Date stellaire 3094-0-12
Page 1, 2
Pour ou contre la capacité d'acquérir des batiments Aliennes
Ce commandant posséde aucun système solaire.
Ce commandant dirige environ personne.
je n'ai pas dit avoir les techno mais pouvoir les utiliser, apres si les joueurs ne sont pas trop cos ils vont casser leurs batiments spé avant que leurs systemes ne soient pris Rygel
|
Prince Vahys des Cités Célestes
Régent de l'Ordre des Seigneurs Une victoire sans panache est comme un bon repas sans vin, elle laisse un goût d?inachevé. |

Ce commandant posséde 15 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 182,552 milliards de personnes.
Ce débat a déjà eu lieu mais bon. Suffit d'un "traitre" ou du moins laxiste pour que toute la galaxie profite d'une techno raciale. De plus quand on est en guerre, avant de saboter ses bâtiments on essaye de résister. Et je vois mal un gurak saboter son bâtiment défensif racial pour éviter qu'on le prenne avec le système :-| Reste aussi les attaques surprises, ou les attaques sur des neutres abandonnés ou d'un commandant disparu.
Mais dans les jeux où les bâtiments raciaux pouvaient circuler, c'était rarement par conquête mais par transfert volontaire, ça arrivera et personne ne pourra rien y faire EJ (raser la personne ne changera rien). Et les races ne s'opposent pas toutes entres elles, deux alliances qui s'allient voir font guerre ensemble vont logiquement partager leurs technos.
Mettre une techno pour permettre d'utiliser les technos des autres races (sans donner la techno, oui j'avais bien compris
), c'est juste faire patienter quelques cycles avant que tout le monde puisse utiliser les technos d'autrs races.
Les races perdent une bonne part de leur spécificité si elles perdent l'exclusivité de leurs technos. En plus vu la particularité de certaines technos raciales (et on est qu'au début de la recherche), ça va devenir du grand n'importe quoi. Un commandant qui récupère un bâtiment chrystalien pour bouger les systèmes signifie toute son alliance qui crée des domaines de grosbill.
Mais dans les jeux où les bâtiments raciaux pouvaient circuler, c'était rarement par conquête mais par transfert volontaire, ça arrivera et personne ne pourra rien y faire EJ (raser la personne ne changera rien). Et les races ne s'opposent pas toutes entres elles, deux alliances qui s'allient voir font guerre ensemble vont logiquement partager leurs technos.
Mettre une techno pour permettre d'utiliser les technos des autres races (sans donner la techno, oui j'avais bien compris
), c'est juste faire patienter quelques cycles avant que tout le monde puisse utiliser les technos d'autrs races.
Les races perdent une bonne part de leur spécificité si elles perdent l'exclusivité de leurs technos. En plus vu la particularité de certaines technos raciales (et on est qu'au début de la recherche), ça va devenir du grand n'importe quoi. Un commandant qui récupère un bâtiment chrystalien pour bouger les systèmes signifie toute son alliance qui crée des domaines de grosbill.
| Dominar Rygel, pour la Corporation Hynérienne |
heuuu...
tu ne dois pas avoir trop compris se que je dis, la techno permetterait d'utiliser, pas de construire. ainsi si tu prend par exemple un systeme chrystalien, tu pourrais le faire bouger si le batiment est toujours dessus. Mais en aucun cas je n'ai parler de le construire.
Maintenant si un Chrystalien qui a du courage de la motivation et une bonne dose de stupidité se met a vendre des systemes mouvant... je ne vois pas trop le probleme, apres 5 ventes il sera massacré et ses acheteurs avec lui.
Cela ne change pas grand chose avec le fait que Cali ait vendu en publique un vaisseau avec une coque chrystaline.
De plus cela ne touche que les batiments donc ça limite deja pas mal le nombre de techno spé que tu peux utiliser
tu ne dois pas avoir trop compris se que je dis, la techno permetterait d'utiliser, pas de construire. ainsi si tu prend par exemple un systeme chrystalien, tu pourrais le faire bouger si le batiment est toujours dessus. Mais en aucun cas je n'ai parler de le construire.
Maintenant si un Chrystalien qui a du courage de la motivation et une bonne dose de stupidité se met a vendre des systemes mouvant... je ne vois pas trop le probleme, apres 5 ventes il sera massacré et ses acheteurs avec lui.
Cela ne change pas grand chose avec le fait que Cali ait vendu en publique un vaisseau avec une coque chrystaline.
De plus cela ne touche que les batiments donc ça limite deja pas mal le nombre de techno spé que tu peux utiliser
|
Régent de l'Ordre des Seigneurs Une victoire sans panache est comme un bon repas sans vin, elle laisse un goût d?inachevé. |

Ce commandant posséde 28 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 737,175 milliards de personnes.
Mouais ...
le soucis, c'est surtout le pote HJ qui s'inscrit en chrystalien (par exemple) et qui se fait héberger chez les Lordh ou les cyberians.
Qu'est ce que tu crois que ses "frères" chrystaliens pourront faire contre, à part le gronder très fort ?
| "Si la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. Si l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf." |
Ce commandant posséde 25 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 414,89 milliards de personnes.
heuuu, petite question : à quoi ça sert de faire un vote si c'est pour relancer le sujet 5 à 6 semaines après ?
On est 3 à 4 fois plus de joueurs à s'être exprimés " contre" que ceux qui se sont exprimés "pour".
Merci d'en tenir compte et ne pas refaire les débats.
Derniere édition le 2007-05-03-21-39 par Dame alienor
On est 3 à 4 fois plus de joueurs à s'être exprimés " contre" que ceux qui se sont exprimés "pour".
Merci d'en tenir compte et ne pas refaire les débats.

Derniere édition le 2007-05-03-21-39 par Dame alienor
|
Dame Alienor des Brumes
Princesse de Pleyssac de Montdragon Pair de l'Ordre des Seigneurs |
comme je l'ai dit a l'heure actuelle je suis totalement contr, mais je pense que c'est une voie qui peut etre exploré dans 3 ou 4 saisons.
Je ne vais pas relancer le debat, vu que j'ai deja voté contre.
Je ne vais pas relancer le debat, vu que j'ai deja voté contre.
|
MJ, tu ne peux pas FERMER ce sujet ?
Au besoin, il suffira de le rouvrir pour un nouveau vote dans 1 an...
Au besoin, il suffira de le rouvrir pour un nouveau vote dans 1 an...
|
Iloë,
Pure parmi les purs |
Page 1, 2