Date stellaire 3081-6-11
Page 1, 2, 3 
Index >>Saison 1 >> Débats Saison 1 >> PBEM de Gestion ou PBEM Politique ?

CHARISMATIC Awards
 Dame Iloë (468) à envoyé un message le 24/05/2007 Cycle 3009-2-19
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

T4C c'était un peu spécial Diable

Iloë,
Pure parmi les purs
 Le commandant (350) à envoyé un message le 24/05/2007 Cycle 3009-3-0

Pourrait-on être anti-Zoucti? Mon personnage n'aurait donc pas que des amis? Aimer-moi!

Je suis d'accord avec Iskendor sur un point: toute les négociations, tout les messages, doivent se faire en RP, sauf accord des deux joueurs. Cependant, il est vrai qu'il est difficile de se forcer à écrire RP, surtout sur IRC. Et certain point, comme le partage de seuil technologique, sont inutilement compliqué à faire en RP.

Je souhaiterais profiter de cet endroit pour me défendre de deux accusations d'Iloë sur mon BG.

La proposition de prise de 89-78 n'est pas, comme elle semblait le penser un moyen d'éviter de faire un post ambiance. Celui-ci était prêt (du moins dans ma tête). Cependant, étant incertain de la position du MJ sur le transfert de Rho à Dalv, il fallait mieux prévoir un second plan en cas de refus. Je fais peu de RP car je n'est pas une bonne plume et que ce n'est pas la parti du jeu qui m'intéresse le plus. Cependant, j'essaye de toujours en faire le nécessaire (dans les négociations et quand on me le demande).

Ensuite, Iloë semble dire la Refondation alliance raciale. Je n'ai jamais compris cela du BG:
Frustrer que les Vel-Naos ne se soient pas plus investit dans la défense de leur territoire, certain Chrystalien décide de quitter la Pax pour fonder Refondation. L'objectif de l'alliance sera de préserver à tout pris les territoires des Chrystaliens et de contrer la menace Cyberiane.

(Bibliothèque, cycle 2405).

J'en déduis donc qu'il n'y a jamais cessé d'avoir des chrystaliens à la Pax Eternalis.

Pour reprendre le débat sur le rôle du BG, j'estime que les agissements des joueurs doivent être totalement libre. Cependant, les administrés d'un Lordhs supporteront mal de payer des impôts pour un gouvernement allier avec les cybérians. Afin d'éviter des renversement du BG incessant, je pense qu'il revient au MJ, au cas par cas, d'appliquer suivant la justification apporter aux actes des malus de stabilité.

J'aurais par exemple trouvé cela normal que Rho est -20 en stab. Qu'un lordhs adhérant à l'ATG est -50 (mais que le second lordhs y adhérant n'est que -20). Ainsi, chacun pourrait sans trop souffrir s'écarter quelque peu du BG et donc le modifier.

De plus, cela forcerait les joueurs à créer un raisonnement intellectuel afin de justifier moralement leurs actes (tout comme le roi de France s'est appuyé sur ses légistes). Cela pourrait permettre des évolutions surprenante (les valeurs que prétend défendre Xéon peuvent être comparé à celle d'un mouvement doctrinaire de la Pax Eternalis).

Enfin, je pense que le MJ doit garder un rôle de référant quant au passé et intervenir activement dans certains débats (Sommes-nous toujours en guerre contre l'AR? Les avons nous reconnu?...) et en annonçant, sur demande, à quel évolution de stabilité conduira certains actes.

Enfin, je pense tout comme Andemnia que la critique de Vahys EJ n'avait pas a être public et aussi agressive.

Edit: Iskendor a posté pendant que j'écrivais...
Derniere édition le 2007-05-24-11-39 par Zoucti

CHARISMATIC Awards
 Altesse Melleana Iskendor (245) à envoyé un message le 24/05/2007 Cycle 3009-3-0

T4C c'était un peu spécial Diable

T'y as joué ? quel monde ? Si tu me réponds Apo, la porte est derrière toi Farceur

Melleana Iskendor

Maîtresse de "Terre d'Avenir"
"Servez-moi ou mourrez"
  MJ à envoyé un message le 24/05/2007 Cycle 3009-3-0

Vous vous prenez bien la tête pour rien. Bien déjà séparons clairement les deux débats:

1) modif des règles: oui je sais le jeu bouge tjs. Parfois le changement est un peu brutal. Cependant c'est à vous de vous adaptez, le monde réel change. Et bien c'est pareil à Septentrion, parfois de nouveaux paramètres arrive, à vous de les intégrer. Je préfère vous brutaliser un peu et avoir un jeu vivant en constante évolution qu'un jeu qui bouge jamais.

2) Concernant le RP. Vous avez des forums RP, dans ses forum, vous jouer un rôle. Je sais que certains sa les amuses pas mais bon. Vous devez oubliez que vous êtes parisien lyonnais ou strasbourgeois! Quand vous êtes dans les forums RP (ca inclue les forums d'alliances) vous devez entrer dans la peau de votre personnage.

Ensuite savoir si quand vous faites un mail vous devez le faire en RP, bah chacun fait un peu ce qu'il veut. Je trouve ca plus cohérent, maintenant si vous demandez 10 minerais a votre allié vous pouvez évidemment vous en passez.

En fin de compte si vous trouvez que le RP est trop futile, rien ne force à le lire. Chacun joue comme il le veut, je vois même pas ou il y a débat.

MJ et créateur du jeu
TECHNO Awards
 Technophante San frederico (217) à envoyé un message le 24/05/2007 Cycle 3009-3-1

Amen

Cyberian Rules
POPULATION AwardsCENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 24/05/2007 Cycle 3009-3-3
 Ce commandant posséde 22 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 265,862 milliards de personnes.

Amen.

et Andemnia a raison, le traité en cour gurak-vel'naos c'est fait sur irc pour la finition. Le traité avec les humains a été fait en RP totale, meme pour justifier les mails pas reçut par accident de boite mail ect.

Après chacun joue comme il peut. Le premier post de Andemnia manquait en fait cruelement d'exemple pour qu'on puisse comprendre. Maintenant c'est fait, et on est d'accord. Si on t'écris en RP pour une futilité, tu peux répondre HRP, ou avec un RP minimaliste qui vaut pas grand chose mais fera plaisir à la personne le recevant...

Bref, Amen

Olgasme, GO par intérim de l'ATG.
Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak
 Le commandant (398) à envoyé un message le 24/05/2007 Cycle 3009-3-4

tous ces commandants qui vénèrent un être nomé MJ me dégoutent.
Comment peuvent-il croire qu'il existe un être superbement plus supérieur à un Lordh ?

Oups, pardon.... je flood Clin d

Euh, sans plus sérieusement , "amen aussi" Farceur

Sir Ysham Harmar'Lan,
Grand héritier de la Caste Lan'Harmar
Commandeur Des Forces de Dissuasions de l'Ordre des Seigneurs.
CHARISMATIC Awards
 Dame Iloë (468) à envoyé un message le 25/05/2007 Cycle 3009-4-1

Amen le fric Heureux
(aiiïeee pas tapper Diable)

Iloë,
Pure parmi les purs
Index >>Saison 1 >> Débats Saison 1 >> PBEM de Gestion ou PBEM Politique ?

Page 1, 2, 3