Date stellaire 3094-0-18
Page 1, 2 
Index >>Saison 2 >> Débats Saison 2 >> Règles détaillées

MJ à envoyé un message le 07/04/2008 Cycle 3063-7-10

C'est une question de charme.

Entre:

Politique impôt: 10% de revenue

ou

politique impôt: Permet d'augmenter vos revenues en taxant plus votre population

Bah moi je préfère la seconde version. Question de vision des choses je suppose Heureux

MJ et créateur du jeu
 Lord Blackthorn (1153) à envoyé un message le 07/04/2008 Cycle 3063-7-10
 Ce commandant posséde 36 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 539,586 milliards de personnes.

Si ce n'est que çà, on peut mettre :

Politique impôt : cette politique permet d'augmenter vos revenus en optimisant votre administration fiscale.
Augmente les revenus du système de 10%.

Voilà, affaire réglée. Farceur
Y a plus qu'à m'indiquer les seuils exacts de toutes les politiques, hein ? Clin d

Lord Blackthorn.

La vertu reste le plus coûteux des vices, il faut qu'elle le reste.
PUISSANCE AwardsMILITARY Awards
 Dominar Rygel (214) à envoyé un message le 07/04/2008 Cycle 3063-7-10
 Ce commandant posséde 15 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 182,552 milliards de personnes.

Sauf qu'en temps que joueur, quand on lit:

politique impôt: Permet d'augmenter vos revenues en taxant plus votre population

On comprend:

Perdre un tour pour adopter la politique et passer du temps à calculer le bonus.

Multiplié par le nombre de politiques.

Ca fait plus "RP" dans les règles, mais ça oblige les joueurs à prendre patience et sortir leur calculette. Je ne suis pas d'accord avec Cryx Typhex, des règles floues OBLIGENT à se la jouer encore plus optimisateur qui calcul tout, et donne un avantage à ceux qui y passent du temps.

Si c'est juste une question de charme, on pourrait rajouter une page dans les règles avec les infos chiffrées ?

Dominar Rygel, pour la Corporation Hynérienne
 Technophante Cryx Thypex (972) à envoyé un message le 07/04/2008 Cycle 3063-7-10
 Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 337,337 milliards de personnes.

alors là je peux plus rien pour toi Moquerie
Moi je calcul pas si j'ai pas de chiffre, et je m'embète pas à faire des aproximation ou comparatif aussi compliqué.
Par contre vu que ça augmente les impots, est ce que ça baisse la stabilité du même coup, ou bien c'est plus d'argent pour même stab? (le second me parrait plus logique mais bon)

Technophante
-Scleracyonitrydacnes Sagax’anthel Trichopycnophytes-Epibiontex-
Cryx Thypex
IA centralisatrice du Cortex Cybérian.
Technocratie Alpha Silmaris.
PUISSANCE AwardsMILITARY Awards
 Dominar Rygel (214) à envoyé un message le 07/04/2008 Cycle 3063-7-10
 Ce commandant posséde 15 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 182,552 milliards de personnes.

C'est pas bien compliqué de comparer les revenus d'un système deux tours d'affilés... Ca empêche absolument pas les supers optimizators de faire leurs super calculs pour être super plus efficaces. Par contre ceux qui ne font pas tous ces calculs, bah ils n'ont même pas les informations de base, et utilisent le pifomètre pour définir s'il vaut mieux passer en impôt ou en loisir pour gagner plus.

Dominar Rygel, pour la Corporation Hynérienne
MILITARY Awards
 Prince Samael (232) à envoyé un message le 07/04/2008 Cycle 3063-7-13
 Ce commandant posséde 30 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 531,463 milliards de personnes.

Je suis plutôt d'accord avec Rygel, et j'y ajoute une autre raison : quand les règles sont précises, on peut aussi voir si quelque chose ne va pas et le fixer. Le jeu restant à peaufiner, pouvoir facilement mettre le doigt sur ce qui cafouille serait forcement profitable.
En plus, on dirige un état et pas un village de pygmées avec 3 chasseurs et 2 pécores : avec ne serait ce que 10 systèmes, on a une bardée d'analystes économique, experts et autres, et je ne vois pas pourquoi on devrait faire des choix aveugles alors qu'on a des milliards de glandus qui n'ont rien de mieux à faire censer éclairer nos choix.

Pour l'optimisation, y'a franchement pas besoin de calculette : certains points sont tellement criants... Quelques ajustements selon les choix de priorités du joueur et c'est emballé.

Prince Samael d'Orkus
Co-Régent de l'Ordre Seigneur
POPULATION AwardsCENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 08/04/2008 Cycle 3064-0-5
 Ce commandant posséde 22 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 348,522 milliards de personnes.

bon, en meme temps le wiki est à nous est pas vraiment au MJ. On y met ce qu'on veut donc il ne nous reste qu'à mettre toutes les info publiquement dessus. Heureux

Olgasme, Grande Oratrice de l'ATG.
ex Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak
Index >>Saison 2 >> Débats Saison 2 >> Règles détaillées

Page 1, 2