Date stellaire 3062-4-9
Ce commandant posséde aucun système solaire.
Ce commandant dirige environ personne.
Pourtant quand tu envoies assez de bombardier pour faire tomber unebombe techtonique par unité de pop, Je pense que le terme vitrifier n'est pas trop mal, d'autant plus si tu le fait en stratosferique.
Mais ce n'est qu'un detail, les probleme sont :
- Que l'on est obliger de massacrer la population et repeindre la planete avec leurs entrailles pour prendre le systeme... c'est un peu violant surtout pour un Vel-Naos.
- Que les battries de defense sont monstrueuse, et qu'un systeme defendu, a l'heure actuell c'est pas prenable.
- Que quelque part c'est un peu comme pour le spa, on a l'impression que le systeme actuelle est "bancal"
Pour ce qui est de la population, j'ai pas vraiment d'idées, mais pour le reste je reste sur mon idée que faire tirer les armes chacune leurs tours dans un systeme de combat, c'est pas la meilleurs solution... loin de la.
Mais ce n'est qu'un detail, les probleme sont :
- Que l'on est obliger de massacrer la population et repeindre la planete avec leurs entrailles pour prendre le systeme... c'est un peu violant surtout pour un Vel-Naos.
- Que les battries de defense sont monstrueuse, et qu'un systeme defendu, a l'heure actuell c'est pas prenable.
- Que quelque part c'est un peu comme pour le spa, on a l'impression que le systeme actuelle est "bancal"
Pour ce qui est de la population, j'ai pas vraiment d'idées, mais pour le reste je reste sur mon idée que faire tirer les armes chacune leurs tours dans un systeme de combat, c'est pas la meilleurs solution... loin de la.
|
Prince Vahys des Cités Célestes
Régent de l'Ordre des Seigneurs Une victoire sans panache est comme un bon repas sans vin, elle laisse un goût d?inachevé. |
La puissance des batteries peu être facilement réduite; Actuellement une batterie tire 4 fois. On peut revoir ce chiffre à la baisse plus tard si besoin est.
Contrairement au combat spatial qui restera en arme par arme, on peut envisager un combat pla par tour de combat ou l'on retire les pertes une fois que tout le monde à tirer.
Le problème est comme je l'ai dit avant que l'on aurait droit à un massacre intégral avec un tel systeme en place. Peu être faut il revoir le nb de tirs des batteries dans ce cas la.
NB: Essayons de ne pas dévier, nous parlons ici du combat pla et uniquement de celui la SVP. On ouvrira un autre post pour le spa si nécessaire.
Contrairement au combat spatial qui restera en arme par arme, on peut envisager un combat pla par tour de combat ou l'on retire les pertes une fois que tout le monde à tirer.
Le problème est comme je l'ai dit avant que l'on aurait droit à un massacre intégral avec un tel systeme en place. Peu être faut il revoir le nb de tirs des batteries dans ce cas la.
NB: Essayons de ne pas dévier, nous parlons ici du combat pla et uniquement de celui la SVP. On ouvrira un autre post pour le spa si nécessaire.
| MJ et créateur du jeu |
Ce commandant posséde aucun système solaire.
Ce commandant dirige environ personne.
| Hum pour tout vous dire je vous trouve peu logique dans votre démarche.
Pour moi tout le monde tire et on enlève les pertes n'est pas un systeme réaliste du tout. Mon systeme permet d'envisager des stratégies bien plus poussé. Par exemple on peut demander à ses vaisseaux d'attaquer les T6 ennemis et uniquement les T6. Ils seront donc probablement détruit ou très endommagés avant d'avoir pu tirer ne serait qu'une fois. |
Oui Wells tu as tout à fait raison. C'est juste une affaire d'approche.
Les systèmes qui s'attachent à un réalisme au détail provoquent souvent des résultats finaux souvent absurdes tandis que les systèmes qui s'attachent au réalisme de la situation globale provoquent des situations de détail absurde.
Il faut juste choisir vers quelle tendance tendre.
NB: ça concerne un peu le combat planétaire aussi, c'est pour ça que je laisse ma remarque ici.
Derniere édition le 2007-06-18-11-09 par Sir ysham harmar'lan
|
Sir Ysham Harmar'Lan,
Grand héritier de la Caste Lan'Harmar Commandeur Des Forces de Dissuasions de l'Ordre des Seigneurs. |
-- = FIN DU DEBAT -- =
Problématique : Donner un caractere plus réaliste aux combats pla. Enlever le systeme en "tout ou rien" du résultat. Rendre les défenses pla moins bourrines.
Solution mise en place : je vais mettre en place le meme systeme que le combat spa. A savoir:
une batterie tire (2 fois * nb de tir de l'arme, donc 2 tir mini)
une arme d'un vso tire
une unité de milice tire
De plus je ferais un autre post pour decider de l'avenir de la stratégie stratosphérique
Derniere édition le 2007-08-06-23-56 par MJ
| MJ et créateur du jeu |