Date stellaire 3076-4-8
Page 1, 2, 3, 4 
Index >> >> Forum débat >> Recherche

PLANETE Awards
 Vénérable Nah'pokt (282) à envoyé un message le 18/04/2008 Cycle 3065-4-3
 Ce commandant posséde 32 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 577,121 milliards de personnes.

En même temps justement, coup de bol, les chrystaliens sont pas agressifs et en plus, nos systèmes, traverser la galaxie avec c'est pas facile hein Clin d

Quand il est impossible de changer les choses seul le feu purificateur permet de remédier au problème.
POPULATION AwardsCENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 18/04/2008 Cycle 3065-4-4
 Ce commandant posséde 23 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 318,633 milliards de personnes.

un vaisseau spatiale avec bouclier ne peut détruire qu'une trentaine de vaisseau ennemis. Et là je vous demande juste de me faire confiance. Y'a des informations qu'on préfère garder pour soit.

la moyenne de chercheur dans la galaxie, newbee du tour 3065 inclus est de 38.000 chercheurs. Donc dans 10 cycles on sait que la techno bouclier sera publique.

Olgasme, GO par intérim de l'ATG.
Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak
 Archiduc Alzest (1138) à envoyé un message le 18/04/2008 Cycle 3065-4-4
 Ce commandant posséde 25 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 254,757 milliards de personnes.

J'ai pas mal réfléchi sur le problème de la tech et j'avoue être trop fainéant pour éplucher le forum pour savoir si ce que je vais dire a déjà été dit.

Mon idée se rapproche du vol de tech. Pourquoi ne pas disposer de services de renseignement. IRL c'est le nerf de la guerre plus que la tech. Ainsi il serait possible de dépêcher des sondes aux 4 coins de la galaxie pour étudier les vso ou batiments ennemis/alliés. Un service de contre-espionnage devrait également faire partie du jeu.

Ainsi, il y a une compétition permanente entre espionnage et contre-espionnage. Les résultats du vol de tech se traduise en points gagnés dans une tech (par forcément en palier). Le contre-espionnage se traduit par une protection des données sensibles (n,n-1, n-2) a calibré correctement.

Autre point, il faut qu'il soit possible de créer des éléments de vso indépendants. Par exemple, je dispose de batterie anti-bouclier, et bien je peux les vendre sans vendre la technologie. IRL les Américains sont plutôt fort là dedans. Dans une alliance, un membre peut proposer de fournir des moteurs nouvelle génération sans qu'il soit possible aux autres membres d'en produire. Ces éléments seraient d'abord transportés par cargo (avec possibilité de les intercepter).

Une technologie peut être vendue. Par contre il peut rester 75% des points à rechercher quand même. Il faut étudier, analyser, comprendre et exploiter les informations glanées...

Savoir où investir est assez problématique, nos chercheurs peuvent nous indiquer s'ils pensent aboutir rapidement à quelque chose ou s'ils pensent avoir fait le tour du sujet... En pratique, pour chaque discipline on sait s'il existe quelque chose après sans connaître le nombre de points à investir de manière précise et sans savoir si le niveau découvert aboutira sur des éléments concrets.

Je pense que ça équilibrerait quelque peu le jeu mais ça demande beaucoup d'investissement de la part de Wells. Dans l'optique de rendre le jeu réaliste, je pense que les paliers sont une bonne chose, certaines techno apportent des évolutions radicales (comme les boucliers l'ont faits) mais pas toutes.

NB: pour les boucliers, je propose qu'ils gardent la même efficacité mais que leur utilisation réduise l'autonomie des vso les utilisant.

Je pensais aussi qu'il serait intéressant de pouvoir créer des ambassades. Vitales pour ceux qui les déploient car elles permettent d'améliorer leurs services d'espionnage mais couteuses et cet argent permettrait aux systèmes recevant des ambassades d'améliorer leurs revenus.

Une autre technologie qui pourrait rendre le jeu plus intéressant c'est la furtivité. La encore une course entre camouflage et détection est possible. (jouant notamment sur la taille des vso qu'il est possible de camoufler...

La téléportation est possible physiquement. Sur des êtres vivant cela reste à prouver mais sur des matières inertes c'est physiquement possible. Pourquoi ne pas établir une techno qui la rende possible? Entre 2 dispositifs construits sur des systèmes. (cela rejoint ensuite l'idée de la vente d'éléments séparés).

Pour revenir sur l'expédition de Tsintaosaurus, l'idée de retrouver des artefacts antérieurs au virus Cybérian est excellente et pourrait se traduire soit par des éléments d'une technologie inconnue, soit par des points de recherche supplémentaires. Un batiment telle qu'un centre archéologique pourrait ainsi être créer.

Ce sont des idées en vrac, non pas pour niveler le jeu, ce que je ne trouve pas intéressant, mais pour ajouter des éléments suceptibles de créer des déséquilibres temporaires. Et donc pour nous obliger à sans cesse modifier notre gestion.

NB: Pourquoi ne pas pouvoir établir des boucliers au dessus des centres vitaux et ainsi protéger ses sytèmes, ou bien camoufler ses systèmes... Sans maitrise la puissance n'est rien.

Archiduc Alzest,
souverain d'Amnesia
songeant à la relève...
 Le commandant Invité à envoyé un message le 18/04/2008 Cycle 3065-4-5

Je ne vais pas refaire un discours pour reprendre ce que tout le monde dit, mais j'adhère sur différents points:

Points de recherche capturé lors d'attaques
vol de tech
Un nouvel équilibrage des tech public
Des avantages dans une alliance (à la façon des tech public)
Un avertissement lorsque l'on arrive en bout de course sur une voie.
furtivité et espionnage (c'est interressant)

Le commandant Invité à envoyé un message le 18/04/2008 Cycle 3065-4-5

c'était moi au dessus Farceur

Technophante Cryx Thypex (972) à envoyé un message le 18/04/2008 Cycle 3065-4-5
 Ce commandant posséde 19 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 259,809 milliards de personnes.

...décidement problème de connection. Timide

Technophante
-Scleracyonitrydacnes Sagax’anthel Trichopycnophytes-Epibiontex-
Cryx Thypex
Technocratie Alpha Silmaris,
Intégré au Wavelength.
MILITARY Awards
 Prince Samael (232) à envoyé un message le 18/04/2008 Cycle 3065-4-7
 Ce commandant posséde 32 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 564,35 milliards de personnes.

L'espionnage est l'un des pires points d'équilibre d'un jeu. Et si je suis pour son intégration à l'avenir, je pense qu'il vaut mieux avoir régler le plus gros avant.

Comme beaucoup, je suis contre l'investissement à perte. Avec le 2eme arbre, on est passé d'un extrême à l'autre : en saison 1, on allait tellement vite que l'immobilisme était favorisé. A quoi bon construire un vaisseau si dans 5 cycles, on en fait un plus gros avec des composants supérieurs dans la majorité des domaines. Saison 2 : il faut plusieurs cycles à fond dans un domaine pour éventuellement trouver un élément. Plusieurs joueurs ont dépasser le million dans certains domaines, et si c'est à perte, c'est 2 mois de tech à la poubelle. Dans le genre motivant, j'ai connu mieux que des paliers à 1 000 000 quand la moyenne tech galactique, comme le relève Olgasme, est à 38000 chercheurs. C'est déjà long pour du gros chercheur qui va le faire en 6 à 8 cycles (un niveau tech tous les 2 mois) selon la race et la performance, alors 30 cycles (7 mois) au niveau moyen...
Pour les paliers, il doit quand même y avoir un juste milieu.
Pour les points à perte, je pense qu'il faut soit ajouter des "niveaux tampons" comme il en existe déjà pour aiguiller, et/ou prévoir un niveau au bout d'un certain montant d'investissement avertissant que : "vos scientifiques pensent que cette voie est une impasse". Je ne dis pas qu'il faut rendre les choses faciles : la saison 1, c'était too much, et il ne faut pas une évolution type bouclier tous les 5 cycles non plus. Mais les rendre motivantes et accessibles, ça oui.
Et comme la tech est la source de pratiquement tout le reste, les énormes disparités raciales calmes : les races à gros bonus tech boufferont les races à petit bonus : c'est inévitable. Ce n'est qu'une question de temps (à moins de renvoyer régulièrement les races à gros bonus tech à l'âge de pierre pour les freiner Diable )

Prince Samael d'Orkus
Co-Régent de l'Ordre Seigneur
 Le Grand Bouddha Suprême de Curiotip (1237) à envoyé un message le 18/04/2008 Cycle 3065-4-7
 Ce commandant posséde 17 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 185,919 milliards de personnes.

Tes idées sont interessantes , joueur de Samaël , mais s'il vous plaît pas d'espionnage , notre race à déjà du mal à cacher ses nouvelles évolutions ...

Sinon nous ramener à l'âge de pierre ...encore plus mauvaise idée .

Mais je suis pour un réequilibrage des paliers , c'est la folie d'attendre quatre mois pour passer au niveau suivant !!
Derniere édition le 2008-04-18-18-10 par Surdana la Nation Pacifique

Curiotip , Grand Bouddha Suprême de Surdana la Nation Pacifique , Ambassadeur de la PE .

Citation philosophique du Grand Bouddha Suprême :
"plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus fort "
 Empereur Ulnar (1153) à envoyé un message le 18/04/2008 Cycle 3065-4-7
 Ce commandant posséde 18 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 176,964 milliards de personnes.

D'accord avec cette analyse. Deux points sont à considérer :

Fleche Je pense que la technologie devrait être étalonnée en fonction de la moyenne pondérée en recherche de chaque joueur. Donc cette moyenne n'est pas forcément de 38 000, elle pourrait être inférieure.
Il faudrait réussir à ce qu'un bon chercheur fasse au moins une découverte tous les 2 cycles. D'une certaine manière, les niveaux entre eux ne devraient pas être écartés de plus de 300 000 points, à la louche.

Autre solution serait de faciliter l'accès à la technologie, revoyant complètement les bâtiments donnant droit à la recherche (évolution exponentielle des coûts moins rapide) et en insérant quelques niveaux supplémentaires dans cette branche apparemment bien vide.

Fleche Pour ce qui est des disparités entre les races, il est intéressant qu'il y en ait. Mais la technologie ne doit pas priver d'intérêt la production de vaisseaux, sinon le jeu risque de perdre tout intérêt. Il faut que le commandant qui a passé du temps à se constituer une flotte sans trop faire d'erreur (quitte à réduire ses dépenses technologiques) ne soit pas totalement rasé face à un autre clampin sous prétexte que ce dernier a découvert LE niveau en coque ou LE niveau en étoile de la mort.

Si on veut continuer avec une technologie qui augmente par pallier en efficacité, il n'y a qu'une solution.

Pour cela, l'idée d'Yriel de permettre la construction de vaisseaux dont on ne possède pas la technologie quitte à payer plus cher me paraît très bonne. Ainsi, n'importe qui pourrait bénéficier de tel ou tel technologie grâce aux plans publics, d'alliance ou privé mais chaque coût en construction serait affecté d'un coefficient calculé à partir de l'écart le plus grand constaté entre les niveaux du constructeur et les niveaux du concepteur. Les royalties perçues par le concepteur serait calculées en pourcentage du prix payé par le constructeur pour chaque vaisseau. Les technologies raciales étant inaccessibles, la système lui interdirait de produire des armes lordhs s'il n'est pas lui même lordh.
La solution d'Alzest quant à elle me paraît trop complexe.

Empereur Melgor d'Aryador.
 Archiduc Alzest (1138) à envoyé un message le 18/04/2008 Cycle 3065-4-7
 Ce commandant posséde 25 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 254,757 milliards de personnes.

Autre remarque sur la gestion des vaisseaux: possibilités de les rétrofitter:

Je peux équiper ma vieille flotte d'un bouclier ou d'une nouvelle arme que je viens de découvrir.... plutot que devoir en construire une nouvelle.......

Je n'ai que des idées, je ne connais pas la réelle difficulté de les intégrer dans le moteur du jeu. Néanmoins àla base il faut des idées que l'on adapte en fonction du moteur et de l'intéret du jeu. Je pense vraiment que l'espionnage ajouterait un intéret énorme sans que ce soit trop compliquer à coder....

Archiduc Alzest,
souverain d'Amnesia
songeant à la relève...
Index >> >> Forum débat >> Recherche

Page 1, 2, 3, 4