Date stellaire 3094-0-11
Page 1, 2, 3, 4, 5 
Index >>Saison 2 >> Annonces RP >> Organes - Discussions

Marquis Léo de vinci (273) à envoyé un message le 15/05/2008 Cycle 3069-2-7
 Ce commandant posséde 22 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 410,913 milliards de personnes.

Concernant la question du géniteur Litax sur le cas cyberian, l'IA Nexus Cyclone et le baron Léo de Vinci sont Pairs de l'Ordre Seigneur au même titre que tout autre membre sans considération de sa race.

Marquis Léo de Vinci, Prince, Marquis ...

Ceci étant dit, la Technopole ne produit ni ne stocke actuellement aucun organe.
Et elle n'a pas non plus vocation à en faire commerce puisque nous respectons les lois galactiques.

Mais, tout comme le Prince Samael, nous considérons que toute ingérence dans les affaires internes de la Technopole en ce qui concerne les productions qu'elle voudrait lancer pour son usage propre ou la gestion des systèmes et des populations qu'Elle administre ne saurait en aucun cas etre tolérée.

Ad Majorem Ordo Domini Gloriam

Marquis Léo de Vinci
Co-régent de l'Ordre des Seigneurs
PUISSANCE AwardsPLANETE AwardsPOPULATION Awards
 Terraformeur Arklolochaï (220) à envoyé un message le 16/05/2008 Cycle 3069-4-6
 Ce commandant posséde 28 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 737,175 milliards de personnes.

La Refondation s'oppose à cet amendement du traité 2820-7-RA01 de l'OGU.

Autant la commerce nous semble malsain, autant la production peut sauver des vies (et malheureusement, même des vies de pollueurs ... ). Les soucis de stockages ne concernent que les gouvernements assez stupides pour produire sans que cela ne leur soit profitable. C'est leur problème, et non le notre, tant qu'ils maitrisent les vertues du recyclage.

Nous sommes par contre, bien entendu, parfaitement d'accord pour prolonger ce traité interdisant le commerce d'organes.

"Si la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. Si l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf."
 Président du conseil Kek Maldoran (1018) à envoyé un message le 16/05/2008 Cycle 3069-4-6
 Ce commandant posséde 23 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 311,001 milliards de personnes.

Il n'y a aucune ingérence dans cette discussion, rien ne demande de réactions si vives. Nous sommes ici pour discuter de la véritable utilité des organes, et de la justification de leur production.

Je ne pense pas qu'un arrêt de la production d'organes représente un crime contre les Cybérians, Technophante Cryx Thypex votre affirmation me semble quelque peu exagérée.

Les banques d'organes ne sont nullement nécessaires au populations non Cybériannes de Septentrion.
Les banques d'organes ne sont pas obligatoires au développement des nations Cybériannes. Le Marquis Léo de vinci nous l'a lui même démontré, il ne produit ni ne stocke aucun organe. Je tiens d'ailleurs à le féliciter pour cette preuve de maturité. L'IA Kedrach membre de la Pax Eternalis a elle aussi fait le choix d'abandonner la production d'organe, jugeant cette pratique inutile et néfaste à sa nation.

Enfin pour répondre à ceux qui utilise l'argument de la culture de cellules souches et autre technologies organiques à des fins scientifiques. Un simple laboratoire est largement capable de mettre en place toutes ces méthodes de production bio-organiques, vous semblez avoir oubliez cet état de fait.

Les banques d'organes ne représentes qu'un vulgaire centre de découpe et de conditionnement pour cadavres organiques, arrêtons un peu de nous voiler la face.

Kek Maldoran
Président du conseil de la Fédération Eurondienne
Président de la Pax Eternalis
 Lord Blackthorn (1153) à envoyé un message le 16/05/2008 Cycle 3069-4-7
 Ce commandant posséde 36 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 539,586 milliards de personnes.

Monsieur le Président,

Si des laboratoires de faculté, des laboratoires d'expérimentation et des centres de recherche universitaires sont capables de produire des organes à petite échelle et pour des buts d'expérimentation, ces 90 structures sont bien incapables de produire suffisamment d'organes de remplacement pour des dizaines de milliers de malades, surtout que ce n'est pas leur rôle.
Nul ne sait non plus s'il ne sera pas besoin de grandes quantités de ces organes pour des technologies à venir, qu'elles soient militaires ou civiles.

Mais de toutes façons, le problème n'est pas là : chacun a pu voir que ce qui gêne dans votre réforme, c'est qu'elle soit proposée à l'encontre du libre arbitre dont chaque nation peut vouloir disposer. Si je désire aujourd'hui faire une culture d'organes dans le respect de l'éthique pour des raisons tout à fait farfelues, je ne vois pas en quoi cela gêne qui que ce soit.

Et si vous pensez pouvoir arrêter les dérives avec un simple traité, laissez-moi vous dire que vous vous faîtes des idées ; ceux qui pratiquent une production "sale" d'organes continueront de le faire. Quant aux sanctions, elles viseront indifféremment ceux qui sont coupables de tels agissements et ceux qui produisent des organes dans le respect de la vie, sans jamais pouvoir endiguer la construction de banque d'organes, faute d'adhésions à ce mouvement.

Je ne pratique pas moi-même la production de ce genre de marchandises. Je l'interdis même dans le cadre de mes frontières pour des raisons d'hygiène et parce que ces structures attirent parfois certaines mafia. Mais, pour autant, ceci relève de ma politique interne et je ne souffrirai pas que quelqu'un m'enjoigne d'en changer. Alors je ne peux vous soutenir dans votre proposition non plus.

Le résultat du vote de l'U.C.E. s'oppose à la proposition. L'U.C.E. ne signera pas cet amendement.

Très respectueusement,
Derniere édition le 2008-05-16-17-50 par Lex Imperatum

Lord Blackthorn.

La vertu reste le plus coûteux des vices, il faut qu'elle le reste.
MILITARY Awards
 Princesse Dame Alienor (284) à envoyé un message le 16/05/2008 Cycle 3069-4-7
 Ce commandant posséde 25 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 414,89 milliards de personnes.

La Principauté des Brumes ne dispose pas de banques d'organes (en dehors des prélevements médicaux sur des donneurs volontaires malheureusement décédés accidentellement, et ceci dans le cadre des greffes à des personnes nécessiteuses en liste d'attente) et n'est pas favorable à une régulation par le commerce de la circulation d'organes.

Cependant, et malgré tout, nous sommes intéressés par le développement de cellules souches qui permettent la mise au point d'unités cybrides à vocation multiple, par exemple :

- un clone de Roger Rabbit, pour distraire nos troupes, notamment lors de la mise en siege de systèmes
- un clone de Jessica Rabbit, pour amuser et appaiser les troupes, notamment les marine's guraks avant un débarquement en terres hostiles (le clone devra disposer d'une enveloppe corporelle très résistante à la friction et la perforation)
- un clone de Nikos Zarkos (célèbre tribun politique local) pour envoûter les masses laborieuses et éponger les excédents agricoles en soirées (tomates, melons, bettraves pourris lancés par l'assemblée)
Par ailleurs, nous souhaiterions également un clone de Karla Z., en appui de Jessica R, pour les officiers un peu plus exigeants.

Bref, l'unité cybride est servile par nature, produit exactement le résultat pour lequel elle est conçue, ne se met pas en grêve et se remplace sans état d'âme... Le paradis des administrateurs qui ne veulent pas s'embêter à faire de la gestion des ressources humaines...

La position des Brumes est donc toute favorable aux banques d'organes et aux recherches appliquées dans ce domaine.

Dame Alienor des Brumes
Princesse de Pleyssac de Montdragon
Pair de l'Ordre des Seigneurs
 Le Grand Bouddha Suprême de Curiotip (1237) à envoyé un message le 16/05/2008 Cycle 3069-4-8
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

Bonjour à tous les représentants des nations de Septentrion qui sont pour la production d'organes ,

Excusez-moi d'intervenir si grossièrement dans vos affaires , mais je me demande si les organes sont si importants que ça pour sauver des vies ?
Si nous faisions des recherches pour trouver d'autres solutions qui respectent la vie et qui seraient plus efficaces ?
Je pense notamment à la modification génétique , celle-ci permettrait d'augmenter définitivement et à vie le nombre de cellules souches pour que les cellules souches permettent la reconstruction totale d'une partie du corps sans transplantation d'organes (un peu comme un animal qu'on trouvait sur terre avant : le lézard) .
Cette méthode est définitive , ne demande aucune production de quoique ce soit et est en plus héréditaire et respecte l'éthique .
Qu'en pensez-vous ?

Cordialement ,

Curiotip , Grand Bouddha Suprême de Surdana la Nation Pacifique , Ambassadeur de la PE .

Citation philosophique du Grand Bouddha Suprême :
"plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus fort "
CHARISMATIC Awards
 Grand Géniteur Litax (317) à envoyé un message le 16/05/2008 Cycle 3069-4-8
 Ce commandant posséde 24 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 286,975 milliards de personnes.

Il n'a jamais été question d'imposer cette évolution. C'est de l'affabulation visant à masquer les réels motifs de l'UCE qui tiennent en cette simple citation de vos propres propos:

Nul ne sait non plus s'il ne sera pas besoin de grandes quantités de ces organes pour des technologies à venir, qu'elles soient militaires ou civiles.

Je note "avec amusement" que vous avez patiemment attendu qu'une autre alliance se prononce contre avant que les résultats du "vote" interne ne soient divulguées. Coïncidence, oui, évidemment.

Bien, chacun s'est exprimé. Soit.

"A la menace ne peut répondre que la violence."
 Technophante Cryx Thypex (972) à envoyé un message le 16/05/2008 Cycle 3069-4-11
 Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 337,337 milliards de personnes.

Peut être n'êtes vous pas bien au courrant des méthode de reproduction Cybérianne? Faut il vous refaire un cours? Nous ne sommes pas prolifique comme les Gurak, et si nous pouvons nous en sortir sans organes comme le font le Marquis et Kedrach, il peut en être autrement lorsque nous avons de perte lourde pour diverses raisons.
Soit, nous sommes en paix, mais il n'y a pas que la guerre. Une catastrophe naturelle non prévu par les systèmes analytiques tectonique et ce sont des miliers de Cybérians qui disparaissent. Et ces même miliers ne se remplace pas si facilement. Interdire totalement toute possibilité de production d'organe c'est nous condamner en cas de crise.
Ce n'est pas forcément une preuve de maturité de ne pas avir d'organe en production, c'est simplement de ne pas en avoir le besoin sur le moment. La Technocratie Alpha Silmaris non plus n'en produit pas en ce moment. Je le précise avant que vous me condamniez comme tueur d'orga en série.
De plus, il n'y a pas que pour nous. Certain l'on préciser, celà peut servir simplement dans vos hopitaux. Des acidents arrivent vite, et les transplantations deviennent necessaire.

Et je reviens dessus, la culture d'organisme vivant dans des bulles n'est pas le seul moyen d'obtenir des organes...
Je vous rapelle que nous avons abandonné les précepts de l'AR. Cultiver du vivant ne reviendrai pas à toujours les suivre?
Il a fallu une alternative.
D'après vous qu'ai t'il plus logique pour nous? Si nous devons repeupler un monde, faut il des hectares de sous sol remplis de cylindre du culture organique, ou bien n'est il pas mieux une éprouvette contenant des centaines de milier de cellules souches, et des modules de formation d'organe isolés pour les développer?

Pour répondre à curiotip, le jour ou vous arriverez à transformer votre code génétique organique que ce soit pour vous, les Humains, les Guraks ou Lordh...afin de voir vos organes et membre repousser...c'est que vous aurez régressé dans l'évolution pour rejoindre les Echinodermes.
Messieux les étoiles de mer, je vous salut.

Technophante
-Scleracyonitrydacnes Sagax’anthel Trichopycnophytes-Epibiontex-
Cryx Thypex
IA centralisatrice du Cortex Cybérian.
Technocratie Alpha Silmaris.
CHARISMATIC Awards
 Grand Géniteur Litax (317) à envoyé un message le 17/05/2008 Cycle 3069-4-16
 Ce commandant posséde 24 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 286,975 milliards de personnes.

Le mal du corporatisme s'étend... Mon très estimé Kek Maldoran avait clairement dit que le cas cyber devait être traité différemment, à part.

A moins d'un aveu flagrant et déshonorant que la technologie des corporations terriennes est inférieure à celle des Guraks, les banques ne servent à rien. Suffit d'avoir des hôpitaux et du personnel formé. Accessoirement, un des miens qui a honte de ce qu'il endure pour Vig, je le méprise. Un Gurak de mon clan qui se rend ainsi inférieur n'est qu'une gueule d'affamé, et peut crever sans avoir copulé. D'ailleurs, il le mérite! Il affaiblirait notre progéniture...

Mais je ne reproche pas (encore heureux) à l'Ordre des Seigneurs, à Refondation, ou aux Cybérians, de ne pas être de mon avis, quelle que soit la raison. D'ailleurs que feraient les Chrystaliens d'organes de peau molle? Des ornements? Un cache-crevasse? Quand aux Lordhs, ils sont fiers de leurs blessures de guerre, et ils ont bien raison. Non, les seuls à me faire vibrer les cornes (et c'est pas une bonne chose), c'est les Terriens des Corporations Unies.
Pourquoi? Mais parce qu'à partir du moment où le prix donné est suffisamment attractif, ils le vendront. Vendront quoi? Tout. Leur seul dieu est le centaure, et c'est ça qui les rend dangereux. Alors ils ont eu la possibilité de prouver qu'ils pouvaient s'imposer des limites, qu'on devrait peut-être reconsidérer leurs motivations et la confiance qu'on a en eux. Bon, ils en ont fait ce qu'ils voulaient. D'ailleurs, je suis sûr que le Juge et l'Archiduc étaient sincères. Mais eux sont à part, ils ne sont pas à la tête d'une corpo...
Je ne fais pas de l'anti-humanisme primaire, mais les statistiques galactiques (provenant d'un organe Clin d indépendant) ne mentent pas. Y a un Humain qui a une petite production d'organes. C'est très certainement innocent, et peut-être même que c'est pas un membre de l'UCE le "coupable", mais on ne sait pas. Alors on se tourne vers l'UCE parce qu'elle réclame la souveraineté sur l'espace humain, et qu'elle en porte dès lors la responsabilité. Et je n'entends rien qui me rassure. Le Juge ou un autre dira qu'ils n'ont pas à nous rassurer sur quoi que se soit. Mais qu'ils ne s'étonnent pas des réactions gurakis.

Bon, mon opinion sur la production d'organes n'est pas majoritaire. J'y survivrai, merci de votre sollicitude. Le traité de l'O.G.U. en ressort quand même grandi puisque confirmé dans son besoin d'exister.

Et je tiens à dire que l'Intelligence Artificielle (mais sacrément cornue, et c'est un compliment) Kedrach force mon respect en se retirant une facilité. Elle a muté, évolué. GRAK Kedrach! Et depuis, je regarde la Pax Eternalis différemment...

"A la menace ne peut répondre que la violence."
 Le Grand Bouddha Suprême de Curiotip (1237) à envoyé un message le 17/05/2008 Cycle 3069-5-5
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

Technophante Cryx Thypex ,

Je ne vois pas en quoi la modification génétique permettant la repousse d'organes est une régression .
Elle permet d'éviter les transplantations d'organes , et ne demande aucun production et reste bien plus efficace , car pour une transplantation il faut produire l'organe , l'acheminer , le stocker , faire une opération , et répéter cette opération pour chaque organe et chaque individu .
S'ils sont en milliards ...
Une telle modification ne demande qu'une simple modification génétique au stade embryonnaire et RIEN d'autres , le reste c'est la nature dans son infini sagesse qui se charge de transmettre cette extraordinaire capacité de génération en génération .
Je trouve que c'est une très grande évolution par rapport aux organes car au bout de quelques cycles seulement tous les êtres vivants de Septentrion auront acquis cette capacité et on n'aura plus besoin de reparler du commerce ou de la production d'organes , c'est tellement plus économique et simple .
En plus ce système respecte parfaitement l'éthique .

Cordialement ,

[hrp] : je ne dis pas de bêtise , des études récentes prouvent qu'un système utilisant la modification génétique permet la repousse d'organes (tout du moins en partie).
Nous sommes censés être 1000 ans plus tard dans un galaxie super-évoluée , c'est étonnant que dans le jeu on utilise encore cette méthode alors que d'ici 100 ans l'homme ne l'utilisera peut-être plus .
Pour un meilleur réalisme et pour se débarrasser de ce problème rp je propose cette solution . [/hrp]
Derniere édition le 2008-05-17-12-36 par Surdana la Nation Pacifique

Curiotip , Grand Bouddha Suprême de Surdana la Nation Pacifique , Ambassadeur de la PE .

Citation philosophique du Grand Bouddha Suprême :
"plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus fort "
Index >>Saison 2 >> Annonces RP >> Organes - Discussions

Page 1, 2, 3, 4, 5