Date stellaire 3094-3-2
Ce commandant posséde aucun système solaire.
Ce commandant dirige environ personne.
c'est clair que vous êtes une race désavantagées.... votre race est faite pour le combat, mais vous ne combattez quasiment pas !
Au pire, comment transformer ce bonus en argent/minerai... ? Mercenaire, commercants de flottes, commercants de systemes...
Donc, sur le long terme (quand vous aurez de beaux domaines de 15-20 systeme full pop), vous aurez autant d'argent que la moyenne galactique, autant de recherche (un peu plus même), mais vous dominerez les combats spatiaux....à couts réduits pour les trés grosses tailles de vaisseaux. Non, vous n'êtes pas désavantagés.
Ensuite, libre à vous de prendre d'autres races chez vous et d'exploiter leurs bonus (un gurak pour transferer de la pop, un chrystaliens pour réorganiser vos domaines...)
D'ailleurs, concernant la pop, je suis surpris que vous n'en ayez pas acheté à vos voisins, et créé des filiéres de distribution interne à l'OS...
Au pire, comment transformer ce bonus en argent/minerai... ? Mercenaire, commercants de flottes, commercants de systemes...
Donc, sur le long terme (quand vous aurez de beaux domaines de 15-20 systeme full pop), vous aurez autant d'argent que la moyenne galactique, autant de recherche (un peu plus même), mais vous dominerez les combats spatiaux....à couts réduits pour les trés grosses tailles de vaisseaux. Non, vous n'êtes pas désavantagés.
Ensuite, libre à vous de prendre d'autres races chez vous et d'exploiter leurs bonus (un gurak pour transferer de la pop, un chrystaliens pour réorganiser vos domaines...)
D'ailleurs, concernant la pop, je suis surpris que vous n'en ayez pas acheté à vos voisins, et créé des filiéres de distribution interne à l'OS...
|
Iloë,
Pure parmi les purs |
Ce commandant posséde 24 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 480,898 milliards de personnes.
| Le jeu est conçu pour vous limiter en terme de nombre de systeme. Au dela de 15 systèmes il est trés difficile de tenir un budget. Soyez en conscient. |
Il était temps de le dire ...
Pourrait on en savoir plus , histoire de faire les choses correctement ?
D'ailleurs , si on arrivait à savoir ce que representent les couts d'administration , ce serait bien.
On sait calculer les cout d'entretien , mais le reste , c'est flou et c'est pénible
Derniere édition le 2007-06-18-12-24 par Yriel
|
Seigneur Yriel du Domaine du Scorpion.
Régent de l'Ordre des Seigneurs |
Quoi? Les si puissants et si supérieurs Lhords ignoreraient-ils que l'évolution, et donc le changement, est le principe de base de ceux qui veulent survivre?
Si vous voulez continuer à jouer les aristos dédaigneux libre à vous, mais l'Histoire a prouvé que ce genre d'attitude était très loin d'être propice à la survie sur long terme.
Et puis bon à part les cyberians, de part notre nature semi-artificielle, aucune race n'est un monolythe où tous ses individus ont le même état d'esprit. Même chez les cyberians, de part notre nature semi-biologique
, on a une certaine lattitude. Vous ne me ferez pas croire qu'il n'y a jamais eu un seul Lhord qui fut un salop ne reculant devant aucune bassesse pour obtenir ce qu'il veut. D'ailleurs moi les Lhords je les vois comme ça, des salops sans scrupules qui essaient de cacher leurs soifs de guerres, leurs esprits belliqueux et leurs volontées expansionnistes en jouant les grands seigneurs. D'ailleurs le BG le dit clairement, c'est pour latter du cyberian que les lhords sont venus, rien à foutre des populations.
Si vous voulez continuer à jouer les aristos dédaigneux libre à vous, mais l'Histoire a prouvé que ce genre d'attitude était très loin d'être propice à la survie sur long terme.
Et puis bon à part les cyberians, de part notre nature semi-artificielle, aucune race n'est un monolythe où tous ses individus ont le même état d'esprit. Même chez les cyberians, de part notre nature semi-biologique
, on a une certaine lattitude. Vous ne me ferez pas croire qu'il n'y a jamais eu un seul Lhord qui fut un salop ne reculant devant aucune bassesse pour obtenir ce qu'il veut. D'ailleurs moi les Lhords je les vois comme ça, des salops sans scrupules qui essaient de cacher leurs soifs de guerres, leurs esprits belliqueux et leurs volontées expansionnistes en jouant les grands seigneurs. D'ailleurs le BG le dit clairement, c'est pour latter du cyberian que les lhords sont venus, rien à foutre des populations.| Nous sommes les Cyberians. Désactivez vos boucliers et rendez-vous. Vous serez formatés. Vos spécificités technologiques et biologiques seront utilisées pour servir nos buts. La résistance est futile. |
| Moi ce que je trouve dommage c'est qu'au seul moment ou vous auriez pu utiliser cet avantage dans le jeu vous fassiez demi tour en vous estimant pas assez avantagé (ou dans votre logique "lésé")
|
Je constate que vous ne comprenez pas du tout ce qui est dit.
Notre soucis est de faire tendre le jeu vers un équilibrage et nous parlons uniquement et humblement de ce que nous connaissons. C'est à dire la race des Lordhs.
Alors nous interpellons le MJ sur ce sujet vu que c'est le seul que nous connaissons.
Si nous avions joué Guraks, nous aurions parlé des Gurak.
Je ne comprend pas le procès d'intention que vous nous faites.
Il y a de bonnes raisons qui ont fait que nous avons fait demi tour dans le conflit qui s'annonçait contre les Cybérians.
Je vous invite à ne pas faire de vos "interprétations" des faits.
|
Sir Ysham Harmar'Lan,
Grand héritier de la Caste Lan'Harmar Commandeur Des Forces de Dissuasions de l'Ordre des Seigneurs. |
Ce commandant posséde 25 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 458,204 milliards de personnes.
Oui? tu essaies de nous expliquer que les Guraks sont mals organisés et qu'ils n'optimisent pas bien leurs domaines? Parce qu'en nous disant ça, je vois pas bien où tu veux en venir et ce que tu tentes de prouver... |
Peut être que cherche-t-il à montrer que si l'argent nous permet potentiellement d'entretenir de grosses flottes, d'avoir beaucoup de chercherurs, et de grosses capacités de production.
On ne peut pas faire les trois à la fois...
(Et non ce n'est pas un problème de désorganisation...)
|
A priori, d'après le MJ, les Lordhs n'ont pas de malus aux revenus seulement un malus à la croissance de pop. Si tel est bien le cas... rien de vraiment anormal à mes yeux. Mais si il y a un malus aux revenus... là très franchement... je vois pas bien la raison... |
Le MJ l'a répété ! Malus de pop alors on arrête là ?
Pour info le Bonus de pop de Gurak a été un handicap (polution) pour beaucoup d'entre nous au départ...
|
Au final : - vous pourrez entretenir bien plus de chercheurs que n'importe quelle race. - vous pourrez entretenir bien plus de bâtiments, générateur de PDC, que n'importe quelle race - vous pourrez entretenir bien plus de flottes que n'importe quelle race. |
rajoute des "éventuellement" et des "ou" entre tes affirmations et tu t'approcheras de la réalité...
Le fait est que l'argent n'est souvent pas le facteur limitant mais nous en avons d'autres qui rendent ton analyse fort éloignée de la réalité...
|
Bref... on aura beau avoir un bonus en Att Spa... à moyen terme combattre à 2 contre 1, puis à long terme combattre à 3 contre 1...etc donnera le résultat que l'on connait. |
Et sur le moyen/long terme avec les flottes spa les plus puissantes et les plus expérimentées avec les meilleurs bonus, ne penses-tu pas que la colonisation et donc votre développement pourrait se faire (en plus au détriment de vos ennemis) ?
|
Pour ce qui est de faire des Lordhs des commercçants ou de joyeux emprunteurs... Cette idée revient à chaque fois... et très franchement je me demande si vous avez lu la descrption de la race Lordh... Vous m'excuserez mais ce n'est absolument pas ma vision de la race. Et puis quelle race, assez riche pour le faire, serait assez bête pour prêter de l'argent et ainsi diminuer son avantage sur les autres races? |
Les Guraks en tant qu'alliés ont déjà fait plusieurs proposition en ce sens.
Et au niveau BG financer le retard de développement initial de Lordhs ne me semble pas indéfendable...
Le problème est que vous avez toujours refusé partant du principe que vous étiez fiers (pour moi ça vire plutôt à l'orgueil maintenant) et que ce n'était pas normal d'être autant désavantagé...
Pour info d'autres peuples/joueurs ont acceptés eux et ne s'en portent pas plus mal...
|
Si vous me donnez la race la plus riche d'un jeu, soyez sur que je ne partagerai cet avantage avec aucune autre race!(On dirait presque du vécu...non?)
|
Comme quoi on a pas le même avais, et pourtant on a le même vécu me semble-t-il...
|
PS : Le premier qui me sort le bonus racial : "Excalibur" je lui donne le bonnet d'âne pour la saison 2! briDerniere édition le 2007-06-18-08-50 par Kalan Vitall/i |
Le prochain Lordh qui me dit que l'excalibur n'est pas un avantage (ou plus pour longtemps) je l'engage à mener sa prochaine campagne PLA avec des Karnages...
et aussi à faire la liste des "autres" avantages (technos raciales incluses)
|
Bon alors Wells il faut aussi que tu comprennes une chose, j'ai choisi de jouer Lordh sur un descriptif de race et pas sur des bonus. Maintenant tu me dis qu'il faut s'ecarter de se descriptif pour s'en sortir. |
Le BG dit que les Lordhs sont fiers. Par orgueilleux ni obtus..
|
Maintenant tu dis que le retard commence a s'estomper. D'une j'en suis pas sur, de deux toi qui voit les forums de toutes les alliances, tu penses vraiment qu'il y en a beaucoup qui sont plus organisé que nous ? Hark'os a beau dire, mais si ils avaient la même organisation que nous, cela ferait longtemps qu'ils seraient hors de porté pour nous. |
Tu ne sais pas comment les Guraks sont organisé donc tu conviendras que ton affirmation est pour le moins sans fondement.
Pour info l'aide des autres races ennemis des Cyberians fait aussi partie de nos efforts, comment en tiens-tu compte dans ton évaluation de notre "organisation" ?
En parlant de solidarité il est étrange de noter que vous vous retranchez derrière le BG pour exiger une indépendance financière mais que celui ci soit oublié lorsqu'il sagit de défendre les Chrystalliens en arguant que vous vous estimez lésé sur un point de règle...
| L'essence de la guerre est l'illusion - Celle de la paix est la désillusion. |
Ça tourne au troll ici...
Perso, mon avis est que si le fric permettait effectivement de s'acheter / entretenir ce qu'on veut, on aurait :
- Des Gurak et de Humains beaucoup plus puissants
- Des Guraks et des Humains qui dépenseraient leur argent, au lieu d'accumuler comme maintenant.
Ben oui, quand on a du fric, on dépense. À moins de ne pas pouvoir le dépenser, parce qu'il y a d'autres facteurs limitants.
Après, cette analyse est mon avis perso, dans les faits vous gagnez peut-être tellement d'argent que vous êtes obligés d'accumuler
Effectivement ça me paraît bizarre de pouvoir accumuler plein de ressources comme le font certains (on les stocke ou ?), mais pas l'argent ; je pense que Septention dispose d'un minimum de système banquaire.
Après, en tant que Vel-Naos, je sais ce que c'est que d'avoir une population qui n'augmente pas et donc pas de fric.
Mais la solution est très simple : il faut s'étendre, et bien gérer les bâtiments (pas en avoir 50 000 inutiles / chers).
Ça permet de retrouver un équilible à la spirale de baisse. Et il me semble que vous n'êtes pas moralement obligés demaintenir plein de bâtiments de recherche pour garder votre avantage racial... Et ces trucs coûtent cher !
Ça a très bien marché pour les Vel-Naos, pourquoi pas pour les Lordhs ?
J'avoue que ça me dérange aussi, surtout que je suis impliquée dans cette histoire... et qu'on aurait sans doute pas joué comme on l'a joué si on avait su que vous ne respecteriez pas votre BG à ce point (encore que d'autres ne l'ont pas respecté dans l'histoire, mais eux c'était plus prévisible).
Perso, mon avis est que si le fric permettait effectivement de s'acheter / entretenir ce qu'on veut, on aurait :
- Des Gurak et de Humains beaucoup plus puissants
- Des Guraks et des Humains qui dépenseraient leur argent, au lieu d'accumuler comme maintenant.
Ben oui, quand on a du fric, on dépense. À moins de ne pas pouvoir le dépenser, parce qu'il y a d'autres facteurs limitants.
Après, cette analyse est mon avis perso, dans les faits vous gagnez peut-être tellement d'argent que vous êtes obligés d'accumuler
Effectivement ça me paraît bizarre de pouvoir accumuler plein de ressources comme le font certains (on les stocke ou ?), mais pas l'argent ; je pense que Septention dispose d'un minimum de système banquaire.
Après, en tant que Vel-Naos, je sais ce que c'est que d'avoir une population qui n'augmente pas et donc pas de fric.
Mais la solution est très simple : il faut s'étendre, et bien gérer les bâtiments (pas en avoir 50 000 inutiles / chers).
Ça permet de retrouver un équilible à la spirale de baisse. Et il me semble que vous n'êtes pas moralement obligés demaintenir plein de bâtiments de recherche pour garder votre avantage racial... Et ces trucs coûtent cher !
Ça a très bien marché pour les Vel-Naos, pourquoi pas pour les Lordhs ?
| En parlant de solidarité il est étrange de noter que vous vous retranchez derrière le BG pour exiger une indépendance financière mais que celui ci soit oublié lorsqu'il sagit de défendre les Chrystalliens en arguant que vous vous estimez lésé sur un point de règle... |
|
Andemnia,
Présidente des Systèmes Ækanxoz, Présidente de Pax Eternalis. |
Ce commandant posséde 25 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 458,204 milliards de personnes.
|
Je constate que vous ne comprenez pas du tout ce qui est dit. Notre soucis est de faire tendre le jeu vers un équilibrage et nous parlons uniquement et humblement de ce que nous connaissons. C'est à dire la race des Lordhs. Alors nous interpellons le MJ sur ce sujet vu que c'est le seul que nous connaissons. |
Alors, proposez des évolutions au lieu de (principalement) critiquer en comparant aux avantages des autres...
|
Je ne comprend pas le procès d'intention que vous nous faites. |
Je le répète, tout est dans l'état d'esprit...
Toutes les races ont des motifs de satisfaction et des doléances, mais seuls les Lordhs sont aussi prompt à se plaindre.
|
Je vous invite à ne pas faire de vos "interprétations" des faits. |
et
|
_ Les bonus et malus des races qui ne me semble pas equilibré et encore moins logique. (parce que vous avez une vision d'ensemble ?) _ La différence est telle que vos malus sont absorbés par ce bonus. (Vous n'en savez rien mais non !) _ Vous pourrez entretenir bien plus de flottes que n'importe quelle race. _ ... |
Je vous incite en effet à ne pas faire d'interprétation.
Encore uen fois je ne fais pas un procès au Lordh, mais juste :
Arrétez de vous plaindre...
Ou sinon je vous saoule avec ma longue litanie des problèmes qui m'empèchent d'être e maître de Septentrion
| L'essence de la guerre est l'illusion - Celle de la paix est la désillusion. |
| Ou sinon je vous saoule avec ma longue litanie des problèmes qui m'empèchent d'être e maître de Septentrion |
Alors, on devrait peut être revoir la façon de travailler sur le sujet de re équilibrage du jeu.
On pourrait sur chaque forum de race mettre tous les points qui nous semblent déséquilibrés pour notre race (j'ai bien dit "qui nous semblent" et pas "qui sont").
Ensuite, chaque race compile ses remarque pour les soumettre dans cette partie du forum et on redémarre sur d'autres bases pour ce Thread . Si tout le monde se discipline pour ne pas faire des remarques désobligeantes sur l'état d'esprit des autres, ça devrait mieux se passer.
Là ça tourne un peu au jus de vinaigre pour pas grand chose.
|
Sir Ysham Harmar'Lan,
Grand héritier de la Caste Lan'Harmar Commandeur Des Forces de Dissuasions de l'Ordre des Seigneurs. |
Messieurs on se calme. Restons groupé.
Il me semble qu'il y à méprise. Certains sont en train de me dire que leurs propositions sont la pour apporté plus d'équilibre aux races.
Or il me semble avoir dit depuis la béta du jeu pour ceux qui étaient la et régulièrement par la suite que les races sont VOLONTAIREMENT déséquilibrés.
C'est fait expret donc je vais pas au tour 36 les ré équilibré. Chacun à son domaine de prédilection.
Apparemment le soucis viens du fait que les Lordhs dans leur ensemble ne ressentent pas, contrairement aux autres race, ou se situe ce domaine. Et c'est normal puisqu'il s'agit du combat spatial. Or il n'y a eu que très peu de combat, impossible donc de se rendre compte de ou se situe votre domaine.
Ensuite pour conclure sur les Lordhs, vous avez un BG, votre race à ses traits de caractères, mais rien ne vous empêche de les faire évoluer. Je n'ai jamais dit que le fait d'être orgueilleux vous maintiendrez en vie. Cela à toujours causé la pertes des Lordhs et c'est encore le cas aujourd'hui. Vous êtes donc en plein dans votre RP finalement.
NB: Pour répondre à vahys je crois, et malheureusement pour lui, non votre alliance n'est pas spécialement plus organisé que les autres. Désolé de te décevoir mais vous faites tous plus ou moins les même choses en même temps. Je ne peux pas clairement et distinctement dire que les Lordhs sont plus organisés ce n'est pas vrai dans les faits.
Derniere édition le 2007-06-18-12-48 par MJ
Il me semble qu'il y à méprise. Certains sont en train de me dire que leurs propositions sont la pour apporté plus d'équilibre aux races.
Or il me semble avoir dit depuis la béta du jeu pour ceux qui étaient la et régulièrement par la suite que les races sont VOLONTAIREMENT déséquilibrés.
C'est fait expret donc je vais pas au tour 36 les ré équilibré. Chacun à son domaine de prédilection.
Apparemment le soucis viens du fait que les Lordhs dans leur ensemble ne ressentent pas, contrairement aux autres race, ou se situe ce domaine. Et c'est normal puisqu'il s'agit du combat spatial. Or il n'y a eu que très peu de combat, impossible donc de se rendre compte de ou se situe votre domaine.
Ensuite pour conclure sur les Lordhs, vous avez un BG, votre race à ses traits de caractères, mais rien ne vous empêche de les faire évoluer. Je n'ai jamais dit que le fait d'être orgueilleux vous maintiendrez en vie. Cela à toujours causé la pertes des Lordhs et c'est encore le cas aujourd'hui. Vous êtes donc en plein dans votre RP finalement.
NB: Pour répondre à vahys je crois, et malheureusement pour lui, non votre alliance n'est pas spécialement plus organisé que les autres. Désolé de te décevoir mais vous faites tous plus ou moins les même choses en même temps. Je ne peux pas clairement et distinctement dire que les Lordhs sont plus organisés ce n'est pas vrai dans les faits.
Derniere édition le 2007-06-18-12-48 par MJ
| MJ et créateur du jeu |
| J'avoue que ça me dérange aussi, surtout que je suis impliquée dans cette histoire... et qu'on aurait sans doute pas joué comme on l'a joué si on avait su que vous ne respecteriez pas votre BG à ce point (encore que d'autres ne l'ont pas respecté dans l'histoire, mais eux c'était plus prévisible).
|
La raison principale du "on remballe les gaules" est qu'avant le moindre coup de lazer, la quasi totalité de notre force a eu 60% de domages...
Ce n'est pas un prétendu pleurnichage qui est à l'origine de ce retour arrière mais un Bug que nous devons réparer In Game.
Edit MJ: c'est faux je ne peux pas te laisser dire ca, vos exca ont exactement le meme nb de pv qu'avant.
Edit Ysham : Au temps pour moi alors, ya un truc qui m'a echappé ?... c'est quoi le problème sur la fameuse flotte qui doit faire demi tour pour réparations ?
Derniere édition le 2007-06-18-12-52 par Sir ysham harmar'lan
|
Sir Ysham Harmar'Lan,
briDerniere édition le 2007-06-18-08-50 par Kalan Vitall/i