Date stellaire 3076-7-5
Page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Index >>Saison 1 >> Brain Storm >> [resolu] Pistage

Le commandant (460) à envoyé un message le 15/06/2007 Cycle 3012-4-4
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

je ne comprend pas vraiment ton exemple Ysham, c'est pas le chasseur qui piste c'est le chien, et lui si il pert la tace (l'odeur) de se qu'il piste, bah il s'arrete et te regarde d'un air bête.... et bien pour une flotte c'est pareille, si elle perd le signal de la flotte qu'elle essaie de pister, donc ci celle ci sort de ta detection scanner, et bien elle ne peut plus continuer a la pister.

Pour moi le pistage c'est un mouvement comme un autre sauf que les coordonnée d'arrivé sont mouvante, c'est tout. C'est pas parce qu'on piste qu'on doit etre prioritaire, que l'on se deplace differemment de ça cible ou autre...

Donc il faut separer le mouvement en "mico" etape pour pouvoir l'effectuer au mieux. Sinon la seul solution consiste a introduire de l'aleatoire ce qui est a mon sens la pire des solutions.

Prince Vahys des Cités Célestes
Régent de l'Ordre des Seigneurs

Une victoire sans panache est comme un bon repas sans vin, elle laisse un goût d?inachevé.
 Le commandant (307) à envoyé un message le 15/06/2007 Cycle 3012-4-4

Je crois que ce que voulait dire Ysham, c'est qu'on a pas forcèment besoin de connaître la position d'un gibier pour pouvoir le suivre. Dans le cadre de la chasse, on peut suivre l'odeur et les traces de pas, dans le cas de vaisseaux spatiaux on peut suivre les trainées des moteurs (à condition de posséder un équipement de détection suffisament fin).

Par contre je n'ai pas très bien compris son ordre de résolution du tour :/

Shiwalélé, Vel Naos d'Idillya
CHARISMATIC Awards
 Dame Iloë (468) à envoyé un message le 15/06/2007 Cycle 3012-4-5

suivre la trainée des moteurs?
Voyons.... un moteur chimique altére son environnement, c'est faisable.
Un moteur utilisant la gravité l'atére aussi c faisable...

MAIS... quelle est la portée de la trainée? vu le rythme du jeu, vu la taille d'une case, la trainée est toujours négligeable... donc ce n'est pas réaliste, ou alors on a pollué l'univers à un point inimaginable...

Iloë,
Pure parmi les purs
PUISSANCE Awards
 Dominar Rygel (214) à envoyé un message le 15/06/2007 Cycle 3012-4-6
 Ce commandant posséde 20 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 247,482 milliards de personnes.

Vous voulez pas réfléchir en terme de gameplay et non RP ? :-p

Les vaisseaux se déplacent presque en ligne droite alors facile de retrouver la piste qu'on suit. Et un radar contre autre chose que 3 pauvres T1, c'est autre chose qu'une odeur, une trainée.

Déplacement en premier, pistage ensuite si la flotte est encore à portée (sinon elle se déplace au plus près), et les combats se résolvent ensuite. Pas d'aléatoire, que de la stratégie. La vitesse des vaisseaux devient un facteur important. Plus les problèmes du "Si A se déplace en 1er ça donne ceci, si B se déplace en 1er ça fera si, mais si A se déplace en premier puis C et enfin B ça fera tout autre chose". On peut aussi obliger de scanner (soi ou un allié) sa cible pour la pister (avant ou/et après le déplacement). Ca ne convient pas comme système de pistage ? (déjà connu).

Dominar Rygel, pour la Corporation Hynérienne
 Le commandant (460) à envoyé un message le 15/06/2007 Cycle 3012-4-6

Personnellement je suis contre le fait de separer le pistage du mouvement, il n'y a pas de raison pour que tu te deplace "avant" ou "apres" les autres parce que tu pistes...

Si tu veux parler de game play Rygel alors relechit bien, ce que tu propose rends tout simplement le pistage totalement inutile car il implique que l'on ne puisse intercepter quelqu'un en cours de mouvement et donc uniquement a son point de depart ou d'arriver.

Tu ne trouves pas que cela reduit drastiquement les possibilité ?

Une victoire sans panache est comme un bon repas sans vin, elle laisse un goût d?inachevé.
PUISSANCE Awards
 Dominar Rygel (214) à envoyé un message le 15/06/2007 Cycle 3012-4-7
 Ce commandant posséde 20 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 247,482 milliards de personnes.

Je proposais plus ou moins le système de Weymery qui est plutôt pas mal par rapport aux autres que j'ai bu...
On s'en fout des questions RP sur l'ordre des ordres, ce qui compte c'est le résultat. T'as cas t'imaginer que c'est tout traité en même temps mais pour une raison de codage et cohérence, l'un se fait après l'autre, et les combats ensuite.
Derniere édition le 2007-06-15-16-04 par Rygel
Derniere édition le 2007-06-15-16-07 par Rygel

Dominar Rygel, pour la Corporation Hynérienne
 Le commandant (460) à envoyé un message le 15/06/2007 Cycle 3012-4-7

Je crois que j'ai deja dit tout le bien que je pensais du systeme Wey, et franchement il est plus que limité dans le domaine strategique... Autant essayer de trouver quelque chose de mieux que de copier une solution imparfaite.

Le commandant Lvh (205) à envoyé un message le 15/06/2007 Cycle 3012-4-8
 Ce commandant posséde 7 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 81,422 milliards de personnes.

Je suis assez d'accord avec tout ce que j'ai lu, mais il me semble que la vitesse des vso doit être un facteur prépondérant. Pouvoir fuir ou intercepter en vol doit être possible. Quant a moi je pense que le pistage doit se faire après le déplacement, dans
le sens que pister c'est suivre, ensuite les moteurs et les scans font le reste.

Le commandant (350) à envoyé un message le 15/06/2007 Cycle 3012-4-14

S'il est vrai que l'idée de Vahys est la plus réaliste et la plus stratégique, elle peut être compliqué et dur à coder. Elle le serait encore plus si elle était amélioré par des stratégies de fuites, de poursuite en cas de croisement.

Si celle-ci se révèle incodable, le système Wey, tel qu'exposé par Rygel est tout à fait bon, et à l'avantage par rapport à aujourd'hui de faire que toutes les flottes combattent en même temps (enfin je miantiens qu'il faudrait alors quadrupler l'entretiens des contrôleurs de gravité)

Le commandant (541) à envoyé un message le 17/06/2007 Cycle 3012-6-12

Je pense que ça pourrait être sympa de créer un système de vaisseaux leurres qui permettrait de réduire la possibilité de se faire pister... Cela serait plus facilement compatible avec un système de probabilité pour pister une flotte.

Dans un style différent, on pourrait lancer les déplacements ou pistages dans l'ordre ou les joueurs les ont validés dans leur console. Ajouter à cela un système de contre-pistage pour ceux qui sont sûr (ou ont peur) d'être pistés et qui ne veulent pas jouer à celui qui entre l'ordre dans les plus brefs délais.

A mon avis, les généraux qui meurent à la guerre commettent une faute professionnelle
Index >>Saison 1 >> Brain Storm >> [resolu] Pistage

Page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8