Date stellaire 3094-0-11
Page 1, 2, 3 
Index >>Saison 1 >> Débats Saison 1 >> Journeaux payants

Pour ou contre?
Pour

Contre

NSP

CHARISMATIC Awards
 Grand Géniteur Litax (317) à envoyé un message le 29/01/2007 Cycle 2992-7-15
 Ce commandant posséde 24 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 286,975 milliards de personnes.

Quoiqu'il en soit la presse telle qu'elle est faite pour le moment est un outils de propagande. Faire payer un moyen de propagande est le meilleurs moyen de la plomber...

Propagande, propagande, de suite les grands mots! Farceur

Je vous signale que des gens payent pour lire Gala, Paris Match, etc. Mais bon, c'est pas forcément les même gens qui jouent à Septentrion...

"A la menace ne peut répondre que la violence."
PUISSANCE AwardsMILITARY Awards
 Dominar Rygel (214) à envoyé un message le 29/01/2007 Cycle 2992-7-15
 Ce commandant posséde 15 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 182,552 milliards de personnes.

Donner aux gazettes la possibilités de devenir payantes inciterait à faire une gazette riche, sans propagande, et à acheter des infos aux alliances/informateurs. Mais pas avec un prix de 10c Heureux

10c ce n'est pas grand chose, pas de quoi se ruiner ni devenir riche, pour le principe que l'auteur et les lecteurs aient une petite ligne supplémentaire dans le rapport ça me va, et ça permet de mieux recenser les lecteurs. Mais il est vrai que ça tend à réduire la consultation des gazettes, ceux ne le faisant pas ou peu actuellement le feront encore moins.

Dominar Rygel, pour la Corporation Hynérienne
PLANETE Awards
 Trublion Black Corbak (234) à envoyé un message le 29/01/2007 Cycle 2992-7-15
 Ce commandant posséde 25 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 447,673 milliards de personnes.

moi j'ai une autre idée ...

pourquoi pas faire une cotisation à grande echelle sur toute la galaxie
la somme récoltée serait repartie en fonction du nombre de lecteur et non pas de lecture

ainsi tous le monde paye et les redacteur sont récompensés et donc encouragés !

Mandhrazad

Entends tu le crie sourd du corbak noir ?
CHARISMATIC Awards
 Grand Géniteur Litax (317) à envoyé un message le 29/01/2007 Cycle 2992-7-16
 Ce commandant dirige environ 286,975 milliards de personnes.

à acheter des infos aux alliances/informateurs

J'y crois pas trop. Les Alliances, à moins de leur proposer 100 000 centaures (et encore), n'auront aucun intérêt à lâcher des infos. Si l'UCE est prête à vendre des infos, moi je les achète! Quand aux gorges profondes, y en a pas beaucoup! On peut pas baser nos bulletin d'info là dessus. Ou alors y en aura pas souvent.

Analyses et interviews, c'est les deux seules options pour créer des articles, il me semble, à l'heure actuelle.

"A la menace ne peut répondre que la violence."
 Le commandant (398) à envoyé un message le 29/01/2007 Cycle 2992-7-16
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

Je suis contre aussi.
La presse est un élément du BG du jeu. Sii elle devient payante, elle ne sera plus accessible aux personnes extérieures au jeu qui souhaitent se faire une opinion sur l'ambiance générale.
Avant de m'inscrire, la deuxième chose que j'ai fait après la lecture du BG officiel a été de lire la presse pour me rendre compte de l'ambiance RP des joueurs.

Sir Ysham Harmar'Lan,
Grand héritier de la Caste Lan'Harmar
Commandeur Des Forces de Dissuasions de l'Ordre des Seigneurs.
  MJ à envoyé un message le 29/01/2007 Cycle 2992-7-16

Disons que le but de la man?uvres est de donner une motivation supplémentaire aux joueurs pour créer une vrai presse dans le jeu.

MJ et créateur du jeu
 Comte Markus (200) à envoyé un message le 29/01/2007 Cycle 2992-7-16
 Ce commandant dirige environ 336,122 milliards de personnes.

Je suis contre également.

Markus de Sayn
Administrateur Principal d'Enisoraï
Co-Régent de l'Ordre des Seigneurs
 Le commandant (356) à envoyé un message le 29/01/2007 Cycle 2992-7-16

Je paie déjà pas mes journaux en 2007... alors si je dois payer 10C pour lire le journal dans un jeu... surtout que 10C c'est super cher à l'échelle d'un jeu comme celui là...

30C pour une Usine d'Armement et 10C pour lire le journal? Clin d

Grand Copulateur Fladjo (262) à envoyé un message le 29/01/2007 Cycle 2993-0-2
 Ce commandant posséde 17 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 222,329 milliards de personnes.

éhéh moi je suis pour. Cela nous obligera à lancer des rumeurs pour faire vendre notre gazette !

ça peut-être très sympa ! Et on pourrait aussi vendre des espaces pubs non ? Pour les dirigeants qui veulent se faire mousser ? Pour les alliances qui veulent apapraitre en première page de nos grandes gazettes ou pour les créateurs de vsos qui veulent faire la piblicité pour leurs dernières créations ?

Copuler pour vivre et vivre pour copuler ! Gurak tu seras si culotte tu descendras !
 Directeur Elyas de Mortebrume (325) à envoyé un message le 31/01/2007 Cycle 2993-2-3

Je suis contre, je trouve que cela risque de tuer la presse et que c'est effectivement dommage de mettre un frein à l'accessibilité d'un outil rp aussi intéressant.

En revanche je suis tout à fait pour le fait de rémunérer les journalistes en récompense; mais une rémunération qui "sorte de nulle part "en quelque sorte, càd que le MJ attribue à ceux qui tiennent une gazette. Sachant que d'un point de vue rp, il est toujours possible au MJ d'annoncer qu'un mécène anonyme a créé une fondation qui aide la presse,etc..

Ou alors, comme cela a été déjà proposé, possibilité de mettre en place une cotisation générale, une redevance presse obligatoire, qui apparaitrait dans le rapport. Genre 50c par joueurs par exemple, apparaissant comme redevance. Comme de toute façon cet argent on se le ferait prélevé, cela inciterait peut-être les gens à lire plus la presse, ne serait-ce que pour voir à quoi sert l'argent de leurs impots Clin d
L'argent récolté serait ensuite soit distribué aux journalistes la même somme à chacun, soit en fonction de l'audimat (mise en place de temps en temps d'un sondage pour chaque journal, qu'on voit le nombre de votants, donc de lecteurs). Même si je pense qu'il n'y a pas trop de différence d'audimat, à mon avis soit on lit pas les gazettes, soit on les lit toutes. Non?

Directeur des Ressources Humaines de l'UCE
Adjoint à la Régence Diplomatique

"Nous ne pouvons attendre de bienfaits de la nature : notre devoir est de les lui arracher."
Index >>Saison 1 >> Débats Saison 1 >> Journeaux payants

Page 1, 2, 3