Date stellaire 3076-7-5

Ce commandant posséde 32 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 365,522 milliards de personnes.
Il est clair qu'il faut augmenter la quantité de nourriture nécéssaire pour les grosses coques, en parallèle avec l'instauration des bonus sur les planètes.
|
Ingra BlackSun
Présidente du Conseil d'administration de la Galactacorp CEO Galactacorp |
Ce commandant posséde 29 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 335,636 milliards de personnes.
Pour la nourriture, pourquoi ne pas correler le volume de nourriture necessaire au nombre de pts de structure du vaisseau?
Ainsi plus le vaisseau est gros plus on a besoin de nourriture.
Ainsi plus le vaisseau est gros plus on a besoin de nourriture.
Ce commandant posséde 18 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 176,964 milliards de personnes.
Cette solution a l'avantage d'être simple.
D'un autre côté, elle n'est pas très réaliste...
Question : pour recharger l'autonomie d'un vaisseau, la nourriture est-elle nécessaire ? Perd-t-on de la nourriture lorsque les boys reviennent ?
D'un autre côté, elle n'est pas très réaliste...
Question : pour recharger l'autonomie d'un vaisseau, la nourriture est-elle nécessaire ? Perd-t-on de la nourriture lorsque les boys reviennent ?
| Empereur Melgor d'Aryador. |
Ce commandant dirige environ 228,442 milliards de personnes.
Je trouve que l'idée du ravitaillement est bonne, et je laisse à d'autres le soin de la finaliser
Par contre, on pourrait aussi penser que les habitants d'une planète doivent manger, et que chaque cycle, une partie de la nourriture produite (ou en réserve) soit utilisée en ce sens. Quelque chose d'automatique (pas trop lourd à gérer donc) genre :
- système 0 - 6 000 habitants : 50 nourriture par cycle,
- système 6001 - 12 000 habitants : 100 nourriture par cycle,
...
En cas d'insuffisance, on peut considérer qu'il y a famine, et que la population diminue un peu.
(je sais plus si ça a déjà été proposé.. j'ai eu la flemme de relire tout le post
)
Par contre, on pourrait aussi penser que les habitants d'une planète doivent manger, et que chaque cycle, une partie de la nourriture produite (ou en réserve) soit utilisée en ce sens. Quelque chose d'automatique (pas trop lourd à gérer donc) genre :
- système 0 - 6 000 habitants : 50 nourriture par cycle,
- système 6001 - 12 000 habitants : 100 nourriture par cycle,
...
En cas d'insuffisance, on peut considérer qu'il y a famine, et que la population diminue un peu.
(je sais plus si ça a déjà été proposé.. j'ai eu la flemme de relire tout le post
)| " Un mort, c'est une tragédie. Un milion, une statistique. " |
Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 270,637 milliards de personnes.
pfff, rajouter de la gestion à la gestion actuelle me parait pas intéressant... autant augmenter les charges d'administration pour simplifier alors (vu que tout est contingenté au centaure et à la richesse produite en équivalent centaure).
|
Dame Alienor des Brumes
Princesse de Pleyssac de Montdragon Co-Régente de l'Ordre des Seigneurs |
C'est vrai qu'il serait plus simple de tout mettre sur le compte de l'entretien en argent, au niveau des flottes. Ce serait moins casse-tête....
Mais pour satisfaire l'envie des gens qui aiment bien que tout ait une explication rationnelle, je serais d'avis que la nourriture utilisée par les flottes soit, de ce fait, retirée aux stocks de la centrale.
A voir....
Derniere édition le 2008-02-22-12-25 par Empire de la Magistrature
Mais pour satisfaire l'envie des gens qui aiment bien que tout ait une explication rationnelle, je serais d'avis que la nourriture utilisée par les flottes soit, de ce fait, retirée aux stocks de la centrale.
A voir....
Derniere édition le 2008-02-22-12-25 par Empire de la Magistrature
Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 270,637 milliards de personnes.
En fait, si on veut donner des explications rationnelles, heuuu autant ne pas jouer
Mais bon, la nourriture est une contrainte de production de vsx. Elle prend surtout du sens pour celui qui veut produire en masse des petits vaisseaux (T1 à T5). Elle est marginale pour celui qui produit des gros vaisseaux (exple 1T7 consomme 13 nourriture, un T3 en consomme 5).
Actuellement, pour produire un vsx, il faut faire attention mini à 5 paramètres incontournables :
- centaures
- minerai
- armes
- plutonium (générateurs et armes nucléaires)
- nourriture
(éventuellement d'autres matières premières comme le palladium, les logiciels pour certains vsx spéciaux).
Ca rend déjà complexe la gestion de la production (il faut veiller au niveau de stocks, faire les achats ou transferts en conséquence... en temps de guerre, ça bouffe un temps considérable dans le passage d'ordre).
Je préfère 1000 fois qu'on donne du sens à une marchandise en la liant à un bénéfice supplémentaire, plutôt qu'en augmentant la contrainte de gestion. Ce qui est proposé pour utiliser la nourriture relève de la contrainte de gestion et non de la plus-value.
Par ailleurs, induire l'idée du ravitaillement en utilisant la ressource nourriture comme mat première, n'est pas bête sur le fond, mais va casser tout l'intérêt des petites coques : une petite coque, par définition, n'a pas ou peu d'autonomie, et ça doit ravitailler souvent... même transportés sur un champ de bataille par des T7 et plus, les petites coques vont vite se trouver en panne, faute de carburant... et là on fait comment ? on invente des ravitailleurs ? (faudrait déjà inventer le cargo !).
Ce qui risque de se passer, c'est d'éteindre toute velléité de conflit et de favoriser ceux qui restent chez eux à "farmer" bien sagement dans leur coin...
Bref, à complexifier trop le jeu, on favorise le farmage...
Mais bon, la nourriture est une contrainte de production de vsx. Elle prend surtout du sens pour celui qui veut produire en masse des petits vaisseaux (T1 à T5). Elle est marginale pour celui qui produit des gros vaisseaux (exple 1T7 consomme 13 nourriture, un T3 en consomme 5).
Actuellement, pour produire un vsx, il faut faire attention mini à 5 paramètres incontournables :
- centaures
- minerai
- armes
- plutonium (générateurs et armes nucléaires)
- nourriture
(éventuellement d'autres matières premières comme le palladium, les logiciels pour certains vsx spéciaux).
Ca rend déjà complexe la gestion de la production (il faut veiller au niveau de stocks, faire les achats ou transferts en conséquence... en temps de guerre, ça bouffe un temps considérable dans le passage d'ordre).
Je préfère 1000 fois qu'on donne du sens à une marchandise en la liant à un bénéfice supplémentaire, plutôt qu'en augmentant la contrainte de gestion. Ce qui est proposé pour utiliser la nourriture relève de la contrainte de gestion et non de la plus-value.
Par ailleurs, induire l'idée du ravitaillement en utilisant la ressource nourriture comme mat première, n'est pas bête sur le fond, mais va casser tout l'intérêt des petites coques : une petite coque, par définition, n'a pas ou peu d'autonomie, et ça doit ravitailler souvent... même transportés sur un champ de bataille par des T7 et plus, les petites coques vont vite se trouver en panne, faute de carburant... et là on fait comment ? on invente des ravitailleurs ? (faudrait déjà inventer le cargo !).
Ce qui risque de se passer, c'est d'éteindre toute velléité de conflit et de favoriser ceux qui restent chez eux à "farmer" bien sagement dans leur coin...
Bref, à complexifier trop le jeu, on favorise le farmage...
|
Dame Alienor des Brumes
Princesse de Pleyssac de Montdragon Co-Régente de l'Ordre des Seigneurs |
Cela dépend comment c'est fait. Je pense que les grosses coques devraient pouvoir contenir un composant hangar pour contenir et ravitailler les petites coques. La nourriture serait stockée dans les grosses coques, sans pour autant qu'il y ait un besoin de cargo. Les petites coques T1 à T2 ne devraient pas contenir de nourriture par elles-mêmes, mais ce n'est que mon avis.
Pour le reste, il faut aussi savoir rester modéré sur les avantages que procure chaque élément du jeu. Si le jeu devient trop simple, cela favorise le "gros bill" et les actions radicales dont le meilleur exemple se rencontre avec les services spéciaux.
Exemple avec les avantages en argent :
A augmenter sans cesse la plus value, l'argent n'a plus de valeur et ont investit 300 000 centaures dans un vol de technologie... Ceux qui ont déjà vu çà comprendront à quoi je fais allusion.
Autre exemple : si l'argent devient trop simple à gagner, les seules contraintes s'appliquant à la construction restantes sont les marchandises rares et les PDC et cela retire tout l'intérêt de l'argent... Par ailleurs, cela retire tout l'intérêt des races qui ont des avantages financiers.
Donc il faut être vigilant.
Derniere édition le 2008-02-22-13-04 par Empire de la Magistrature
Pour le reste, il faut aussi savoir rester modéré sur les avantages que procure chaque élément du jeu. Si le jeu devient trop simple, cela favorise le "gros bill" et les actions radicales dont le meilleur exemple se rencontre avec les services spéciaux.
Exemple avec les avantages en argent :
A augmenter sans cesse la plus value, l'argent n'a plus de valeur et ont investit 300 000 centaures dans un vol de technologie... Ceux qui ont déjà vu çà comprendront à quoi je fais allusion.
Autre exemple : si l'argent devient trop simple à gagner, les seules contraintes s'appliquant à la construction restantes sont les marchandises rares et les PDC et cela retire tout l'intérêt de l'argent... Par ailleurs, cela retire tout l'intérêt des races qui ont des avantages financiers.
Donc il faut être vigilant.
Derniere édition le 2008-02-22-13-04 par Empire de la Magistrature

Ce commandant posséde 34 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 828,533 milliards de personnes.
Ouais, enfin, rajouter des hangars à bouffe dans les vaisseaux, ça fait quand même double emploi avec l'autonomie.
Et je ne vois franchement pas ce que ça apporte en plus au jeu, de complexifier. A part rendre gros bill ceux qui maitrisent les feuilles excel.
| "Si la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. Si l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf." |
Je me suis mal exprimé : il n'y aurait pas de hangars à bouffe, juste des hangars permettant aux gros vaisseaux de recharger l'autonomie des plus petits. Mais peut-être est-ce déjà le cas ?