Date stellaire 3094-0-15
Page 1, 2, 3 
Index >> >> Annonces >> Faut-il sauver le soldat Rygel?

Lord Blackthorn (1153) à envoyé un message le 10/04/2008 Cycle 3064-2-19
 Ce commandant posséde 36 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 539,586 milliards de personnes.

Soit, alors dans ce cas, parlons de paix... Pas plus que vous je ne désire la guerre, car elle serait certainement fatale pour nombre des concitoyens que je défends. Vous dîtes vouloir collaborer avec nous. Alors collaborons et commençons par déjouer toutes les incompréhensions qui tournent autour du problème en toute bonne foi.

1. La rupture de P.N.A.

Dans ce cas, expliquez-nous pourquoi l'empire kracz, sans notification ni explication, a rompu ce cycle même le pacte de non-agression qui le liait à moi, tout en conservant l'apparence d'un pacte commercial. Pourquoi l'olgasme n'a-t-il pas répondu à mon message privé, alors qu'il est indiqué clairement qu'il en a pris connaissance ?

Excusez-moi, mais dans les circonstances, je me dois d'être prompt à l'anticipation. Que signifie ce comportement ? Si par principe, l'empire kracz avait voulu rompre tout contact avec ma nation, pourquoi laisser subsister le pacte commercial ? Ne serait-ce pas parce qu'il est plus simple de constater sa rupture ? Et dans ce cas, ne peut-on pas présumer que votre congénère a voulu rompre un pacte de non-agression en toute discrétion ?

Vous comprendrez que mon premier réflexe est de penser à la préparation d'une attaque surprise, mais vous le comprendrez mieux au vu des seconds éléments...

2. Les flottes en zone de sécurité U.C.E.

Dans la nébuleuse se trouvent quelques flottes appartenant à des membres de l'A.T.G. dont la plus grosse dépistée est de taille monstrueuse ++. Celle-ci appartient à l'empire kracz, celui-là même qui a rompu le P.N.A. avec ma nation sans explication.

Certes, nous avons quelques sondes dans votre territoire. Mais la violation n'est pas véritablement comparable car au fait de violation, la vôtre est réalisée par des flottes de guerre et plus précisément des flottes d'invasion.

3. Concernant le dominar.

Vous admettez vous-même qu'il se soit rendu coupable de diffamations, accusations et menaces. Et vous nous reprochez par la suite de ne pas commercer avec lui.

Certes, nous aurions dû nous méfier de lui, mais l'U.C.E. l'a réintégré en toute bonne foi, en lui donnant en outre un poste à responsabilité, cela montre clairement que nous avions confiance dans la possibilité de le voir se comporter comme un allié.

Vous nous reprochez aujourd'hui de tirer les conséquences de ce qui est visiblement un abus de confiance. Et comme je vous l'ai déjà dit, des solutions pacifiques se sont avérées irréalisables. La base du commerce repose sur la bonne foi (en tout cas, il en fut toujours ainsi entre terriens) ; il est constant que le dominar a fait preuve de mauvaise foi à plusieurs reprises.

Nous n'avons donc eu d'autre choix que d'agir ainsi. Mais si aujourd'hui vous voulez résoudre le conflit, je vous propose une chose : retirez vos flottes d'attaques sournoisement placées au sein de notre zone et invitez nous à une table des négociations. Vous serez alors en mesure de comprendre le problème posé par le dominar, vous qui jugez les choses de loin.

Je ne pourrai discuter d'une suspension des hostilités à l'égard du dominar avec l'amiral Rajulu qu'à cette condition...

Lord Blackthorn.

La vertu reste le plus coûteux des vices, il faut qu'elle le reste.
 Directeur Général R. Liokhan (402) à envoyé un message le 10/04/2008 Cycle 3064-3-4
 Ce commandant posséde 27 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 336,714 milliards de personnes.

Dirigeants,

Le siège de la Régence Diplomatique étant actuellement vacant, ceux sont les deux régents actuels qui sont chargés de sa gestion. Seules leurs déclarations exprimeront la politique de l'UCE.

Les précédentes déclarations ont apportés suffisamment de précision pour que je me borne à rappeler les faits.
Le Dominar Rygel a rejoint l'UCE le cycle 57.
Nous lui avant fait confiance et lui avons confier toutes les informations qu'il nous a réclamé, y compris l'avancée de nos recherches scientifiques.
Le Dominar Rygel a quitté l'UCE le cycle 61, en claquant la porte.

Suite à cette sortie, le Dominar n'a cessé de critiquer ouvertement l'UCE à chaque occasion qui se présentait.

En réponse à ses faits, le Cheik Rajulu a décidé d'écarter la corporation Hynerienne de la zone de sécurité U.C.E. Même s'il est intervenu de manière indépendante, la bénédiction de l'UCE lui est acquise.
L'opération initiale est donc pratiquement terminée, et il ne tient qu'au Dominar d'y mettre fin en cessant son cirque sur la scène publique.
Il va de soit que divulguer une série d'informations confidentielles sur l'alliance n'aura que des conséquences fâcheuses et obligeront l'UCE à intervenir jusqu'à l'anéantissement du Dominar.

La présence de flottes guraks dans la zone de sécurité est un tout autre problème, d'une importance beaucoup plus grande pour la stabilité de la galaxie. Le traité ATG-UCE a été signé il y a longtemps, et garantit une paix durable entre nos deux races. Sa remise en cause entraînerait une grande fragilisation de la paix, et aurait des conséquences dramatiques pour l'économie galactique.

Afin de résoudre diplomatiquement ce problème, j'entame dès aujourd'hui les négociations auprès du dirigeant de l'ATG

Je vous remercie de m'avoir écouté.

R. Liokhan,
Directeur Général de Mozanto

"Nourriture, Santé, Espoir"
POPULATION AwardsCENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 10/04/2008 Cycle 3064-3-5
 Ce commandant posséde 22 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 348,522 milliards de personnes.

L'empire kracz a rompus durant ce cycle tout les pactes le liant à des corporations membres de l'UCE. Et ceci en protestation contre votre agression de la corporation Hynerienne ses propriétés. (hj : ton pacte commercial est un oublis malencontreux. maintenant c'est réglé)
Considérez cela comme une rupture des relations diplomatiques jusqu'à dédommagement du dominar Rygel. Et ne croyez pas que cela fait figure d'exception, quiconque s'attaque à l'un de nos alliés verra lui aussi la fin des pactes l'unissant à l'empire kracz. Il s'agit là d'une politique personnelle et non d'alliance.

Sachez d'ailleurs que nos flottes en réparation à prix extrêmement compétitifs sur ces même systèmes vont devoir à présent aller en zone gurak pour pauffiner la finition des peintures. Et nous regrettons que vous mettiez ainsi un frein au commerce dans la galaxie. Il ne s'agit donc pas de flotte d'invasion mais en réparation, n'importe quel cyberian vous le dira si vous leur parler de la Legion Olgasme kracz, de Cyberian Failure ou encore des Forces Jaunes.

[ajout bientôt, le temps que je lise le forum et messages]

Olgasme, Grande Oratrice de l'ATG.
ex Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak
 Lord Blackthorn (1153) à envoyé un message le 10/04/2008 Cycle 3064-3-8

Etant donné la tournure des choses, il semble que je me sois trompé sur les agissements de l'A.T.G. et de l'empire Kracz.

Comme il l'a été expliqué plus haut, je n'ai plus autorité pour me prononcer sur ces affaires, et même si de nombreuses circonstances peuvent justifier mon erreur, je me dois de faire des excuses publiques aux guraks pour les accusations que j'ai portées contre eux, à tort.

A l'avenir, je veillerai à être bien moins impliqué personnellement dans les questions politiques. Je ne regrette pas de m'être délesté du titre de régent diplomatique de l'U.C.E..

Très respectueusement,

Lord Blackthorn.

POPULATION AwardsCENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 11/04/2008 Cycle 3064-3-14
 Ce commandant posséde 22 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 348,522 milliards de personnes.

[suite]
Juge, vos soupçons était totalement justifié

Pour ce qui est de l'ouverture de négociations, nous sommes particulièrement ouvert à celle-ci. D'ailleurs R.Liokhan nous a déjà contacté et nous lui avons répondu positivement, lui transmettant les exigences dont nous à fait par l'humain Rygel. La vacance de la régence diplomatique faisant de la corporation Mozanto et Galactacorp les deux négociateur.

Il est pourtant regrettable que de simple solution de déménagement n'ai pas été proposé à la corporation hynerienne, car se sachant menacé je ne doute pas que la couardise du personnage et son avidité pour un dédommagement lui aurait fait accepté le marché en un instant. Et ceci sans coup férir pour l'armada du Cheik.

GO par intérim
Olgasme kracz.

ps : vu qu'on va discuter à 4 (Rygel, Liokhan, Rajulu, Olgasme) on ferai peut être mieux de passer par mail non? bref, mon adresse est lu quotidiennement donc l'option est ouverte.

Olgasme, Grande Oratrice de l'ATG.
ex Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak
PUISSANCE AwardsMILITARY Awards
 Dominar Rygel (214) à envoyé un message le 11/04/2008 Cycle 3064-4-1
 Ce commandant posséde 15 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 182,552 milliards de personnes.

Le juge Ulnar ayant reconnu son erreur de jugement à propos de l'ATG, je demande à ce que l'accusation d'espionnage portée à mon égard pour le compte de l'ATG soit retiré également, par soucis de cohérence.

J'invite également l'Archiduc Alzest à retirer son accusation d'espionnage commandité par d'honorables membres de la Refondation, thèse pour le moins farfelue, ne s'appuyant sur aucune preuve. L'accord conclut entre ma corporation et les chrystaliens n'a rien de mystérieux, le même accord ayant été proposé à l'ensemble de Septentrion lors des discussions publiques au sujet du Vortex. Je rappel également aux membres de l'UCE, et en particulier au régent militaire, que l'accord n'a été proposé par ma corporation que suite aux encouragements du Cheikh Rajulu adressé à tous les membres. Il serait cocasse de me reprocher ce à quoi nous étions encouragé.

Comme déjà évoqué, la diffusion d'informations confidentielles sur l'UCE est postérieur aux attaques qu'elle est sensée justifier. A vrai dire, suite à un soucis technique, cette diffusion n'a pas encore eu lieu. Par conséquent, je demande à ce que les accusations d'espionnage soient retirées, à moins que de nouveaux arguments soit apportés, ou ne pourra qu'être considéré comme de la diffamation. Paradoxalement, je suis accusé de diffamation.

Je tiens également à corriger les propos du DG Liokhan: les seules informations que j'ai demandé sont d'ordre technologique, en vue d'une coopération efficace. Le poste de coordinateur technologique m'a été proposé par le Cheikh Rajulu avant que je ne le demande. L'important travail effectué profite pleinement aux membres de l'UCE aujourd'hui encore, qui bénéficient également de mes connaissances technologiques. Les quelques informations sensibles sur la technologie de l'UCE sont restées confidentielles jusqu'à ce cycle tragique. Je ne vois de toute manière pas quelle alliance aurait pu être intéressée par les 1er niveaux en bouclier et le 1er palier techno d'une arme qui pourrait éventuellement être adaptée contre les boucliers, d'autant plus que l'UCE devait bien être la seule alliance à ne pas partager les découvertes entre ses membres, jusqu'à ce que je m'en occupe, et donc doit accuser un retard considérable. On ne m'a pas prévenu qu'on adhère à l'UCE pour la vie (tm), il faut bien s'attendre à ce qu'un ancien membre détienne des informations.

Les "menaces" qu'on me reproche sont dérisoires, ou plutôt la menace. Le ton de mes interventions est bien moins agressif que ce à quoi est habitué l'UCE. Le cycle précédent ces bien hâtifs bombardement, dans le cadre de ma participation à la sauvegarde de Septentrion, Mandhrazad s'exprima en des termes plus durs que ceux qui me sont reprochés, et sans ambiguité:

Si tu arretes de te regarder dans la glace Juge, tu verra que le plus important donnateur pour la sauvegarde de Septentrion est le Dominar Rygel.
Touches à un de ses cheveux Polle et je viens te peller comme une bestiole !

Les arguments avancés pour l'acte si extrême entreprit par l'UCE se réduisent à peau de chagrin, et elle était parfaitement consciente de ses conséquences, ou aurait dû l'être. J'espère que l'UCE révisera ses ambitions lors des négociations à venir.

Une question toutefois: Rajulu est-il souffrant ? Il devrait pouvoir apporter des arguments plus solides que ceux n'étant assurément pas responsable de ce désastre, même s'ils justifient l'assaut de la Galactacorp par des propos tenus à l'encontre d'eux même.

(HJ: je devrais être bien plus dispo cette semaine, et vous devriez tous connaitre mon adresse mail depuis longtemps =))
Derniere édition le 2008-04-11-11-55 par Corporation Hynérienne

Dominar Rygel, pour la Corporation Hynérienne
 Lord Blackthorn (1153) à envoyé un message le 11/04/2008 Cycle 3064-4-1

Rygel,

Je reste très réticent à retirer mes accusations contre vous. Je veux bien admettre qu'elles se reposent, pour ce qui est de l'espionnage, sur des présomptions, l'intention n'étant pas pleinement caractérisée. Mais comme vous le savez, n'étant pas devant un tribunal, ces présomptions suffisaient amplement à mon entrée en guerre contre vous.

Ce sont les évènements récents qui m'ont convaincu de revenir sur mes positions et notamment, la nouvelle position de mon alliance, telle qu'exposée par le régent Liokhan.

Simplement, avant de vous faire des excuses publiques, il me semble justifié de vous demander pourquoi vous avez choisi, en pleine discussion, d'adopter un comportement agressif et de quitter l'alliance, alors même que, vous devez sûrement vous en rappeler, il s'agissait d'un débat ouvert avec des membres qui ne défendaient pas vos positions ? Pourquoi, si vous étiez convaincu du besoin de changement de nos institutions, vous avez choisi de partir plutôt que de soutenir votre thèse ? Avouez que nos soupçons sont fondés, en ce que vous avez quitté l'alliance sitôt certaines informations technologiques en main...

Par ailleurs, étant donnée la nature de ce que je vous demande, il me paraît plus sage de continuer cette discussion avec vous, si vous le désirez, par canal privé, par le biais de la messagerie.

Sachez enfin que l'amiral Rajulu ne sera joignable qu'en fin de cycle.

Très cordialement,

Lord Blackthorn.

PUISSANCE AwardsMILITARY Awards
 Dominar Rygel (214) à envoyé un message le 11/04/2008 Cycle 3064-4-2
 Ce commandant posséde 15 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 182,552 milliards de personnes.

J'ai commencé à expliquer ma totale opposition à l'orientation prônée par la majorité des membres s'étant exprimés, une orientation autoritaire et innaplicable, très proche de celle mise en place par Iskendor en son époque, qui déjà prévoyait avec Rajulu de délocaliser ma corporation, comme les archives vous le confirment. Vous comprendrez ma farouche opposition.

Il n'était pas nécessaire d'argumenter plus, vous avez immédiatement coupé court la discussion en me rappelant que je n'avais que deux choix:
- Accepter le vote
- Quitter l'alliance

Vos soupçons n'ont rien de fondé.

Dominar Rygel, pour la Corporation Hynérienne
 Lord Blackthorn (1153) à envoyé un message le 12/04/2008 Cycle 3064-4-4

Peut-être que mes soupçons sont infondés. Toujours est-il qu'en l'état, ils existent et ils ont des raisons d'être.

Dans la préparation d'un nouveau texte pour l'U.C.E., une majorité de membres s'est exprimée dans un sens. Certes, vous avez exprimé votre opposition, et vous lui avez apporté un début d'argument mais vous n'avez rien approfondi du tout. Dans ce sens, cette opposition ne pouvait convaincre personne, car elle relevait d'une position quasiment inexpliquée. Il aurait fallu, je pense, vous étaler un peu plus sur les raisons de celle-ci (comme vous le faîtes ici même alors que ceci devrait relever d'une conversation privée), quand bien même cela aurait été fastidieux. Après tout, n'était-ce pas pour faire accepter votre façon de voir l'alliance que vous avez rejoint l'U.C.E. ?

Je pense, dominar, qu'il y a eu un qui proquo, alors je vais transposer ici notre discussion pour y voir plus clair :

Ulnar : Mais le principe du vote qui vous a été soumis repose sur un principe démocratique, et plus encore : il repose sur la loi de la majorité. Vous comme moi, nous sommes réduits à un choix simple ; soit nous l'acceptons, et dans ce cas nous restons membres de l'U.C.E., soit nous la refusons et dans ce cas nous la quittons.
Rygel : Mais puisque vous avez insisté sur un point que je ne pensais pas nécessaire: oui il est bien clair que je quitterais l'UCE si une nouvelle charte Iskendorienne voit le jour.
Ulnar
Votre choix est simple, dominar :
Fleche soit vous désirez une alliance fonctionnelle et vous y participez en toute bonne foi, auquel cas vous pouvez tenter de convaincre les autres de revenir sur leurs voeux ou vous résigner s'ils ne vous écoutent pas,
Fleche soit vous décampez.

Certes, je n'ai pas mâché mes mots et je n'aurai peut-être pas dû, dans un premier temps, aborder l'alternative du départ. Toutefois, comme vous pouvez le constater vous-même, vous avez été très prompt à relever cette possibilité, et vous n'en avez pas démordu plutôt que de prendre acte de ma seconde intervention, à tel point que celle-ci vous est apparemment passée sous le nez.

Car vous admettrez que les alternatives que j'ai indiquées par la suite ne sont pas tout à fait celles que vous exposez, puisque je vous ai bien encouragé à essayer de faire pression sur les autres membres pour faire accepter votre solution. Vous noterez que je reste totalement convaincu par votre façon de voir notre alliance, même si vous ne me pensez pas capable d'être à la fois opposé à vous et séduit par certaines de vos idées. Je vais même aller plus loin : j'aurais été et je suis toujours prêt à vous soutenir dans cette voie.

Seulement vous avez fait le choix de partir. Partant dans ce sens, comment ne pas imaginer que vous êtes revenu dans l'U.C.E. pour une raison toute autre que sa réforme ? Comme ne pas croire en votre mauvaise foi alors que vous n'avez employé aucun moyen pour soutenir le soi-disant motif de votre retour dans cette alliance et que vous êtes parti au moment où vous avez acquis des connaissances sur des seuils technologiques cruciaux ? Admettez au moins que le doute existe !

Je suis donc en total désaccord avec les moyens que vous employez pour faire valoir votre vision, et notamment le chantage consistant à quitter l'alliance sans confronter votre avis à celui de cette majorité que vous avez tant fustigée. Un départ, qui de plus, a été assorti de ces quelques phrases ciblées :

Un jeune blanc bec qui peine encore à gérer sa corpo et qui veut déjà donner des leçons. Ca demande un peu plus de jugeotte que courir ou tirer aux ordres.

J'oubliais, vous n'étiez pas là pour observer l'effondrement de l'UCE, trop occupé à vous rouler dans la boue et gueuler comme un porc.

Si mon expérience ne suffit pas pour croire en ma clairvoyance, je vous offre ce qui vous manque, le talent:

Les choses sont effectivement très simples: soit vous retournez bien sage à votre rang de bleu, soit on se la joue retour vers le futur avec mon nouveau départ de l'UCE, et je n'ai rien perdu de ma vigueur.

Je vous apprécie tant juge Ulnar que je serais même prêt à faire une exception pour vous, une petite flotte ou deux. C'est qu'Iskendor au moins en avait un peu entre les deux oreilles.

Et pour rajouter à toutes ces interventions méprisantes, vous ne nous avez pas épargné votre habituelle vantardise :

J'ai tout de même un peu de mal à comprendre en quoi l'UCE serait mon paravent, sachant qu'elle a une réputation désastreuse et que je suis l'humain le plus apprécié hors de nos frontières, comme je me ferais un plaisir de le rappeler. Si paravent il y a, ce devrait être moi, surtout depuis la chute de l'AR.

Je crois que nous avons fait le tour des circonstances de votre départ, maintenant. Sachez en tout cas une chose : je suis effectivement fier d'être issu d'une famille de tradition militaire, car j'ai pu voir ce qui faisait la valeur d'un homme en toutes circonstances lorsque ce qui est en jeu n'est plus simplement l'argent et le confort, mais la survie.

Je fais peu cas de ce que la communauté galactique pense de ma personne, ce qui fait que mon discours ici est totalement libre, mais je suis très attaché à lui faire comprendre mon point de vue afin de tenter de la convaincre de son bienfondé. Ceci étant dit, il me semble maintenant que j'ai suffisamment résumé les griefs que j'ai à votre encontre.

Il vous faut comprendre une chose, dominar. Vous n'êtes pas un simple agent de change ou un courtier en bourse ; vous êtes un dirigeant de nation, le représentant d'une corporation, ce qui fait que chacun de vos mots et de vos gestes n'engage pas simplement votre personne, mais aussi ceux que vous représentez et toutes leurs possessions. Vous êtes accablé, comme n'importe lequel d'entre nous, des responsabilités d'un dirigeant.

Un doigt levé de travers et une pluie de bombes peut détruire des millions de familles. Un mot mal placé et quinze milles entreprises voient leur chiffre d'affaire réduit à la taille d'un atome. Une réponse motivée par un peu trop d'adrénaline et un empire disparaît de la carte. C'est précisément cette loi-là qui aurait pu déclencher une guerre entre nous et l'A.T.G.. Imaginez donc que nous n'avons pas fait le quart du millième de ce que vous avez osé faire et vous comprendrez à quel point nous avons pu être patients.

Maintenant, à votre avis, pourquoi la Galactacorp a-t-elle choisi de vous sanctionner par la force ? De mon point de vue, qui doit des excuses à qui ? Répondez vous-même à ces questions et vous aurez probablement fait ce qui, plus tôt, vous aurait évité de tels ennuis...

Derniere édition le 2008-04-12-08-35 par Empire de la Magistrature

Lord Blackthorn.

PUISSANCE AwardsPLANETE AwardsTECHNO Awards
 Présidente Ingra BlackSun (204) à envoyé un message le 12/04/2008 Cycle 3064-5-2
 Ce commandant posséde 28 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 388,488 milliards de personnes.

Messieurs,

De retour sur les canaux de communications galactiques, je vais répondre à certaines des interrogations qui planent en ce moment, et ce sans m’encombrer d’une prose propagandiste.

Je suis triste que de telles extrémités aient du être employées, mais elles sont l’aboutissement des agissements du Dominar.
La GC a retarder et finalement fait avorter la 1ere ‘action militaire’ initiée contre le Dominar à l’époque de la présidence Iskendorienne.
Je suis personnellement intervenu pour que les négociations soient renouées avec lui et j’ai soutenu sa 2eme entrée au sein de l’UCE. Je lui ai proposé un poste d’importance parce que je reconnais ses capacités et sa grande intelligence.
J’ai été trahi par celui-ci après lui avoir accordé ma confiance.
Qu’il ne partage pas la visions que nous avons de l’UCE est une chose, qu’il agisse comme il l’a fait en se retirant en emportant toutes nos informations sensibles et qu’il dénigre par la suite publiquement l’UCE et plus particulièrement ma personne en est une autre.

Oui, je ne tolère plus qu’il soit présent aux marches des possessions de la GC et non je ne souhaite pas son annihilation totale.
L'UCE se chargera des négociations en vue du règlement du conflit. Le Régent Liokhan officiera en tant que Négociateur – Régent diplomatique officiel. En attendant, la phase finale des opérations est suspendue et il n’y aura pas d’attaques ce cycle sur le dernier système du Dominar en zone UCE.

Ingra BlackSun
Présidente du Conseil d'administration de la Galactacorp
CEO Galactacorp
Index >> >> Annonces >> Faut-il sauver le soldat Rygel?

Page 1, 2, 3