Date stellaire 3094-0-14
Page 1, 2, 3, 4 

CHARISMATIC Awards
 Duc Zhorik (250) à envoyé un message le 20/12/2007 Cycle 3039-3-4
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

Pourquoi j'ai posé la question moi ... j'étais bien dans ma douce naïveté....
En fait, l'OS est peut être pas si impliqué que cela dans l'affaire.... Comment on va prendre cher !!

Ces règles s'appliquent aussi sur les pillages ?
En gros, une fois les Humains avec beaucoup de docks et quelques économies, ils font le crash boursier tout les 2 tours s'ils veulent non ? Et s'ils le font, ils prennent le risque d'avoir les 3/4 de la galaxie sur le dos ?

MJ, ca serait cool qu'on apprenne ce genre de règle un peu avant 1/2 cycle avant les effets et sans avoir besoin de poser la question.
mjdcjdr
Derniere édition le 2007-12-20-15-05 par Empire Drulien

Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante.
  MJ à envoyé un message le 20/12/2007 Cycle 3039-3-6

MJ, ca serait cool qu'on apprenne ce genre de règle un peu avant 1/2 cycle avant les effets et sans avoir besoin de poser la question.

En fait non vous auriez rien du savoir du tout. C'est une techno raciale. J'éclaircit parce que même les humains ne savaient rien en fait. Mais logiquement vous auriez du découvrir tout ca tout seul Heureux

MJ et créateur du jeu
PUISSANCE AwardsMILITARY Awards
 Dominar Rygel (214) à envoyé un message le 20/12/2007 Cycle 3039-3-6
 Ce commandant posséde 15 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 182,552 milliards de personnes.

Techno humaine dont même les humains ne connaissaient pas vraiment les effets... C'est comme les autres technos raciales, on n'est pas censé les connaitres si on n'est pas de la race, à moins de le découvrir dans le jeu (ou que le sujet soit amené sur le forum HJ). Reste qu'elle est théoriquement inutile cette techno, à moins d'être capable résister à la galaxie toute entière Farceur

Dominar Rygel, pour la Corporation Hynérienne
MILITARY Awards
 Princesse Dame Alienor (284) à envoyé un message le 20/12/2007 Cycle 3039-3-6
 Ce commandant posséde 25 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 414,89 milliards de personnes.

hum... je sens qu'on va prélever un impôt révolutionnaire exceptionnel... Diable

PS : Wells, pas tout à fait d'accord pour jouer aux devinettes quand un effet de ce genre affecte nos trésoreries. Aujourd'hui, n'importe quel économiste de base est capable d'identifier les conséquences d'un crack boursier sur son économie... et d'en comprendre les sources.

Pour être honnête avec ça, il faudrait que chaque commandant reçoive un msg du genre "Les fortes spéculations sur les ###noms des ressources concernées### ont entrainé un crack boursier dont la durée prévisionnelle est de X tours (X peut comporter une marge d'erreur). En raison de perturbations graves sur votre économie, vos ressources en impôts sont diminuées de X% (on pourrait imaginer que les 10% puissent être variable en fonction de la puissance du crack)".

Derniere édition le 2007-12-20-17-51 par Principauté des Brumes

Dame Alienor des Brumes
Princesse de Pleyssac de Montdragon
Pair de l'Ordre des Seigneurs
PUISSANCE AwardsMILITARY Awards
 Dominar Rygel (214) à envoyé un message le 20/12/2007 Cycle 3039-3-7
 Ce commandant posséde 15 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 182,552 milliards de personnes.

Je te laisse spéculer sur la façon dont un humain doit s'y prendre pour déclencher un crack Farceur

Dominar Rygel, pour la Corporation Hynérienne
MILITARY Awards
 Princesse Dame Alienor (284) à envoyé un message le 20/12/2007 Cycle 3039-3-7

HJ : bah je me fiche de la façon dont les humains s'y prennent Lunette de soleil
de toute façon, maintenant on sait d'où ça vient... j'imagine que nos comptables sauront s'en souvenir Diable

Dame Alienor des Brumes
  MJ à envoyé un message le 20/12/2007 Cycle 3039-3-7

Disons qu'a la base était prévu des "crash" naturel. Mais devant vos soucis de sous j'avais renoncer à l'idée. Il est clair que sans ca la techno est moins utile quoi que dans certains cas....

MJ et créateur du jeu
CHARISMATIC Awards
 Duc Zhorik (250) à envoyé un message le 20/12/2007 Cycle 3039-3-8
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

Je croyais que le crash était naturel y a 5 min ... Ste salle pub pour les Humains !

*Connait les techno et la puissance technologique des Vel-Naos et bave devant*
*Connait la puissance de déplacer des systèmes et de les améliorer petit à petit et bave devant*
*Connait la production double des Cyberians en terme de minerai et les PDC infini et gratos et bave devant*
*Connait maintenant le super pouvoir des humains ainsi que les productions uniques et bave devant*
*Connait les Guraks qui sont assez bon partout (sauf recherche) et bave un petit peu devant*

Y a un truc caché pour les Lordhs ou bien on est juste bon partout (sauf en finance, en défense de système, en production de ressources et en diplomatie ..... ) ?
Derniere édition le 2007-12-20-19-17 par Empire Drulien

Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante.
MILITARY Awards
 Princesse Dame Alienor (284) à envoyé un message le 20/12/2007 Cycle 3039-3-8

bah, pour l'instant, en combat (à une exception près, mais c'était une giga face à une tita++) on s'en est toujours sorti mieux que l'adversaire Heureux

J'imagine que les autres bavent devant Farceur

Dame Alienor des Brumes
PUISSANCE AwardsTECHNO Awards
 Grand Doyen Dalv el Eripmav (213) à envoyé un message le 21/12/2007 Cycle 3039-4-2
 Ce commandant posséde 27 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 399,365 milliards de personnes.

Je reviens sur le sujet initial, les cours de la bourse.

Dois-je comprendre que si les cours affichent 76c la MT de minerai, je n'en obtiendrai que 38 si je vends mon minerai ?
Il est certain qu'à 76c la MT, je ne risque pas d'acheter du minerai, c'est deux fois trop cher !

Dalv el Eripmav, Grand Doyen des facultés et centres de recherche de L'Union Originelle Vel Naos

Page 1, 2, 3, 4