Date stellaire 3094-3-2
Page 1, 2, 3, 4 
Index >>Saison 1 >> Débats Saison 1 >> la réforme structure des coques

MJ à envoyé un message le 30/05/2007 Cycle 3010-2-4

Bien après moult simulation j'en suis arrive aux résultat suivant.

1) il faut environ 150 t1 pour détruire un t7
Bien sur c'est une approximation, tout dépend de la composition du dit t1

2) les missiles sont les armes les plus bourrines donc testé avec ca n'est pas valable en l'état Heureux

MJ et créateur du jeu
CHARISMATIC Awards
 Duc Zhorik (250) à envoyé un message le 30/05/2007 Cycle 3010-2-4
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

150 T1 vs le T7, ca veut dire en gros 2 fois plus de minerais pour le remporter.

Si on donne des armes plus petites aux protagonistes, ca avantage le T7 (1 missile = 20 points de dégats alors que les T1 ont 4 PV, si on donne des armes avec des dégats de 5 mais une plus grosse cadence, ca avantage le T7).

On peut en conclure que les T1 ne font pas le poid contre un T7 non ?

Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante.
 Le commandant (460) à envoyé un message le 30/05/2007 Cycle 3010-2-5

se qui serait vraiment interessant c'est de savoir :

- combien de T1 equipé des meillieurs armes (donc les missiles) il faut pour detruire un T7
- combien de T1 sont detruit dans ses conditions...

Parce que la ça veut dire que comme l'a dit Kaien il faut deux fois plus de minerai ok... mais surtout le pris de la "reparation" pour faire revenir la flotte de T1 a sont etat d'origine doit etre affollant . Bah oui un T7 ça se repare, des T1 ça se remplace !

Donc oui les T1 ne font pas le poids et de tres tres loin !!!
Derniere édition le 2007-05-30-20-23 par Vahys

Prince Vahys des Cités Célestes
Régent de l'Ordre des Seigneurs

Une victoire sans panache est comme un bon repas sans vin, elle laisse un goût d?inachevé.
PUISSANCE AwardsPLANETE AwardsTECHNO Awards
 Présidente Ingra BlackSun (204) à envoyé un message le 30/05/2007 Cycle 3010-2-7
 Ce commandant posséde 28 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 388,488 milliards de personnes.

On pourrait aussi envisager de faire tirer en priorité les petites coques, du genre tous les T1 (séquentiellement att-Def), ensuite les T2, .....

Ca donnerait un avantage aux flottes panachées.

Ingra BlackSun
Présidente du Conseil d'administration de la Galactacorp
CEO Galactacorp
  MJ à envoyé un message le 30/05/2007 Cycle 3010-2-8

Le problème est toujours le même, vous ne possédez pas tout les éléments pour y voir clair a commencer par toutes les technos qui peuvent changer tel ou tel état de fait.

Donc laissez tombez et faites moi confiance Heureux

MJ et créateur du jeu
POPULATION AwardsCENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 30/05/2007 Cycle 3010-2-8
 Ce commandant posséde 22 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 348,522 milliards de personnes.

Har'kos regarde Wells la peur dans les yeux

... te ... te ...
faire confiance?
Moquerie Moquerie

Olgasme, Grande Oratrice de l'ATG.
ex Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak
 Le commandant (460) à envoyé un message le 31/05/2007 Cycle 3010-2-16

C'est pas que j'ai pas confiance.... mais si en fait j'ai pas du tout confiance lol

Non franchement comment veux tu qu'on le prenne Wells ??? Tu fais une reforme sur les caoques "à la va vite", l'équilibre du jeu est plus que douteux, on expose un probleme, tu fais des tests qui nous donne raison...

Et tout se que tu trouve a nous dire pour clore le debat c'est "faite moi confiance" .

Personnellement je trouve que c'est un peu leger. A chaque fois qu'un MJ dans un Pbem m'a sortie ça, ça a ete une catastrophe.

Mais bon, comme on dit, tu es le MJ, tu as raison, on est les joueurs, on n'a qu'a la fermer.

Prince Vahys des Cités Célestes
Régent de l'Ordre des Seigneurs

Une victoire sans panache est comme un bon repas sans vin, elle laisse un goût d?inachevé.
TECHNO Awards
 Technophante San frederico (217) à envoyé un message le 31/05/2007 Cycle 3010-2-19

Amen

Cyberian Rules
MILITARY Awards
 Princesse Dame Alienor (284) à envoyé un message le 31/05/2007 Cycle 3010-3-2
 Ce commandant posséde 25 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 414,89 milliards de personnes.

Juste un commentaire :
Si on fait du test, il faut faire les tests sous toutes les coutûres.
J'imagine que des T1 armés pour casser de la grosse coque doivent pemettre de détruire du T7/T8 dans un meilleur rapport minerai T1 détruit vs minerai T7 détruit.

et réciproquement : un T7 équipé avec des armes efficaces contre les petites coques doit pouvoir laminer des T1 mal armés contre un T7.

Là c'est au MJ de voir... et à nous de lui faire confiance (il n'a pas tout à nous révéler).

Par ailleurs, j'aimerai quand même faire une réflexion de fond sur l'intérêt des vaisseaux raciaux :

les vaisseaux raciaux sont totalement inutiles et sont sources de frustration lorsque leur composition est fixe et n'a pas de possibilité d'évolution.
Ainsi, si les vsx spéciaux issus du background ne sont valables que 30 cycles, ou même 50, voire + encore, au bout d'un moment ils sont obsolètes.
Or si un tel avantage est donné au début du jeu, c'est pour compenser d'autres avantages données par ailleurs et pas toujours sous la forme de vsx spéciaux (bonus de race sur revenu/combat etc...).
Bref, ce genre de "cadeau" est plus source de zizanie. Dans l'absolu, je serai pour la disparition de ce genre d'objet.

MJ, si tu veux garder les vsx spéciaux et ne pas créer de tension, je pense qu'il faut les indexer à l'évolution du niveau technologique des composants (je ne connais pas la méthode, mais tu dois pouvoir calculer des indicateurs pour te signaler des écarts grandissants). On pourrait imaginer qu'en débbut de chaque saison, une mise à jour des vsx spéciaux se fasse afin de conserver l'esprit du background.

Dame Alienor des Brumes
Princesse de Pleyssac de Montdragon
Pair de l'Ordre des Seigneurs
TECHNO Awards
 Technophante San frederico (217) à envoyé un message le 31/05/2007 Cycle 3010-3-2

Il doit vraiment être nul l'excalibur pour en faire toute une histoire. Diable

Cyberian Rules
Index >>Saison 1 >> Débats Saison 1 >> la réforme structure des coques

Page 1, 2, 3, 4