Date stellaire 3076-5-2

Ce commandant posséde 23 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 318,633 milliards de personnes.
| Dans un style différent, on pourrait lancer les déplacements ou pistages dans l'ordre ou les joueurs les ont validés dans leur console. Ajouter à cela un système de contre-pistage pour ceux qui sont sûr (ou ont peur) d'être pistés et qui ne veulent pas jouer à celui qui entre l'ordre dans les plus brefs délais. |
non, on joue en tour par tour, pas en temps réel. le principe c'est d'avoir le droit d'etre absent toute la semaine sauf un jour. et de pouvoir tout de meme regler ses affaires courantes comme un autre.
|
Olgasme, GO par intérim de l'ATG.
Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak |
Hum et un systeme tout con du style:
si la flotte est à porté de déplacement on se déplace sur sa case et on piste. Sinon on reste la ou on est.
On peut éventuellement ensuite mettre un petit facteur de réussite en fonction des vitesses des deux flottes.
Simple et jouable non?
si la flotte est à porté de déplacement on se déplace sur sa case et on piste. Sinon on reste la ou on est.
On peut éventuellement ensuite mettre un petit facteur de réussite en fonction des vitesses des deux flottes.
Simple et jouable non?
| MJ et créateur du jeu |
Ce commandant posséde aucun système solaire.
Ce commandant dirige environ personne.
Ça me paraît pas mal.
On doit pouvoir calculer le "facteur" de réussite en considérant :
- La position relative des flottes
- Les vitesses des deux flottes
- La portée des scanners de la fotte poursuivante
- Éventuellement des tailles des flottes (surtout de la poursuivie)
- Éventuellement des composants leurres
Si la flotte poursuivie sort du champ de scan de la fotte poursuivante avant qu'elle arrive sur elle ; le pistage échoue.
Si elle n'en sort jamais, le pistage a x% (en fonction des deux derniers paramètres) de réussir.
À vérifier, je pense qu'on peut savoir si la flotte poursuivie sort du champ de scan uniquement avec les vitesses, taille de scan et positions relatives et ce assez simplement.
Si quelqu'un est motivé pour vérifier ça...
On doit pouvoir calculer le "facteur" de réussite en considérant :
- La position relative des flottes
- Les vitesses des deux flottes
- La portée des scanners de la fotte poursuivante
- Éventuellement des tailles des flottes (surtout de la poursuivie)
- Éventuellement des composants leurres
Si la flotte poursuivie sort du champ de scan de la fotte poursuivante avant qu'elle arrive sur elle ; le pistage échoue.
Si elle n'en sort jamais, le pistage a x% (en fonction des deux derniers paramètres) de réussir.
À vérifier, je pense qu'on peut savoir si la flotte poursuivie sort du champ de scan uniquement avec les vitesses, taille de scan et positions relatives et ce assez simplement.
Si quelqu'un est motivé pour vérifier ça...
|
Andemnia,
Présidente des Systèmes Ækanxoz, Présidente de Pax Eternalis. |
Le pistage passerais donc après les mouvements classiques?
Autre chose très important que je n'ai pas dit:
il ne sera plus possible de pisté une flotte précise sur une case qui en compte plein. Si vous pistez sur une case ou il y a plusieurs flottes en protection, attaque de tte flotte, ect... le pistage se fera contre toutes les flottes en même temps.
Autre chose très important que je n'ai pas dit:
il ne sera plus possible de pisté une flotte précise sur une case qui en compte plein. Si vous pistez sur une case ou il y a plusieurs flottes en protection, attaque de tte flotte, ect... le pistage se fera contre toutes les flottes en même temps.
| le pistage se fera contre toutes les flottes en même temps. |
A ! Très bien ca ! ! Je l'attendais.
| Si la flotte est à porté de déplacement on se déplace sur sa case et on piste. Sinon on reste la ou on est. |
Pas compris ... Si j'ai une flotte ennemie a 5 cases, je me déplace la bas, la flotte ennemie se déplace, si je suis encore à portée, j'arrive la ou est la flotte ennemie et je tire dans le tas ?
|
Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante. |
Ben dans mon idée c'est:
si la flotte est a porté et que le test de pistage dont j'ai parlé réussi on se déplace et on piste.
sinon on reste la ou on est.
les déplacements "normaux" se font ensuite.
si la flotte est a porté et que le test de pistage dont j'ai parlé réussi on se déplace et on piste.
sinon on reste la ou on est.
les déplacements "normaux" se font ensuite.
Ce commandant posséde 20 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 346,722 milliards de personnes.
Wells = oui c'est le système de Wey et de B5. Le pistage est un ordre de déplacement un peu particulier (car on ne sait pas où on va atterrir) mais il reste un ordre de déplacement.
Les combats se font APRES les déplacements.
Après il y a plusieurs variantes =
- faut il scanner le point d'arrivée et le point de départ ? le point d'arrivée uniquement ? Le point de départ uniquement ? Si on ne scann pas ou plus, le mouvement est-il annulé ?
- faut-il scanner avec un scanner de la flotte pistante ? Ou tout scanner (spa et pla) peut fonctionner ? Les scanns des flottes d'Alliance peuvent-ils etre employés dans ce cas par tous les membres ?
- Si on n'a pas assez de mouvement, on ne bouge pas (wey) ou on se retrouve au maxi de son mouvement en direction de la cible (Bab5) ?
Et une précision, quand tu dis = "il ne sera plus possible de pisté une flotte précise sur une case qui en compte plein. Si vous pistez sur une case ou il y a plusieurs flottes en protection, attaque de tte flotte, ect... le pistage se fera contre toutes les flottes en même temps", ca ne colle pas si le pistage est un mouvement.
Si tu attaques une flotte située dans un tas de 5 flottes qui se dispersent dans des points différents, tu vas alors suivre ta cible et tu ne combattras que contre elle.
Sauf bien sûr si cette cible, au terme de son mouvement, se retrouve sur un autre tas de flottes alliées.
Dans ce cas, le jeu des Alliances / pactes fera que tu combattras tout le tas.
Ca permet d'ailleurs de faire des "pièges" assez intéressants ...
Derniere édition le 2007-06-17-23-55 par Léo de vinci
Les combats se font APRES les déplacements.
Après il y a plusieurs variantes =
- faut il scanner le point d'arrivée et le point de départ ? le point d'arrivée uniquement ? Le point de départ uniquement ? Si on ne scann pas ou plus, le mouvement est-il annulé ?
- faut-il scanner avec un scanner de la flotte pistante ? Ou tout scanner (spa et pla) peut fonctionner ? Les scanns des flottes d'Alliance peuvent-ils etre employés dans ce cas par tous les membres ?
- Si on n'a pas assez de mouvement, on ne bouge pas (wey) ou on se retrouve au maxi de son mouvement en direction de la cible (Bab5) ?
Et une précision, quand tu dis = "il ne sera plus possible de pisté une flotte précise sur une case qui en compte plein. Si vous pistez sur une case ou il y a plusieurs flottes en protection, attaque de tte flotte, ect... le pistage se fera contre toutes les flottes en même temps", ca ne colle pas si le pistage est un mouvement.
Si tu attaques une flotte située dans un tas de 5 flottes qui se dispersent dans des points différents, tu vas alors suivre ta cible et tu ne combattras que contre elle.
Sauf bien sûr si cette cible, au terme de son mouvement, se retrouve sur un autre tas de flottes alliées.
Dans ce cas, le jeu des Alliances / pactes fera que tu combattras tout le tas.
Ca permet d'ailleurs de faire des "pièges" assez intéressants ...
Derniere édition le 2007-06-17-23-55 par Léo de vinci
|
Ad Majorem Ordo Domini Gloriam
__________________________________ Marquis Léo de Vinci Pair de l'Ordre des Seigneurs |
Ce commandant posséde 20 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 346,722 milliards de personnes.
Nos messages se sont croisés.
Pour que ce soit plus clair, j'avais compris que le pistage permettais de se retrouver sur la case de destination de la cible (si elle bouge bien sûr) pas de départ. Ca fait partie de l'action "mouvement". Puis on résoud les combats.
CT bien ton idée ?
Pour que ce soit plus clair, j'avais compris que le pistage permettais de se retrouver sur la case de destination de la cible (si elle bouge bien sûr) pas de départ. Ca fait partie de l'action "mouvement". Puis on résoud les combats.
CT bien ton idée ?
|
Ad Majorem Ordo Domini Gloriam
__________________________________ Marquis Léo de Vinci Pair de l'Ordre des Seigneurs |
Qu'est qui empèche encore une fois de pister une flotte bidon pour essayer d'échapper à un pistage ?
Actuellement, c'est du 50/50 d'échapper au pistage, la, ca va être du 30% en gros pour réussir ...
Actuellement, c'est du 50/50 d'échapper au pistage, la, ca va être du 30% en gros pour réussir ...
|
Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante. |
Non mon idée c'est que le pistage se fait comme actuellement avant tout les autres déplacements.
La seule chose qui définit si tu arrive à pister c'est bien sur que tu doit être à porté de déplacement et éventuellement (ce n'est qu'une possibilité) que le test (à définir) de pistage réussisse.
A cela il faut ajouter que si la case ou vous tentez de pistez la flotte X contient pleins d'autres flottes ennemis, celle ci ce joindront automatiquement à la fête.
Derniere édition le 2007-06-18-10-26 par MJ
La seule chose qui définit si tu arrive à pister c'est bien sur que tu doit être à porté de déplacement et éventuellement (ce n'est qu'une possibilité) que le test (à définir) de pistage réussisse.
A cela il faut ajouter que si la case ou vous tentez de pistez la flotte X contient pleins d'autres flottes ennemis, celle ci ce joindront automatiquement à la fête.
Derniere édition le 2007-06-18-10-26 par MJ