Date stellaire 3062-4-8
Page 1, 2
Ce commandant posséde 25 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 364,289 milliards de personnes.
Non, pas que je sache, c'est à venir dans les prochaines améliorations, avec les stratégies.
Je crois que tu fais un mélange entre tour de combat et suites des échanges de tirs.
Si j'ai un vaisseau avec 10 TT-B, face à un vaisseau avec 10 X-Tune, je vais tirer 10 fois avec mes TT-B. Pendant ce temps, temps, mon adversaire va tirer 10 fois aussi (1 tir chacun), puis va continuer et tirer 30 fois sans que je réplique.
Mais il n'y a pas eu 40 tours de combat.
La fin du tour arrive quand il y a eu les 50 tirs (10 vs 40).
Puis toutes les armes sont rechargées (ou pas, faut voir le temps de recharge) et rebelotte.
Donc les TT-B sont très bien pour abattre rapidement un adversaire et l'empêcher de continuer à tirer, les X-Tune sont très bien si tu es résistant et que tu peux te vider.
Si on me propose une arme avec 1 dégats et 100 tirs qui prend 10 de structure (Donc bien mieux que les X-tunes), cette arme sera très mauvaise, parce que dans un gros combat, je vais peut être avoir potentiellement un très grosse puissance de tir, mais pendant que j'égratigne les vaisseaux ennemis, en face, ils tirs des gros missiles et je perd des vaisseaux, donc de la puissance de tir !
Si je me retrouve face à un adversaire avec peu de coque et beaucoup d'arme, je vais me faire défoncer malgré des armes avec un coef très élevé par rapport à l'adversaire.
Face à un adversaire avec peu d'arme et beaucoup de coque, je prend un avantage assez conséquent.
Donc ta moyenne d'efficacité est une valeur à relativisé. Bien sur, je prend un cas extrême, ici, nous avons des armes qui font juste un peu plus de deux fois plus de dégâts.
Après, faut aussi prendre en compte la précision, la taille, les boucliers, la différence de puissance de feu, le prix, l'entretien et pleins d'autres trucs
Derniere édition le 2008-03-19-13-41 par Empire Drulien
Je crois que tu fais un mélange entre tour de combat et suites des échanges de tirs.
Si j'ai un vaisseau avec 10 TT-B, face à un vaisseau avec 10 X-Tune, je vais tirer 10 fois avec mes TT-B. Pendant ce temps, temps, mon adversaire va tirer 10 fois aussi (1 tir chacun), puis va continuer et tirer 30 fois sans que je réplique.
Mais il n'y a pas eu 40 tours de combat.
La fin du tour arrive quand il y a eu les 50 tirs (10 vs 40).
Puis toutes les armes sont rechargées (ou pas, faut voir le temps de recharge) et rebelotte.
Donc les TT-B sont très bien pour abattre rapidement un adversaire et l'empêcher de continuer à tirer, les X-Tune sont très bien si tu es résistant et que tu peux te vider.
Si on me propose une arme avec 1 dégats et 100 tirs qui prend 10 de structure (Donc bien mieux que les X-tunes), cette arme sera très mauvaise, parce que dans un gros combat, je vais peut être avoir potentiellement un très grosse puissance de tir, mais pendant que j'égratigne les vaisseaux ennemis, en face, ils tirs des gros missiles et je perd des vaisseaux, donc de la puissance de tir !
Si je me retrouve face à un adversaire avec peu de coque et beaucoup d'arme, je vais me faire défoncer malgré des armes avec un coef très élevé par rapport à l'adversaire.
Face à un adversaire avec peu d'arme et beaucoup de coque, je prend un avantage assez conséquent.
Donc ta moyenne d'efficacité est une valeur à relativisé. Bien sur, je prend un cas extrême, ici, nous avons des armes qui font juste un peu plus de deux fois plus de dégâts.
Après, faut aussi prendre en compte la précision, la taille, les boucliers, la différence de puissance de feu, le prix, l'entretien et pleins d'autres trucs
Derniere édition le 2008-03-19-13-41 par Empire Drulien
|
Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante. |

Ce commandant posséde 21 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 310,434 milliards de personnes.
Zhorick raconte n'importe quoi.
les 4 tirs du missile X-tune sont tirés pendant que l'ennemi tir 1 torpille.
posons le vaisseau A équipé avec 2 missiles et le vaisseau B équipé avec 2 torpilles :
-arme 1 de A tir sur B
4*8*0.80 dégât (statistiquement)
-arme 2 (tiré aléatoirement) de B tir sur A
1*25*0.5 dégât
arme 2 de A tir ...
-arme 1 de B tir
FIN du tour de combat n°1
Début du tour de combat n°2
-arme 1 de A tir sur B
-arme 1 de B tir sur A
etc etc jusqu'à destruction de l'un des protagonistes.
les 4 tirs du missile X-tune sont tirés pendant que l'ennemi tir 1 torpille.
posons le vaisseau A équipé avec 2 missiles et le vaisseau B équipé avec 2 torpilles :
-arme 1 de A tir sur B
4*8*0.80 dégât (statistiquement)
-arme 2 (tiré aléatoirement) de B tir sur A
1*25*0.5 dégât
arme 2 de A tir ...
-arme 1 de B tir
FIN du tour de combat n°1
Début du tour de combat n°2
-arme 1 de A tir sur B
-arme 1 de B tir sur A
etc etc jusqu'à destruction de l'un des protagonistes.
|
Olgasme, GO par intérim de l'ATG.
Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak |
A ...
J'étais persuadé que les missiles pouvaient tirer 4 fois par tour, mais que chaque tir comptait comme un tir à part entière et non comme une partie.
Bon ben tes études statistiques sont plus justes que prévue.
J'étais persuadé que les missiles pouvaient tirer 4 fois par tour, mais que chaque tir comptait comme un tir à part entière et non comme une partie.
Bon ben tes études statistiques sont plus justes que prévue.
|
Ce commandant posséde 5 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 80,167 milliards de personnes.
ba je pensais comme zhorick. pour moi le nombre de tir d'une arme défini donc son nombre de tir par tour, pas forcément en même temps.
enfin comme quoi ça mérite précision tout ça.
enfin comme quoi ça mérite précision tout ça.
|
Technophante
-Scleracyonitrydacnes Sagax’anthel Trichopycnophytes-Epibiontex- Cryx Thypex Technocratie Alpha Silmaris, Intégré au Wavelength. |
Ce commandant posséde 18 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 208,956 milliards de personnes.
le système de tir devrait être réformé car il conduit parfois à d'énormes incohérences... genre à 300 vsx contre 1, le vaisseau isolé, sans bouclier, tire 10% de plus que la partie adverse avant dêtre détruit : 56 tirs pour le vsx isolé, contre 50 pour le pack en face... Ce vsx avait sans doute des armes avec 4 tirs par session, ce qui fait quand même 22% des tirs du combat, alors qu'intuitivement, on peut se dire que ce vaisseau isolé a à peine le temps de placer 3 ou 4 sessions de tir avant d'être vaporisé (les 300 vsc en face n'étaient pas des nains !).
Au niveau des tours de tir, le système actuel fonctionne sur une seule dimension... comme si les combattants se rencontraient au centre d'un tube fermé de la largeur exact de leur vsx (ou sur une ligne, pour des combattants à pied). Il ne prend pas en compte que le combat se situe en 3 dimensions. Le système devrait autoriser plusieurs vsx à tirer exactement en même temps et ce pour les deux camps.
Au niveau de la détermination de la cible, par contre, le système choisit aléatoirement le vaisseau visé et calcule le jet de touche (si réussi, alors application des dégâts à la cible). Ce système de choix aléatoire considère là que le combat est en 3 dimension et que tous les vaisseaux peuvent être touchés... on ne se situe plus comme un point sur une ligne, mais comme un point sur la surface d'une parabole (de TV).
L'idéal, serait que les tours de tirs fonctionnent sur la même base que le choix des cibles... bref que plusieurs vsx puissent tirer en même temps.
Si ce n'est pas possible à gérer informatiquement (la simultanéité est délicate à reproduire), le système devrait comparer la puissance de tir des flottes en présence et organiser la cadence de tir au pro-rata de la puissance.
La puissance de tir d'une flotte = somme ( Armes X leur cadence de tir).
Dans l'exemple cité plus haut, on était sans doute dans un rapport de force de 300 contre 1. La logique voudrait que pour un tir du vaisseau isolé, celui subisse 300 tirs de la partie adverse.
Cependant, pour tenir compte de la coordination nécessaire à un pack de vaisseau, on pourrait plafonner le pro-rata (à 1 contre 20 ou un contre 10... mais pas en dessous).
Wells a été mis au courant de cette situation.
Il nous a promis d'y réflechir et de mettre en place une solution plus équilibrée.
Derniere édition le 2008-03-22-22-04 par Principauté des Brumes
Au niveau des tours de tir, le système actuel fonctionne sur une seule dimension... comme si les combattants se rencontraient au centre d'un tube fermé de la largeur exact de leur vsx (ou sur une ligne, pour des combattants à pied). Il ne prend pas en compte que le combat se situe en 3 dimensions. Le système devrait autoriser plusieurs vsx à tirer exactement en même temps et ce pour les deux camps.
Au niveau de la détermination de la cible, par contre, le système choisit aléatoirement le vaisseau visé et calcule le jet de touche (si réussi, alors application des dégâts à la cible). Ce système de choix aléatoire considère là que le combat est en 3 dimension et que tous les vaisseaux peuvent être touchés... on ne se situe plus comme un point sur une ligne, mais comme un point sur la surface d'une parabole (de TV).
L'idéal, serait que les tours de tirs fonctionnent sur la même base que le choix des cibles... bref que plusieurs vsx puissent tirer en même temps.
Si ce n'est pas possible à gérer informatiquement (la simultanéité est délicate à reproduire), le système devrait comparer la puissance de tir des flottes en présence et organiser la cadence de tir au pro-rata de la puissance.
La puissance de tir d'une flotte = somme ( Armes X leur cadence de tir).
Dans l'exemple cité plus haut, on était sans doute dans un rapport de force de 300 contre 1. La logique voudrait que pour un tir du vaisseau isolé, celui subisse 300 tirs de la partie adverse.
Cependant, pour tenir compte de la coordination nécessaire à un pack de vaisseau, on pourrait plafonner le pro-rata (à 1 contre 20 ou un contre 10... mais pas en dessous).
Wells a été mis au courant de cette situation.
Il nous a promis d'y réflechir et de mettre en place une solution plus équilibrée.
Derniere édition le 2008-03-22-22-04 par Principauté des Brumes
|
Dame Alienor des Brumes
Princesse de Pleyssac de Montdragon Co-Régente de l'Ordre des Seigneurs |
Le soucis d'un tel système, c'est que l'effet "j'ai la plus grosse, je suis le plus fort" sera renforcé et se battre à 10 vs 1 donnera un avantage encore plus important que aujourd'hui.
Aujourd'hui, l'avantage de la supériorité numérique, c'est que les dégâts sont répartit et donc on a moins de perte quand on gagne, avec ton système, on aura moins de pertes et moins de dégâts, et donc on aura des combats très déséquilibrés et beaucoup moins de victoires couteuses.
Après, je dis pas que le système actuel est parfait ...
Aujourd'hui, l'avantage de la supériorité numérique, c'est que les dégâts sont répartit et donc on a moins de perte quand on gagne, avec ton système, on aura moins de pertes et moins de dégâts, et donc on aura des combats très déséquilibrés et beaucoup moins de victoires couteuses.
Après, je dis pas que le système actuel est parfait ...
|
Ce commandant posséde 18 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 208,956 milliards de personnes.
dans la réalité, lorsqu'on est à 300 contre un, sauf à être dans une Kill Bill Party ou dans une fiction de série Z Honk Kongoise, le gars qui est seul, fait pas un pli...
Et s'il réussi à décrocher un upercut, il aura bien de la chance...
Je ne vois pas en quoi il est légitime de favoriser des petites flottes au détriment des plus importantes (kaien ferais-tu un syndrôme du petit village amoricain ?
).
Si on limite à 10 contre un ou à 20 contre un, les grosses flottes seront de fait déjà désavantagées.
Dans l'exemple donné plus haut (300 contre un), sur l'ensemble des dommages infligés aux deux flottes, le vaisseaux seul en aura infligé à lui seul plus d'un tiers ! (alors qu'il n'avait pas d'avantage techno spécifique).
C'est irréaliste.
Si on garde le système actuel, alors je souhaite que les dégats soit infligés au vaisseau d'en face (puisque on fait comme si on était sur une ligne)... faut assumer jusqu'au bout ou changer.
Et s'il réussi à décrocher un upercut, il aura bien de la chance...
Je ne vois pas en quoi il est légitime de favoriser des petites flottes au détriment des plus importantes (kaien ferais-tu un syndrôme du petit village amoricain ?
).
Si on limite à 10 contre un ou à 20 contre un, les grosses flottes seront de fait déjà désavantagées.
Dans l'exemple donné plus haut (300 contre un), sur l'ensemble des dommages infligés aux deux flottes, le vaisseaux seul en aura infligé à lui seul plus d'un tiers ! (alors qu'il n'avait pas d'avantage techno spécifique).
C'est irréaliste.
Si on garde le système actuel, alors je souhaite que les dégats soit infligés au vaisseau d'en face (puisque on fait comme si on était sur une ligne)... faut assumer jusqu'au bout ou changer.
|
Dame Alienor des Brumes
Princesse de Pleyssac de Montdragon Co-Régente de l'Ordre des Seigneurs |

Ce commandant posséde 21 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 310,434 milliards de personnes.
et pourquoi pas :
La puissance de tir d'une flotte = somme ( Pi * Ni )
avec Pi la puissance de tir moyenne d'un plan de vaisseau
Pi = Armes * cadence / nbr d'arme
et Ni le nombre de vaisseau de type i
ça donnerai un avantage à l'utilisation de petit vaisseau (style nuée) et à l'utilisation d'arme double.
Une solution moins compliquée serai de juste dire :
Puissance de tir d'une flotte = nbr de vaisseaux de la flotte.
Après on garde l'idée d'Alienor, et on obitendra un rapport de puissance de tir lors d'un combat.
Puissance de tir de camp A / puissance de tir de camp B
on l'arrondi à la fraction la plus proche (division euclydienne) et le camps A tirera X armes, puis le camps B Y arme (si le rapport est X/Y )
on m'a compris??
La puissance de tir d'une flotte = somme ( Pi * Ni )
avec Pi la puissance de tir moyenne d'un plan de vaisseau
Pi = Armes * cadence / nbr d'arme
et Ni le nombre de vaisseau de type i
ça donnerai un avantage à l'utilisation de petit vaisseau (style nuée) et à l'utilisation d'arme double.
Une solution moins compliquée serai de juste dire :
Puissance de tir d'une flotte = nbr de vaisseaux de la flotte.
Après on garde l'idée d'Alienor, et on obitendra un rapport de puissance de tir lors d'un combat.
Puissance de tir de camp A / puissance de tir de camp B
on l'arrondi à la fraction la plus proche (division euclydienne) et le camps A tirera X armes, puis le camps B Y arme (si le rapport est X/Y )
on m'a compris??

|
Olgasme, GO par intérim de l'ATG.
Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak |
Page 1, 2