Date stellaire 3094-0-10
Page 1, 2, 3, 4 

CHARISMATIC Awards
 Duc Zhorik (250) à envoyé un message le 21/12/2007 Cycle 3039-4-2
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

3) les prix à la centrale sont doublé pour l'achat et diviser par deux pour la vente sauf pour les terriens

Moi je comprend que le minerai s'achète à 132c la MT et se vend à 38.

Si tu as un prix x et tu divise d'un coté et tu multiplies de l'autre par 2, tu as un rapport 4 entre les deux (4*38 = 132).

Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante.
MILITARY Awards
 Princesse Dame Alienor (284) à envoyé un message le 21/12/2007 Cycle 3039-4-2
 Ce commandant posséde 25 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 414,89 milliards de personnes.

je ne pense pas Kaien.

le prix de la bourse est le prix officiel de vente.

Les humains peuvent le vendre à ce prix. Les autres le vendent à 50% de la valeur affichée par le marché.
Ceux qui achètent payent le prix fort, sauf les humains qui achètent à 50% de la valeur affichée.

Bref, les seuls qui ont intérêt à faire des transactions sont les humains...
A terme, les effets se réguleraont d'eux même (loi de l'offre et de la demande) : le crach boursier devrait faire chuter les prix de vente à terme.

Dame Alienor des Brumes
Princesse de Pleyssac de Montdragon
Pair de l'Ordre des Seigneurs
PLANETE AwardsMILITARY Awards
 Révérent KalHam (282) à envoyé un message le 21/12/2007 Cycle 3039-4-2
 Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 689,366 milliards de personnes.

personnelement je ne pense pas que les humains vendent au prix affiché par la bourse, si moi j'ai bien compris ce qui se passait, ils peuvent dans le cas du minerai acheter à 38 là où nous on payerait 76, et ils vendent à 38 là où on ne vent plus qu'à 19...

Quand il est impossible de changer les choses par la diplomatie seul le feu purificateur permet de remédier au problème.

MILITARY Awards
 Princesse Dame Alienor (284) à envoyé un message le 21/12/2007 Cycle 3039-4-2
 Ce commandant posséde 25 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 414,89 milliards de personnes.

Mince alors, on comprend tous différemment le fonctionnement... finalement l'objectif de confidentialité de Wells est quand même atteint Heureux

Il ne reste plus qu'à tester Diable

Dame Alienor des Brumes
Princesse de Pleyssac de Montdragon
Pair de l'Ordre des Seigneurs
CENTAURES Awards
 Le commandant Demmian (381) à envoyé un message le 21/12/2007 Cycle 3039-4-7
 Ce commandant posséde 24 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 401,083 milliards de personnes.

Eh ben je n'avais pas non plus interprété cela comme ça... mais j'ai bien peur à mon humble avis que Nah'pokt n'ait raison... Sauf bonne surprise, je ne pense pas en effet que l'on va se retrouver avec des ventes de minerais à 38 (soit pratiquement comme au tour précédent), mais bien en-dessous de ce chiffre là.

Avec les 10% de revenus d'impôts en moins, les bénéfices du tour ne vont pas être lourds. Je sens que cela va faire mal à certains... Moquerie

PUISSANCE AwardsPLANETE AwardsTECHNO Awards
 Présidente Ingra BlackSun (204) à envoyé un message le 21/12/2007 Cycle 3039-4-7
 Ce commandant posséde 28 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 388,488 milliards de personnes.

Je suis aussi plutôt de l'opinion de Nah'Pokt. Faudra donc voir ce cycle puisque le but est aussi de permettre au MJ de voir s'il y a un bug. Farceur

Ingra BlackSun
Présidente du Conseil d'administration de la Galactacorp
CEO Galactacorp
PUISSANCE AwardsTECHNO Awards
 Grand Doyen Dalv el Eripmav (213) à envoyé un message le 21/12/2007 Cycle 3039-4-9
 Ce commandant posséde 27 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 399,365 milliards de personnes.

Si on ajoute tous ces bonus aux humains et tous ces malus aux autres, alors pourquoi la centrale affiche-t-elle des prix doubles des cours habituels ? Pour ma part, lorsque je vois affiché 76 sur une denrée, je serais très mécontent d'être obligé d'en payer le double ou de n'en recevoir que la moitié si je décide d'une transaction. C'est juste une question d'honnêteté, le prix pratiqué doit être affiché ! Et la console d'ordre peut être personnalisée pour que les chiffres correspondent à la réalité, donc il n'y a pas de contrainte technique à ça.
Au début, j'avais pris le crack boursier comme une flambée des prix : ça avantage le producteur par rapport au consommateur. C'est déjà pas mal comme avantage si on peut provoquer ce "crack" en fonction de ses propres stocks. Mais il l'air d'y avoir des formules encore plus compliquées ... je reste dubitatif ... déjà avec un système simple tel que je l'avais imaginé, je pourrais gagner au moins 500.000c tous les deux tours, alors 4 fois plus ?

Dalv el Eripmav, Grand Doyen des facultés et centres de recherche de L'Union Originelle Vel Naos
PUISSANCE AwardsPLANETE AwardsTECHNO Awards
 Présidente Ingra BlackSun (204) à envoyé un message le 21/12/2007 Cycle 3039-4-11
 Ce commandant posséde 28 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 388,488 milliards de personnes.

Si on suit ce qu'a dit le MJ, le prix indiqué par la centrale chez vous devrait être le prix d'achat si vous acheter les denrées (soit ce prix divisé par 4 en cas de vente les prix 'normaux' étant ceux de la gazette Galactique je pense).
Derniere édition le 2007-12-21-19-21 par Galactacorp

Ingra BlackSun
Présidente du Conseil d'administration de la Galactacorp
CEO Galactacorp
TECHNO Awards MILITARY Awards
 Technophante Le Conglomérat (248) à envoyé un message le 21/12/2007 Cycle 3039-4-12
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

Meujeu, tu nous expliques ?

Technophante Le Conglomérat
  MJ à envoyé un message le 21/12/2007 Cycle 3039-4-13

Il est vrai que l'ordre porte à confusion donc j'ai remit les prix sans tenir compte du crack. Se sera à vous de penser à diviser ou multiplier par 2 selon ce que vous faites.

MJ et créateur du jeu

Page 1, 2, 3, 4