Date stellaire 3076-7-6
Page 1 
Index >>Saison 1 >> Débats Saison 1 >> [débat] combat général

MJ à envoyé un message le 22/12/2006 Cycle 2987-4-8

Toujours dans un soucis d'améliorer le moteur de combat, car ca reste un point clé du jeu, j'aimerais discuter du bonus/malus de touche dut à la taille du vaisseau visé.

Evidemment, plus le vso est gros, plus il est facile de le toucher. Mais reste à déterminer en chiffre cette phrase de français pourtant si évidente.

Actuellement je m'embête pas:

bonus= taille. Cad que si vous visez un T2, vous aurez un bonus de touche de 2%

Le problème avec ce système c'est que sa donne un bonus de 10% pour un T10, alors que c'est censé être un vaisseau quasiment aussi gros qu'une planète, immanquable donc.

Voici ce que je propose: taille au carré

T1 Fleche 1%
T2 Fleche 4%
T3 Fleche 9%
T4 Fleche 16%
T5 Fleche 25%
T6 Fleche 36%
T7 Fleche 49%
T8 Fleche 64%
T9 Fleche 81%
T10 Fleche 100%

Comme vous pouvez le constatez, avec ce système les T10 sont effectivement imanquable.

Votre avis?

MJ et créateur du jeu
PLANETE Awards
 Vénérable Nah'pokt (282) à envoyé un message le 22/12/2006 Cycle 2987-4-9
 Ce commandant posséde 32 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 577,121 milliards de personnes.

Pour le coup autant je suis d'accord pour les grosses coques, autant les T1 me paraissent trop difficiles à toucher. Ils sont rapides et agiles certes mais là au final ils sont trop résistants. Il faudrait peut-être les concernant changer ces bonus/Malus selon l'arme utilisée.

Quand il est impossible de changer les choses seul le feu purificateur permet de remédier au problème.
  MJ à envoyé un message le 22/12/2006 Cycle 2987-4-9

Heu un T1 est abattu en un tir pratiquement par toutes les armes donc bon Diable

MJ et créateur du jeu
CHARISMATIC Awards
 Duc Zhorik (250) à envoyé un message le 22/12/2006 Cycle 2987-4-11
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

Les combats avec 100 T1 de chaque coté comme on va avoir au début risque pas d'être peu destructeurs tandis que les batailles avec 2 T10 de chaque coté un carnage ?

Sinon, augmenter l'esquive des petits vaisseaux dans une moindre mesure, tout en augmentant la précision des petits vaisseaux ou bien faire que la précision soit proportionnelle a la différence de taille des vaisseaux.
Un chasseur peu s'approcher d'un vaisseau monde plus facilement qu'un super croiseur sans se faire toucher (je dis pas que malgré les 300 tourelles lasers en face, il en réchappe), mais il pourra se faire abattre par un autre chasseur.
Derniere édition le 22-12-2006 à 19:24 par Kaien

Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante.
 IA Kedrach (316) à envoyé un message le 22/12/2006 Cycle 2987-4-11
 Ce commandant posséde 19 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 255,395 milliards de personnes.

De toute façon dans les batailles spaciales, c'est pas les gros vaisseaux qui détruisent les chasseurs, c'est les autres chasseurs, et un gros vaisseaux sans hangars est une abération tactique.

Donc pas à s'en faire.

En revanche, c'est pas parce que l'on touche un gros vaisseau qu'on le détruit. Ca veut dire que les chasseurs ne devrait pas avoir la possibilité de détruire un vaisseau de taille 5+ en moins de 10 tir au moins... vous suivez mon raisonnement ?

Méfiez-vous d'un ordinateur que vous ne pouvez pas jeter par la fenêtre.
Stewe Wozniak.
PUISSANCE AwardsPLANETE AwardsTECHNO Awards
 Présidente Ingra BlackSun (204) à envoyé un message le 23/12/2006 Cycle 2987-5-5
 Ce commandant posséde 32 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 365,522 milliards de personnes.

Sa,s oublier le bonus des armes (qui est pris en compte il me semble) qui fait qu'il doit être impossible de toucher un T1 avec une torpille de 1000MT destinée à endommager les T10....

Ingra BlackSun
Présidente du Conseil d'administration de la Galactacorp
CEO Galactacorp
  MJ à envoyé un message le 23/12/2006 Cycle 2987-5-7

Attention, ne confondez pas le bonus de vitesse (différence de vitesse entre le vaisseaux) et le bonus de taille.

La vous etes en train de tout mélanger. On parle uniquement du fait qu'une taille plus grosse et plus facile à toucher. Reste à savori dans quelle proportion.

MJ et créateur du jeu
POPULATION AwardsCENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 23/12/2006 Cycle 2987-5-8
 Ce commandant posséde 23 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 318,633 milliards de personnes.

moi je verrai plutot Taille²/2
paske bon, ça peut paraitre immanquable un T10, mais faut etre drolement pret, parceque une mitrailleuse ne pourra pas tirer à plusieur millier de kilometre.

et avec ce systeme, on aura tout de meme 75%de chance de toucher le T10 avec la mitrailleuse (25+50).
d'ailleur na'pokt n'a pas compris que c'est un malus de taille qui s'ajoute (adition) à la précision de base de l'arme :]

Olgasme, GO par intérim de l'ATG.
Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak
  MJ à envoyé un message le 02/01/2007 Cycle 2989-1-0

Bon voila ce que j'aimerais tester:

Taille^2 -10

Ce qui donnera:

T1 Fleche -9%
T2 Fleche -6%
T3 Fleche -1%
T4 Fleche 6%
T5 Fleche 15%
T6 Fleche 26%
T7 Fleche 39%
T8 Fleche 54%
T9 Fleche 71%
T10 Fleche 90%

Je clos le débat ou vous avez encore des remarques?

MJ et créateur du jeu
Index >>Saison 1 >> Débats Saison 1 >> [débat] combat général

Page 1