Date stellaire 3094-0-17
Page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
Index >>Saison 2 >> Débats Saison 2 >> [SUPER DEBAT] Nourriture

PUISSANCE AwardsPLANETE AwardsPOPULATION Awards
 Terraformeur Arklolochaï (220) à envoyé un message le 30/10/2007 Cycle 3032-1-5
 Ce commandant posséde 28 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 737,175 milliards de personnes.

Rhoooo, fait pas ton ronchon, non plus.
Tu nous demande notre avis, on le donne, on est généreux, nous. Farceur

Pour ce qui est de ma remarque sur Oceane, rien à voir avec le moteur, mais juste les ressources. Elles se produisaient exactement pareille, et avait exactement le même intérêt.
Après, si tu as l'intention d'en faire quelque chose d'utile, il vaudrait peut-être mieux commencer par là, avant de tenter de jongler avec les capacités de production de ces ressources.

"Si la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. Si l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf."
CENTAURES Awards
 Le commandant Demmian (381) à envoyé un message le 31/10/2007 Cycle 3032-1-15
 Ce commandant posséde 24 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 401,083 milliards de personnes.

Moi, je trouve cela plutôt sympa que la production de nourriture dépende du climat et de la pollution des systèmes en notre possession. Cela rajoute en effet un peu plus de réalisme... Par contre, qu'en est-il des systèmes ayant un environnement "parfait" (il me semble en effet qu'il y'en a un spécifique à chaque race), celui-ci serait-il considéré comme un environnement normal ??

PLANETE AwardsMILITARY Awards
 Révérent KalHam (282) à envoyé un message le 31/10/2007 Cycle 3032-1-16
 Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 689,366 milliards de personnes.

De mon côté Wells, je t'avoue que concernant la nourriture, ça peut être sympa de faire varier sa production en fonction de la pollution. Mais concernant le type de planètes, pour moi, on trouve toujours une méthode pour produire. Par exemple, dans le cas d'une planète océanique, on pratique une pêche extensive, sur une planète de verdure, ben tu fais des céréales et enfin sur une planète rocheuse, tu te démerdes pour cultiver dans des cavernes artificielles ou naturelles. Même sur une planète volcanique, tu peux considérer qu'une certaine espèce a pu se développer et que c'est elle qu'on récolte. Faut d'ailleurs pas oublier qu'un volcan y a pas mieux pour cultiver, pensez donc à tous les volcans actuels qui sont largement habités...

Après, tu peux essayer effectivement d'envisager un système de variation complexe mais je dirais pour ma part que la question qui va se poser c'est une question de gameplay.

OK pour que le nourriture doive servir à nourrir la pop sur place ou éventuellement aussi qu'une partie de la nourriture soit utilisée en entretien des vaisseaux habités mais faudrait aussi penser à ne pas trop compléxifier ou tu risques d'attirer de moins en moins de nouveaux. Déjà que même pour les anciens parfois c'est pas évident...

Quand il est impossible de changer les choses par la diplomatie seul le feu purificateur permet de remédier au problème.

MILITARY Awards
 Princesse Dame Alienor (284) à envoyé un message le 31/10/2007 Cycle 3032-1-16
 Ce commandant posséde 25 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 414,89 milliards de personnes.

Si on veut donner un intérêt à la nourriture, ce n'est pas par contingence/restriction (cf proposition de Wells), mais plutôt par l'augmentation de son intérêt (avec apport de services nouveaux et non augmentation du coût de production actuel).

Plusieurs idées :

* Vu qu'on en est pas encore très loin sur les tailles de vaisseaux, je suggère de rebaptiser "nourriture" par "ravitaillement" (le ravitaillement, c'est de la nourriture, de l'énergie, du petit matos qui fait tourner la boutique) et :
- d'augmenter exponentiellement le coût en fonction de la taille (à partir de la taille 4 ou 5, pas avant) - les grosses coques apportent de gros avantages qui rendent bcp moins utiles/intéressants les petites coques. Avec un ré-équilibrage de coût en nourriture des gros vsx, peut-être trouvera peut-être plus d'intérêt à faire de des petites tailles.
- les vsx ont une autonomie en énergie (qu'ils récupèrent gratuitement), on pourrait rendre payant cette récupération par la consommation de ravitaillement (cela nécessite d'aller sur une planète alliée (ou une planète "commercialement ouverte au ravitaillement"). Si celui qui ravitaille n'est pas propriétaire du système, il paye le ravitaillement au propriétaire du système (au tarif du marché par exemple).

* la nourriture/ravitaillement pourrait servir à récupérer des points de stabilité sur le système qui en consomme (il faudrait un ordre spécifique pour cela et déterminer l'équation qui va avec (de sorte à donner de l'intérêt à cela, mais que ce ne soit pas trop bourrin non plus).

* la nourriture/ravitaillement pourrait servir à résister aux effets d'un blocus/siège (à creuser, c'est une suggestion)

Dame Alienor des Brumes
Princesse de Pleyssac de Montdragon
Pair de l'Ordre des Seigneurs
  MJ à envoyé un message le 31/10/2007 Cycle 3032-1-19

Tout a fait d'accord avec tes propositions Alienor (tu as lu dans mes pensées??)

Sauf que celles ci s'appliqueront aux pieces indus Heureux

Par contre on peut réfléchir à augmenter le cout en nourriture des vso. A voir, pour l'instant on débat juste de la production.

MJ et créateur du jeu
PUISSANCE AwardsMILITARY Awards
 Dominar Rygel (214) à envoyé un message le 31/10/2007 Cycle 3032-1-19
 Ce commandant posséde 15 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 182,552 milliards de personnes.

J'imagine déjà les systèmes devant obligatoirement consommer de la nourriture pour pas perdre en population, la construction de pleins de fermes et puis basta. Et pour les systèmes à -90% en prod, un ordre chaque tour de transfert de nourriture.

Mais heu.... Ca a quoi d'intéressant en terme de jeu ça ? A part avoir plus de bâtiments sur nos systèmes et de passer plus de temps sur les ordres, pour que dalle ?

Faire varier la prod de nourriture suivant le système, c'est bien vu, mais la ressource n'a pas d'intérêt. Et puis vu qu'on a plusieurs système et aucune réel limite de prod de nourriture, on s'en tamponne des bonus/malus. Au final on va tout produire sur un ou deux systèmes avec bonus, y construire suffisamment de docks, et redistribuer la nourriture sur les autres systèmes (les flemmards comme moi vont construire des fermes partout pour gagne 15 minutes par tour contre un peu plus d'entretien). Pleins d'ordres inutiles, qui ne doperont en rien le commerce, sauf pour ceux qui ont 3 systèmes dont 3 avec -90% en prod...

Dominar Rygel, pour la Corporation Hynérienne
  MJ à envoyé un message le 31/10/2007 Cycle 3032-2-1

J'imagine déjà les systèmes devant obligatoirement consommer de la nourriture pour pas perdre en population, la construction de pleins de fermes et puis basta. Et pour les systèmes à -90% en prod, un ordre chaque tour de transfert de nourriture.

Mais heu.... Ca a quoi d'intéressant en terme de jeu ça ? A part avoir plus de bâtiments sur nos systèmes et de passer plus de temps sur les ordres, pour que dalle ?

Faire varier la prod de nourriture suivant le système, c'est bien vu, mais la ressource n'a pas d'intérêt. Et puis vu qu'on a plusieurs système et aucune réel limite de prod de nourriture, on s'en tamponne des bonus/malus. Au final on va tout produire sur un ou deux systèmes avec bonus, y construire suffisamment de docks, et redistribuer la nourriture sur les autres systèmes (les flemmards comme moi vont construire des fermes partout pour gagne 15 minutes par tour contre un peu plus d'entretien). Pleins d'ordres inutiles, qui ne doperont en rien le commerce, sauf pour ceux qui ont 3 systèmes dont 3 avec -90% en prod...

C'est tout à fait ca oui. Et si tu as un adversaire intelligent il te fracasse les deux mondes ou tu produit ta bouffe et c'est game over pour toi en qq tours.
Voila ce que ma modif rajoute au jeu, un élément stratégique supplémentaire.
Dans n'importe quelle guerre on gère les ressources vitales.

J'ai prévu depuis qq temps de faire des ordres de gestion automatique, genre transférer tant de marchandise chaque tour de tel sys a tel sys. sans à avoir é repasser l'ordre. Donc après ca ne rajoutera pas tellement de complexité dans votre gestion, mais permettra d'avoir une dimension stratégique de plus.

MJ et créateur du jeu
 Général Balésian (259) à envoyé un message le 31/10/2007 Cycle 3032-2-1
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

genre transférer tant de marchandise chaque tour de tel sys a tel sys.
Coup de coeur Coup de coeur Coup de coeur Coup de coeur
Depuis qu'on attend ca !!

Même si je ne suis pas a fond pour cette réforme (je préfèrerais une améliration des combats qui me parrait bien plus urgente) je suis d'accord pour qu'elle se fasse.

Mais il ne faut pas oublier un point : si on rend obligatoire le prod de nourriture il va falloir penser a augmenter nos revenus, parcequ'à force de nous obliger a construire de nouveaux batiments, on finit par être ruiner... déjà qu'en ce moment c'est pas la joie

Général Balésian
Technophante du Consortium d'Ycar
Dernier gardien des valeurs Cybériannes

«Face aux grands périls, le salut n'est que dans la grandeur.» (Charles de Gaulle)
MILITARY Awards
 Princesse Dame Alienor (284) à envoyé un message le 31/10/2007 Cycle 3032-2-5
 Ce commandant posséde 25 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 414,89 milliards de personnes.

des sous en plus !!!?
je suis pour Heureux

Dame Alienor des Brumes
Princesse de Pleyssac de Montdragon
Pair de l'Ordre des Seigneurs
CHARISMATIC Awards
 Duc Zhorik (250) à envoyé un message le 02/11/2007 Cycle 3032-4-11
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

Faites pas les chiens, j'ai pas de planète forestière ! Farceur

Plus sérieusement, je rejoins je sais plus qui, qui été pour faire d'abord les systèmes de combat avant ça.
Quand est ce que l'extermination fait abandonner une planète ? Que les Chysta soient logés à la même enseigne que les autres joueurs pour les batailles Pla?
Ou même ce que Xeon a relevé, simplifier la gestion hebdomadaire est un vrai plus pour nous (Je parle pas de la gestion globale) ! Faire cette idée IMPÉRATIVEMENT avant de mettre en place la bouffe.

Réparer les vaisseaux utilisera des composants ? Construire aussi donc ? Une simple mise en place de ceci devrait booster déjà la commerce de cette ressource quitte à faire payer les vaisseaux plus cher (parce que pour l'instant, ça coute que dalle un vaisseau).

MJ, pour le coût de bouffe des vaisseaux, on respecte les descriptifs dans les règles et on dit qu'un gars bouffe 1 de nourriture ?
1 T1 = 1 gars = 1 de bouffe.
1 T6 = 100 gars = 100 de bouffe.

Faudrait après juste changer le descriptif des T8 voir des T9 (augmenter leurs valeurs en disant qu'il y a 800 gars dans les T8 et 2000 dans les T9 en gros).
Pour le coup, cela revaloriserais un petit peu les petites coques face aux grosses coques (le prix des petites resterais quasi identique tandis que les grosses augmenteraient grandement).
Sinon, pour prévoir les vaisseaux amiraux et leurs taille infinies, on dit que 20 de structure = 1 de bouffe. Simple et efficace.

Prévoir aussi une rééquilibrage au niveau de l'argent, les pauvres vont morfler sinon (surtout ceux sans forêts).

MJ, je comprend pas ... les océaniques peuvent avoir un nombre d'habitant équivalent aux continentales parce qu'elles peuvent être très grande (Tu l'avais dis dans un autre post), mais elles ne peuvent pas aussi bien cultiver parce qu'elles n'ont pas de surface cultivable ?
<= Comprend plus la logique ....
Derniere édition le 2007-11-02-19-15 par Empire Drulien

Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante.
Index >>Saison 2 >> Débats Saison 2 >> [SUPER DEBAT] Nourriture

Page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9