Date stellaire 3094-0-14
Page 1, 2, 3, 4 
Index >>Saison 1 >> Débats Saison 1 >> équilibrage du jeu

PUISSANCE AwardsMILITARY Awards
 Dominar Rygel (214) à envoyé un message le 20/03/2007 Cycle 3000-0-17
 Ce commandant posséde 15 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 182,552 milliards de personnes.

Les lordhs n'ont pas d'argent parce qu'ils n'ont pas de pop. Peut être que vous avez un malus à la copulation, mais ce qui est sur, c'est qu'il existe plusieurs moyens pour améliorer l'accroissement pop, demandant quelques sacrifices que certains ont fait. Les problèmes de pop sont temporaires, une fois un certain palier passé, on en a vite trop Heureux

En parlant pognon, j'aimerais avoir confirmation que les désactivations évitent de payer l'entretient. (et de même, est-ce qu'un bâtiment désactivé arrête de polluer ?).
Edit: Snirf, j'avais mal lu l'entretient d'un bâtiment
Derniere édition le 2007-03-20-13-45 par Rygel

Dominar Rygel, pour la Corporation Hynérienne
 Le commandant (356) à envoyé un message le 20/03/2007 Cycle 3000-0-17
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

Le malus pop... c'est indéniable on a un gros soucis...

Pour ce qui est de comment améliorer notre condition, une chose est sûr, on fait tout depuis le début pour palier à ce gros malus de la race... sans véritable succès. Que le problème de pop soit temporaire c'est une chose... mais avant qu'on arrive au stade où nous en aurons trop... on en sera déjà à la Saison 2... alors quand on prend une planète neutre... il nous faut noir de temps pour en faire une planète viable.

Surtout que si nous ne sommes pas stable financièrement, nous serons obligés de réguler notre développement...(Technologique...)

Pour ma part, je ne demande pas réellement une augmentation flagrante de nos revenus... car aux vues des comptes en banque de certaines races... je pense que le problème est d'autant plus important si on a trop d'argent. Si il y a trop d'argent dans le jeu, ça va rendre cette ressource quasi obsolète... C'est déjà un peu le cas.
Mieux vaudrait trouver un système obligeant plus ou moins toutes les races à gérer le rapport revenus/entretien... chose qui n'est certainement pas le cas actuellement... étant donné les marges enregistrées par certains.

Bon maintenant, on ne veut ni se plaindre, ni même obtenir quoi que ce soit... on met simplement le doigt sur un problème... au MJ de trancher et d'évaluer si effectivement il y a un rééquilibrage à effectuer... en hausse, en baisse ou un ptit peu des deux Clin d

Là... je sens qu'on va se faire un tas d'amis Heureux

CENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 Régent Ywe d'Yrem (201) à envoyé un message le 20/03/2007 Cycle 3000-0-17

Ou sinon on vous prête quelques espèces sonnantes et trébuchantes avec des échéances de paiement en saison 2 Farceur

Régent Ywe d'Yrem,
Division Diplomatique,
United Corporations of Earth.
PLANETE Awards
 Trublion Black Corbak (234) à envoyé un message le 20/03/2007 Cycle 3000-0-17
 Ce commandant posséde 25 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 447,673 milliards de personnes.

hehehe ... buse ou pas buse, desequilibre ou pas

je peux temoigner du cout de l'entretient systeme Moquerie
au tour 10 j'ai possédé jusqu'à 19 systemes si je suis vite repassé à 13 c'est pas pour rien, l'entretient ça plombe !

pour la gestion plusieurs pistes :
- la copulation, y a des batiments qui aident (santé et pollution)
- le deplacement de pop, batiment et technologie moteur pour augmenter la distance minimale de 3
- la taxation, pour l'instant j'arrive à taxer jusqu'à 8 tous mes systemes équipés en ayant qu'une seule capitale
- le commerce, produire des choses qui rapportent Diable , avoir des docks, et être doué en commerce

pour les bonus d'autres pistes
il est clair que le malus lordh est dur, mais vous etes balez dans d'autres domaine, peut être pourriez vous louer vos services, mais est ce trop demander pour votre ego surdimensionné Lunette de soleil
on peut vendre plein de chose, des denrées, des flottes, des plans, des interventions ... on peut même envisager d'être méchant Farceur faire un blocus et racketer ... (Mandhrazad s'imagine bien que son GO va le baffer à soumettre des idées comme ça aux craignosses), si les centaures vous manquent allez les chercher ! Vous avez un RP à mettre en avant Clin d

pour l'impact des politiques, activation, deplacement
gardez à l'esprit que l'effet ce fait ressentir à tour n+1

Mandhrazad

Entends tu le crie sourd du corbak noir ?
PUISSANCE AwardsMILITARY Awards
 Dominar Rygel (214) à envoyé un message le 20/03/2007 Cycle 3000-0-18
 Ce commandant posséde 15 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 182,552 milliards de personnes.

Je ne trouve pas qu'on ai trop de revenus. On se fait de grosses marges actuellement (quoique moi pas tant que ça, et il faut aussi tenir compte du commerce, de l'organisation des alliances, etc), mais ça ne va pas continuer. Certains bâtiments coutent chers, très chers, sans parler des flottes. Des joueurs ont de la pop, mais pas des systèmes extrêmement développés, donc oui ils se font pleins de brouzoufs. Plus ça va aller, moins ça va aller. Les découvertes techno faisant bien plus perdre d'argent qu'en gagner Farceur

Et on ne peut pas savoir si on a tout fait pour améliorer sa pop puisque l'arbre techno n'est pas connu Farceur

Mieux vaudrait trouver un système obligeant plus ou moins toutes les races à gérer le rapport revenus/entretien... chose qui n'est certainement pas le cas actuellement...

Entretien des systemes 96190 ©
J'en ai seulement cinq, et je ne suis pas spécialement en avance en techno. Dans 10 cycles on recommencera à pleurer qu'on ne peut plus construire les nouveaux bâtiments, alors faire perdre de l'argent à certaines races à cause d'un problème de pop d'autres... Les guraks ont pris beaucoup d'avance grâce à leur bombardier racial, on le rattrape ce retard maintenant.

Dominar Rygel, pour la Corporation Hynérienne
 Le commandant (356) à envoyé un message le 20/03/2007 Cycle 3000-0-18

pour la gestion plusieurs pistes :
- la copulation, y a des batiments qui aident (santé et pollution)
- le deplacement de pop, batiment et technologie moteur pour augmenter la distance minimale de 3
- la taxation, pour l'instant j'arrive à taxer jusqu'à 8 tous mes systemes équipés en ayant qu'une seule capitale
- le commerce, produire des choses qui rapportent Diable , avoir des docks, et être doué en commerce

Oui enfin là, tu ne nous apprends rien et on s'aperçois que tu ne vois pas bien le réel problème... que quelques commandants mals organisés se retrouvent dans le rouge... d'accord... mais là c'est tout de même toute la race Clin d

Personnellement... malgré mes 5 systèmes, je suis sans doute l'un de ceux qui s'en sort le mieux... ou le moins mal Clin d

Maintenant comme je l'ai déjà dis... mise à part réhausser légèrement notre pouvoir d'achat, je pense qu'il est plus intéressant que toutes les races soient plus ou moins - niveau question finances - comme nous plutôt que l'inverse. Je vois pas le réel intérêt à voir, au bout de 23 cycles, des commandants riches de plusieurs milliers de centaures et qui génèrent plusieurs dizaines de milliers de centaures par tour.... dans un jeu où 10 fois moins, aux vues des prix et des entretiens, devrait suffir.

si les centaures vous manquent allez les chercher ! Vous avez un RP à mettre en avant

Pour ce qui est du RP Lordh.... on est - là encore - loin d'être sur la même longueur d'onde. Et jusqu'à preuve du contraire... une guerre ne rapporte pas d'argent... elle en coute.

Dans 10 cycles on recommencera à pleurer qu'on ne peut plus construire les nouveaux bâtiments

Oui enfin, en réalité on a peut-être une vision en retard de 10 cycles sur les races qui ont 10 cycles de retard sur les Guraks Heureux
Derniere édition le 2007-03-20-14-43 par Kalan Vitall

MJ à envoyé un message le 20/03/2007 Cycle 3000-0-18

Bien ouvrez tous bien grand vos esgourdes car je vais être clair.

OUI C'EST NORMAL

Certaine races (allez devinez laquelle!) à un bonus coté argent. C'est son atout!! Normal donc qui s'en foutent pleins les poches.

Ensuite une autre race (si si vous allez trouvez faites un effort) ont un bonus à la pop, ce qui par voie de conséquence entraine un gros gain d'argent.

Alors oui il est clair que pour les Lordhs l'économie c'est pas leur point fort et donc ils gagnent moins. Mais je l'ais déja dit toutes les races sont loin d'être égales au niveau de chaque aspect du jeu. Vous ne pouvez pas etre des brutes en spatial et d'un autre cote avoir une bonne pop, du pognon, ect....

Pour finir je dirais une chose, si vous manquez d'argent, prenez le ou il se situe. Si cela signifie emprunter à des terriens, et bien soit. C'est le role des terriens de jouer les banquier de la galaxie.

MJ et créateur du jeu
 Le commandant (356) à envoyé un message le 20/03/2007 Cycle 3000-0-19

Ah pour être clair, c'est clair...

encore aurait-il fallu que l'on demande à avoir les mêmes revenus que les terriens ou la même pop que les Guraks.... ce qui n'est absolument pas le cas.

Mais bref...

Cette discussion fut très constructive...
Derniere édition le 2007-03-20-15-48 par Kalan Vitall

CHARISMATIC Awards
 Altesse Melleana Iskendor (245) à envoyé un message le 20/03/2007 Cycle 3000-0-19

* Sort un gros carnet *
Bon,bon,bon, qui veut des sous... Je fais des prêts à taux variables adossé à l'hypothèque d'un système... Farceur

En même temps, quand je vois les VN sortir des plans de vaisseaux avec des bombes V...Euh, comment dire... J'ai pas envie de pleurer... Enfin si, j'ai envie de pleurer parce que là, niveau techno... on est mal... J'ai pleuré également dans les premiers tours quand j'ai vu la vitesse d'expansion des Guraks... Je pleure beaucoup moins maintenant... A priori, si la phase bêta à laquelle je n'ai pas participé a rempli son office, le jeu devrait se révéler équilibré à terme.

Bien sûr, si le Meujeu arrêtait de bidouiller les formules, ça éviterait des écarts qui peuvent devenir stressants à force. C'est plus ça qui est en cause en fait, je pense. Les augmentations de contrainte donnent l'impression, à tort ou à raison, d'un déséquilibrage. Les changements sont souvent frustrants lorsqu'on tente de parvenir à un équilibre... comme on dit, le mieux est l'ennemi du bien.

Je ne connais pas vraiment l'avantage des Lordhs, même si je me doute que ça tourne autour de taper très fort sur ce qui nous entoure, mais je suis sûr que c'est exploitable.

Melleana Iskendor

Maîtresse de "Terre d'Avenir"
"Servez-moi ou mourrez"
 Le commandant (398) à envoyé un message le 20/03/2007 Cycle 3000-0-19

Bien ouvrez tous bien grand vos esgourdes car je vais être clair.

OUI C'EST NORMAL

Certaine races (allez devinez laquelle!) à un bonus coté argent. C'est son atout!! Normal donc qui s'en foutent pleins les poches.

Ensuite une autre race (si si vous allez trouvez faites un effort) ont un bonus à la pop, ce qui par voie de conséquence entraine un gros gain d'argent.

Alors oui il est clair que pour les Lordhs l'économie c'est pas leur point fort et donc ils gagnent moins. Mais je l'ais déja dit toutes les races sont loin d'être égales au niveau de chaque aspect du jeu. Vous ne pouvez pas etre des brutes en spatial et d'un autre cote avoir une bonne pop, du pognon, ect....

Pour finir je dirais une chose, si vous manquez d'argent, prenez le ou il se situe. Si cela signifie emprunter à des terriens, et bien soit. C'est le role des terriens de jouer les banquier de la galaxie.

oui, maitre... mais moi ce n'est pas de ça que je parle.
Je veux bien tout, on est là pour jouer... mais étant un dirigeant responsable, je planifie mes budgets sur plusieurs cycles et, comme tu le fais remarquer, je ne gagne pas beaucoup de centaures, je suis obligé de gérer au plus juste... (au même titre qu'un commandant d'une race qui est faible militairement et qui gérera ses prises de positions diplomatiques au plus juste).

Aussi, lorsqu'il y a une variable du jeu qui change (mon admin qui passe du simple au double), je suis direct dans les choux...

A périmètre/variables constant, je peux m'en sortir...
A périmètre/variable changeant d'un tour à lautre c'est infaisable...

Aussi, si tu dis "je vais changer ça et ça va couter tant", je préfèrerai que ce soit appliqué dans au moins 2 cycles (parce que la séquence des ordres ne permet pas de réagir et d'anticiper (activations/désactivations notament) et du coup chauqe modif sur les centaures, je les prend en pleine poire sans rien pouvoir y faire).

Pour faire une analogie c'est comme si tu gérais ton compte en banque et que tu sais que tu peux avoir 500 de découvert, tu achètes un truc en sachant que tu peux te le permettre, tu prévoit donc d'avoir un découvert de 450 et au moment ou tu fais l'achat (tu ne peux donc pas revenir en arrière), la banque t'appelle et te dit, "'scusez moi mais votre autorisation de découvert c'est maintenant 100 applicable immédiatement"). c'est chiant non ?

C'est de cet impact là que je parle. Après les choix d'équilibre, c'est toi qui les fait. Mais fais attention aux coups de barres que tu donnes dans les modifs des règles, tu vas nous mettre dedans sans que l'on ne puisse rien y faire.

Sir Ysham Harmar'Lan,
Grand héritier de la Caste Lan'Harmar
Commandeur Des Forces de Dissuasions de l'Ordre des Seigneurs.
Index >>Saison 1 >> Débats Saison 1 >> équilibrage du jeu

Page 1, 2, 3, 4