Date stellaire 3094-0-14
Ce commandant posséde aucun système solaire.
Ce commandant dirige environ personne.
Il y a déjà des bonus/malus d'esquive.
De tête c'est:
T6 = sans bonus.
+1 de taille = +10% de touche (Donc les T1 ont -50% de chances de se faire toucher et les T10 +40%).
Après, concrètement, comment s'aplique ces bonus ? Faut il augmenter ou diminuer ? j'en sais rien.
Avec des armes bien différentes, pas besoin de mettre des sous sous règles.
Mon super rayon de la mort, avec une visée de 50%, face à des chasseurs, il ne sert à rien. Face aux T9 et T10, il fait un carnage.
Une arme légère du style
15 dégats, cadence 3, précision de 120%, ca fait un carnage sur les petites coques mais sur des grosses coques, pas grand chose.
Après, il suffit de faire des plans avec l'une ou l'autre des armes et on obtient nos différentes flottes.
Ca serait bien qu'on ait un début de stratégie spatial, du style, faire arriver un plan en "retard".
Les bombardiers T3 n'entrant dans un combat spatial qu'à partir du second tour par exemple, parce que pour l'instant, je crois qu'il va y avoir un carnage pour prendre des planètes ....
Derniere édition le 2008-02-05-13-55 par Empire Drulien
De tête c'est:
T6 = sans bonus.
+1 de taille = +10% de touche (Donc les T1 ont -50% de chances de se faire toucher et les T10 +40%).
Après, concrètement, comment s'aplique ces bonus ? Faut il augmenter ou diminuer ? j'en sais rien.
Avec des armes bien différentes, pas besoin de mettre des sous sous règles.
Mon super rayon de la mort, avec une visée de 50%, face à des chasseurs, il ne sert à rien. Face aux T9 et T10, il fait un carnage.
Une arme légère du style
15 dégats, cadence 3, précision de 120%, ca fait un carnage sur les petites coques mais sur des grosses coques, pas grand chose.
Après, il suffit de faire des plans avec l'une ou l'autre des armes et on obtient nos différentes flottes.
Ca serait bien qu'on ait un début de stratégie spatial, du style, faire arriver un plan en "retard".
Les bombardiers T3 n'entrant dans un combat spatial qu'à partir du second tour par exemple, parce que pour l'instant, je crois qu'il va y avoir un carnage pour prendre des planètes ....
Derniere édition le 2008-02-05-13-55 par Empire Drulien
|
Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante. |
Il y a déjà des bonus malus du à la taille.
Par exemple il est très improbable qu'un T7 touche un T1 (même avec un missile)
A l'inverse un T2 ratera quasiment jamais un T7 etc....
Apres y a aussi un gain avec la vitesse des vaisseaux....
Apres y a aussi un gain avec la vitesse des vaisseaux....
| MJ et créateur du jeu |
Ce commandant posséde aucun système solaire.
Ce commandant dirige environ personne.
| I
Par exemple il est très improbable qu'un T7 touche un T1 (même avec un missile) . |
Dommage moi qui pensai creer des T7 DCA expres pour cartonner les T1 adverses
|
Grand conseil du Renouveau
Sous l'egide du Très Saint |
Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 337,337 milliards de personnes.
sauf que les malus/bonus dont je parle s'applique au coque, mais pas en fonction des autres coque, mais des armements qui leur sont tiré dessus.
aprsque voilà comme le dis Hector, impossible de faire une grosse unité anti-chasseur. (sans aller jusqu'au T7.)
Derniere édition le 2008-02-05-15-16 par Alpha Silmaris
aprsque voilà comme le dis Hector, impossible de faire une grosse unité anti-chasseur. (sans aller jusqu'au T7.)
Derniere édition le 2008-02-05-15-16 par Alpha Silmaris
|
Technophante
-Scleracyonitrydacnes Sagax’anthel Trichopycnophytes-Epibiontex- Cryx Thypex IA centralisatrice du Cortex Cybérian. Technocratie Alpha Silmaris. |
bah si. Une unité anti chasseur c'est..... un chasseur.
CQFD
CQFD
Mais ça je comprend bien. Mais ce que je proposait (en dehors d'une nouvelle stratégie de gestion de flotte) c'est redonner de la valeur à tous les type d'armement. Car c'est dommage d'avoir une grande diversité si au fur et à mesure les anciens sont abandoné au profi des nouveaux. Alors que ce soit dans une branche ok (une bombe V est évidement mieux qu'une III) mais entre mitrailleuse et missile...Une deux 2 ne sert plus.
mon idée tourne incontestablement autour des armements et en découle une nouvelle stratégie de jeu.
Derniere édition le 2008-02-05-16-19 par Alpha Silmaris
mon idée tourne incontestablement autour des armements et en découle une nouvelle stratégie de jeu.
Derniere édition le 2008-02-05-16-19 par Alpha Silmaris
|
Technophante
-Scleracyonitrydacnes Sagax’anthel Trichopycnophytes-Epibiontex- Cryx Thypex IA centralisatrice du Cortex Cybérian. Technocratie Alpha Silmaris. |
Disons que j'ai un peu foiré l'équilibrage des armes du premier arbre tech.
Donc forcement certaines servent à rien.
Ce sera pas le cas du prochain niveau. De tte façon les armes actuelles sont vouées à disparaitre
Donc forcement certaines servent à rien.
Ce sera pas le cas du prochain niveau. De tte façon les armes actuelles sont vouées à disparaitre

hum soit MJ, c'est toi le chef. De toute façon je ne fait que proposer quelques chose, après je ne sais pas comment le jeu à prévu d'évolué et ce qui n'est pas prévu. Donc je donne une idée

|
Technophante
Ce commandant posséde 22 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 410,913 milliards de personnes.
D'où l'interet de mon super drone T3 en plan public, le VI-1664.
Profitez, amis, ce sont les Soldes, grosses remises en perspectives pour plus de 100 unités commandées ...
Bon, OK, je sors ...
D'où l'interet de mon super drone T3 en plan public, le VI-1664.
Profitez, amis, ce sont les Soldes, grosses remises en perspectives pour plus de 100 unités commandées ...
Bon, OK, je sors ...
|
Ad Majorem Ordo Domini Gloriam
__________________________________ Marquis Léo de Vinci Co-régent de l'Ordre des Seigneurs |

Ce commandant dirige environ 689,366 milliards de personnes.
En plus Vinci, les T3, j'ai testé... ben c'est quand même pas probant...
|
Quand il est impossible de changer les choses par la diplomatie seul le feu purificateur permet de remédier au problème.
|