Date stellaire 3076-7-6
Ce commandant posséde aucun système solaire.
Ce commandant dirige environ personne.
| Harkos
on a discuter, le meilleur lordh a 20 000chercheur de plus que le meilleur gurak. Vous avez 3 à 5 fois plus de flotte que nous. |
Oui? tu essaies de nous expliquer que les Guraks sont mals organisés et qu'ils n'optimisent pas bien leurs domaines? Parce qu'en nous disant ça, je vois pas bien où tu veux en venir et ce que tu tentes de prouver...
A priori, d'après le MJ, les Lordhs n'ont pas de malus aux revenus seulement un malus à la croissance de pop. Si tel est bien le cas... rien de vraiment anormal à mes yeux. Mais si il y a un malus aux revenus... là très franchement... je vois pas bien la raison...
Maintenant, je ne critique pas tant le fait que les Guraks et les humains soient des pompes à fric... (même si dans le cas des Guraks j'aurai trouvé plus judicieux d'en faire une race dont la taxation à pop égale rapporte moins qu'une autre race de Septentrion mais qui bénéficie en plus d'un "entretien réduit". Mais ça ce n'est que mon avis... je n'ai pas une assez grande connaissance de la race Gurak pour avoir un avis totalement perspicace sur la question...
Où j'en étais? Ah oui, Humains et Guraks des pompes à fric. Le problème ne réside pas là pour moi... le gros du problème c'est l'écart de revenus des Guraks/Humains par rapport aux autres races. La différence est telle que vos malus sont absorbés par ce bonus.
Au final :
- vous pourrez entretenir bien plus de chercheurs que n'importe quelle race.
- vous pourrez entretenir bien plus de bâtiments, générateur de PDC, que n'importe quelle race
- vous pourrez entretenir bien plus de flottes que n'importe quelle race.
Bref... on aura beau avoir un bonus en Att Spa... à moyen terme combattre à 2 contre 1, puis à long terme combattre à 3 contre 1...etc donnera le résultat que l'on connait.
| Harkos
Mais bon si vous devez devenir la race ultime de septentrion |
Venant de l'une des deux races ultimes de Septentrion c'est plutôt rigolo...
Y'a-t-il un intérêt à avoir une race(ou plusieurs) ultime dans un jeu comme Septentrion? Non... alors pourquoi nous accuser de vouloir en créer une?!? C'est juste histoire de balancer le mot "ultime" - le mot qui fait peur - ou bien est ce que c'est pour apporter quelque chose de concret à la discussion?
Pour ce qui est de faire des Lordhs des commercçants ou de joyeux emprunteurs...
Cette idée revient à chaque fois... et très franchement je me demande si vous avez lu la descrption de la race Lordh...
Vous m'excuserez mais ce n'est absolument pas ma vision de la race. Et puis quelle race, assez riche pour le faire, serait assez bête pour prêter de l'argent et ainsi diminuer son avantage sur les autres races?
Si vous me donnez la race la plus riche d'un jeu, soyez sur que je ne partagerai cet avantage avec aucune autre race!(On dirait presque du vécu...non?)
Maintenant ce n'est TRES certainement pas le seul problème du jeu... mais pour moi, à l'heure actuelle, c'est le principal, le plus dangereux mais surtout le plus flagrant pour l'équilibrage du jeu.
PS : Le premier qui me sort le bonus racial : "Excalibur" je lui donne le bonnet d'âne pour la saison 2!
Derniere édition le 2007-06-18-08-50 par Kalan Vitall
Tu peux deja le donner a Hark'os Sithounet, car sont 3 a 5 fois plus de flotte c'est belle et bien a cause des excaliburs... 
Derniere édition le 2007-06-18-09-58 par Vahys

Derniere édition le 2007-06-18-09-58 par Vahys
|
Prince Vahys des Cités Célestes
Régent de l'Ordre des Seigneurs Une victoire sans panache est comme un bon repas sans vin, elle laisse un goût d?inachevé. |
Equilibrage du jeu c'est avant tout :
- pas de ressources stockables à l'infini. (dans ressource il ya centaures)
le stockage provoque une stagnation du jeu et un farmage super bloquant.
- un game play en adéquation avec le BG.
Présentement, je trouve que nous sommes loin du compte.
- pas de ressources stockables à l'infini. (dans ressource il ya centaures)
le stockage provoque une stagnation du jeu et un farmage super bloquant.
- un game play en adéquation avec le BG.
Présentement, je trouve que nous sommes loin du compte.
|
Sir Ysham Harmar'Lan,
Grand héritier de la Caste Lan'Harmar Commandeur Des Forces de Dissuasions de l'Ordre des Seigneurs. |
Ce que nos chers amis Lordhs ne veulent pas comprendre c'est qu'ils ont un problème de fric et uniquement cela.
Pourquoi? Parce qu'ils ont un malus de pop (léger quand même)
Donc le malus d'argent est voué à disparaitre avec le temps, la Lordhs montent en puissance chaque tour.
En attendant ils pourraient emprunter a d'autre races mais ne veulent pas le faire car leur bg sous entend (et c'est vrai) qu'ils sont vaniteux et ne ferait pas cela.
Mais bon il faut que les Lordhs comprennent qu'ils ne sont pas dans leur galaxie, qu'ils sont livrés à eux même et qu'il serait peu être temps de laisse l'orgueil de coté.
Il faut une évolution RP au problème actuel des Lordhs, pas une remise en question de tout le jeu. Il est temps de prôner l'ouverture comme dirait notre ami Sarko.
Pourquoi? Parce qu'ils ont un malus de pop (léger quand même)
Donc le malus d'argent est voué à disparaitre avec le temps, la Lordhs montent en puissance chaque tour.
En attendant ils pourraient emprunter a d'autre races mais ne veulent pas le faire car leur bg sous entend (et c'est vrai) qu'ils sont vaniteux et ne ferait pas cela.
Mais bon il faut que les Lordhs comprennent qu'ils ne sont pas dans leur galaxie, qu'ils sont livrés à eux même et qu'il serait peu être temps de laisse l'orgueil de coté.
Il faut une évolution RP au problème actuel des Lordhs, pas une remise en question de tout le jeu. Il est temps de prôner l'ouverture comme dirait notre ami Sarko.
| MJ et créateur du jeu |
Bien dit MJ
Passons aux autres points abordés plus haut?
Passons aux autres points abordés plus haut?
|
Equilibrage des technologies En effet, la filiation est parfois douteuse. Mais bon, on peut s'en sortir. En revanche, comme cité ailleurs, découvrir le composant X et voir qu'il est moins rentable que X-1, celà pose un soucis. Il peut aisément être tranché par 2 idées distinctes : - représentation des technos inutiles (ca existe irl) - ou spécification du composant (plus dédié contre/pour la taille Y) La premiére idée justifie, la seconde donne un interet. ---------------------------------------------------------------------------------------------- (...) ---------------------------------------------------------------------------------------------- Equilibrage des systemes Le nombre de systemes est limité, et pour éviter un soucis de super-chercheurs, il faudrais évaluer la possibiliter de revoir le moyen d'acquérir des chercheurs. Peut-être une solution est-elle dans un nouveau batiments, limité à un nombre restreint d'exemplaire sur l'ensemble du domaine (des supers université?) Dès lors, les labos actuels viendrais en complément. Je proposerais 2 approches des systèmes : - colonialiste : un noyau dur abrite 90% de la pop, culture du domaine, le reste servant d'usine, de mines... mais il faudrais pour ca permettre des arcologies (ou autre) permettant d'etendre (de facçon déraisonnable, mais avec un cout environnemental) la population du noyau, ainsi que des batiments "détruisant" de l'espace habitable au profit des ressources sur les autres systemes. - fédération : un peu comme maintenant, tout les systemes sont équilibrés en pop/culture/production Il faudrais aussi prévoir qu'un commandant peut choisir d'avoir X systemes partout à travers la galaxie (exemple : caches à pirate). Il faudrais donc prévoir un élément du style (si nb_systeme 5, pas de malus d'éloignement d'un palais), ou autre, permettant nos amis "touristes" ---------------------------------------------------------------------------------------------- Equilibrage des revenus Bon, on taxe tous à haut niveaux Heureux On fait tous du fric... mais il faudrais songer à diversifier les rentrées d'argent, non? Personnellement, j'aimerais bien (HRP): - revoir les malus de stab lié aux taxation (la norme devrais etre 4 à 6, pas 8 ou plus) - "m'occuper" des divergeants à ma politique de taxe (hausse de stab fulgurante, meurtres en série) - pouvoir participer dans des organisation extra-gouvernementale : je veux des actions chez le ferrailleur - pouvoir faire un vrai commerce lucratif (marchandises, vaisseaux, services...) qui soit légal ou au marché noir (...) ---------------------------------------------------------------------------------------------- Exemple d'utilisation Avec ces éléments, un jeune lordh pourrais se permettre 5 systemes en gestion coloniale n'importe où pour avoir un maximum d'argent, acheterais les vaisseaux ou les construirais, et aurait une recherche comparables aux grands empires (quoique un peu plus lente). Ainsi, malgré son petit nombre de systemes, il pourrais pleinement profiter du jeu. Les gros domaines demanderais alors plus de gestion, pour un bénéfice réel, mais pas écrasant. Autre avantage : si cet ensemble "à la carte" nivelle la différence gros/petit domaines, il est utile aussi pour dans 1-2ans, quand on commenceras à parler de "gros anciens/barons gras" face aux "nouveaux" |
|
Iloë,
Pure parmi les purs |
Le jeu est conçu pour vous limiter en terme de nombre de systeme. Au dela de 15 systèmes il est trés difficile de tenir un budget. Soyez en conscient.
| MJ et créateur du jeu |
Bon alors Wells il faut aussi que tu comprennes une chose, j'ai choisi de jouer Lordh sur un descriptif de race et pas sur des bonus. Maintenant tu me dis qu'il faut s'ecarter de se descriptif pour s'en sortir.
Moi je vais te repondre simplement, j'ai pas voulu jouer Gurak, et pourtant j'ai des bonus et malus qui correspondent mieux a cette race qu'a la mienne.
Maintenant tu dis que le retard commence a s'estomper. D'une j'en suis pas sur, de deux toi qui voit les forums de toutes les alliances, tu penses vraiment qu'il y en a beaucoup qui sont plus organisé que nous ?
Hark'os a beau dire, mais si ils avaient la même organisation que nous, cela ferait longtemps qu'ils seraient hors de porté pour nous.
Moi je vais te repondre simplement, j'ai pas voulu jouer Gurak, et pourtant j'ai des bonus et malus qui correspondent mieux a cette race qu'a la mienne.
Maintenant tu dis que le retard commence a s'estomper. D'une j'en suis pas sur, de deux toi qui voit les forums de toutes les alliances, tu penses vraiment qu'il y en a beaucoup qui sont plus organisé que nous ?
Hark'os a beau dire, mais si ils avaient la même organisation que nous, cela ferait longtemps qu'ils seraient hors de porté pour nous.
|
Prince Vahys des Cités Célestes
Régent de l'Ordre des Seigneurs Une victoire sans panache est comme un bon repas sans vin, elle laisse un goût d?inachevé. |
| Iloë
Bien dit MJ |
Bien dit? bien dit quoi? Y'a rien dans l'explication du MJ... Bien dit? MDR
| MJ
Donc le malus d'argent est voué à disparaitre avec le temps, la Lordhs montent en puissance chaque tour. |
Il faudra tout de même que tu m'expliques où est ce que tu as entendu dire un Lordh que nous avions un soucis d'argent...
Le problème ce n'est pas l'argent de telle ou telle race, c'est l'écart entre les Guraks/Humains et les autres races...
| MJ
Mais bon il faut que les Lordhs comprennent qu'ils ne sont pas dans leur galaxie, qu'ils sont livrés à eux même et qu'il serait peu être temps de laisse l'orgueil de coté. Il faut une évolution RP au problème actuel des Lordhs, pas une remise en question de tout le jeu. Il est temps de prôner l'ouverture comme dirait notre ami Sarko. |
Il serait peut-être temps... même pas 40 tours de jeu et il serait peut-être temps? On a déjà pas commencé à coller un RP vaniteux à notre race en rapport avec la description du jeu qu'il serait peut-être temps de le mettre de côté?
Il faut une évolution RP au problème? Quel RP? On a pas commencé à créer le moindre RP, on a fait que coller à la description de la race... à TA description.
Sacrée Iloë... "Bien dit"... MDR
Vendez des services de mercenaires
moi j'achéterais
EDIT : oui, vous avez un probléme de fric. Car avec le fric, vous acheteriez du minerai et entretiendriez plus de pdc, pour faire (notamment) plus de flottes... Vous grognez contre votre pop, contre les autres races, car elle font plus de fric, donc vous avez un problème de fric. (et c'est ce que Vahys me rabbache sur msn depuis un moment... vous voulez pas lui remettre sa laisse?)
Enfin, l'argent c'est pas tout, excepté dans certains immenses domaines mal gérés, c'est vrai que le fric est trés limité en terme d'utilité dans ce jeu...
Derniere édition le 2007-06-18-11-58 par Iloë
moi j'achéterais
EDIT : oui, vous avez un probléme de fric. Car avec le fric, vous acheteriez du minerai et entretiendriez plus de pdc, pour faire (notamment) plus de flottes... Vous grognez contre votre pop, contre les autres races, car elle font plus de fric, donc vous avez un problème de fric. (et c'est ce que Vahys me rabbache sur msn depuis un moment... vous voulez pas lui remettre sa laisse?)
Enfin, l'argent c'est pas tout, excepté dans certains immenses domaines mal gérés, c'est vrai que le fric est trés limité en terme d'utilité dans ce jeu...
Derniere édition le 2007-06-18-11-58 par Iloë
|
Iloë,
Pure parmi les purs |
Ce commandant posséde 29 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 381,467 milliards de personnes.
Sans vouloir rentrer dans une quelconque guéguerre idéologique sur les (dés)avantages respectifs, je voudrais souligner l'importance de l'état d'esprit des joueurs.
Oui les Guraks et les terriens font du fric.
Oui les Velnaos font de la techno
Oui les chrystalients déplacent leur planète et peuvent constituer des domaines rentables
...
Mais si les Lordhs continuent à nier leurs avantages c'est sur que le jeu va leur sembler TRES déséquilibré.
Les Lordhs sont TRES avantagé en combat spatial.
Dire que l'excalibur n'est pas un avantage (et ou ne le sera plus logntemps) est assez spécieux !
Avez-vous entendu un seul Gurak se plaindre des Karnages pourtants devenu obsolètes en quelques tours ?
Je n'ai pas connaissance de tous vos avantages mais il me semble pourtant que ce n'est pas le seul avantage dans le domaine.
Moi ce que je trouve dommage c'est qu'au seul moment ou vous auriez pu utiliser cet avantage dans le jeu vous fassiez demi tour en vous estimant pas assez avantagé (ou dans votre logique "lésé")
Bien que conscient de m'y prendre comme un manche je ne veux pas jeter la pierre mais juste essayer de suggére de penser différemment, plutot que de comparer avec les autres races partout ou la comparaison se fait au désavantage des Lordhs. Essayons de prendre les bonus/malus dans leur ensemble en se posant la vraie question :
La race Lordh est-elle désavantagée/injouable (en particulier sur le long terme) ?
Oui les Guraks et les terriens font du fric.
Oui les Velnaos font de la techno
Oui les chrystalients déplacent leur planète et peuvent constituer des domaines rentables
...
Mais si les Lordhs continuent à nier leurs avantages c'est sur que le jeu va leur sembler TRES déséquilibré.
Les Lordhs sont TRES avantagé en combat spatial.
Dire que l'excalibur n'est pas un avantage (et ou ne le sera plus logntemps) est assez spécieux !
Avez-vous entendu un seul Gurak se plaindre des Karnages pourtants devenu obsolètes en quelques tours ?
Je n'ai pas connaissance de tous vos avantages mais il me semble pourtant que ce n'est pas le seul avantage dans le domaine.
Moi ce que je trouve dommage c'est qu'au seul moment ou vous auriez pu utiliser cet avantage dans le jeu vous fassiez demi tour en vous estimant pas assez avantagé (ou dans votre logique "lésé")
Bien que conscient de m'y prendre comme un manche je ne veux pas jeter la pierre mais juste essayer de suggére de penser différemment, plutot que de comparer avec les autres races partout ou la comparaison se fait au désavantage des Lordhs. Essayons de prendre les bonus/malus dans leur ensemble en se posant la vraie question :
La race Lordh est-elle désavantagée/injouable (en particulier sur le long terme) ?
| L'essence de la guerre est l'illusion - Celle de la paix est la désillusion. |