Date stellaire 3094-0-15
Page 1, 2, 3 
Index >> >> Annonces >> UCE...

Directeur Général R. Liokhan (402) à envoyé un message le 22/04/2008 Cycle 3066-0-18
 Ce commandant posséde 27 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 336,714 milliards de personnes.

Dirigeant D.Rak,

Je comprends votre colère, mais je vous prierais de bien vouloir m'écouter avant de conclure quoi que ce soit sur un quelconque espionnage.
La présence de cette flotte est une erreur monumentale des statistiques galactiques. Elle apparaît dans notre rapport comme étant une flotte composée de 0 vaisseau (elle ne peut donc pas vous espionner), et nous ne lui avons jamais donné vos coordonnées pour se déplacer.

J'ose espérer que ce problème sera rapidement résolu par les scanners galactiques.

R. Liokhan,
Directeur Général de Mozanto

HJ : je ne sais pas si j'ai été clair, mais cette flotte est un bug puisqu'elle est vide. Je ne comprend pas pourquoi elle se trouve là.

"Nourriture, Santé, Espoir"
 Seigneur de solaria D.Rak (799) à envoyé un message le 22/04/2008 Cycle 3066-1-0
 Ce commandant posséde 22 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 394,588 milliards de personnes.

Bien , je crois en votre sincérité . Pas d 'offense , pas de rancœur.

Croyez le ou non , je n ' aime pas m ' attarder sur de menus détails.Mais vous êtes tellement enclin à la paperasserie ,à la réglementation ; qu ' une fois de temps en temps il faut vous faire toucher du doigt vos incohérences .

A un futur possible entre nos deux peuples ,
Cordialement , D'Rak Seigneur de Solaria

HJ: bien si tu dis que c 'est un bug , je tiens à te faire mes excuses

Vivre pour combattre, combattre pour vivre
MILITARY Awards
 Seigneur Yriel (326) à envoyé un message le 16/05/2008 Cycle 3069-3-11
 Ce commandant posséde 24 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 480,898 milliards de personnes.

A mon grand regret, je me vois forcé de prendre de nouveau la parole sur ce sujet.

J'avais accepté de réduire l'amende infligée si vos sondes étaient détruites ou données à la nation MNA.
J'avais bien précisé que ces flottes ne devaient en aucun cas être vendues au ferrailleur.

Non seulement ces flottes ont été vendues au ferrailleur, mais j'ai du détruire une sonde battant pavillon UCE à proximité de mon domaine.

Bien évidement, ses sondes ont été rachetées par ces nations inconnues de Septentrion que beaucoup nomment déjà "pirates".

Mes craintes étaient fondées et non seulement vous avez en toute impolitesse scanné nos domaines, mais en plus vos propres sondes servent désormais à ces inconnus dont les intentions restent pour le moins floues.

Je précise également que nous n'avons pas effacer le Serpent et son influence néfaste de cette galaxie pour voir qu'une nation émergente cybérianne vous ayant rejoint ce cycle se développe sur des systèmes où nos guerriers sont tombés, et sur lesquels des Seigneurs de l'OS doivent s'installer.

Nous n'avons aucune intention belliqueuse à l'encontre du Grand Empire Flagonique, mais son expension doit cesser.
Je vous engage également à prévoir une relocalisation de ce dernier dès que cela sera possible.

Ceci étant dit, et au vu de vos désormais manquements répétés, je cesse jusqu'à nouvel ordre toute relation avec vos nations.
Vos marchants n'ont plus de laisser passer sur nos domaines, et ceci avec effet immédiat.
Vos consulats et ambassades devront fermer leurs portes et être renvoyés dans un délais d'un cycle sur vos territoires.
Mes propres sujets sont déjà sur le chemin du retour.

Seigneur Yriel du Domaine du Scorpion.
Régent de l'Ordre des Seigneurs
 Lord Blackthorn (1153) à envoyé un message le 16/05/2008 Cycle 3069-3-17
 Ce commandant posséde 36 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 539,586 milliards de personnes.

Grand Autarque Yriel,

Je vous prie de prendre contact avec moi en privé pour ces sujets :

Nous pourrions alors faire la lumière sur cette affaire de sondes, définir ensemble les responsabilités de chacun et décider de la compensation. Je m'engage à ne plus vous faire perdre de temps avec cette affaire, mais je vous demande de comprendre que la guerre requiert l'attention des autorités de l'U.C.E.F. et que celle-ci n'a donc pas trouvé de moyens plus rapide de "résoudre" ce problème que de vendre ces sondes au ferrailleur, apparemment.

Nous pourrions également envisager votre requête à propos du Grand Empire Flagonique et l'analyser ensemble afin de la préciser quelque peu. En attendant, je serais bien incapable de transmettre votre injonction à l'empereur Flagon, faute de savoir avec précision où est le problème.

J'attends votre message privé.

Très respectueusement,
Derniere édition le 2008-05-16-07-30 par Lex Imperatum

Lord Blackthorn.

La vertu reste le plus coûteux des vices, il faut qu'elle le reste.
PUISSANCE AwardsPLANETE AwardsTECHNO Awards
 Présidente Ingra BlackSun (204) à envoyé un message le 16/05/2008 Cycle 3069-3-18
 Ce commandant posséde 28 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 388,488 milliards de personnes.

Les regles d'astrogations de l'OS sont définies à notre connaissance comme telles :

Tout transport de marchandises, d'individus et par extension toutes flottes devra obtenir l'autorisation et l'assentiment des instances officielles de L'Ordre des Seigneurs pour circuler au sud du méridien 109 de la galaxie de Septentrion.

Aucune flotte d'alliance ne se trouve plus en dessous de ces coordonnées.

Ingra BlackSun
Présidente du Conseil d'administration de la Galactacorp
CEO Galactacorp
MILITARY Awards
 Seigneur Yriel (326) à envoyé un message le 17/05/2008 Cycle 3069-4-13

Juge Ulnar,

le représentant de la corporation Mozanto a parlementé directement avec moi pour résoudre ce souci.
Les termes étaient simples:

- don des sondes aux MNA que j'avais au préalable contacté.
- réduction de l'amende en guise d'apaisement en ce qui me concerne.

Dans un nouvel élan apaisement, je n'ai pas relevé le fait que ces sondes avaient été données au ferrailleur.
Il m’a fallu donner des ordres d'attaques sur une sonde UCE malgré tout.
Je constate avec une certaine irritation que ces sondes ont été achetées par une force inconnue alors que je vous avais mis en garde contre cette pratique.

Je note également que votre Régent militaire se montre très spirituel et se fiche de mon Auguste personne.
C'est effectivement la preuve d'une certaine clairvoyance affûtée en ces temps de conflit que de provoquer un peuple de guerriers.

Je vous présente donc mes excuses.
En effet, j'ai été faible lors de mes recommandations et dans ma volonté de vous faire appliquer celles ci.

Je constate avoir du mal à me faire comprendre, et plus grave à me faire respecter.
Je me propose donc de venir vous faire entendre directement le son de ma voix.

Je vais donc répondre à l'invitation du Seigneur Iovanechko de découvrir ses terres et ses terrains de chasse.
Je vais me faire accompagner de mes propres sondes de taille Gigantesque pour être sûr de ne pas les égarer comme vous les fîtes.

Peut être que la vue de quelques centaines de croiseurs au dessus de vos têtes vous incitera à ne plus me provoquer.

Il semblerait Cheikh rajulu que vous appréciez la technologie Lordh.
Je vais donc satisfaire à votre curiosité et vous permettre de voir de près nos nouveaux joujous.

Si d'aventure il vous prenait l'envie de me répondre, je vous encourage à répéter avec vos maîtres de la diplomatie des formules de politesse et de repentance absolument magistrales d'obséquiosité.

Juge Ulnar ,

en ce qui concerne l'Empire Flagonique.
Mon message est limpide.
Son expansion sur les anciennes terres du Serpent et donc des terres de l'OS doit s'achever.
Ces terres sont les notre et n'ont pas vocation à être partagée avec l'UCE et l'un de ces membres.
Cette nation émergente n'est pas en péril, mais il va vous falloir lui trouver un nouveau point de chute.
Ceci se fera en toute tranquillité et par voie diplomatique.
A cette fin, je délivre une autorisation exceptionnelle de passage à vos émissaires.

Derniere édition le 2008-05-17-19-36 par Domaine Shakansa

Lord Blackthorn (1153) à envoyé un message le 17/05/2008 Cycle 3069-5-15

Grand Autarque Yriel,

Je comprends votre empressement à nous faire comprendre votre irritation. De votre point de vue, j'envisage tout à fait que vous puissiez assimiler cela à de la provocation et à du mépris. L'U.C.E. s'est rendue, à votre encontre, coupable de graves négligences, des négligences que j'ai déjà pu dénoncer auparavant. Mais nous avons nos circonstances atténuantes, bien que celles-ci ne puissent expliquer, à votre sens, la répétition de telles erreurs.

La guerre contre les guraks a démontré un dysfonctionnement grave de nos institutions, c'est un fait. Mais je vous aurai cru plus indulgent envers une alliance qui, envahie par des guraks, dirige toutes ses priorités vers la défense de ses territoires.

Vous êtes effectivement connu pour votre caractère martial et vous pouvez être très fier de votre avance technologique et militaire. Mais je trouve ce genre d'annonces tout à fait déplacé et, croyez-moi, je pense pouvoir dire que je ne suis pas le seul. Car être puissant est une chose, mais la noblesse repose aussi sur l'humilité, à mon sens.

C'est donc avec humilité que je vous demande de dialoguer avec moi par message privé, car j'aimerai me hisser à votre niveau de noblesse afin que cette affaire connaisse un aboutissement favorable à chacun.

C'est tout ce que je peux promettre, de mon poste de régent diplomatique. Et je peux vous assurer que les autres régents de l'U.C.E. ne s'opposeront pas à ce que j'intervienne en ce sens. J'ai donc toute latitude pour répondre à vos attentes, si tant est que vous me les fassiez connaître. A ce titre, je vous demanderai d'énumérer les coordonnées des systèmes que vous ne souhaitez pas voir conquis par notre allié : il n'y a que cela qui puisse permettre d'éviter les "erreurs d'interprétation" qui seraient faites par un camp ou par un autre.

J'attends de vos nouvelle, seigneur.

Veuillez agréer, Autarque, l'expression de mes respectueuses salutations.
Derniere édition le 2008-05-17-23-18 par Lex Imperatum
Derniere édition le 2008-05-17-23-20 par Lex Imperatum

Lord Blackthorn.

MILITARY Awards
 Seigneur Yriel (326) à envoyé un message le 18/05/2008 Cycle 3069-5-16

Juge Ulnar ,

mon maître m'a nommé, moi Grand Connétable Velrys, afin de le remplacer pendant son absence pour villégiature.
Il va de soi qu'il ne désirait plus s'abaisser à souiller son Impériale présence en la compagnie d'êtres primaires de toute façon.

La guerre contre les guraks a démontré un dysfonctionnement grave de nos institutions, c'est un fait. Mais je vous aurai cru plus indulgent envers une alliance qui, envahie par des guraks, dirige toutes ses priorités vers la défense de ses territoires.

Il semblerait qu'il vous faille revenir un peu sur vos analyses.
Mon maître s'est montré extrêmement indulgent et patient dans cette affaire, et ce justement en raison du conflit qui vous occupe.
Au delà même de sa patience habituelle aurais je envie de dire.
Notons au passage que vous ne vous étiez point embarrasser des même scrupules.

Vous êtes effectivement connu pour votre caractère martial et vous pouvez être très fier de votre avance technologique et militaire. Mais je trouve ce genre d'annonces tout à fait déplacé et, croyez-moi, je pense pouvoir dire que je ne suis pas le seul. Car être puissant est une chose, mais la noblesse repose aussi sur l'humilité, à mon sens.

Au risque de vous décevoir, mon maître ne sait faire montre d'aucune humilité.
C'est en cela que l'on voit qu'il est du sang le plus noble et le plus parfait.
L'humilité ne sied qu'à la petite noblesse et aux marchants de basse extraction.
Mon maître est naturellement dépourvu de cette tare.

C'est donc avec humilité que je vous demande de dialoguer avec moi par message privé, car j'aimerai me hisser à votre niveau de noblesse afin que cette affaire connaisse un aboutissement favorable à chacun.

Cessez donc vos tentatives d'ironie.
J'ai tout pouvoir pour gérer cette affaire, mais il va vous falloir faire preuve d'un peu plus de contrition lorsque vous me recontacterez en privé.
Mon maître l'exige comme préalable à toute discussion.

C'est tout ce que je peux promettre, de mon poste de régent diplomatique. Et je peux vous assurer que les autres régents de l'U.C.E. ne s'opposeront pas à ce que j'intervienne en ce sens. J'ai donc toute latitude pour répondre à vos attentes, si tant est que vous me les fassiez connaître. A ce titre, je vous demanderai d'énumérer les coordonnées des systèmes que vous ne souhaitez pas voir conquis par notre allié : il n'y a que cela qui puisse permettre d'éviter les "erreurs d'interprétation" qui seraient faites par un camp ou par un autre.

Comme vous pouvez le constater, la magnificence de mon maître est telle que même les concepts les plus simples qu'il a exprimé à ce sujet lors de ses deux dernières allocutions ont du mal à être compris.
Louée soit son extrême Rayonnance de bien avoir voulu nous inonder de sa Gloire.
Je vais donc retranscrire sa volonté en des termes acceptables pour nous autres, esprits limités :
- pas de nouvelles conquêtes, il ne faut plus , c'est mal et cela va fâcher les Saigneurs qui sont autour.
- prévoir un déménagement pas trop éloigné dans le temps.

J'espère vous avoir renseigné du mieux possible et attend avec délectation nos futures correspondances sur des canaux privés.

Grand Connétable Velrys.

Derniere édition le 2008-05-18-00-25 par Domaine Shakansa

Lord Blackthorn (1153) à envoyé un message le 18/05/2008 Cycle 3069-6-4

Grand connétable Velrys,

Je n'ai pas attendu que votre maître se mette en colère ou le moment où nous avons été plongés en pleine guerre pour dénoncer l'anormalité de la situation... S'il ne l'a pas perçu, c'est qu'à ce moment là, l'U.C.E. a parlé à travers plusieurs voix : c'est ainsi qu'il a pu signer une forme d'accord avec Mozanto (régent commercial), obtenir des excuses de ma part (régent diplomatique) et un différent avec la Galactacorp (régent militaire). Je réitère mes affirmations : ce cafouillage a été provoqué par un dysfonctionnement grave de nos institutions.

Vous avez été certes indulgent, mais je suis juste étonné que votre seigneur ne l'ait pas été plus, au vu des circonstances. Cette affaire concerne des sondes égarées et ne justifierait pas l'intervention de croiseurs de combat. Je renouvelle les excuses que j'ai formulées auprès de votre seigneur, en attendant de pouvoir discuter avec lui en face à face de tous ces problèmes.

Pour cela, j'invite le grand autarque Yriel sur mes terres. Un protocole d'accord de non-agression a été envoyé et nous espérons qu'il y répondra afin que nous dirigions ses flottes vers nos territoires. Il pourra constater qu'il n'est pas le seul à avoir une industrie productive, bien que mes chantiers soient loin de produire la même qualité.

Nous avons apparemment des conceptions totalement différentes de l'humilité ; sur ce point nos deux cultures nous éloignent. Mais ce n'est pas le seul point sur lequel nous sommes en désaccord : pourquoi devrions-nous nous courber ? Et là je m'adresse votre seigneur : nous sommes des individus libres et vous n'êtes pas mon maître ; je ne me courbe que devant les personnes envers lesquelles j'ai juré allégeance ; vous êtes seulement puissant, mais vous n'êtes pas le suzerain de toutes les races de Septentrion ; or, par votre comportement, vous sous-entendez le contraire et donnez raison à certains amateurs de la rumeur facile.

N'insistez donc pas : votre fierté et votre noblesse vous honore, mais il ne sera jamais question de se courber en vassaux. Nous combattons par fierté les guraks ; se pencher face aux autres n'aurait plus de sens...

Concernant l'Empire flagonique, j'ai pris acte de votre notification et je l'accepte au nom de l'U.C.E. : l'Empire flagonique a été averti qu'il ne devrait plus conquérir de territoires à partir de ce cycle, jusqu'à son prochain déménagement. Je vous communique le message qui vient de lui être envoyé :

Très cher allié,

Les lordhs nous ont contacté afin de vous mettre en garde : le domaine Shakansa a averti qu'il ne serait plus toléré que vous vous développiez dans le secteur que vous occupez actuellement ; ils prétendent que vous vous situez sur leurs territoires. Contre ce genre d'intervention, il nous est impossible, actuellement, de vous protéger, d'autant qu'une guerre contre les lordhs est exclue. Vous devriez donc cesser toute attaque planétaire avec vos flottes.

Connaissant le besoin d'expansion des jeunes nations, je ne peux vous proposer que deux options :

- La première consisterait à échanger vos planètes contre des systèmes situés au beau milieu de l'U.C.E.. Pour connaître la zone dans laquelle vous vous implanteriez, je dirais qu'elle offre des opportunités de développement sur une vingtaine de territoires, au moins. Il s'agirait ainsi de vous installer à la place du dominar Rygel, le traître à notre cause, pour qui la guerre contre les guraks a été déclenchée.

- La seconde option, qui, bien qu'elle ne me plaise pas, sert au mieux vos intérêts, serait de quitter l'U.C.E. pour rejoindre l'Ordre des Seigneurs, avec leur accord. Je comprendrai que vous choisissiez cette opportunité, étant donné la défaillance dont nous faisons actuellement preuve vis-à-vis de vous.

Je vous prie de prendre ce message très au sérieux et de me faire connaître votre réponse au plus tôt.

Très amicalement,

Juge Ulnar.

Vous pourrez constater que nous veillons à ce que toutes les pistes possibles soient exploitées pour résoudre ces conflits. Le dominar Rygel est donc convié ici-même afin de nous indiquer s'il consentirait à un tel échange.

Très cordialement,

Derniere édition le 2008-05-18-09-32 par Lex Imperatum

Lord Blackthorn.

MILITARY Awards
 Seigneur Yriel (326) à envoyé un message le 18/05/2008 Cycle 3069-6-6

Juge Ulnar,

Je n'ai pas attendu que votre maître se mette en colère ou le moment où nous avons été plongés en pleine guerre pour dénoncer l'anormalité de la situation... S'il ne l'a pas perçu, c'est qu'à ce moment là, l'U.C.E. a parlé à travers plusieurs voix : c'est ainsi qu'il a pu signer une forme d'accord avec Mozanto (régent commercial), obtenir des excuses de ma part (régent diplomatique) et un différent avec la Galactacorp (régent militaire). Je réitère mes affirmations : ce cafouillage a été provoqué par un dysfonctionnement grave de nos institutions.

Nous avons bien noté qu'une partie de vos erreurs vient de profonds dysfonctionnements au sein de votre organisation.
Ils ne sauraient par contre atténuer vos responsabilités.
Bien que vous soyez sûrement non coupable, vous n'en demeurez pas moins responsable.

Vous avez été certes indulgent, mais je suis juste étonné que votre seigneur ne l'ait pas été plus, au vu des circonstances. Cette affaire concerne des sondes égarées et ne justifierait pas l'intervention de croiseurs de combat. Je renouvelle les excuses que j'ai formulées auprès de votre seigneur, en attendant de pouvoir discuter avec lui en face à face de tous ces problèmes.

Vraiment?
Auriez vous changé d'avis sur les conclusions et les actions de mon Maître?
Pourtant vous conveniez naguère, que cette pluie de sonde en territoire non allié pouvait être interprété comme une déclaration de guerre:

Vous dîtes :
Vous (du moins votre organisation ou l'un de ses membres) vous comportez comme des sauvageons galactiques, vous êtes donc puni comme il se doit. En d'autres temps/circonstances, cela aurait pu être pris comme une préparation à une invasion et une déclaration de guerre. Préférez vous que j'opte pour cette option plutôt que de me contenter d'une simple amende symbolique ?
Ne voyez vous donc pas ma mansuétude à votre égard ?

J'admets aussi que vous avez été particulièrement patient... Je pense effectivement que j'aurais pu considérer moi aussi l'envoi d'une dizaine de sondes dans mon territoire comme une déclaration de guerre.

Pour cela, j'invite le grand autarque Yriel sur mes terres. Un protocole d'accord de non-agression a été envoyé et nous espérons qu'il y répondra afin que nous dirigions ses flottes vers nos territoires. Il pourra constater qu'il n'est pas le seul à avoir une industrie productive, bien que mes chantiers soient loin de produire la même qualité.

Mon Seigneur est déjà en route.
Nul doute qu'il répondra à toutes vos invitations.

Nous avons apparemment des conceptions totalement différentes de l'humilité ; sur ce point nos deux cultures nous éloignent. Mais ce n'est pas le seul point sur lequel nous sommes en désaccord : pourquoi devrions-nous nous courber ? Et là je m'adresse votre seigneur : nous sommes des individus libres et vous n'êtes pas mon maître ; je ne me courbe que devant les personnes envers lesquelles j'ai juré allégeance ; vous êtes seulement puissant, mais vous n'êtes pas le suzerain de toutes les races de Septentrion ; or, par votre comportement, vous sous-entendez le contraire et donnez raison à certains amateurs de la rumeur facile.

Voyons Juge Ulnar, un érudit comme vous connaît la signification des mots et ces derniers n'ont jamais été choisis au hasard.
Ou avez vous vu que le Grand Autarque demandait une quelconque soumission ?
La contrition reste une manifestation prononcée et sincère d'excuses et de repentir.
Elle n'abaisse en rien celui qui la réalise en toute honnêteté car elle démontre sa capacité à reconnaître ses erreurs et à en assumer noblement la responsabilité.
Se cacher derrière son orgueil et des mensonges alors que la responsabilité vous étouffe est signe de couardise et de faiblesse.
Nous notons vos excuses régulières et répétitives Juge Ulnar, mais le temps des excuses est révolu.
Nous désirons des actes et des réparations.
Et votre contrition passera par des réparations diplomatiques et financières.

N'insistez donc pas : votre fierté et votre noblesse vous honore, mais il ne sera jamais question de se courber en vassaux. Nous combattons par fierté les guraks ; se pencher face aux autres n'aurait plus de sens...

Juge Ulnar...
Nous aurions tant aimé avoir avec vous des relations normales, non teintées de frictions répétées par vos soins.
Nous aurions tant aimé avoir de solides liens commerciaux avec vous...
C'est ainsi, mais nous n'en sommes ni coupable ni responsable.

En ce qui concerne le Grand Empire Flagonique, le présent accord temporaire est satisfaisant comme base de travail.

Je vous attends en privé désormais pour poursuivre les négociations sur la forme de votre contrition.

Grand Connetable Velrys.

Derniere édition le 2008-05-18-23-46 par Domaine Shakansa

Index >> >> Annonces >> UCE...

Page 1, 2, 3