Date stellaire 3094-0-11
Page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Index >>Saison 2 >> Débats Saison 2 >> Vaisseaux de transport

Premier Commissaire du Peuple Raskolnikov (392) à envoyé un message le 25/01/2008 Cycle 3044-3-13
 Ce commandant posséde 21 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 307,176 milliards de personnes.

Je comprends ta démarche Litax, mais par contre c'est tes principes qui eux me gênent.

On est en train de parler d'une technologie raciale (donc d'un avantage forcément un peu intéressant, donné à chaque race pour lui permettre de se développer dans une certaine direction).

Et tu nous parles d'un système qui nous supprime cet avatange pour mettre en place des contraintes. Ca me parait prendre le problème (si problème) complètement à l'envers, et injuste.

Chaque autre race a des avantages que je trouve très intéressant (voir plus que ceux des humains) mais ce n'est pas pour autant que je veux leur retirer pour mon profit sans compensation.

Donc plutôt que de voir notre avantage devenir contraignant, je me résous à "voter" contre cette idée de cargos...

Edith : pour nous faire sortir de chez nous, je pense qu'ils y a d'autres solutions à explorer d'abord que de nous retirer notre avantage racial.
Derniere édition le 2008-01-25-00-14 par RPS Port-Romance

" Un mort, c'est une tragédie. Un milion, une statistique. "
POPULATION AwardsCENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 25/01/2008 Cycle 3044-3-16
 Ce commandant posséde 22 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 348,522 milliards de personnes.

je trouve l'idée de Litax pas completement con.

En effet des cargos réservé à la race humaine reste un avantage. Par exemple un composant cargo uniquement humain. Ou un plan racial humain, (cargo rapide, genre 20 de vitesse) qui leur permettrai de faire du commerce (avec risque de pillage évidemment) qui permettrai enfin aux humains de devenir commerçant.

les cargo pourraient bien évidemment etre accompagné de ce que vous voudrez (flotte de défence ect) mais il faudra effectivement des accords diplomatique avec qui de droit.

L'idée est elle totalement saugrenue?

Par contre cette histoire de paix PE/Humain à la condition qu'ils ne commercent pas d'organe elle me parait un peu saugrenue. Ca reste un choix Vel'naos de vouloir être les gardiens d'une telle proposition. Ils font ce qu'ils veulent après tout.

(pour les organes, de tête c'est interdit depuis le cycle 1200)

Olgasme, Grande Oratrice de l'ATG.
ex Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak
CHARISMATIC Awards
 Duc Zhorik (250) à envoyé un message le 25/01/2008 Cycle 3044-3-16
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

Cela risque pas d'être chiant, lourd et long une fois l'idée en application ?
Derniere édition le 2008-01-25-04-06 par Empire Drulien

Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante.
CHARISMATIC Awards
 Grand Géniteur Litax (317) à envoyé un message le 25/01/2008 Cycle 3044-4-2
 Ce commandant posséde 24 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 286,975 milliards de personnes.

Les Humains sont pas jouasses de leur tech raciale qui leur paraît faiblarde par rapport à celle d'autres races. On aurait tous besoin de vaisseaux cargos, ne serait-ce que pour créer un peu plus de dynamisme et d'occasions de se foutre sur la gueule. Je propose un compromis qui permet aux Humains d'avoir un monopole de plus (avec celui de l'oxydium et du palladium).

Le problème c'est que logiquement je vois pas ce qui empêche toutes les autres races de créer des soutes à marchandises dans leurs vaisseaux, puisque cela ne requiert pas de connaissances particulières pour qui sait créer des bombardiers avec des soutes à bombes.

Jusqu'à récemment, la PE était quand même l'alliance la plus puissante, capable de faire appliquer et de maintenir les accords qui lui chante.

Moi ce qui me semble le plus saugrenu, c'est ce bâtiment qui permet d'envoyer mais pas de recevoir. C'est un canon très longue distance à atterrissage en douceur? Puisque les Humains qui les utilisent ont recours à des vaisseaux pour faire le transport (pas physiquement, mais c'est l'explication RP), qu'est-ce qui les empêche d'utiliser ces mêmes vaisseaux pour faire venir à eux ou pour emmener jusqu'à un autre système lambda?

Alors oui je pense que cet avantage humain est mal foutu dans sa forme présente. Une alternative ne passant pas par un composant / vaisseau physiquement présent serait que lorsqu'un Humain à un pacte commercial avec un membre d'une autre espèce, ses systèmes équipés de docks spéciaux apparaissent dans la liste de transferts possible de ressources (dans la limite des docks de l'Humain et non pas des docks du système). Mais on perd alors l'attrait d'un vrai vaisseau cargo, avec ces obligations d'accords et ces risques d'attaque.

C'est au MJ de juger de l'équité des bonus. En temps que Gurak j'ai 2 tech raciales, une de défense PLA qui reste bien entendu à la maison, et une autre d'attaque que je suis bien obligé de foutre dans un vaisseau pour utiliser. Chaque espèce / alliance devrait avoir des raisons de prendre le risque de sortir de son chez soi sécurisé.

Tout ce que je veux c'est du commerce, du vrai. Et du mouvement. J'ai pas envie qu'ils se sentent lésés, mais j'ai pas l'impression qu'ils fassent grand chose avec ce qu'ils ont pour le moment (parce qu'ils ne peuvent qu'envoyer de la marchandise).

Chaque autre race a des avantages que je trouve très intéressant (voir plus que ceux des humains) mais ce n'est pas pour autant que je veux leur retirer pour mon profit sans compensation.

Je cherche au contraire une solution qui vous permettrait d'être en position de force. En quoi je profite de ces cargos entièrement humains? Puisque ceux qui voudront en profiter devront casquer sévère...

Maintenant, débrouillez-vous, fondamentalement ça changera rien pour moi.

"A la menace ne peut répondre que la violence."
PUISSANCE AwardsMILITARY Awards
 Dominar Rygel (214) à envoyé un message le 26/01/2008 Cycle 3044-5-12
 Ce commandant posséde 15 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 182,552 milliards de personnes.

Je trouve l'idée de Litax plus intéressante (enfin, celle des cargos humains), et beaucoup moins avantageuse pour les humains bien sur. Sauf que.... qu'est-ce que c'est lourd à gérer les cargos ! Timide
Et il faudrait augmenter drastiquement la vitesse des cargos pour qu'ils ne soient pas juste utilisés pour des transports de proximité (mais ça pose problème pour les pister).

Sans techno du genre (comme c'est le cas depuis le début du jeu), ça poussait les humains à ne pas concentrer leur domaine mais au contraire à s'implanter aux frontières où dans les zones d'autres races. Sauf que c'est difficilement réalisable (les zones sont raciales par défaut, même pas une neutre...) et plus couteux que de rester tranquille chez soit, peu d'humains ont du le faire, et ils ont bien raison.

Avec les docks portée illimité, c'est l'inverse, ça nous pousse à rester chez nous, à se concentrer, tout facilitant grandement notre commerce.

Des cargos ne nous feraient pas installer ailleurs, mais obligerait pleins de convois humains. C'est toujours ça, et permet de méler le commerce au militaire, intercepter des cargos de marchandises avec des flottes.
es.

Je vois plus les humains (des commerçants) comme une race disséminée dans tout Septentrion (tout comme le seraient des pirates) pour commercer, pas une race complètement groupée dans une zone raciale, comme toutes les autres races, et ayant du coup plus tendance à agir comme une puissance militaire qu'économique.

Sinon permettre la création de docks spatiaux, disposés à des endroits prédéfinis (comme des systèmes en fait), où les humains peuvent envoyer des ressources via des docks non limités par la portée, puis transférer des ressources du dock spatial vers les systèmes situés à moins de X cases. Des défenses peuvent êtres construites sur les docks spatiaux, et n'importe quel commandant peut l'attaquer/piller (seul les humains peuvent le conquérir). J'ai pas trop réfléchi à l'idée, mais ça me semble a priori une bonne solution pour booster le commerce des humains (juste un peu moins que les docks portée illimité), tout en les obligeant à nouer des contacts avec le reste de la galaxie, et en permettant aux autres races d'avoir un contrôle sur le commerce (ou à d'hypothétiques pirates de s'enrichir). L'idée pourrait être développée plus loin encore, par exemple en transformant les docks spatiaux en minies centrales de commerce Heureux Si quelqu'un à le temps et l'envie de se creuser la tête.

Iov, notre palladium et oxydium sont des plus intéressants, enfin ils le deviennent enfin un peu (et ils devraient devenir aussi enfin un peu intéressants à jouer). A condition qu'on soit bien la seule race à pouvoir en produire, bien sur.

Dominar Rygel, pour la Corporation Hynérienne
PUISSANCE AwardsPLANETE AwardsTECHNO Awards
 Présidente Ingra BlackSun (204) à envoyé un message le 26/01/2008 Cycle 3044-5-16
 Ce commandant posséde 28 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 388,488 milliards de personnes.

Pour rejpindre l'idée de Rygel, on pourrait imaginer un composant spécial a mettre dans une Station spatiale qui donnerait à la sation spatiale la capacité de jouer dock stellaire, avec une certaine capaticité de frait.
Ce composant pourrait être un composant permettant aux hangars de jouer le rôle de dock dans la station.

C'est à mi-chemin entre les 2 idées.

Ingra BlackSun
Présidente du Conseil d'administration de la Galactacorp
CEO Galactacorp
 Seigneur de solaria D.Rak (799) à envoyé un message le 31/01/2008 Cycle 3045-3-2
 Ce commandant posséde 22 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 394,588 milliards de personnes.

la création d' une combinaison docks spatiaux +cargos serait une bonne idée ( mon modeste point de vue)
Les humains pourraient ainsi trouver leur intéret dans une dissémination dans la galaxie , ils conserveraient ainsi leur monopole sur l 'envoie à grande distance, et gagneraient plus d 'échange avec les autres races.
On verrait en contre partie apparaitre une nouvelle caste de pirates
Les autres races , pourraient construire des cargos plus lourd à déplacer (comme le souligné justement Rygel).
Peut etre que l 'avis de Wells serait plus clair , pour tous Heureux

Vivre pour combattre, combattre pour vivre
 Premier Commissaire du Peuple Raskolnikov (392) à envoyé un message le 23/02/2008 Cycle 3057-4-15

En me promenant dans les plans publics après une "belle bourde" sur un de mes plans Farceur je suis tombé sur ça :

MNA -CargoShip (0 en circulation)

Concepteur: MNA (99999)

Taille: Cuirassé (T6)

1 Générateur N-C
2 Générateur Titane
2 Moteur à fusion V
4 Grande soute
10 Coques composites III
Description:

Premier plan public de cargo interspatial.

Est-ce qu'une réforme sur les cargos ou voies commerciales serait passé discrètement, permettant le transport de marchandises, ou alors j'ai raté une info MJ ?

Premier Commissaire du Peuple Raskolnikov (392) à envoyé un message le 23/02/2008 Cycle 3057-5-14

Bon.. apparemment cette réforme (révolution?) dans le jeu n'étonne que moi Farceur

Dans la pratique maintenant, les cargos permettent-ils de transporter des marchandises et de les décharger partout, sans restriction ? Ou est-ce que cette nouvelle forme de transfert de marchandises suit les règles applicables aux pactes : on ne peut commercer qu'avec un dirigeant ayant signé un pacte commercial avec nous ?

Circonspect

PUISSANCE AwardsMILITARY Awards
 Dominar Rygel (214) à envoyé un message le 23/02/2008 Cycle 3057-5-14
 Ce commandant posséde 15 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 182,552 milliards de personnes.

Iov, dans la pratique, on l'a dans l'OS nous humains, alors on préfère se taire Farceur

Dominar Rygel, pour la Corporation Hynérienne
Index >>Saison 2 >> Débats Saison 2 >> Vaisseaux de transport

Page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8