Date stellaire 3076-7-8
Page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Index >>Saison 1 >> Brain Storm >> Ré-equilibrage global du jeu

PLANETE Awards
 Général Mandhrazad (234) à envoyé un message le 18/06/2007 Cycle 3012-7-12
 Ce commandant posséde 19 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 131,935 milliards de personnes.

ola il faut pas s'exciter !!! Coup de coeur
paix amour et fleur .........

chaque race à des avantages et des inconvéniants plus ou moins important et je me suis laissé dire que c'était déséquilibré et voulu !

bon il y a un brain-storm dessus, donc il me semble qu'avant de lancer des supposition il faudrait connaitre ces avantages et ces desavantages avant de vois si il y a desequilibre ... sinon autant pisser dans un violon, et si il y a des joueuses filles (hehehe) ce sera dure pour elles Clin d

autant donc tout étaler pour cette fin de premiere saison ?

les Guraks
avantage pop
desavantage recherche ***
vaisseaux devenu obsolete en 10 tours ***
connaissance racial 1 batiment ***

et c'est tout ... de ce que je connais

pour ma part j'ai 18 planetes, presque toutes sont au max pop, tout est presque desactivité, sauf ce qu'il faut pour taxer et dépolluer, je possede 30 labo de fac, 30 labo, 30 centre de recherche par planete qui sont en activités

même en taxant entre 7 et 8 partout avec une bonne pop, et en étant le plus gros chercheur de l'alliance je tourne à pas loin de 80 k de déficit par tour, mainteant je me plains pas je calcul, recalcul et fais avec

Mandh

bon j'ai remplacé les chiffre et donné par du ***
Derniere édition le 2007-06-18-12-53 par Mandhrazad

Expansion, Création, Fornication !
Gloire aux Guraks !
  MJ à envoyé un message le 18/06/2007 Cycle 3012-7-12

Heu on va peu être éviter de mettre les avantages de chaque race ici, ca nuirais un peu beaucoup au jeu.

MJ et créateur du jeu
 Le commandant (456) à envoyé un message le 18/06/2007 Cycle 3012-7-12
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

En parlant de solidarité il est étrange de noter que vous vous retranchez derrière le BG pour exiger une indépendance financière mais que celui ci soit oublié lorsqu'il sagit de défendre les Chrystalliens en arguant que vous vous estimez lésé sur un point de règle...

Merci de ne pas employer des pluriels là où ce n'est pas nécessaire. Les chrystaliens dans leur ensemble n'ont nul besoin d'être défendus (pour le moment Diable), merci pour eux Clin d

Le nomade ne se met pas en marche s'il n'a pas une Terre promise à laquelle rêver [Jacques Attali]
CHARISMATIC Awards
 Dame Iloë (468) à envoyé un message le 18/06/2007 Cycle 3012-7-12

mais les lordhs sont les seuls à vouloir un ré-équilibrage des races.... Vous êtes les seuls à vouloir plus (et le demander surtout).
Et curieusement, vous ne vous remettez pas en question....

faites confiance au mj, et apprenez à jouer votre race, avec ses avantages et ses défauts.

Iloë,
Pure parmi les purs
POPULATION AwardsCENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 18/06/2007 Cycle 3012-7-12
 Ce commandant posséde 23 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 318,633 milliards de personnes.

j'ai été le premier a soutenir un projet de taxation des fortune à partir de 800 000 centaures.

Si on s'en tient à la formule que j'avais proposé à l'époque j'en serai a payer 34000c/cycle d'impot.
voir plus, je retrouve plus le sujet dans le forum débat... c'était genre
0% de 0 a 800 000
1% de 800 000 a 1M
2% de 1M a 1.2M
3% de 1.2M a 1.6M
4% au dela de 1.6M

apres il faut voir que 1M de centaure ne représente que qques cycle de production de minerai.
Et que l'on peut abaisser les valeur pour imposer, ou monter jusqu'a 5% en partant de 2% par exemple. (48000 d'impot pour moi)

Olgasme, GO par intérim de l'ATG.
Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak
PLANETE Awards
 Général Mandhrazad (234) à envoyé un message le 18/06/2007 Cycle 3012-7-12
 Ce commandant posséde 19 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 131,935 milliards de personnes.

Ola ! GO

ne va pas dilapider ta fortune en taxes divers aides tes élécteurs plutot Diable

Mandh en attente de subventions (100 k serait les bienvenue)

Expansion, Création, Fornication !
Gloire aux Guraks !
MILITARY Awards
 Princesse Dame Alienor (284) à envoyé un message le 18/06/2007 Cycle 3012-7-12
 Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 270,637 milliards de personnes.

Je ne vais pas répéter ce qu'a si bien dit Ysham.

J'ai beau lire tous les arguments des uns et des autres et faute d'informations plus fiables que vos seuls témoignages, je reste pour l'instant convaincu qu'il y a bien un déséquilibre sur la capacité de gérer du fric de chaque race. Et que ce déséquilibre peut mener à des situations de rupture (domination exagérée d'un camp en lien avec l'abondance de pognon).

Cher MJ, si à la place de la Trésorerie (qui est appelé abusivement PIB), il y avait la vraie création de richesse (collecte d'impôts + solde commerciale), alors on pourrait avoir une vrai vision de la réalité et partir sur de vraies bases d'échanges entre joueurs, parce que là, c'est un dialogue de sourds.Actuellement on peut juste suputer que les cmdts millionaires ont du mal à dépenser toutes leur ressources (donc qu'ils optimisent déjà leur recherche et leurs bâtiments... pour l'entretien de flotte, actuellement, c'est peanuts si on compare à la recherche).

Mon propos de fond s'arrête là.

Cependant je ne peux m'empêcher de commenter certaines de vos remarques (et de rentrer dans la peau de mon perso) :

c'est clair que vous êtes une race désavantagées.... votre race est faite pour le combat, mais vous ne combattez quasiment pas !
Au pire, comment transformer ce bonus en argent/minerai... ? Mercenaire, commercants de flottes, commercants de systemes...

On ne combat pas !? C'est pas faute d'avoir tenter le coup : 15 cycles de préparation, un combat homérique qui s'annonçait entre tita+ et le MJ qui joue au yoyo avec les stats des vsx (alors qu'on avait strictement rien demandé !!!) et qui bousille tout notre travail de préparation.
Merci de ne pas nous reprocher d'être inactif dans ce domaine.

Quant à ce transformer en en commerçants ou mercenaire, ce n'est pas le projet que j'avais en créant mon perso (j'aurai fait un humain !).
Merci, là aussi, de tenir compte de notre motivation initiale. Si on a choisi des Lordhs, c'est parce que le RP présenté nous convenait.

Mais bon il faut que les Lordhs comprennent qu'ils ne sont pas dans leur galaxie, qu'ils sont livrés à eux même et qu'il serait peu être temps de laisse l'orgueil de coté.

Laisser l'orgueil de côté ne veut pas dire pour autant d'accepter de se protituer...
Pour l'instant on a pas reçu de propositions claires de nos partenaires (à ce que je sache). Pour celles que nous avons reçues, elles n'étaient pas acceptables en l'état.

... D'ailleurs le BG le dit clairement, c'est pour latter du cyberian que les lhords sont venus, rien à foutre des populations.

C'est clair, c'est notre motivation première. Et c'est le projet qui nous était proposé lors de l'inscription au jeu.

Maintenant, si on doit faire un trait sur notre background, si il faut qu'on soit souple, qu'on renie les orientations initiales du BG, alors il faut que cela soit possible jusqu'au bout : concevoir que les Lordhs puissent s'allier (ne serait-ce que temporairement) aux cyber... Mais là je suis persuadé que la majorité des gens qui nous conseillent la souplesse hurleraient au scandale...

Dame Alienor des Brumes
Princesse de Pleyssac de Montdragon
Co-Régente de l'Ordre des Seigneurs
  MJ à envoyé un message le 18/06/2007 Cycle 3012-7-13

Désolé mais si vous faites demi tour c'est voter choix et non ma faute.

Vos Excaliburs ont autant de pv qu'avant je vous signale. ne me mettez pas sur le dos VOS CHOIX.

De plus je ne peux que constater que les Lordhs ne connaissent même pas leurs propres avantages raciaux. Comment dans ce cas la, délibéré sur le fait qu'ils sont plus ou moins avantagés?

Je vous demande de me faire confiance.

MJ et créateur du jeu
CHARISMATIC Awards
 Duc Zhorik (250) à envoyé un message le 18/06/2007 Cycle 3012-7-17

Vous ne me ferez pas croire qu'il n'y a jamais eu un seul Lordh qui fut un salop ne reculant devant aucune bassesse pour obtenir ce qu'il veut.

Dis pas ca, ca va encore me revenir dans la tronche ... Farceur

Je suis le seul (?) a avoir vécus pleinement dans 2 alliances, et à part le magnifique boulot de Alienor (que l'on doit retrouver partout, plus ou moins bien fait), je vois pas ou est la supériorité d'organisation des Lordhs ...
Un ou deux concepteur(s) où les crédits sont concentrés (et encore, on ne lui donnait pas vraiment de collosals moyens ... J'ai étais longtemps le seul et après le plus important mécène .... ).

Après, en allant lire la biblio, y a un ou deux Lordhs avec beaucoup de PLA qui bosse pas mal pour les autres mais bon, ca donne pas un gros bonus ...

C'est surtout un travail individuel, je suis seul, sans aide aux alentours, j'ai pas mal donné à l'OS sans trop recevoir, à part des plans dont j'ai perdu quasiment tout les vaisseaux, je donne aussi beaucoup à la PE sans avoir encore eu le temps de faire les vaisseaux, et je suis assez bien classé.

La race Lordh, à part un passage vide à cause de sa population, est largement suffisament équilibré, surtout si en SPA on fait un ménage terrible.
Quand toutes les races auront des populations importantes, je crois pas que les Lordhs gagneront moins que les Guraks (qui ne progressent pas ou peu aujourd'hui). Yriel et moi, on à une progression aussi importante que le meilleur Gurak ...

Je n'estime pas que je me "prostitue", je suis encore assez arrogant avec les êtres inférieurs. Clin d

Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante.
MILITARY Awards
 Princesse Dame Alienor (284) à envoyé un message le 18/06/2007 Cycle 3012-7-17
 Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 270,637 milliards de personnes.

Vos Excaliburs ont autant de pv qu'avant je vous signale. ne me mettez pas sur le dos VOS CHOIX.

On en a déjà discuté en privé, mais avec le changement juste avant l'attaque :
- on avait des vsx entre 20% et 50% des nouveaux PV.
- on ne connaissait pas les nouvelles stats de notre ennemi. Juste avant l'attaque, on avait passé 3/4 tours à se faire des X303 pour en connaître le potentiel et les limites des excaliburs face à ces vsx. On avait testé la puissance de feu de la tita+ adverse. On avait calibré notre tita+ pour avoir le maximum de chance de mettre à la casse la flotte adverse.

Si on a pas attaqué, c'est clairement parce que les stats des vsx lordh et cybérians avaient été changées et qu'on repartait de zéro dans l'analyse des chances de victoire. Sinon on serait allé au feu.
Et à ma connaissance, le choix de faire évoluer les stats des vsx ne relevait pas d'une initiative lordh.

Bref on a eu zéro choix (mais là je ne redéveloppe pas, tu connais notre ressenti sur le sujet, et en particulier le mien).

Dame Alienor des Brumes
Princesse de Pleyssac de Montdragon
Co-Régente de l'Ordre des Seigneurs
Index >>Saison 1 >> Brain Storm >> Ré-equilibrage global du jeu

Page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10