Date stellaire 3094-0-13

Ce commandant posséde 28 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 737,175 milliards de personnes.
Sur le principe, je suis plutôt pour.
Raser un système devient une vraie stratégie, ça devient une question de choix. Et pas seulement un ordre de masse pour faire chier le proprio.
Et devoir faire des choix, c'est toujours bien !
Derniere édition le 2008-04-28-20-57 par Ark-Ganar
Raser un système devient une vraie stratégie, ça devient une question de choix. Et pas seulement un ordre de masse pour faire chier le proprio.
Et devoir faire des choix, c'est toujours bien !
Derniere édition le 2008-04-28-20-57 par Ark-Ganar
| "Si la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. Si l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf." |
Ce commandant posséde 24 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 286,975 milliards de personnes.
Je ne suis pas franchement pour, mais je suis pas contre, à condition que le coût reste léger: la destruction propre et sans dégât collatéraux d'un bâtiment coûte cher, mais en temps de guerre les dégâts collatéraux sont plutôt un bonus.
A la limite, rajouter une option de plus dans les attaques de systèmes: raser toutes les infrastructures civiles / commerciales / militaires.
A la limite, rajouter une option de plus dans les attaques de systèmes: raser toutes les infrastructures civiles / commerciales / militaires.
| "A la menace ne peut répondre que la violence." |
Ce commandant dirige environ 336,122 milliards de personnes.
Je vais étayer un peu plus le pourquoi je suis contre.
Ajouter cette nouvelle fonctionnalité va tuer le but du jeu : faire la guerre ! Pourquoi aller taper sur untel ou untel ?
Dans le premier cas, je vais aller conquérir un ou plusieurs systèmes "ennemis". Je me retrouve avec quoi ? L'entretien des bâtiments, de l'administration supplémentaire, éventuellement une autre capitale à payer... Donc, je rase tout ce qu'il y a. Non seulement pour "économiser" mais également pour "emmerder" un peu. C'est le jeu. Effectivement lorsque l'adversaire récupère ses systèmes, il râle. mais bon, c'est le jeu.
Dans le second cas, j'enlève tout ou partie de ce qu'il y a et avec cette réforme, je vais encore payer.
En conclusion de ces deux cas, il n'y a plus intérêt d'aller faire la guerre. C'est pourtant la base du jeu. Dans les deux cas, je me retrouve à payer encore et encore.
A rendre le jeu trop réaliste Wells, tu le compliques. Et pas sûr qu'on y gagne.
Ajouter cette nouvelle fonctionnalité va tuer le but du jeu : faire la guerre ! Pourquoi aller taper sur untel ou untel ?
Dans le premier cas, je vais aller conquérir un ou plusieurs systèmes "ennemis". Je me retrouve avec quoi ? L'entretien des bâtiments, de l'administration supplémentaire, éventuellement une autre capitale à payer... Donc, je rase tout ce qu'il y a. Non seulement pour "économiser" mais également pour "emmerder" un peu. C'est le jeu. Effectivement lorsque l'adversaire récupère ses systèmes, il râle. mais bon, c'est le jeu.
Dans le second cas, j'enlève tout ou partie de ce qu'il y a et avec cette réforme, je vais encore payer.
En conclusion de ces deux cas, il n'y a plus intérêt d'aller faire la guerre. C'est pourtant la base du jeu. Dans les deux cas, je me retrouve à payer encore et encore.
A rendre le jeu trop réaliste Wells, tu le compliques. Et pas sûr qu'on y gagne.
|
Markus de Sayn
Administrateur Principal d'Enisoraï Co-Régent de l'Ordre des Seigneurs |
Ce commandant dirige environ 480,898 milliards de personnes.
Pareil que Walennid.
.
.
.
.
.
.
.
Mais en plus beau
.
.
.
.
.
.
.
Mais en plus beau
|
Seigneur Yriel du Domaine du Scorpion.
Régent de l'Ordre des Seigneurs |

Heu, Walenidd (et Yriel aussi, pas de jaloux ! ), tu as toujours l'option de désactiver les bâtiments si tu ne veux pas payer l'entretien. Je ne vois pas en quoi ça va empêcher de faire la guerre. Surtout que bon, une guerre, on ne la fait pas juste pour le plaisir de démolir des fermes et des docks. Normalement, y'a un peu d'idéologie derrière une guerre, le "reset" d'un système, ça reste du bonus.
Enfin, j'espère, parce que tu dois trouver les guerres vachement chiante, sinon.
Derniere édition le 2008-04-29-00-05 par Ark-Ganar
| "Si la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. Si l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf." |
Je suis tout à fait d'accord qu'un "reset" d'un système n'est que du bonus. Mais si tu attaques un "ennemi", si tu l'attaques sans lui faire mal, où est l'intérêt ? C'est aussi pour ça que tu fais la guerre.
|
Markus de Sayn

Je ne sais pas pour toi, mais pour moi, prendre un système à un ennemi, c'est déjà lui faire du mal. Piller allègrement ses ressources aussi. Donc, lui démolir ses infrastructures, ça reste une possibilité supplémentaire, que tu inflige à quelqu'un que tu souhaite réellement plomber. Et franchement, l'obliger à reconstruire ses structures en partant de zéro, c'est un choix stratégique qui peut mériter d'avoir un coût.
Après, il ne faut pas non plus que ce coût soit délirant, on est bien d'accord. Il faut que ça reste une option qui n'oblige pas non plus à foutre toutes ses flottes au rebut pour le faire.
Oui, c"est clair, lui prendre un système, ça lui fait mal. On est d'accord. Mais avec le système actuel, prendre un système ennemi est également un coup pour l'agresseur. Tu te prends l'entretien, l'administration, etc... C'est également une punition pour l'agresseur. J'ai attaqué et pris un système, j'en subis les conséquences, c'est tout à fait normal. Pour moi, le système actuel est tout à fait correct.
|
Markus de Sayn

Ce commandant posséde 22 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 348,522 milliards de personnes.
pour l'administration c'est pas tout à fait juste. puisqu'elle est calculé avec ton nombre de système du cycle précédent, et que tu peux abandonné le système le lundi (pour profiter de la techno, mais évidemment pas des impôts)
moi je suis plutôt pour, tant que le coup ne devient pas extravaguant.
Par contre la limitation des don de systèmes sur 5 cycles devient assez ennuyante en ce moment. Là Rajulu vient de me répondre un système que je lui avait pris il y a 2 cycles, que lui même avait pris 2 cycles plus tôt à Rygel (vous me suivez?) et j'ai pas spécialement envie d'investir dans les batteries d'un système qui ne m'appartient pas plus que ça.
Le rapport avec le sujet étant : on ne peut pas vraiment faire de guerre de conquête actuellement. donc = terre brulée
moi je suis plutôt pour, tant que le coup ne devient pas extravaguant.
Par contre la limitation des don de systèmes sur 5 cycles devient assez ennuyante en ce moment. Là Rajulu vient de me répondre un système que je lui avait pris il y a 2 cycles, que lui même avait pris 2 cycles plus tôt à Rygel (vous me suivez?) et j'ai pas spécialement envie d'investir dans les batteries d'un système qui ne m'appartient pas plus que ça.
Le rapport avec le sujet étant : on ne peut pas vraiment faire de guerre de conquête actuellement. donc = terre brulée
|
Olgasme, Grande Oratrice de l'ATG.
ex Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak |
Attention certains me jette en permanence le réalisme a la figure.
Le but de cette modification n'est nullement le réalisme.
Mais de limiter les effets de terre brulé beaucoup trop bourrin pour moi actuellement!
Qq'un qui voit son système prit sais qu'il est de tte façon perdue et qu'il mettra 10 tours à le refaire. Ça ne laisse aucune chance de contre attaque.
Je suis bien d'accord, c'est facile d'attaquer, de tout prendre en un tour d'attaque surprise et de raser le gars d'à coté. Sauf que coté stratégie je trouve ça un peu nul.
Dans une guerre, il est tout aussi important de savoir garder que de savoir prendre. L'objectif d'une guerre reste en général la conquête, on est censé rester un minimum la ou on va.
Donc oui je vais limiter l"effet Terre brulé qui rend la guerre beaucoup trop simpliste.
Le but de cette modification n'est nullement le réalisme.
Mais de limiter les effets de terre brulé beaucoup trop bourrin pour moi actuellement!
Qq'un qui voit son système prit sais qu'il est de tte façon perdue et qu'il mettra 10 tours à le refaire. Ça ne laisse aucune chance de contre attaque.
Je suis bien d'accord, c'est facile d'attaquer, de tout prendre en un tour d'attaque surprise et de raser le gars d'à coté. Sauf que coté stratégie je trouve ça un peu nul.
Dans une guerre, il est tout aussi important de savoir garder que de savoir prendre. L'objectif d'une guerre reste en général la conquête, on est censé rester un minimum la ou on va.
Donc oui je vais limiter l"effet Terre brulé qui rend la guerre beaucoup trop simpliste.
| MJ et créateur du jeu |