Date stellaire 3081-6-11
Page 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Index >>Forum débat >> Finit >> Taille minimum pour la prise en PLA

Empereur Melgor d´Aryador (1153) à envoyé un message le 26/03/2008 Cycle 3062-2-1
 Ce commandant posséde 23 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 275,068 milliards de personnes.

En gros, il faut avoir suffisamment de troupes à bord pour péter la tête aux v... aux ennemis d'en face Farceur

Ainsi, chaque vaisseau est "livré" avec des troupes de combat au sol.
T1 Fleche soumet 0 unité de pop.
T2 Fleche soumet 0 unité de pop.
T3 Fleche soumet 25 unités de pop.
T4 Fleche soumet 50 unités de pop.
T5 Fleche soumet 100 unités de pop.
T6 Fleche soumet 200 unités de pop.
T7 Fleche soumet 600 unités de pop.
T8 Fleche soumet 800 unités de pop.
T9 Fleche soumet 1750 unités de pop.
T10 Fleche soumet automatiquement le système.

Lorsqu'il arrive sur le système, il y a combat.

Déroulement
1. Si les vaisseaux ont des dragées, il les lâche sur les mecs d'en dessous. Sinon, allez directement au 2..
2. Comme les mecs d'en dessous ont des suppositoires, ils les appliquent délicatement à ceux d'en dessus (les T6 et supérieurs prenant part au combat sont touchés par la milice)
3. Une fois cet échange cordial organisé, on calcule la capacité de "troupes" de la flotte par rapport à la population restante sur le système (s'il n'y a pas eu de bombes, celle-ci n'a pas baissé)
4. Après, vous connaissez la suite. En cas d'égalité, prise du système avec stabilité /2.

A mon avis, prendre un système sans les bombes reste un peu difficile. En tout cas, plus de flottes de T2 qui prennent des systèmes ; de même plus de minuscule qui soumet des milliards d'individus...
Derniere édition le 2008-03-26-16-45 par anonyme

Empereur Melgor d'Aryador.

La vertu reste le plus coûteux des vices, il faut qu'elle le reste.
 Technophante Cryx Thypex (972) à envoyé un message le 26/03/2008 Cycle 3062-2-1
 Ce commandant posséde 21 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 276,149 milliards de personnes.

c'est pas mal, mais avec les taux, va falloir de bonne flotte quand même. Surtout que les nouveaux n'ont pas les T7 et qu'actuellement (je ne suis pas au courant de tout non plus), il doit pas y avoir beaucoup de monde avec du T9, voir personne.

Technophante
-Scleracyonitrydacnes Sagax’anthel Trichopycnophytes-Epibiontex-
Cryx Thypex
Technocratie Alpha Silmaris,
Intégré au Wavelength.
 Empereur Melgor d´Aryador (1153) à envoyé un message le 26/03/2008 Cycle 3062-2-1

Ca, il faut que Wells voit comment calibrer, c'est vrai que j'ai un peu trop baissé les taux.

POPULATION AwardsCENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 26/03/2008 Cycle 3062-2-2
 Ce commandant posséde 22 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 265,862 milliards de personnes.

va falloir 100 T5 pour prendre prendre un système de 10.000 habitants.
Donc si le système en faisait initialement 20.000 et qu'on en a tué 50%.

D'ailleurs actuellement une poignée de T5 gurak tue 20.000 unité de population sans trop de problème, donc si tu veux qu'on tire TOUTES nos bombes, ça va être des système a 1 voir 2 de population qu'on va récupérer.

bref, l'idée d'Ulnar est assez nulle, car on se retrouve obliger de buter bien plus de 50% de la pop pour le prendre, à moins d'avoir D'ENORME flotte (100 T5...) dans lesquel il n'y a aucune bombe. (une seule bombe par T5 et le système est VITRIFIE à 100%)

pour préciser : 100 T5 = flotte de taille monstrueuse. 50 T5 = Tita +

Bon après en soit ça va donner un bon avantage aux nouveaux gurak qui pourront repeupler leur système rapidement, alors que n'importe quel autre nouveau prendra des système où il ne restera qu'une centaine d'unité de pop. Il lui faudra une 30aine (40aine?) de tour pour faire remonter celle-ci.
Et d'un point de vue RP on peut imaginer que nos bombe prennent de la place dans les bombardier, et qu'il y a de jolies poignées sur nos bombes, afin que nos amis les militaires s'y accrochent lors du largage (loloch inside)

Hooo un dernier détails dans mon pamphlet, j'imagine à peine les calculs de malade auquel ils va falloir se livrer pour prendre un système de manière optimum. C'est à dire en butant le moins de personne.
J'ai 25 T5 bombardier et 50 T5 spatiaux, le système a 17.000 de population, chaqu'un de mes T5-B peut tuer 1000 de population, mes 50T5 spatiaux pourront soumettre 5000 de population. Je dois donc envoyer 12 T5-B pour réduire la pop a 5.000, et j'aurai une marge de 1200 de pop (imaginons qu'il y ai une dizaine de DCA sur place et le calcul est foutu en l'air).
Fleche je divise ma flotte de bombardier pour pas en ammener trop
Fleche au cycle suivant je fait mon attaque
Fleche je suis un bon Lordh avec un taux de croissance de 1.03 (3%)
5000*1.03^42 = 17.000 Et ainsi 42 cycles après mon invasion mon système est pleinement opérationnel. (l'augmentation de pop est réglée en 7 cycle pour un gurak, 10 pour un humain, autour de 40 pour toute les autres races).
Fleche Je me prépare à refaire ce calcul pour le système suivant.

Conclusion, les nouveaux n'arriveront à rien, les bélligerants ne feront que des extermination (car on ne peut décemment pas prévoir le nombre de batteries présente sur un système) et la galaxie sera, d'ici les prochaines guerre, remplis de système à 0 de population.

Je précise pour ceux qui l'on pas encore compris que j'aime pas l'idée d'Ulnar Farceur

Olgasme, GO par intérim de l'ATG.
Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak

à propos, même en augmentant les taux d'un facteur 10, ça restera chiant de calculer la prise optimum. Surtout pour un newbee qui lui ne veut qu'une chose GRANDIR, sans forcement penser : "à mais si je grandis n'importe comment il va me falloir 50 cycle pour m'en remmetre? Baah, de toute manière ce jeu est chiant, on gagne pas d'argent et l'entretient administratif est plus élevé que les impôts récolté sur mes déserts vitrifiés"

alors, une titanesque obligatoire pour prendre le système, ça me semble acceptable. Mais cette histoire de massacre, et de taux en fonction de la population...
Sinon faire que de 0 à 10.000 pop il faille une Très grande, et de 10.000 à l'infini il faille une titanesque... (bien que je voit déjà les nombreux abus auxquels un type malin pourra se livrer, c'est pas mon problème je dirai)

Empereur Melgor d´Aryador (1153) à envoyé un message le 26/03/2008 Cycle 3062-2-2

Personne n'a dit qu'il fallait viser l'optimum. Il me semble que Wells s'échine assez pour éviter de donner aux joueurs une idée précise du résultat pour que cela ne commence pas ici.

Pour le reste :

Fleche le système reste étalonnable, ce qui veut dire qu'il faut ici juger l'idée sur le principe. En baissant les seuils, un newbie pourrait prendre les systèmes quand même.

Fleche Tes calculs ne semblent pas prendre en compte que peu de systèmes font initialement 20 000 de pop. Par ailleurs, 100 T5, c'est beaucoup, mais on n'est pas loin de faire quelque chose d'abordable. Pour mémo, un système équipé peut en produire 10 par cycle.

Fleche A toi de modérer l'usage des bombes en n'utilisant que peu d'entre elles. Si le système doit être en ruine à la fin en cas de bombes, c'est la logique qui le veut... Il faut dire que dans ce cas, tu as plus de chance d'avoir sauvegardé ta flotte.
Je note que tu n'as pas de chance toi : je n'ai jamais réussi à VITRIFIER un système avec 100 bombes. Pourtant avec plus de 140 bombes tectoniques, çà aurait dû le faire. Tu utilises quoi toi ?
Par ailleurs, il me semble que la guerre, çà provoque des bobos, aux dernières nouvelles.

Fleche Enfin, ici, il y a une alternative simple aux bombes pour la prise de système.

Au vu de tout cela, je respecte ton avis mais je pense que tu as tort.

P.S. : Personnellement, je ne calcule pas mes chances de réussites quand je vais à la pêche au système neutre. Je construis en bloc et je tombe dessus. En cas d'échec, recommencer de plus belle... J'ai été newbie. Un tel système ne m'aurait JAMAIS découragé...
Mon système n'étant qu'une suggestion, vous pouvez toutefois imaginer autre chose, mais le coup de la taille de la flotte, je ne digère pas. Comment peux-tu proposer un truc aussi nul après avoir descendu en flèche un truc moins basique ? C'est illogique ?!

Derniere édition le 2008-03-26-18-03 par anonyme

Au vu de tout cela, je respecte ton avis mais je pense que tu as tort.

j'espère bien Clin d

Fleche bien sûr le newbee pourra prendre le système mais ici on parle du temps pour récupérer de son invasion. Tu es humain avec 15% de croissance pop/cycle. Les Lordh n'ont pas encore tous réussis à monter la population de leur système alors qu'ils sont dans le jeu depuis 62 cycles, et je connais des chrystalien dans le même cas.

Fleche Peux de système neutre à 20.000, mais quand tu fait la guerre, tu attaques les beaux-gros systèmes des gras-vieux joueurs. Et cela c'est en 2 ans que tu remonteras leur population.

Fleche modéré l'usage des bombes, ça veut dire prendre des systèmes avec des armes spatiales ou plein de coque, c'est tout. Je me demande du coup à quoi me servent mes recherches en bombes.
+ la guerre fait bobo... 50% de la population en moins ça me parait déjà pas mal.

Fleche alternative, prendre un système avec des flottes spatiale. Du coup plus personne ne fera de bombardier ça me parait logique. TRES logique (*sarcasme*)

Edit : mon principale problème est que tu proposes que TOUTE les armes tirent. C'est très mauvais si tu pars à la chasse au neutre en bloc sans réfléchir.
mon deuxieme probleme est que tu proposes la prise de système avec des flottes spatiale.
Derniere édition le 2008-03-26-18-07 par anonyme

IA N°1 1218 (1218) à envoyé un message le 26/03/2008 Cycle 3062-2-2
 Ce commandant posséde 28 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 269,702 milliards de personnes.

Si je comprend bien la proposition du Juge, et que je l'applique à mon cas de nouveaux joueur avec une flotte de départ de 60 bombardier T4.

Je ne pourrais soumetre que des systèmes ayant 3000 de pop après les combats...
Aujourd'hui avec ma petite flotte je soumet des systèmes neutre ayant 9000 de pop après combats...

Pour développer un domaine, il est important de pouvoir prendre de gros systèmes.

La loyauté n'est jamais absolue
 Empereur Melgor d´Aryador (1153) à envoyé un message le 26/03/2008 Cycle 3062-2-2

La logique veut que sans bombe, un système défendu te renvoie ta gigantesque + par la poste, sous forme de composants, avant de te signaler qu'ils deviennent tes serviteurs, cher ami.

CHARISMATIC Awards
 Grand Géniteur Litax (317) à envoyé un message le 26/03/2008 Cycle 3062-2-2
 Ce commandant posséde 28 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 269,951 milliards de personnes.

Un nouveau composant de plan de vaisseau?

Bataillon/Armée/Cohorte/Soiffards/Légion/Egorgeurs/Etc.

Structure 10
PDC 1
Arme 1
Nourriture 1

1 bataillon = 100 miliciens

Il en faudrait 100 pour se farcir un système avec 10 000 miliciens après largage de bombes. Dès lors on oblige à employer soit plusieurs T5 (pour caser les bourougnes qui vont faire le sale boulot au sol) ou au moins un T5 et au moins un vaisseau transporteur de troupes.

"A la menace ne peut répondre que la violence."
Index >>Forum débat >> Finit >> Taille minimum pour la prise en PLA

Page 1, 2, 3, 4, 5, 6