Date stellaire 3094-0-8
Page 1, 2, 3, 4, 5 
Index >>Saison 2 >> Annonces RP >> Organes - Discussions

Lord Blackthorn (1153) à envoyé un message le 14/05/2008 Cycle 3069-1-15
 Ce commandant posséde 36 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 539,586 milliards de personnes.

Grand géniteur Litax,

Des bâtiments que notre technologie nous autorise à construire, seules les banques d'organes permettent de se fournir en organes vitaux. Ainsi, les procédés médicaux dont vous semblez faire mention sont justement concrétisés dans des banques d'organes qui pratiquent tout autant les prélèvements sur les cadavres des morts que la reconstitution d'organes à partir de cellules souches.

Mais si vous pensiez à autre chose, sachez que la médecine n'est pas suffisamment évoluée pour téléporter un organe saint dans un organisme à partir de rien : c'est d'autant plus compréhensible que, quelque soit le niveau de notre médecine, de tels procédés sont tout bonnement ... impossibles. Ils violeraient le principe sacré de la science et de la logique selon lequel tout est régi par un mécanisme de cause à effet . Donc, pour soigner certains individus, la production d'organes par les banques est incontournable.

Quant à l'utilisation de stocks d'organes, je n'y vois aucun inconvénient en soi.

J'ai été naïf de croire que vous pouviez servir une cause juste ; mais, comme pour beaucoup d'autres interventions de votre part, je constate que celle-ci ne résiste pas lorsqu'elle est confrontée aux faits.
Que je revienne constamment aux agissements des guraks est chose naturelle : apparemment cela ne dérange que vous, et il me faut bien user de mon droit de réponse. En effet, je rappelle que ce débat est basé sur un tort que vous imputez à la Galactacorp.

Nous constatons donc que vos grandes productions lyriques sur les exactions de la Galactacorp ont été provoquées par votre ignorance : ce que vous avez pris pour une boucherie était en réalité une production à partir de cellules-souches d'organes humains ET guraks. Voyez à quel point nous prenons soin de vos populations chez nous : ils ont même le droit à la SECURITE SOCIALE !

Merci à vous de ne plus nous agresser constamment avec vos propos ciblés et remplis de micro-piques. Nous attendrons les résultats du vote pour nous prononcer.

Très cordialement,
Derniere édition le 2008-05-14-11-58 par Lex Imperatum
Derniere édition le 2008-05-14-11-59 par Lex Imperatum
Derniere édition le 2008-05-14-12-00 par Lex Imperatum

Lord Blackthorn.

La vertu reste le plus coûteux des vices, il faut qu'elle le reste.
PLANETE AwardsPOPULATION Awards
 Grand Shaman Korb Oekat (253) à envoyé un message le 14/05/2008 Cycle 3069-1-16
 Ce commandant posséde 25 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 364,949 milliards de personnes.

Encore heureux que vos citoyens disposent de la SECURITE SOCIALE s'ils ont besoin des MILLIONS DE TONNES D'ORGANES que vous souhaitez produire ! Ils doivent être bien mal portant, les pauvres...

Bien sûr, vous déclarez que vous en avez bien besoin vu les millions de tonnes de bombes que nous déversons sur vos systèmes et que c'est donc de notre faute si vous êtes contraint à produire des organes (tiens, vous vous dédouanez encore sur l'ATG, comme c'est étonnant...)

Admettons. Mais dans ce cas, lorsque la guerre sera finie, que comptez-vous faire de vos centres de productions d'organe et de tous vos stocks ? Attendre la prochaine guerre ?

Non, vous souhaitez plutôt les vendre. Vous l'avez vous-même dit : l'UCE est "très largement défavorable à l'amendement de la Résolution 2820-7-RA01 prohibant le commerce des organes. "

En admettant que vous vendiez vos organes a des Nations voulant les utiliser dans des buts louables, trouvez vous éthique de vendre la vie ?

Korb, Grand Shaman de la Tribu Oekat
 Lord Blackthorn (1153) à envoyé un message le 14/05/2008 Cycle 3069-1-17

J'ai dit que l'UCE est "très largement défavorable à l'amendement de la Résolution 2820-7-RA01 prohibant le commerce des organes. " Si vous préférez, mon alliance est défavorable à une modification de cette résolution, dans un sens comme dans un autre.

Donc le sujet ici n'est pas de vendre de la vie mais de produire des organes. Et je peux, si çà me chante, en produire autant de millions de tonnes que je le désire, tant que je n'en fais pas commerce : c'est la position qui se dégage pour le moment des votes au sein de l'U.C.E..

Tant que vous êtes là, Shaman Gonrok Oekat, n'oubliez pas de mettre une pièce dans le parcmètre pour vos flottes dockées chez moi... Ce n'est pas le tout de jeter des bombes à bout de bras contre les citoyens bien mal portant de mon empire en clamant haut et fort "On bouffe, on pille, on viole ! Ah mais non, çà ! Jamais on ne produira d'organes !", encore faut-il se comporter comme quelqu'un d'éduqué...

Ma conclusion sur cet amendement prohibant la production d'organes : Encore un épiphénomène que les guraks ont su créer autour de comportements tout à fait normaux et qui encombre le pauvre canal 12...

Edit : Et pour les millions de tonnes, çà dépend si on compte ou non l'emballage...
Derniere édition le 2008-05-14-13-16 par Lex Imperatum
Derniere édition le 2008-05-14-13-17 par Lex Imperatum
Derniere édition le 2008-05-14-13-18 par Lex Imperatum

Lord Blackthorn.

CHARISMATIC Awards
 Grand Géniteur Litax (317) à envoyé un message le 14/05/2008 Cycle 3069-1-17
 Ce commandant posséde 24 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 286,975 milliards de personnes.

Vos arguments sont tout à fait fallacieux!

Vous êtes un personnage bien rétrograde, vous le bienveillant qui avait remballé vos banques d'organes, et vous qui souhaitez vous débarrassez de vos stocks d'organes!

Il est parfaitement inutile d'avoir recours à des banques d'organe puisque les quantités sont absolument énormes et largement au-delà de toute demande non commerciale. Rappelons que 10 méga-tonnes d'organes correspondent à 140 ou 150 000 Humains d'un poids moyen de 70 kilos, os inclus. Or le taux de remplacement naturellement accessible dûs aux accidents, au cycle naturel de vie (et la guerre) assure un approvisionnement suffisant pour remplir le besoin d'organes de remplacement. Sans oublier les organes synthétiques issus du génie scientifique.

Qu'une situation extraordinaire demande un infléchissement d'une interdiction totale, est envisageable et insérable dans un accord.

Vous avez tout à fait le droit de refuser de discuter, quelles qu'en soient les raisons. Vous n'êtes pas tenu à quoi que se soit en la matière. Vous avez le droit de profiter de l'occasion pour faire avancer votre agenda, et tentez une fois encore de divertir la foule.

EDIT: petite erreur sur mes chiffres.
Derniere édition le 2008-05-14-21-40 par Clan lN'q

"A la menace ne peut répondre que la violence."
 Président du conseil Kek Maldoran (1018) à envoyé un message le 14/05/2008 Cycle 3069-2-4
 Ce commandant posséde 23 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 311,001 milliards de personnes.

Je suis très étonné de la réaction de l'UCE à une proposition d'interdiction de la production d'organes.

Comment peut on nier les atrocités commises dans les banques d'organes ? En tout cas si les dirigeants ne veulent pas le voir les populations elles savent reconnaitre les pratiques douteuses. Il est prouver depuis longtemps que ces bâtiments ont un effet néfaste sur la stabilité, mais peut être les classes dirigeantes des mondes de l'UCE n'ont elles pas le privilège de finir leur vie dans une banque d'organes.

10 mega-tonne pour un seul de ces charmants bâtiment, 300 mega-tonne pour une planète entièrement équipé ! Comme la dit le Grand Géniteur Litax l'argument médical ne tient plus. A moins qu'en plus d'une utilisation médicale les organes frais soient devenus un plat de choix.

Vraiment je ne saisi pas votre acharnement à sauvé cette production dépassé. Pour moi seule l'acceptation par les Cybérian pourrait demander une réflexion poussé, je souhaite donc que plusieurs de ceci viennent débattre ici de la façon de se passer des organes biologiques.

Enfin Juge Ulnar, ce débat n'est pas imputable à la Galactacorp mais celui ci concerne l'ensemble des espèces de la galaxie. Depuis de nombreux cycle nous réfléchissons à la Pax Eternalis, ainsi qu'avec le Grand Généteur Litax, au moyen d'amener une discussion autour de ce sujet. Au vue des dernières révélations il nous a donc sembler opportun de lancer publiquement le débat.

De plus cet espace était sensé être réservé au débat sur les organes, je vous demanderez donc si possible de respecter cela en ne faisant pas allusion au conflit malheureusement en cour.

Nous ne jugeons ici personne, le passé ne nous intéresse pas. Nous espérons donc que la suite de ce débat ne sera destiné qu'à réfléchir à l'arrêt des production d'organes.

Kek Maldoran
Président du conseil de la Fédération Eurondienne
Président de la Pax Eternalis
 Archiduc Alzest (1138) à envoyé un message le 14/05/2008 Cycle 3069-2-5
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

Je réitère ma déclaration : quand bien même ces organes ne serviraient à rien, quelle importance. Ces organes ne sont que des outils qui peuvent nous aider à vivre. Penser que nous pouvons produire 300 Mt = 60 milliards d'organes...en tuant des gens? Nos systèmes seraient bientot dépeuplés. Nous utilisons des cellules souches. Arretez vos réflexions sans queue ni tête...

Utiliser votre sagesse à bon escient....

De plus si je souhaite mettre à disposition de chacun de mes citoyens une panoplie d'organes de rechange au cas où les siens seraient défaillants, où est le problème.

...

Archiduc Alzest,
souverain d'Amnesia
songeant à la relève...
 Lord Blackthorn (1153) à envoyé un message le 14/05/2008 Cycle 3069-2-5

si les dirigeants ne veulent pas le voir les populations elles savent reconnaitre les pratiques douteuses.

Je ne pense pas que les populations soient à même de rentrer en ligne de compte ; en effet, ce n'est pas parce qu'il est commun que quelques associations de défense des droits lambda et autre organismes de protection sèment le doute sur ce qui touche à des éléments sensibles que celles-ci détiennent la vérité absolue en la matière.

Par ailleurs, sachez que la construction d'un palais de justice sur la même planète fait taire toute contestation, preuve que, face à l'expertise judiciaire, les populations en mal de gloire médiatique se trouvent bien en peine de prouver quoique ce soit et finissent généralement condamnées pour diffamation.

Comment peut on nier les atrocités commises dans les banques d'organes ?

Justement, on peut les nier... Ce n'est pas la seule présence de millions de tonnes d'organes s'entassant dans des dépôts de congélation qui peut laisser présumer d'atrocités. Comme je vous l'ai dit, la banque d'organes, si elle est bien tenue, est capable de produire ces organes sans qu'aucun assassinat ne soit commis. A cela, vous n'avez rien répondu de convaincant.

mais peut être les classes dirigeantes des mondes de l'UCE n'ont elles pas le privilège de finir leur vie dans une banque d'organes.

Sachez que je suis tout à fait respectueux de la vie des honnêtes citoyens. Aucun citoyen vivant ne serait utilisé dans des banques d'organes, si tant est qu'il m'en restait, ce qu'il me faudrait vérifier dans mon registre des arrêtés de fermeture puisque ma nation n'utilise pas ces structures, elle-même. Comme vous pouvez le constater, mon impartialité n'est pas à remettre en cause à ce sujet.

Je peux comprendre que ce débat soit quelque peu... éloigné... des considérations martiales qui nous opposent aux guraks. Cependant, je ne m'interdirai pas une mise au point comme celle que j'ai dû faire plus avant pour défendre la Galactacorp des propos agressifs dont elle fait habituellement l'objet.

L'U.C.E. déçoit peut -être nombre d'entre vous par sa position, mais sachez qu'elle est elle-même sujette à de nombreuses déceptions actuellement et qu'elle écoute pourtant chacun de vos arguments sans rester sur ses positions. Que notre avis ne soit pour le moment pas le vôtre, il vous faudra l'accepter. C'est le propre du débat que d'entendre et de considérer les arguments de chacun.

Très respectueusement,
Derniere édition le 2008-05-14-22-16 par Lex Imperatum

Lord Blackthorn.

MILITARY Awards
 Prince Samael (232) à envoyé un message le 15/05/2008 Cycle 3069-2-6
 Ce commandant posséde 30 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 531,463 milliards de personnes.

Peuples de Septentrion.

Nous nous exprimerons sur cette question de manière générale et non sur la spécificité de la production d'organes :
Nous ne sommes pas disposé à accepter quelque ingérence que se soit dans les affaires d'Orkus. Nous dirigeons nos Marches et disposons de nos sujets à notre guise, tout comme nous produisons les ressources de notre choix pour l'usage interne que nous jugeons nécessaire.
Toute espérance de dépasser cet état de fait relève du pur phantasme.

Concernant la question du géniteur Litax sur le cas cyberian, l'IA Nexus Cyclone et le Marquis Léo de Vinci sont Pairs de l'Ordre Seigneur au même titre que tout autre membre sans considération de sa race.
Derniere édition le 2008-05-15-07-18 par Orkus

Prince Samael d'Orkus
Co-Régent de l'Ordre Seigneur
CHARISMATIC Awards
 Grand Géniteur Litax (317) à envoyé un message le 14/05/2008 Cycle 3069-2-7
 Ce commandant posséde 24 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 286,975 milliards de personnes.

Avec un palais de justice, on satisfait aussi la populace qu'un camp de travail est une chose certes sensible mais néanmoins nécessaire. Vous releviez il y a peu que les Hynériens disposaient de telles institutions, en notant que c'était au moins aussi terrible que les banques d'organes, j'espère que vous m'accorderez le bienfondé de ma comparaison.
Je note d'ailleurs qu'il suffit de fournir une crèche à nos concitoyens en leur expliquant que tous les jouets qu'affectionnent leurs charmants bambins sont issus du camp de travail d'à côté et du goulag local pour qu'ils trouvent cela être un élément positif pour leur société...

Je trouve amusant de remarquer que l'idéologie humaine corporatiste et capitaliste qui a amené ces négociations (ça ne coûte rien de discuter et de donner l'impression d'ouverture), soit ensuite violemment rejetée et usurpée dans vos arguments:
Des quantités d'un matériau (n'importe lequel) qui s'entassent, cela représente un coût que l'on vient, à un moment ou un autre, à regretter. Et conduit inévitablement à la vente pour au moins récupérer son capital de départ. Notez d'ailleurs qu'il est possible de vendre à des fins médicales. Ou supposément en tout cas, ce qui permet d'aisément se dédouaner si l'on vient à être pris la main dans le sac. Non, le traité originel est trop permissif!

La constitution de stocks ne répond pas à un besoin médical, et incite à la vente - bien entendue discrète. Nos sociétés sont capables de répondre à la demande médicale au fur et à mesure des besoins.

Je suis intimement persuadé que l'opposition terrienne relève uniquement de l'origine gurak de cette initiative: même si je crois que le juge Ulnar est capable de se hisser au-dessus de la mesquinerie, mais ne défend plus sa propre opinion (qui était plus proche de celle de l'ATG ou de la Pax) mais celle de l'UCE. Et ce n'est pas un reproche, juste une constatation pour démontrer que l'on peut être d'origine terrienne et être en accord avec un Gurak, sans être un traître ou à la solde de l'ATG.

La production d'organes n'influe aucunement sur les évènements actuels, et nous devrions pouvoir palabrer sans arrière pensée. Cependant l'Assemblée Tribale Gurak se retire temporairement et avec joie, si cela permet de faire évoluer l'opinion de l'U.C.E. qui aura tout loisir de (et notre bénédiction pour - bien qu'ils se défendront de ne pas en avoir besoin, et nous sommes prêts à les croire) se glorifier de ses réussites diplomatiques - si par bonheur elle venait à annoncer une fin à toute production, et une interdiction de construction ou possession. Seule compte à nos yeux l'aboutissement et la réussite des pourparlers.
Estimé Kek Maldoran, votre responsabilité est désormais plus grande encore. L'ATG dans son ensemble vous fait confiance.

Avant de vous quitter, à regret, j'offre à l'UCE un élément à intégrer à sa cogitation: vous êtes par chance la seule espèce à ne pas avoir souffert de l'occupation cybérianne et des prélèvements forcés. Votre sensibilité sur le sujet n'est donc pas la même que le reste de la galaxie, et j'admets que cela doit jouer sur votre psychée.
Si vous vous autorisez à user de tels bâtiments (pour des raisons purement médicale bien sûr, et en partie pour venir en aide aux populations gurakis comme vous l'avez souligné) il serait tout à fait acceptable pour un envahisseur de lui-même avoir recours à ces prélèvements (uniquement sur des morts, naturellement, et seulement avec consentement - d'ailleurs voila les papiers qui le prouvent) pour aider des réfugiés humains - mais aussi ses propres populations infortunées dont les carences alimentaires seraient idéalement comblées (expertises scientifiques à l'appui) par des organes humains, fournis gratuitement bien entendu! Le respect du vivant serait total, et le tout couvert par le besoin médical ou charitable.
Si un être tel que moi peut comprendre et accepter votre argumentaire, celui-ci peut aussi être employée pour couvrir bon nombre d'exactions.

L'interdiction totale est la seule garantie viable!

(Je souhaitais être bref... J'avoue avoir échoué! Je vous quitte en espérant n'avoir à revenir que pour vous féliciter.)

"A la menace ne peut répondre que la violence."
 Technophante Cryx Thypex (972) à envoyé un message le 15/05/2008 Cycle 3069-2-7
 Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 337,337 milliards de personnes.

Ce que vous appelez crime contre le vivant n'est que pur foutaise.
Interdire les organes sera en revanche un crime contre les Cybérians.
Vous ne savez pas comment fonctionnent nos usines. Vous croyez peut être que l'on cultive des hamsters géants pour les disséquer? des humains? Que l'on dispose sous les usines de batteries titanesque de plusieurs hectares contenant des corps sous contrôle le temps de les ouvrir... Ce temps est révolu.
Reflechissez un peu aux capacités de fabrication d'organe par cellules souches, culture sous fluides vitaux, et culture de cellules souches.
Si vos races ne savent pas le faire, c'est bien dommage pour vous (et vos cultures de hamster)

Technophante
-Scleracyonitrydacnes Sagax’anthel Trichopycnophytes-Epibiontex-
Cryx Thypex
IA centralisatrice du Cortex Cybérian.
Technocratie Alpha Silmaris.
Index >>Saison 2 >> Annonces RP >> Organes - Discussions

Page 1, 2, 3, 4, 5