Date stellaire 3094-0-5
Page 1, 2, 3 
Index >>Saison 1 >> Débats Saison 1 >> [Modif] Climat

MJ à envoyé un message le 27/02/2007 Cycle 2997-1-5

Vous n'êtes pénaliser que si vous sortez de votre zone acceptable.

Aprés une planète volcanique c'est pas juste un petit volcan deci dela, c'est genre la planète qu'on voit a la fin du troisième film star wars ou anakin se fait couper en morceau. C'est des planètes peu fréquentables.

MJ et créateur du jeu
POPULATION AwardsCENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 27/02/2007 Cycle 2997-1-6
 Ce commandant posséde 22 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 348,522 milliards de personnes.

ben 2-9 me paraitrait tout de meme plus logique pour les cyberian.

Pasque iles paradisiaque et palmier, ça veut surtout dire que les chrystalien coulent sur la plupart de la surface de leur planete, et ailleur, ils s'enfoncent dans le sable.

Ensuite, ça va tout de meme faire un gros avantage au Gurak qui ont déjà plein de systeme, donc auront plein de systeme qui seront de toute maniere dans leurs zone d'acceptation... quoi que bon, vu qu'on résiste déjà à presque n'importe quoi et que 10% de malus ne serait pas pour me déplaire sur certain systeme...

Bref j'aime bien l'idée, sauf qu'il faudrait faire des tires aléatoire sur TOUT les systemes je pense.

Olgasme, Grande Oratrice de l'ATG.
ex Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak
 Général Balésian (259) à envoyé un message le 27/02/2007 Cycle 2997-1-6
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

Vous n'êtes pénaliser que si vous sortez de votre zone acceptable.
Aaaah ça y est j'ai compriis.... Farceur

Là oui ca me plait beaucoup plus !!

Bref j'aime bien l'idée, sauf qu'il faudrait faire des tires aléatoire sur TOUT les systemes je pense.

Heuu perso j'aprécirai pas beaucoup de me retrouver avec ma capitale sur un système avec un climat lune morte....
Je dirai un tir aléatoire sur TOUS les systèmes SAUF sur les 5 systèmes d'origines

Général Balésian
Technophante du Consortium d'Ycar
Dernier gardien des valeurs Cybériannes

«Face aux grands périls, le salut n'est que dans la grandeur.» (Charles de Gaulle)
  MJ à envoyé un message le 27/02/2007 Cycle 2997-1-7

Je peux pas connaitre vos systèmes d'origine. Donc les modifs sont faites. Vous découvrirez tout ca au prochain tour Heureux

MJ et créateur du jeu
MILITARY Awards
 V 3.0 |>|>| Aldarande (207) à envoyé un message le 28/02/2007 Cycle 2997-1-16
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

J'insiste je ne comprend pas pourquoi un cybérians ne se sentirai pas bien sur une planéte paradisiaque ?

Comte Markus (200) à envoyé un message le 28/02/2007 Cycle 2997-1-17
 Ce commandant posséde 24 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 336,122 milliards de personnes.

Trop chaud pour ces processeurs....

Markus de Sayn
Administrateur Principal d'Enisoraï
Co-Régent de l'Ordre des Seigneurs
  MJ à envoyé un message le 28/02/2007 Cycle 2997-1-17

Comme je te disais en privé, c'est plus une question de philosophie. Les Cyberians se sentent plus à l'aise dans les mégalopoles blindés d'industrie que sous les cocotier. De plus le sable est terrible pour les partie mécanique Diable

MJ et créateur du jeu
MILITARY Awards
 Princesse Dame Alienor (284) à envoyé un message le 02/03/2007 Cycle 2997-4-15
 Ce commandant posséde 25 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 414,89 milliards de personnes.

m'enfin !
Chacun sait que le sable c'est souvent du silicium... et qui n'a jamais été gratouillé par une puce des sables ?
Farceur

Dame Alienor des Brumes
Princesse de Pleyssac de Montdragon
Pair de l'Ordre des Seigneurs
MILITARY Awards
 Princesse Dame Alienor (284) à envoyé un message le 03/03/2007 Cycle 2997-5-6
 Ce commandant posséde 25 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 414,89 milliards de personnes.

Je reviens sur ceci :

Je peux pas connaitre vos systèmes d'origine. Donc les modifs sont faites. Vous découvrirez tout ca au prochain tour

si j'ai ben compris, tu as fait un nouveau tirage aléatoire pour déterminer le nouveau climat des systèmes ?

Je trouve cela "loterie-like" et potentiellement source d'un fort mécontentement chez ceux qui se prendront subitement jusqu'à -70% de croissance de pop là où ils avaient parfois un bonus à deux chiffres... Imagine en plus que ça tombe sur la capitale... bref, pas glop !

Ne serait-il pas préférable de garder les climats tels qu'annoncés dans notre dernier rapport et de faire un reset sur la pollution ?
Tout le monde part avec le même nveau de pollution, l'activité industrielle combinée au climat se chargeant de faire évoluer cette statistique.

Moi, le loto, c'est pas trop mon genre... Embété

PS : si l'option loto l'emporte quand même, il y a quand même une solution pour limiter la "casse" d'un tirage aléatoire : tu prends par commandant les 5 systèmes possédant le plus de PDC (ou le plus de points de structure dans le total des bâtiments) et tu redistribues le climat dans la zone acceptable par la race en question. Pour les systèmes surnuméraires, tu peux ensuite appliquer ta règle de répartition aléatoire.

a+
Derniere édition le 2007-03-03-10-55 par Dame alienor

Dame Alienor des Brumes
Princesse de Pleyssac de Montdragon
Pair de l'Ordre des Seigneurs
PUISSANCE AwardsTECHNO Awards
 Grand Doyen Dalv el Eripmav (213) à envoyé un message le 03/03/2007 Cycle 2997-5-6
 Ce commandant posséde 27 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 399,365 milliards de personnes.

Moi, je n'ai jamais réussi à comprendre la logique de croissance de pop !

J'ai un système paradisiaque, environnement agréable, qui a un taux de croissance de 5% et un autre, avec les mêmes caractéristiques, qui a un taux de croissance de 12%. Va comprendre Charles !

De plus, sans que rien n'ait changé dans les paramètres de gestion des systèmes, les taux fluctuent au gré des tours ... comme si notre cher MJ changeait les formules de calcul en fonction de son humeur Clin d Le dernier changement datant seulement du tour 19, j'avoue être mauvaise langue, car je ne suis par remonté très loin dans les tours pour construire mon tableau d'évolution (utile pour les prévisions seulement)

Dalv el Eripmav, Grand Doyen des facultés et centres de recherche de L'Union Originelle Vel Naos
Index >>Saison 1 >> Débats Saison 1 >> [Modif] Climat

Page 1, 2, 3