Date stellaire 3094-0-12
Page 1, 2 
Index >>Saison 2 >> Débats Saison 2 >> booster le commerce : comment?

MILITARY Awards
 Seigneur Yriel (326) à envoyé un message le 09/09/2007 Cycle 3024-7-0
 Ce commandant posséde 24 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 480,898 milliards de personnes.

En ce qui concerne la gestion des domaines , c'était déjà un petit point noir , puisqu'on y passe beaucoup de temps.
En rajouter dans la complexité n'est pas un bon point pour moi , on verra bien.
Il est clair qu'il est préférable que le domaine fonctionne tout seul une fois monté et que l'on se penche un peu plus sur le coté RP-Baston.

On passe clairement trop de temps sur la techno et la gestion , et il parait difficile de ne pas le faire sous peine de prendre un sérieux retard.

A tout ceci s'ajoute une opacité de la part de wells sur le fonctionnement du bazard qui tend à ne pas aider à la simplicité/vitesse.

Mais encore faut il que les joueurs fassent connaitre leur avis.
Plus de simplification du coté gestion pour repporter ce temps vers le jeu ?

En ce qui me concerne , je préfèrerai un système plus simple en terme de temps à impartir à la gestion du domaine pour pouvoir me pencher un peu plus sur la war attitude Diable

Seigneur Yriel du Domaine du Scorpion.
Régent de l'Ordre des Seigneurs
POPULATION AwardsCENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 10/09/2007 Cycle 3024-7-5
 Ce commandant posséde 22 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 348,522 milliards de personnes.

Tout comme Alienor, qui fait une bonne analyse :
-pas OK pour modifier la prod de minerai, il y a déjà individualisation sur ce point, vu que certain systemes font bcp de minerai d'autre pas.
-OK pour indexé la prod nouriture sur la polution & environnement
-Pas OK pour les autre prod (pièce indus, armes, ect, mais ça ne semble pas être à l'ordre du jour)
-Pour ce qui est de la terraformation pour tous... j'aimerai déjà un peu voir l'utilité pour les chrystalien. J'en suis pas encore jaloux Heureux

-Non pour une modif de la pop max, en fonction du climat. Je veux dire que ça fait 37 tours qu'on envahit les gros systemes, en laissant les petits. Si maintenant je dois abandonner mes gros systemes pour prendre des petits... BEURK. De plus la pop max peut tout simplement dépendre des surface innondé, de la taille de la planete, ect ect. Alors une planète glacé pouvant hébergé 20 milliard de personne, ben on peut imaginer une planete immence, grande comme neptune. La glace n'étant pas lourde, si elle est bien épaisse ça donne un pesanteur supportable.
Bref y'a plein d'arguments pour que MJ fasse PAS un brusque changement. Perso je m'en fou j'ai que des environnement parfait. Mais je me met à la place des autres joueurs...

*Iloe : vendre du minerai, à 65 l'unité ça peut être un bon appoint de revenus. Pour entretenir des labos par exemple.

*Yriel : perso je pense ne plus avoir besoins de temps pour mon domaine d'ici 3 cycles. Je ferai que lancer des prod. le point noir étant qu'il faille toujours fusionner les 10 à 15 flottes que l'on créer chaque cycle au dessus de chaque systemes.

*PIB : le PIB est un flux, la trésorerie un stock (la riviere et le lac). Donc c'est vrai qu'actuelement l'IGS n'indique pas le PIB mais la trésorerie. A voir s'il faut changer le nom, ou changer ce qu'indique l'IGS. Heureux

Olgasme, Grande Oratrice de l'ATG.
ex Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak
  MJ à envoyé un message le 10/09/2007 Cycle 3024-7-11

Déjà il faut voir que les modifications vont se faire au compte goûte. Vous aurez donc largement le temps de voir venir.

La première modif qui va vite arriver sera la modif de prod de la nourriture sur les systèmes comme je les proposait. Ce n'est pas une modif majeure, mais je vais vous laisser le temps de vous adapter avant de continuer. Je pense faire ca début octobre.

Pour l'instant vous avez la maj sur la construction de plan a gérer pour bientôt Heureux

Concernant cette histoire de PIB, effectivement il faut que je modifie ca, la stat affichera donc réellement le PIB, donc l'argent gagner, et non l'argent actuellement en banque.

MJ et créateur du jeu
MILITARY Awards
 Prince Samael (232) à envoyé un message le 16/09/2007 Cycle 3025-6-17
 Ce commandant posséde 30 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 531,463 milliards de personnes.

Je ne suis pas pour complexifier d'avantage, mais si ça doit être fait, se serait bien de nous donner les moyens de le faire sans se prendre la tronche à cliquer sur 300000 trucs/onglets/cases. Je continue de penser qu'une organisation en tableaux rendrait la gestion moins laborieuse et l'exploitation du rapport et l'établissement des ordres plus rapides :
1 tableau systèmes (déja en place avec peut-être une ou deux infos à rajouter (pdc, tech, docks)
1 tableau bâtiments (systèmes en lignes et bâtiments par colonne, avec sous colonne actifs/inactifs, par exemple)
1 tableau ressources (systèmes en lignes et les différentes ressources en colonnes, avec sous colonnes stocks/production par cycle/...)
1 tableau plans
1 tableau flottes
La présentation actuelle est jolie à regarder (quand elle fonctionne) et plait peut-être à certains, mais cette nouvelle présentation permettrait une exploitation plus rapide des données et le temps gagné pourrait permettre de se consacrer un peu plus au rp qu'à des clics partout sur le rapport et un arrachage de cheveux cyclique (suis trop jeune pour risquer la calvitie, moi.. Clin d ).
Autre bénéfice, ça règle le problème des packs images qui foire encore. Sur ce point, je n'engage que moi : je me tamponne de savoir à quoi ressemble une mine ou un hosto : mon avatar dirige un empire galactique et ce qui m'intéresse, c'est de savoir en un coup d'?il qui profite de quoi pour palier aux manques de mes braves escla... hum, administrés, et pas du tout de savoir où se trouve les sanitaires ou la cheminée Farceur
Ceci me semble déjà essentiel actuellement, alors, si tu individualises plus les systèmes...

Prince Samael d'Orkus
Co-Régent de l'Ordre Seigneur
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 17/09/2007 Cycle 3025-7-2

plop truc chose ' alcolisé et sobre ??)

MILITARY Awards
 Prince Samael (232) à envoyé un message le 17/09/2007 Cycle 3025-7-7

?
Plop Har'kos. En l'occurrence, juste sobre Farceur
Mon post est hors sujet (comme plusieurs autres de cette série, d'ailleurs), mais je rebondissait sur le la complexification/individualisation annoncée des systèmes et les difficultés de temps de gestion que cela va poser... Mon dernier message était pas clair ou j'ai loupé autre chose (genre une formule de politesse Gurak ? Farceur ) ?
Derniere édition le 2007-09-17-07-45 par Samael

Prince Samael d'Orkus
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 17/09/2007 Cycle 3025-7-12

-_-' no comment.

sinon, le tableau ressource existe déjà (finance - commerce).
le tableau flotte devrait être plus renseigné. Je suis d'accord (taille de la flotte par Ex)
un tableau batiment serait sympa (je m'en suis fait un sous Exel) mais ça pose le probleme des batiments pas encore découvert...

mais il me semblait que les Lordh avait la même feuille de gestion Exel. Si tu ne l'as pas je veux bien te l'envoyé, le boulot ayant été fait par Ysham (j'ai une version antique).

MILITARY Awards
 Prince Samael (232) à envoyé un message le 18/09/2007 Cycle 3026-1-2

Pour la feuille excel, j'ai fait mon propre truc, mais merci pour l'offre (j'ai d'ailleurs celle d'Ysham, mais je retouve mieux mes petits sur mon bazar perso Clin d )
Pour la feuille commerce, mea culpa : je me suis fait un petit fichier .bat pour me simplifier l'ouverture du rapport et j'ai perdu l'habitude d'aller voir les fichiers dispo dans le rapport lui-même Timide Pour les autres feuilles, je pense que c'est encore perfectible : septentrion est assez touffu et avoir toutes les informations par pages sans cliques supplémentaires sur des liens/pop up faciliterait bien le traitement des données. Je comprend que des problèmes se posent pour certaines rubriques (comme pour les bâtiments, et les flottes vont être coton aussi vu que la puissance est difficilement quantifiable de manière plus précise que par la taille de flotte, mais ajouter taille, vitesse et autonomie sur la feuille de base serait déjà un plus), mais si le jeu doit se complexifier encore, ça risque de devenir essentiel pour préserver notre santé mentale Farceur

Prince Samael d'Orkus
Index >>Saison 2 >> Débats Saison 2 >> booster le commerce : comment?

Page 1, 2