Date stellaire 3094-0-11
Page 1, 2, 3 
Index >>Saison 2 >> Débats Saison 2 >> Prise de systéme instable

CHARISMATIC Awards
 Duc Zhorik (250) à envoyé un message le 25/10/2007 Cycle 3031-3-1
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

On en revient au petit débat que j'ai eu avec le MJ à propos des camps de travail.

On bombarde et on envois dans les camps les emm***deurs, ca semble logique, donc avec les troubles fêtes en moins, la stabilité devrait remonter.

Après, c'est peut être mal vus certes, mais le système devrait avoir plus de mal à se révolter comme avec les dictatures.

Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante.
POPULATION AwardsCENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 25/10/2007 Cycle 3031-3-3
 Ce commandant posséde 22 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 348,522 milliards de personnes.

d'après leurs effets les camps de travail ressemble plus au STO allemand (travail obligatoire) qu'à des Goulag.

Le goulag calme les opposants, mais ça ne produit rien du tout.
Le STO énerve les gens, provoque des résistants, mais permet de produire Heureux

Olgasme, Grande Oratrice de l'ATG.
ex Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak
CHARISMATIC Awards
 Duc Zhorik (250) à envoyé un message le 25/10/2007 Cycle 3031-3-3
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

Le Goulag, (acronyme venant du russe "Главное Управление Лагерей" (alphabet cyrillique), "G(lávnoie) Ou(pravlénïe) Lag(eréi)" (alphabet latin), "Direction Principale des Camps de travail" en français), était l?organisme gérant les camps de travail forcé en Union Soviétique. Il est considéré par les historiens comme l?extension hypertrophique des camps de travail forcé de Sibérie (Katorga) qui faisaient partie du système pénal de la Russie tsariste, un point de vue nuancé par Soljenitsyne[réf. nécessaire] . À noter que bien souvent on peut entendre parler de "goulag" en tant que camp. Il s'agit ni plus ni moins d'un abus de langage, la véritable appellation d'un tel camp est en réalité "camp du goulag".

C'était la minute culture pour notre ami Harkos.

Les goulags étaient des usines de l'industrie lourde Russe avec des travailleurs condamnés par la justice (Condamnés tout court aussi).

Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante.
POPULATION AwardsCENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 25/10/2007 Cycle 3031-3-3
 Ce commandant posséde 22 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 348,522 milliards de personnes.

j'ai pas dit que ce n'étais pas des camps de travails. Je dis juste que leurs productivités étaient minable.

Jean-Jacques Marie estime à 40% le poids du goulag dans l?économie de l?URSS. Mais le goulag n?atteint que 1,2% de la production industrielle nationale et 12% de la production du bois. Les détenus n?ont qu?une faible productivité, inférieure à celle des travailleurs libres ; cette productivité ne compense même pas le peu que coûte la main d??uvre. Les camps coûtent davantage à l?État qu?ils n?apportent de bénéfices. Le sabotage, l?encadrement coûteux et la négligence en sont partiellement les causes. Seulement 70% de détenus travaillent : certains d?entre eux sont enfermés en isolateurs, d?autres sont handicapés, la pègre tout comme l?administration ne travaillent pas. Les mauvaises conditions de vie ne font qu?affaiblir les détenus. Certains chantiers se révèlent impraticables et vains. Staline fait exécuter plusieurs hauts dirigeants du goulag pour sabotage.

moi aussi je connais wikipédia.

Olgasme, Grande Oratrice de l'ATG.
ex Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak
PUISSANCE AwardsTECHNO Awards
 Grand Doyen Dalv el Eripmav (213) à envoyé un message le 26/10/2007 Cycle 3031-4-5
 Ce commandant posséde 27 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 399,365 milliards de personnes.

la véritable appellation d'un tel camp est en réalité "camp du goulag"

... surprenant mais pourquoi pas. Pour moi, Лагеp (ça se prononce une peu comme "la guerre") ça signifie "camp" tout court. Quand j'étais petit (si, si, je l'ai été aussi) mes parents m'envoyaient en camp ... de scouts, mais quand on en parlait à des soviétiques sans précaution, ils comprenaient que c'étaient des camps de travail jusqu'à ce quon leur explique la réalité occidentale.

Tout ça pour dire que les mots ont un signification qui varie suivant le contexte et qu'à Septentrion un goulag est certainement bien autre chose que ce qu'il était en URSS. A nous de lui faire vivre sa vie !

edit : après d'autres réflexions, je suis d'accord avec la véritable appellation, puisque le mot "goulag" est le surnom de l'entité administrative (Direction Principale des Camps) qui gèrait ces fameux camps de travail.

Derniere édition le 2007-10-26-14-33 par Dalv el eripmav

Dalv el Eripmav, Grand Doyen des facultés et centres de recherche de L'Union Originelle Vel Naos
Index >>Saison 2 >> Débats Saison 2 >> Prise de systéme instable

Page 1, 2, 3