l'UCE décidait de sortir ce tour une trentaine ou cinquantaine de bombers T5 avec coque polarisée (et si ca se trouve, ils sont déjà opérationnels), ils pourrait raser toute l'ATG en qqs cycle sans que vous ne puissiez faire grand chose. Et meme avec des systèmes à 40 K de pop et 200 batteries lance torpilles !
C'est là qu'est le problème. Et le déséquilibre. Et c'est pourquoi ca doit changer tout de suite.
Quant à ce que tu écrivais ci-dessus, il n'y a rien de comparable. L'OS a pris des systèmes avec de vraies grosses flottes, qui coutent un tombereau à produire et à entretenir. Pas des machins virtuels. Et qd on fait ca, on ne fait pas de tech ni d'autre chose (surtout pour les Lordhs qui ont un mal fou à équilibrer leurs domaines). Kaien, lui a juste employé une faille du système et a causé de gros dégats (genre qui renvoient l'OS 20 cycles en arrière) avec 3 lance-pierre invincibles.
|
Ad Majorem Ordo Domini Gloriam
__________________________________ Marquis Léo de Vinci Pair de l'Ordre des Seigneurs |