Date stellaire 3080-7-15
Page 1, 2, 3, 4 
Index >> >> Forum débat >> Bourse:

PUISSANCE AwardsTECHNO Awards
 Grand Doyen Dalv el Eripmav (213) à envoyé un message le 22/12/2007 Cycle 3039-5-3
 Ce commandant posséde 30 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 435,244 milliards de personnes.

Bon, ça m'a semblé suffisamment clair pour que je me décide à reprendre mes calculs du tour.

Brutalement, j'avais l'impression de perdre 700.000c par rapport à ce que j'avais compris. Mais, en relativisant les effets et par rapport à un tour normal, le crack boursier ne devrait me faire perdre que 250.000c. Et encore, il y a une centaine de milliers qui ne sont qu'un report de ventes. Néanmoins, ce n'est pas négligeable et pour moi ça se convertit en chercheurs mis au chômage ... peut-être une volonté délibérée des organisateurs du crack, après tout, mais ça c'est du EJ.

Je ne suis certainement pas le plus mal loti dans cette affaire, mais si j'étais un humain j'aurais l'opportunité de me faire pas mal de tunes ... c'est en millions de centaures que ça se chiffre ! Imaginons de spéculer sur un produit très répandu et de grande valeur malgré tout, le minerai. Multiplions la capacité dock par le nombre de systèmes et calculons le bénéfice tiré d'un achat à moitié prix suivi d'une vente au double du prix. J'arrive à 6 millions de bénéfices en prenant des estimations très moyennes (20 systèmes avec 5000 docks et un minerai à 40c pour la simplicité du calcul), mais encore faut-il que ce soit bien orchestré. En jouant sur le palladium ou l'oxydium (plus risqué) on peut presque doubler la mise. Bien sûr il y a plein de grains de sable pour empêcher les affaires de tourner à fond, mais l'IGS saura bien nous donner l'enrichissement de chacun suite à cette opération !

Enfin, ça donne une idée de la puissance économique des humains ... faire des bénéfices colossaux tout en gelant l'économie de la galaxie.

Derniere édition le 2007-12-22-07-53 par Dalv el eripmav

Dalv el Eripmav, Grand Doyen des facultés et centres de recherche de L'Union Originelle Vel Naos
CHARISMATIC Awards
 Duc Zhorik (250) à envoyé un message le 22/12/2007 Cycle 3039-5-5
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

le bénéfice tiré d'un achat à moitié prix suivi d'une vente au double du prix.

Les Humains achètent et vendent au prix indiqué à la bourse; soit 38.

Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante.
PUISSANCE AwardsPLANETE AwardsTECHNO Awards
 Présidente Ingra BlackSun (204) à envoyé un message le 22/12/2007 Cycle 3039-5-6
 Ce commandant posséde 32 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 344,048 milliards de personnes.

Oui, malheureusement Enervé

Ingra BlackSun
Présidente du Conseil d'administration de la Galactacorp
CEO Galactacorp
PUISSANCE AwardsMILITARY Awards
 Dominar Rygel (214) à envoyé un message le 22/12/2007 Cycle 3039-5-9
 Ce commandant posséde 20 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 272,38 milliards de personnes.

Donc l'intérêt c'est juste de faire chier Dalv le super optimizator Farceur

Dominar Rygel, pour la Corporation Hynérienne
MILITARY Awards
 Princesse Dame Alienor (284) à envoyé un message le 22/12/2007 Cycle 3039-5-9
 Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 370,572 milliards de personnes.

Wells, pour les nouveaux venus et ceux qui ne lisent pas les forums, ce serait bien d'indiquer en clair sur la console de passage d'ordre les conséquences d'un crack boursier.

Dame Alienor des Brumes
Princesse de Pleyssac de Montdragon
Co-Régente de l'Ordre des Seigneurs
Index >> >> Forum débat >> Bourse:

Page 1, 2, 3, 4