Date stellaire 3062-3-12
Page 1, 2 
Index >>Saison 1 >> Brain Storm >> Formule de calcul de revenu

POPULATION AwardsCENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 GO Har'kos de kracz (221) à envoyé un message le 21/06/2007 Cycle 3005-3-2
 Ce commandant posséde 21 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 310,434 milliards de personnes.

à par chez les Vel'naos et les cyberian, il ne reste pas tant de systeme neutre que ça...
(33 en zone gurak)

Olgasme, GO par intérim de l'ATG.
Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak
PUISSANCE Awards
 Dominar Rygel (214) à envoyé un message le 21/06/2007 Cycle 3005-3-3
 Ce commandant posséde 15 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 207,603 milliards de personnes.

+1
honnetement, ça va facilité le passage a 40 ou 50 systeme pour les joueurs, car aujourd'hui, a 30 systeme malachite ce fait plumer en administration, mais si maintenant ces petits systeme nouvellement conquis lui rapporte directement plein de maille, ben il pourra encore en prendre une dixaine.

Heu... T'es à coté de la plaque là. J'ai pas dit qu'il fallait supprimer l'administration, et j'ai proposé un truc tout aussi voir plus efficace que les couts d'administration (ça dépend du réglage) :-|

Quand la pop est à 300, ton augmentation de +20% de pop ne te rapporte aucun centaure, et quand tu es à 15 000 de pop, tu gagnes déjà pleins de centaures et ton +20% de pop te fais gagner le jackpot. Ce qui fait que les systèmes sont invivables (coté financier) pendant des cycles et des cycles, puis au bout d'un moment c'est le jackpot chaque cycle. Désolé mais je trouve ça pourri comme truc, et c'est ce qui a plombé abusivement les Vel Naos et les Lordhs. Le problème va se reposer à chaque conquête qu'ils font, à chaque attaque qu'ils se prennent, 20 cycles de ruine avant de commencer à avoir du pognon. La formule actuelle c'est du grobillisme pur, t'es une merde ou t'es un dieu, pas d'intermédiaire (et dans ce cas les guraks et humains devraient effectivement revoir leur bonus techno, mais de façon proportionnelle et donc plus violente que ce qui vient d'être fait par le MJ, genre malus de 70% pour les guraks et 50% pour les humains).

Dominar Rygel, pour la Corporation Hynérienne
  MJ à envoyé un message le 21/06/2007 Cycle 3005-3-4

Déjà vous faites fausses routes. Le cout d'administration est la pour vous limiter en terme de systeme MAIS AUSSI de pop. En effet il prend en compte les deux paramètres.

Exemple:
Vous venez d'arrivé dans le jeu avec 5 systèmes:
Fleche avec une moyenne 5.000 de pop: 5.796c
Fleche avec une moyenne 20.000 de pop: 10.752c

Maintenant z'etes un gros porcs et vous avez 20 systèmes (vous vexer pas hein Diable)

Fleche avec une moyenne 5.000 de pop: 63.756c
Fleche avec une moyenne 20.000 de pop: 118.272c

Maintenant z'etes un gros gros bill avec 25 systemes

Fleche avec une moyenne 5.000 de pop: 96.876c
Fleche avec une moyenne 20.000 de pop: 179.712c

Ect........

MJ et créateur du jeu
 Le commandant (456) à envoyé un message le 21/06/2007 Cycle 3005-3-4
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

La courbe de Rygel est effectivement nettement plus intéressante en termes de gameplay.
Entre autres choses.

Je n'ai pas grand chose à rajouter, cette intervention pourrait donc se réduire à un "je plussoi Rygel"

Le nomade ne se met pas en marche s'il n'a pas une Terre promise à laquelle rêver [Jacques Attali]
MILITARY Awards
 Maître de Guerre Mogetar (327) à envoyé un message le 21/06/2007 Cycle 3005-3-4
 Ce commandant posséde 30 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 505,134 milliards de personnes.

Quand la pop est à 300, ton augmentation de +20% de pop ne te rapporte aucun centaure, et quand tu es à 15 000 de pop, tu gagnes déjà pleins de centaures et ton +20% de pop te fais gagner le jackpot. Ce qui fait que les systèmes sont invivables (coté financier) pendant des cycles et des cycles, puis au bout d'un moment c'est le jackpot chaque cycle. Désolé mais je trouve ça pourri comme truc, et c'est ce qui a plombé abusivement les Vel Naos et les Lordhs. Le problème va se reposer à chaque conquête qu'ils font, à chaque attaque qu'ils se prennent, 20 cycles de ruine avant de commencer à avoir du pognon. La formule actuelle c'est du grobillisme pur, t'es une merde ou t'es un dieu, pas d'intermédiaire (et dans ce cas les guraks et humains devraient effectivement revoir leur bonus techno, mais de façon proportionnelle et donc plus violente que ce qui vient d'être fait par le MJ, genre malus de 70% pour les guraks et 50% pour les humains).

Comment dire...

Pourriez-vous essayer de proposer des solutions qui n'impliquent pas à chaque fois des malus au Guraks ?
(la tu veux nous enlever/atténuer notre bonusde repopulation rapide ET agraver notre malus de tech)

Ca finit par tourner au gag...
Farceur

L'essence de la guerre est l'illusion - Celle de la paix est la désillusion.
PUISSANCE Awards
 Dominar Rygel (214) à envoyé un message le 21/06/2007 Cycle 3005-3-5
 Ce commandant posséde 15 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 207,603 milliards de personnes.

Je sais Mogetar, et c'est aussi un malus pour les humains. Faudrait nous rajouter un bonus en échange, ou accentuer les actuels Farceur

Dominar Rygel, pour la Corporation Hynérienne
MILITARY Awards
 Grand Autarque Yriel (326) à envoyé un message le 21/06/2007 Cycle 3005-3-7
 Ce commandant posséde 21 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 253,308 milliards de personnes.

J'en profite pour rajouter une couche , mais le jeu est calibré pour combien de systèmes ?
Y a t il moyen de connaitre comment se calcule les couts d'administration , histoire que l'on fasse le choix d'avoir ou non plus de systèmes en fonction de ces fameux couts

Grand Autarque Yriel
Seigneur du Domaine Shakansa
Prince Dragon de la Maison des Assuryans
  MJ à envoyé un message le 21/06/2007 Cycle 3005-3-8

C'est simple yriel, plus ta de pop plus tu paye. Plus ta de systeme, plus tu paye.

Et ceci de facon exponentielle.

MJ et créateur du jeu
CENTAURES Awards
 Le commandant Demmian (381) à envoyé un message le 22/06/2007 Cycle 3005-4-6
 Ce commandant posséde 20 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 324,44 milliards de personnes.

Alors ainsi les couts d'administration sont indexés seulement sur la pop et le nombre de système, je suis déçu, je voyais ça un peu plus complexe avec également la prise en compte par exemple de la proximité des systèmes par rapport à la (ou les) capitale(s), c'est à dire qu'il y ait également comme facteur supplémentaire l'éloignement des systèmes par rapport au centre névralgique de nos domaines. Ainsi, plus c'est loin d'un palais, ou tout du moins de son rayon d'action, plus les couts seraient élevés...

MILITARY Awards
 Maître de Guerre Mogetar (327) à envoyé un message le 22/06/2007 Cycle 3005-4-7
 Ce commandant posséde 30 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 505,134 milliards de personnes.

Alors ainsi les couts d'administration sont indexés seulement sur la pop et le nombre de système, je suis déçu, je voyais ça un peu plus complexe avec également la prise en compte par exemple de la proximité des systèmes par rapport à la (ou les) capitale(s), c'est à dire qu'il y ait également comme facteur supplémentaire l'éloignement des systèmes par rapport au centre névralgique de nos domaines. Ainsi, plus c'est loin d'un palais, ou tout du moins de son rayon d'action, plus les couts seraient élevés...

En agissant sur la stab, l'éloignement agit indirectemnt sur les revenus...

L'essence de la guerre est l'illusion - Celle de la paix est la désillusion.
Index >>Saison 1 >> Brain Storm >> Formule de calcul de revenu

Page 1, 2