Date stellaire 3081-7-6
Page 1, 2
Ce commandant posséde aucun système solaire.
Ce commandant dirige environ personne.
La solution proposé par Harkos est mieux que celle actuellement, mais à haut niveau, 2 flottes, l'une de 800 000 pistée par une de 1 000 000 fait que l'on a une chance de 20% sans compter les autres malus/bonus que la structure et les 40 de base alors que le combat n'est pas si déséquilibré que cela....
Ce que je propose, c'est que l'on baisse à 30 le seuil de base et que l'on ajoute à cette valeur le rapport:
structure de la flotte attaquante/structure de la flotte attaquée*10.
2 flottes identiques donnerais 60% de pistage.
Une flotte pistant une flotte 2 fois moindre donne 50% de chances.
Une flotte 6 fois plus importante n'aurait aucune chance de réussir un pistage (mettre une limite à 10% de chances de réussite ?).
Personnellement, je serais pour augmenter grandement les chances de réussites d'un pistage (Dans les 90% de réussite de base environ) et de donner l'ordre: "fuir un pistage vers XX-YY" ce qui diviserai par 2 les chances des pisteurs tout en entrainant des malus (Consommation de carbu *2 ? destination approximative ?) à la flotte en fuite.
Quand je vois sur la carte une très grosses flottes voulant me pister, je hurle à mes soldats de s'enfuir et je ne peux rien faire. Quand je suis pris par surprise ... ben je donne pas d'ordres.....
Pour les multi pistage, j'ai quelques ... interrogations vis à vis de l'idée de Xeon. Si:
j'ai 5 sondes en 0-0.
Un flotte monstrueuse + en 20-20
et en face, il y a:
1 sonde en 10-10
Une flotte Gigantesque ennemis et que je sais qu'elle va tenter de me pister.
Avec ton système, je donne l'ordre à mes 6 flottes de pister la flotte en 10-10 pour augmenter mes chances de m'enfuir grandement parce qu'il y a une flotte ennemis en 10-10 et que j'ai des sondes loin derrière ?
Si maintenant, j'ai la grosse flotte et que la flotte ennemis à pister est en 10-10, je donne l'ordre de pister à mes flottes la flotte ennemis et j'augmente mes chances de passer avant que son pistage sur mes sondes passe parce que je le piste avec mes sondes ?
Ce que je propose, c'est que l'on baisse à 30 le seuil de base et que l'on ajoute à cette valeur le rapport:
structure de la flotte attaquante/structure de la flotte attaquée*10.
2 flottes identiques donnerais 60% de pistage.
Une flotte pistant une flotte 2 fois moindre donne 50% de chances.
Une flotte 6 fois plus importante n'aurait aucune chance de réussir un pistage (mettre une limite à 10% de chances de réussite ?).
Personnellement, je serais pour augmenter grandement les chances de réussites d'un pistage (Dans les 90% de réussite de base environ) et de donner l'ordre: "fuir un pistage vers XX-YY" ce qui diviserai par 2 les chances des pisteurs tout en entrainant des malus (Consommation de carbu *2 ? destination approximative ?) à la flotte en fuite.
Quand je vois sur la carte une très grosses flottes voulant me pister, je hurle à mes soldats de s'enfuir et je ne peux rien faire. Quand je suis pris par surprise ... ben je donne pas d'ordres.....
Pour les multi pistage, j'ai quelques ... interrogations vis à vis de l'idée de Xeon. Si:
j'ai 5 sondes en 0-0.
Un flotte monstrueuse + en 20-20
et en face, il y a:
1 sonde en 10-10
Une flotte Gigantesque ennemis et que je sais qu'elle va tenter de me pister.
Avec ton système, je donne l'ordre à mes 6 flottes de pister la flotte en 10-10 pour augmenter mes chances de m'enfuir grandement parce qu'il y a une flotte ennemis en 10-10 et que j'ai des sondes loin derrière ?
Si maintenant, j'ai la grosse flotte et que la flotte ennemis à pister est en 10-10, je donne l'ordre de pister à mes flottes la flotte ennemis et j'augmente mes chances de passer avant que son pistage sur mes sondes passe parce que je le piste avec mes sondes ?
|
Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante. |
Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 396,69 milliards de personnes.
| Personnellement, je serais pour augmenter grandement les chances de réussites d'un pistage (Dans les 90% de réussite de base environ) et de donner l'ordre: "fuir un pistage vers XX-YY" ce qui diviserai par 2 les chances des pisteurs tout en entrainant des malus (Consommation de carbu *2 ? destination approximative ?) à la flotte en fuite.
Quand je vois sur la carte une très grosses flottes voulant me pister, je hurle à mes soldats de s'enfuir et je ne peux rien faire. Quand je suis pris par surprise ... ben je donne pas d'ordres..... |
C'est une excellente idée.
Il faut rappeler qu'au départ les pistages étaient réussis à 100% et que l'idée commune était de mettre un peu d'aléatoire ou de parade...
Avec le système actuel, on va passer son temps à se fuir alors que c'est tellement plus marrant de se rentrer dedans

|
Dame Alienor des Brumes
Princesse de Pleyssac de Montdragon Co-Régente de l'Ordre des Seigneurs |
on peut tout simplement prendre en compte l'ordre de déplacement de la flotte pistée
| MJ et créateur du jeu |
Est-ce que le différentiel d'expérience est pris en compte dans le pistage ?
|
Dame Alienor des Brumes
heu non pas pour l'instant
| MJ et créateur du jeu |
Ce commandant posséde 33 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 342,076 milliards de personnes.
MJ , comme tu l'as enfin reconnu sur IRC lundi soir et sous la pression de tous les joueurs présents
, il serait interessant que l'on passe au multipistage et que tu facilites les interceptions , notament celles des grosses flottes qui sont très ardues ( là je parle pour en me disant que cela avantagera ponctuellement les Lordhs).
Je crois que tu disais que 80% des pistages avaient foiré ce tour .
Le pourcentage , dans l'intérêt du jeu devrait être inverse.
Le multipistage permettra de lancer des attaques avec tout un tas de petites flottes qui combattront ensemble une fois arrivées.
Cela pourra permettre de belles surprises ( et donne un avantage aux cybs avec leur production colossales , car oui , je pense aussi à nos presque meilleurs ennemis
)
Il y aura toujours un pourcentage qui n'arrivera pas , mais au moins le joueur le fait en connaissance de cause et avec un possible intérêt au bout du pistage.
Pour le seuil d'interception tu proposais deux choses :
- enlever les malus des tailles de flottes équivalentes
- baisser le seuil
Au vu des niveaux d'interceptions foirés , j'aurais tendane à dire qu'il faut utiliser le moyen qui inversera ces pourcentages.
Il faut quand même que l'on ait l'occasion de se mettre sur la gueule , et sans intercption , c'est quand même fastidueux .
, il serait interessant que l'on passe au multipistage et que tu facilites les interceptions , notament celles des grosses flottes qui sont très ardues ( là je parle pour en me disant que cela avantagera ponctuellement les Lordhs).
Je crois que tu disais que 80% des pistages avaient foiré ce tour .
Le pourcentage , dans l'intérêt du jeu devrait être inverse.
Le multipistage permettra de lancer des attaques avec tout un tas de petites flottes qui combattront ensemble une fois arrivées.
Cela pourra permettre de belles surprises ( et donne un avantage aux cybs avec leur production colossales , car oui , je pense aussi à nos presque meilleurs ennemis
)
Il y aura toujours un pourcentage qui n'arrivera pas , mais au moins le joueur le fait en connaissance de cause et avec un possible intérêt au bout du pistage.
Pour le seuil d'interception tu proposais deux choses :
- enlever les malus des tailles de flottes équivalentes
- baisser le seuil
Au vu des niveaux d'interceptions foirés , j'aurais tendane à dire qu'il faut utiliser le moyen qui inversera ces pourcentages.
Il faut quand même que l'on ait l'occasion de se mettre sur la gueule , et sans intercption , c'est quand même fastidueux .
|
Grand Autarque Yriel
Seigneur du Domaine Shakansa Prince Dragon de la Maison des Assuryans |
simple réflexion : mettre du hasard dans le pistage revient à jouer à la loterie et abouti à des situation RP parfois ubuesque : du genre ma flotte A piste une flotte B ennemie / echec, ma flotte A ne bouge pas et ne fait rien, alors que dans le même temps une flotte C ennemie vient se positionner sur le même parsec que la flotte A... personnellement, si j'étais chef d'état major, je ferai fusiller tous ces pilotes bureaucrates incompétents !
La solution serait de pister en fin de déplacement : si la flotte visée est à portée de déplacement et de scanner, alors le déplacement se fait, sinon, rien ne se passe.
Sur Wey ça marchait comme ça et ça permettait d'établir de vraies stratégies de pistage et d'interception (alors que là, on en est au stade de la roue de la fortune).
Il faudrait également pouvoir donner une directive de combat sur l'ordre de pistage : quand le pistage rate, la flotte devient neutre ce qui, en temps de guerre et sur le plan militaire est complétement crétin comme directive. Par ailleurs, on peut pister pour donner un avertissement à un cmdt et non détruire sa flotte.
La solution serait de pister en fin de déplacement : si la flotte visée est à portée de déplacement et de scanner, alors le déplacement se fait, sinon, rien ne se passe.
Sur Wey ça marchait comme ça et ça permettait d'établir de vraies stratégies de pistage et d'interception (alors que là, on en est au stade de la roue de la fortune).
Il faudrait également pouvoir donner une directive de combat sur l'ordre de pistage : quand le pistage rate, la flotte devient neutre ce qui, en temps de guerre et sur le plan militaire est complétement crétin comme directive. Par ailleurs, on peut pister pour donner un avertissement à un cmdt et non détruire sa flotte.
|
Dame Alienor des Brumes
Faire disparaitre tout les ordres de déplacement sauf pistage et déplacement et gérer l'attitude SPA et PLA de la flotte en fonction de la stratégie ?
On pourra ainsi pister, attaquer si le pistage rate les flottes autour, attaquer une planète et toutes les forces ennemies autour, défendre et taper qu'une partie des flottes des autres joueurs ect.
On pourra ainsi pister, attaquer si le pistage rate les flottes autour, attaquer une planète et toutes les forces ennemies autour, défendre et taper qu'une partie des flottes des autres joueurs ect.
|
Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante. |
La proposition d'Alienor de mettre le pistage en fin de déplacement me parait être la meilleure solution.
On te l'avais déjà proposé sur le forum de l'AR et cette solution est à mon avis la plus simple pour permettre plusieurs pistages simultanément et présente en plus l'avantage d'enlever le caractère aléatoire du pistage (qui est assez désagréable) sans pour autant que le pistage réussisse systématiquement.
On te l'avais déjà proposé sur le forum de l'AR et cette solution est à mon avis la plus simple pour permettre plusieurs pistages simultanément et présente en plus l'avantage d'enlever le caractère aléatoire du pistage (qui est assez désagréable) sans pour autant que le pistage réussisse systématiquement.
|
Général Balésian
Technophante du Consortium d'Ycar Dernier gardien des valeurs Cybériannes «Face aux grands périls, le salut n'est que dans la grandeur.» (Charles de Gaulle) |
Page 1, 2