Date stellaire 3094-0-16
Ce commandant posséde 25 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 414,89 milliards de personnes.
heuu, une question bêbête : qu'est-ce que ça apporte comme plus-value au jeu cette réforme ?
Pour ma part, je trouve ça plus embêtant qu'autre chose... je ne suis pas fan de temps réel et je crois qu'on est très nombreux dans ce cas là.
Pour ma part, je trouve ça plus embêtant qu'autre chose... je ne suis pas fan de temps réel et je crois qu'on est très nombreux dans ce cas là.
|
Dame Alienor des Brumes
Princesse de Pleyssac de Montdragon Pair de l'Ordre des Seigneurs |
bah va falloir vous y faire, le tour par tour sur internet c'est mort. Le jeu va tendre de plus en plus vers le temps réel.
La prochaine étape étant la recherche et la découverte tech en temps réel; mais ca c pour plus tard, trop de truc a modifier
Enfin techniquement je ne pense pas que ca changera grand chose pour l'instant.
La prochaine étape étant la recherche et la découverte tech en temps réel; mais ca c pour plus tard, trop de truc a modifier
Enfin techniquement je ne pense pas que ca changera grand chose pour l'instant.
| MJ et créateur du jeu |
ben je dois être trop vieux alors...
C'est une question de marketing, Wells... le risque à passer en temps réel, c'est de faire partir des joueur car ce n'est pas compatible avec leur rythme de vie. A toi de choisir ton public...
On est un paquet à travailler IRL et à avoir des contraintes prof (déplacement) ou familliales.
L'avantage du tour de résolution, c'est de permettre à des joueurs comme moi de pouvoir s'organiser sur 7 jours pour passer les ordres.
Avec un système en temps réel, je crains de ne pouvoir suivre et donc d'abandonner le jeu faute de ne pouvoir maîtriser le passage d'ordre.
Je trouve ça dommage.
C'est une question de marketing, Wells... le risque à passer en temps réel, c'est de faire partir des joueur car ce n'est pas compatible avec leur rythme de vie. A toi de choisir ton public...
On est un paquet à travailler IRL et à avoir des contraintes prof (déplacement) ou familliales.
L'avantage du tour de résolution, c'est de permettre à des joueurs comme moi de pouvoir s'organiser sur 7 jours pour passer les ordres.
Avec un système en temps réel, je crains de ne pouvoir suivre et donc d'abandonner le jeu faute de ne pouvoir maîtriser le passage d'ordre.
Je trouve ça dommage.
|
Dame Alienor des Brumes

Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 689,366 milliards de personnes.
personnelement j'ai rien contre le fait que certains ordres comme les transferts de possession soient en temps réel. En soit je considère que c'est de la facilité de gestion. Mais que la base du jeu qui est la tech, la construction et les combats reste en tour par tour ca me parait important pour qué chacun garde les mêmes chances de jouer quelque soit son temps et c'est ça qui m'intéresse particulièrement moi.
|
Quand il est impossible de changer les choses par la diplomatie seul le feu purificateur permet de remédier au problème.
|
bah de tte façon les gros morceaux restent en tour par tour. Donc ca ne change pas fondamentalement le jeu.
En fait pour la techno ca ne change même rien, mis à part ce tour ou vous aurez une tech*2.
Après la tech passera tjs comment avant le lundi soir
En fait pour la techno ca ne change même rien, mis à part ce tour ou vous aurez une tech*2.
Après la tech passera tjs comment avant le lundi soir

| MJ et créateur du jeu |

heu en fait dans ce cas ca change quoi de gagner la tech peu à peu?, ça prépare juste à la tech en temps réel? que la tech soit en temps réel, je pense pas que ca change quoi que ce soit au jeu puisque tu peux stocker tes chercheurs et les attribuer, si ce n'est qu'on pourra ne pas gaspiller de chercheurs quand on voudra trouver un niveau vaguement connu par un autre mais justement qu'il y ait des pertes de tech, ca ne faisait pas partie de ce que tu recherchais à donner comme réalisme??
|
Quand il est impossible de changer les choses par la diplomatie seul le feu purificateur permet de remédier au problème.
|
Ce commandant posséde aucun système solaire.
Ce commandant dirige environ personne.
| C'est une question de marketing, Wells... le risque à passer en temps réel, c'est de faire partir des joueur car ce n'est pas compatible avec leur rythme de vie. A toi de choisir ton public...
On est un paquet à travailler IRL et à avoir des contraintes prof (déplacement) ou familliales. L'avantage du tour de résolution, c'est de permettre à des joueurs comme moi de pouvoir s'organiser sur 7 jours pour passer les ordres. Avec un système en temps réel, je crains de ne pouvoir suivre et donc d'abandonner le jeu faute de ne pouvoir maîtriser le passage d'ordre. Je trouve ça dommage. |
Bon, j'me lance.. Moa, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.
Mais pour satisfaire ma curiosité, à la place de faire du temps réel, pourquoi ne pas réduire la durée du cycle tout simplement, pour contenter les deux parties?!
| Si deux hommes sont d'accord sur tout, c'est qu'un seul des deux pense. |
pour la techno, en effet, ça ne change rien (enfin pour ceux qui sont dans le jeu actuellement, ceux qui arrive devront capitaliser un tour pour se mettre à niveau des autres), sauf qu'il faut qu'on soit sûr de notre investissement (plusieurs fois, j'ai été amené à réviser mes choix d'investissement techno en fonction des échanges sur notre forum d'alliance). Mais bon on va s'adapter.
Je parlais plutôt de la philosophie générale : si elle reste en tour par tour, ça me va.
Je parlais plutôt de la philosophie générale : si elle reste en tour par tour, ça me va.
|
Dame Alienor des Brumes

idem pour moi, si la base du jeu reste en tour par tour et que seuls ce qui concerne la gestion globale de certaines interractions passe en temps réel, ça me va aussi.
|
|

Ce commandant posséde 28 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 388,488 milliards de personnes.
Une bête question : si je reçois mes pts de techno au fur et à mesure et que l'activation des bâtiments se fait de manière asynchrone, en désactivant mes centres de recherches, juste avant la fin du tour et en les réactivant au début du tour suivant, est-ce que j'aurai économisé l'entretien tout en ayant la presque totalité des points?
|
Ingra BlackSun
Présidente du Conseil d'administration de la Galactacorp CEO Galactacorp |