Date stellaire 3094-0-6
Page 1, 2, 3 
Index >>Saison 2 >> Débats Saison 2 >> [SUPER DEBAT] Armes

PLANETE AwardsMILITARY Awards
 Révérent KalHam (282) à envoyé un message le 07/03/2008 Cycle 3059-4-6
 Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 689,366 milliards de personnes.

bon encore une fois non aux modificateurs en fonction du climat, c'est chiant à calculer pours les joueurs or la gestion est déjà immensément chiante à faire, on y passe la moitié de sa semaine et c'est pris sur le temps qu'on passe à faire du RP avec les autres parce que le reste de notre temps est pris de façon incomprésible par notre vie IRL.

Par contre modifier le coût en armes du vaisseau en fonction de la taille OUI 200 fois oui, il parait normal de penser que pour installer un même systèmes d'armes sur un vaisseau plus gros on le fasse encore un plus gros un vaisseau T7 qui couterait 100 armes en couterait après 170, déjà on résout une partie de la surproduction, sachant que justement, en fonction de certaines armes, on avait déjà besoin de plus ou moins d'armes.

ajouter aussi un coût en armes pour la réparation et le rechargement d'automnomie aussi ca peut être génial

Recharger l'autonomie: 1 point de nourriture et un point d'armes donne un point d'autonomie (puisque l'autonomie ca peut aussi être considéré comme les réserves d'armes du vaisseau)

réparer la coque 1 point d'armes et un points de composants pour réparer 10 points de structure puisqu'il faut pas réparer que des éléments particuliers mais bien aussi remplacer des armes détruites.

L'environnement influe déjà méchamment sur la croissance, pas besoin d'en faire un truc tout le temps applicable alors que ca demande des calculs constants si on veut s'amuser à produire. En plus en sens inverse, les richesses en minerai sont pas différentes selon l'environnement donc pourquoi se compliquer la gestion inutilement? Ce n'est bon qu'à faire partir des joueurs.

Quand il est impossible de changer les choses par la diplomatie seul le feu purificateur permet de remédier au problème.

MILITARY Awards
 Prince Samael (232) à envoyé un message le 07/03/2008 Cycle 3059-4-6
 Ce commandant posséde 30 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 531,463 milliards de personnes.

Le climat qui joue sur la prod d'arme, encore plus bof que la nourriture. Je persiste : un système ne peut-être complètement uniforme à quelques exceptions prêt.
4 - Désertique: -70% - (le sable s'infiltre partout et empêche le bon fonctionnement des armes) : on arrive à faire des vaisseaux qui sont étanches, ça doit être jouable pour une usine d'armement.
3 - Glacé: -60% - (le froid gèle tout) : j'espère que j'ai pas fait d'usines d'armement à ciel ouvert. Y'a une techno radiateurs, ou on sait déja les faire Diable
Je devrais même pas le dire, mais ce genre de mesure s'appliquerait plus aux PDCs qu'à la prod spécifique d'arme.
On va trop vers de la microgestion laborieuse et je suis pas sûr que beaucoup de joueurs recherchaient un simcity en s'inscrivant...
Comme ça a été dit, je trouve que la priorité devrait aller au système de combat.

Pour ce genre de modif, la gestion devrait plutôt être optionnelle, et apporter de petits bonus à ceux qui prennent le temps de le gérer (plus volontariat qu'obligation), un peu comme le commerce à la centrale : tu prends du temps à calculer et passer tes ordres de commerces, tu gagnes des sioux, tu le prends pas, t'en as pas.

Prince Samael d'Orkus
Co-Régent de l'Ordre Seigneur
 Technophante Cryx Thypex (972) à envoyé un message le 07/03/2008 Cycle 3059-4-6
 Ce commandant dirige environ 337,337 milliards de personnes.

d'accor avec ce principe.
et je réfléchi déjà à 2 ou 3 bricole pour rebooster le coté combat de septentrion.

Technophante
-Scleracyonitrydacnes Sagax’anthel Trichopycnophytes-Epibiontex-
Cryx Thypex
IA centralisatrice du Cortex Cybérian.
Technocratie Alpha Silmaris.
  MJ à envoyé un message le 07/03/2008 Cycle 3059-4-6

Rahhhhhhhhhh mais y a rien a calculer!!!

C'est marquer noir sur blanc dans votre rapport ce que vous produisez:

Il n'y a aucune gestion particulière à faire. Juste a vérifier que vous avez assez d'armes. Au pire vos vaisseaux mettront plus de de temps à se construire.

Après j'aimerais faire remarquer que Septentrion se veut plus un MMORPG à univers permanent que wargame. Pour moi l'aspect gestion, le commerce ou la diplomatie sont aussi important que la guerre.

Faire la guerre est un objectif comme un autre. Ce n'est pas l'objectif premier du jeu (et j'insiste lourdement en regardant du coté Vel Naos)

Je pense que faire en sorte que les planètes apportent toutes quelques choses de différents est bon pour le réalise et l'aspect stratégique du jeu. Vous gérer déjà vos stocks d'armes pour produire des vaisseaux, il n'y aura donc aucune complications supplémentaires.

MJ et créateur du jeu
 Révérent KalHam (282) à envoyé un message le 07/03/2008 Cycle 3059-4-7

ce qu'on a à calculer c'est juste qu'on va pas avoir plus d'intérêt pour la ressource
donc c'est nul
et on devra calculer à chaque fois le nombre de batiments nécessaire pour avoir ce dont on a besoin pour son vaisseau
donc c'est chiant sans rendre un in^térêt sup en gestion

Quand il est impossible de changer les choses par la diplomatie seul le feu purificateur permet de remédier au problème.

MILITARY Awards
 Prince Samael (232) à envoyé un message le 07/03/2008 Cycle 3059-4-7
 Ce commandant posséde 30 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 531,463 milliards de personnes.

+1 avec Nah'pokt Farceur

Prince Samael d'Orkus
Co-Régent de l'Ordre Seigneur
  MJ à envoyé un message le 07/03/2008 Cycle 3059-4-7

Bah après le principe de gestion est simple:

tu lance 200 vso X sur un système

tu regarde cb ça coute et cb tu as.

il te manque donc Y pour X ressources.

A partie de la tu lance un transfert (ou un achat via centrale) récurent (cad que tu as pas à le repasser chaque tour, se sera bientôt possible) et pouf ta plus rien à faire.

Cerise sur le gâteau, on pourrait prévoir une case à cocher dans les constructions pour qu'elles se répètent à l'infinie.

Comme ca plus rien à gérer niveau prod de vaisseau. on fait ses calculs une fois et c'est finit.

MJ et créateur du jeu
 Révérent KalHam (282) à envoyé un message le 07/03/2008 Cycle 3059-4-7

tu as juste rajouté un ordre permanent qu'il faut se rappeler d'avoir donné et qu'il faut soit avoir prévu large soit recalculer chaque fois que tu changes la prod de tes vaisseaux (et ceci dit encore une fois je préfère refaire des batiments que transférer parce que c'est chiant à faire les transferts) puisque bon après tout les vaisseaux n'ont pas tous la même dépense à faire en armes.

Sans parler d'un autre truc, pour moi transférer d'un système à n'importe quel autre c'est sans problème
mais pour celui où les systèmes sont à un bout et un autre, faut penser à faire un transfert intermédiaire donc encore un calcul à faire encore une complexité de gestion

Je le redis modifier les prod en fonction des systèmes ne rajoute RIEN en intérpet si ce n'est une gestion encore plus chiante

Technophante Cryx Thypex (972) à envoyé un message le 07/03/2008 Cycle 3059-4-7
 Ce commandant dirige environ 337,337 milliards de personnes.

vive l'automatisation Diable

Technophante
-Scleracyonitrydacnes Sagax’anthel Trichopycnophytes-Epibiontex-
Cryx Thypex
IA centralisatrice du Cortex Cybérian.
Technocratie Alpha Silmaris.
PUISSANCE AwardsPLANETE AwardsTECHNO Awards
 Présidente Ingra BlackSun (204) à envoyé un message le 07/03/2008 Cycle 3059-4-7
 Ce commandant posséde 28 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 388,488 milliards de personnes.

Question 'con' : le malus de production s'applique aussi aux marcher Globaux? Parcequ'on ne produit pas avec eux (fictivement), c'est plus re résultats d'échanges Farceur

Non, ne tirez Clin d pas

Ingra BlackSun
Présidente du Conseil d'administration de la Galactacorp
CEO Galactacorp
Index >>Saison 2 >> Débats Saison 2 >> [SUPER DEBAT] Armes

Page 1, 2, 3