Date stellaire 3094-0-8
Page 1, 2, 3 
Index >>Saison 2 >> Annonces RP >> UCE...

Lord Blackthorn (1153) à envoyé un message le 19/05/2008 Cycle 3069-7-8
 Ce commandant posséde 36 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 539,586 milliards de personnes.

Grand connetable Velrys,

La régence diplomatique de l'U.C.E. ne nie pas la responsabilité de son alliance dans cette affaire, mais trouve simplement étranges les conséquences qui ont été tirées de nos manquements. Pour tout vous dire, j'eusse pensé que les seigneurs chercheraient les terriens sur un autre terrain d'entente, moins conflictuel. C'est mon point de vue, et j'y reviendrai... Des réparations seront possibles sur la base de ce que votre seigneur réclame, dans la limite du raisonnable. Je suis donc à l'écoute de vos revendications nouvelles et anciennes... Je vous contacterai en privé dès le cycle prochain si vous ne prenez pas cette initiative.

Par ailleurs, il a été effectivement pointé du doigt une incohérence dans mon discours. Il y a bien une contradiction, qui consiste à prétendre que l'envoi de sondes sur mon territoire serait interprété comme une déclaration de guerre, avant de rétorquer que ce genre d'agissement ne justifie pas l'intervention de croiseurs de combat. Veuillez pardonner cette faute du diplomate qui défend parfois son alliance au delà de ses propres convictions.

En outre, il semble que nous ayons également un litige sur le sens des mots, car si la contrition correspond à l'état de celui qui est en plein de regret pour ses péchés, l'acte de contrition est un acte de dévotion, une prière que nos religieux opèrent face à Dieu pour demander son pardon. Ainsi, ce mot pouvait tout à fait sous-entendre ce lien de suzeraineté, mais je suis soulagé que votre seigneur ne l'entende pas de cette manière.

Enfin, et l'essentiel se trouve là, j'ai reçu une communication du grand empire flagonique à propos de vos exigences. Celui-ci a fait son choix, mais il a trouvé utile d'ajouter quelques précisions :

Aucune prise de territoire n'avait été prévue ce tour-ci. D'ailleurs, aucune prise de territoire n'avait lieu depuis 2 cycles, Nous avions également accepté de leur laissé la jouissance de planètes attaquées en même temps. Bref, nous avions tout fait pour que les relations avec l'OS reste des plus cordiales.
Nous acceptons le déménagement, comme indiqué dans la missive que vous recevrez d'ici peu.

A cela, le dirigeant de cette jeune nation a rajouté, par message privé :

Nous aurions pu être contacté par eux directement afin d'en discuter ensemble, Nous avons pourtant été plus que diplomates avec eux en passant sous silence certains de leurs actes. Et pourtant, tout n'est agression et condescendance de leur part.
Bref, même si Nous avions de quoi continuer à exister là où Nous sommes actuellement, et vu la situation actuelle, Nous acceptons d'être relogés dans la zone de l'UCE.

Il semble que vous ayez traité le problème de manière encore plus expéditive que nous ne l'avons fait lorsque nous avons vendu les flottes au ferrailleur... Que les territoires en question soient revendiqués par les lordhs, soit. Mais pouvons-nous au moins savoir pourquoi l'empereur Flagon se trouve aujourd'hui en état de se plaindre de votre comportement alors qu'il est allé jusqu'à vous proposer certains des systèmes conquis ?

Si nous sommes loin de désirer ces frictions et que cette affaire de sondes, dont nous sommes responsables, en est la cause, la sincérité de l'empereur Flagon me laisse supposer que les relations diplomatiques envisagées par l'Ordre des Seigneurs avec l'U.C.E ne se basent pas sur autre chose que le conflit et la domination. Je suis prêt à entendre votre version avant de tirer ce genre de conclusions hâtives, car j'imagine que je n'ai pas encore tous les paramètres en main. Néanmoins, je ne suis, pour le moment, qu'à moitié rassuré...

Très respectueusement,

Lord Blackthorn.

La vertu reste le plus coûteux des vices, il faut qu'elle le reste.
 Seigneur de solaria D.Rak (799) à envoyé un message le 19/05/2008 Cycle 3069-7-10
 Ce commandant posséde 22 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 394,588 milliards de personnes.

Je me permet d ' intervenir afin de dissiper au plus tôt tout malentendu.

Je pense que le grand Empire Flagonique fait référence à un télescopage de flottes sur un système neutre, entre ses propres forces et celles du domaine d' Orkus (sans consultation et sans intention de nuire à autrui, de part et d ' autre je précise).Vous imaginez bien sur le résultat ,des vaisseaux détruits et des familles endeuillées.

Nous pouvons vous fournir une copie de l ' échange entre le Domaine d' Orkus et l ' Empire Flagonique (je préfère cependant demander au préalable l ' autorisation du Prince Samael) .Nous pensions pourtant avoir clarifié nos intentions.
Certes nous ne pouvons pas apporter la vie aux soldats morts dans cet accident . En revanche l ' OS est prêt à indemniser l ' Empire Flagonique .Nous espérons que ce geste apporteras apaisement et soulageras un peu la douleur des familles.

Mes respects Juge Ulnar ,Empereur Flagon

Vivre pour combattre, combattre pour vivre
 Premier Commissaire du Peuple Raskolnikov (392) à envoyé un message le 19/05/2008 Cycle 3069-7-10
 Ce commandant posséde 21 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 307,176 milliards de personnes.

Holotransmission en cours,
Commissariat du Peuple aux affaires étrangères,
RPS de Port-Romance.

A l’attention du Juge Ulnar, haut magistrat au Conseil d’Etat.
A l’attention des dirigeants concernés.

Camarade Juge,

Outre la désagréable impression que les critiques de l’Empereur Flagon semblent avoir été amenés par vos précédentes bonnes intentions de négociation, ses propos sont forts légers.

Les relations de l’Ordre des Seigneurs avec le Grand Empire Flagonique ne sont peut être pas parfaites, mais c’est ainsi dans notre galaxie. Il y a des décisions géopolitiques dont il faut assumer les conséquences, conséquences qui ne sont pas difficiles à prévoir. La gestion de la situation par l’Ordre ne saurait être critiqué sans raisons valables.

En effet, hormis un accrochage spatial accidentel, le Grand Empire Flagonique n’a jamais été attaqué par l’Ordre, il jouit encore de la pleine souveraineté de son domaine, il a été contacté précédemment par l’Ordre, et nous sommes en négociation pour trouver une solution à l’amiable. En d’autres circonstances, certaines alliances n’auraient peut être pas utilisées les mêmes voies diplomatiques que l’Ordre pour régler ce problème territorial...

Alors de grâce, il n’est pas très sérieux de tomber ici dans un sentimentalisme calculé en nous présentant les doléances déplacées de l’Empire Flagonique.

Fraternellement

Pour le GUN de la RPS de Port-Romance,
Antonov Dimitriescu,
Commissaire du Peuple aux affaires étrangères.

Fin de l’holotransmission,
Commissariat du Peuple aux affaires étrangères,
RPS de Port-Romance.

" Un mort, c'est une tragédie. Un milion, une statistique. "
 Empereur Technophante Flagon (1259) à envoyé un message le 19/05/2008 Cycle 3069-7-11
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

Un homme apparait sur l'Holotransmetteur.
Il porte un ensemble militaire sur lequel sont présents une profusion d'accessoires qui semblent déplacés, comme un assemblage fait sans discernement de différents uniformes de hauts-gradés.
Son visage reste complètement figé, inexpressif, pendant qu'il parle. Comme un simple masque n'ayant aucun lien nerveux avec ce qui se trouve derrière.

Messieurs,
Je suis le commandant RT1, missionné par le Grand Empereur Flagon.

Nous ne souhaitons pas polémiquer sur le manque de considération dont Notre Sérénissime Empereur pense avoir fait l'objet.
Nous regrettons que nos peuples ne se soient ni compris ni acceptés durant toute notre présence dans la zone que vous vous réclamez et ce malgré notre bonne volonté à ne prendre que ce qui était nécessaire à notre nation pour survivre, malgré le fait que nous vous laissions toute jouissance de l'attaque multiple et même si cette attaque nous avait beaucoup couté, et malgré le fait que nous vous laissions tout système dont vous nous aviez communiqué les coordonnées.
Nous prenons bonne note de votre souhait de voir disparaitre toute trace de quiconque serait membre de l'UCE dans votre zone.
Nous quitterons donc la zone dès que les détails administratifs nous le permettront, et nous continuerons en attendant de ne pas nous étendre comme nous le faisions déjà depuis quelques cycles de nous même.

Vous souhaitant bonne continuation dans votre domaine,

Veuillez agréer, messieurs, l'expression de nos plus sincères et respectueuses considérations.

Fin de l'holotransmission
Derniere édition le 2008-05-19-13-30 par Grand Empire Flagonique

Lord Blackthorn (1153) à envoyé un message le 19/05/2008 Cycle 3069-7-14
 Ce commandant posséde 36 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 539,586 milliards de personnes.

Messieurs, Messeigneurs,

L'affaire, dans son ensemble, a été résolue. Mais pour dissiper l'impression d'inachevé que me laisse cette conversation diplomatique, j'ai l'intention de revenir sur plusieurs points.

D'abord je m'adresserai aux seigneurs Yriel et D.rak : l'empire falgonique ne semble pas contester que les seuls écueils concrets qui l'ont opposé à vous se résument à cet accrochage, que vous mentionnez. Pour cette raison, et à moins que l'empereur Flagon n'apporte des éléments nouveaux et vérifiés, l'U.C.E. se trouve amplement rassurée par rapport à vos intentions.

Pour répondre au commissaire Iovanechko : sachez, commissaire, que si votre message m'est adressé, il n'est pour ma part pas question de négocier un problème en fonction de l'autre ; vous noterez que, dans mes messages, je n'ai pas associé les conditions dans lesquelles l'U.C.E. procédera au dédommagement du domaine Shakansa avec le problème soulevé par ce qui semblait être un conflit démesuré avec l'empereur Flagon.

En ce qui concerne la position de l'empereur Flagon, si elle peut paraître calculée en bien des points, il semble que sa décision finale démontre le contraire

Très respectueusement,

Lord Blackthorn.

La vertu reste le plus coûteux des vices, il faut qu'elle le reste.
MILITARY Awards
 Seigneur Yriel (326) à envoyé un message le 19/05/2008 Cycle 3069-7-15
 Ce commandant posséde 24 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 480,898 milliards de personnes.

HJ : j'avais fait un gros post qui a disparu en même temps qu'une coupure de courant
Je n'ai pas le courage de tout reprendre donc pardonnez moi le style direct, rapide et non recherché du présent post.

Juge Ulnar,

Vous avez le droit de supposer à tort sur ce que l'OS peut penser et sur le comment elle va réagir.
Nous prenons la juste mesure des problèmes, et la violation de notre espace avec prise de données militaire n'est pas prise à la légère.
Il est "humain" de penser que notre réaction serait en deçà de vos espoirs, mais il serait stupide de croire que nous laisserons passer une deuxième fois une erreur pareille.
Il est un adage dans votre civilisation qui dit :
"oeil pour oeil , dent pour dent".
Nous avons l'équivalent qui dit :
"Pour une dent , toute la gueule"

Je vous fait noter que fidèle à sa parole, mon Seigneur restitue à Port Romance ses biens, tout ceci sans aucun mouvement de flotte Shakansienne.

En ce qui concerne l'Empire Flagonique, nous avons bien noté sa correction et sa bonne volonté.
Nous lui avons laissé temporairement la jouissance de ses acquisitions.
Nous n'avons aucun reproche à lui faire, ni aucune animosité à son égard.
La réalité géopolitique et notre histoire étant ce qu'elle est, nous ne pouvons permettre à l'un des votre d'être au sein de notre secteur, alors que nos nations émergentes ont elles aussi besoin d'espace vital.
Nous apprenons avec sympathie la réalité d'un domaine fort confortable qui lui tend les bras au milieu de ses nouveaux amis.
Nous ferons d'ailleurs notre possible pour aider à cette relocalisation dans la mesure de nos moyens en gage de bonne volonté , et nous espérons que cette opération commune apaisera nos deux alliances

Derniere édition le 2008-05-19-17-34 par Domaine Shakansa

Seigneur Yriel du Domaine du Scorpion.
Régent de l'Ordre des Seigneurs
Index >>Saison 2 >> Annonces RP >> UCE...

Page 1, 2, 3