Date stellaire 3080-7-15
Page 1, 2 
Index >>Saison 1 >> Débats Saison 1 >> [debat]Coef de défaite

Le commandant (311) à envoyé un message le 07/01/2007 Cycle 2989-6-14
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

Le principe est intéressant mais il faut en effet bien faire attentions aux abus.
Donc ça devrait être ponctuel, et seulement en cas de gros combat spatial avec un des camps très nettement victorieux, et toujours en rapport avec ce qu'il a fait précedement : si un camps obtiens une victoire aussi petite soit-elle à l'issue d'un longue suite de défaite, cela aura une forte influence positive sur la stab, mais une victoire plus importante après 20 victoires écrasantes pourrait avoir une influence sinon négative, au moins nulle, car reflet d'une légère baisse de régime. D'où l'intéret d'une note d'état de victoire cumulative (style point de victoire) pour savoir où en est un cmdt.
En fait on peut difficilement éviter de permettre les abus tous en faisant en sorte que ce paramètre ait une influence beaucoup plus importante qu'anecdotique. Si l'infuence des combats sur la stab est trop importante, ce sera forcément exploité.

Peut-être un peu complexe et risqué à mettre en place pour le bénéfice que le jeu pourrait en tirer.
Il est clair qu'EJ, c'est extrèment démoralisant pour une population de se voir anantie au 3/4, c'est logique. Mais est -ce que c'est vraiment interessant HJ pour le joueur de se voir gratifier d'une baisse de stab de 5 % en plus du rasage en règle ? et si on veut ne pas être trop "méchant" avec le perdant en limitant la perte possible à 1 %, ça veux dire aussi que dans la plupart des cas moins grave, ce paramètre sera perçut comme négligeable.

Iranwë
 Le commandant (307) à envoyé un message le 07/01/2007 Cycle 2989-6-15

Comme on l'a fait remarquer, ça risque d'enfoncer le clou pour le perdant, qui se verra infligé un double malus : perte de la bataille et de la stabilité.
Peut-être que pour compenser les flottes survivantes du perdant pourraient être prises d'un esprit de revanche qui les rendraient plus efficaces dans les prochains combats ?

Un autre facteur du même genre pour personnaliser les races : variation de la stabilité suivant que le commandant soit en paix ou non. Pour les Vel-Naos, la guerre est une option indésirable, donc il serait normal que la stabilité des systèmes augmente en temps de paix, lorsque le commandant n'a pas affronté d'autre commandant depuis longtemps. Pour les lordhs à l'inverse, la guerre est une sorte d'art de vivre, il serait donc normal qu'ils soient exaltés par les combats fréquents.

Shiwalélé, Vel Naos d'Idillya
POPULATION AwardsCENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 07/01/2007 Cycle 2989-6-17
 Ce commandant posséde 21 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 310,138 milliards de personnes.

la proposition d'Iranwë me parait difficilement codable. Par contre je suis d'accord avec Rygel, il faut le faire baisser dans le temps.

Par exemple on pourrait faire que tout les tours les joueur avec un modificateur positif voit ce modificateur baisser de 0.05. Et ceux avec un midificateur négatif gagnerai 0.05/tour (jusqu'a atteindre 0)

Ensuite la notion de paix et de guerre ne signifie rien. Etant donné que tout les races sont en guerre contre les cyberian, sauf les humains. Donc à omins de souhaiter un malus durant tout le jeu, ta proposition est pas tres... maligne Heureux

Olgasme, GO par intérim de l'ATG.
Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak
 Le commandant (307) à envoyé un message le 07/01/2007 Cycle 2989-6-19

Il y a guerre et guerre... Depuis que je suis arrivé dans le jeu, je n'ai pas combattu une seule fois et je m'imagine pas déclarer que je sois en guerre. Si tu relis ma proposition, j'ai parlé de ne plus avoir combattu depuis plusieurs tours.
Après concernant les cyberians... il y aura sans doute des combats continuels avec eux, mais d'un point de vue RP il me semble normal que ça énerve nos citoyens, et d'un point de vue gameplay, ça nous poussera à les battre le plus vite possible et à enchainer les victoires pour compenser le malus. A moins qu'il n'y ait pas de malus lorsqu'il s'agit d'affronter un ennemi héréditaire ?

Shiwalélé, Vel Naos d'Idillya
Index >>Saison 1 >> Débats Saison 1 >> [debat]Coef de défaite

Page 1, 2