Date stellaire 3081-6-12
Page 1, 2

Ce commandant posséde 22 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 265,862 milliards de personnes.
J'aimerai savoir ce que tout le monde pense de changer l'echelle de temps du jeu.
Aujourd'hui 1semaine, représente 1 cycle (proche an) septentrion.
On a donc 30 a 40 cycle qui s'écoule dans une année de jeu, je pense qu'on devrait plutot passer à 10 ou 20 cycle par annnée de jeu.
Ceci pour de nombreuses raison RP, et pour pas avoir des perso vieillissant trop vite, des réponses mettant des cycles à venir. Bref avoir une chronologie plus "juste".
Aujourd'hui 1semaine, représente 1 cycle (proche an) septentrion.
On a donc 30 a 40 cycle qui s'écoule dans une année de jeu, je pense qu'on devrait plutot passer à 10 ou 20 cycle par annnée de jeu.
Ceci pour de nombreuses raison RP, et pour pas avoir des perso vieillissant trop vite, des réponses mettant des cycles à venir. Bref avoir une chronologie plus "juste".
|
Olgasme, GO par intérim de l'ATG.
Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak |
Ce commandant posséde 28 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 269,951 milliards de personnes.
Un cycle c'est même 1,2 année si je me souviens bien.
Effectivement, descendre à 4 arn/tour (au lieu des 8 actuellement) ne serait pas une mauvaise idée.
Go, G.O, go!
Effectivement, descendre à 4 arn/tour (au lieu des 8 actuellement) ne serait pas une mauvaise idée.
Go, G.O, go!
| "A la menace ne peut répondre que la violence." |
Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 396,69 milliards de personnes.
La gestion du temps a toujours été un pb pour les pbem : soit on vieillit trop vite, soit la croissance (pop, PIB, progrès techno, etc...) n'est pas explicable sur des périodes si courtes (même 1.2 an n'est pas crédible).
Pour le RP, on peut toujours imaginer que nos leaders bénéficient de technologies de rajeunissement réservées aux élites au pouvoir... Avec ça, Har'kos, tu dois pouvoir te vautrer dans des lupanars pendant au moins 250 cycles !
Par ailleurs, j'imagine que l'espèrence de vie des chrystalliens, des velnaos ou des cyberians (suffit de changer quelques compo) est supérieure à celle de l'humain "de base".
Pour le RP, on peut toujours imaginer que nos leaders bénéficient de technologies de rajeunissement réservées aux élites au pouvoir... Avec ça, Har'kos, tu dois pouvoir te vautrer dans des lupanars pendant au moins 250 cycles !
Par ailleurs, j'imagine que l'espèrence de vie des chrystalliens, des velnaos ou des cyberians (suffit de changer quelques compo) est supérieure à celle de l'humain "de base".
|
Dame Alienor des Brumes
Princesse de Pleyssac de Montdragon Co-Régente de l'Ordre des Seigneurs |
Oui ou alors vous jouez le jeu et vous faites évoluer votre perso avec ses enfants, des renversements politiques ou autres.
Je vais changer la vision d'un "compte" joueur. Il faut vous mettre dans la tête que désormais vous allez jouer avant tout une nation, même si vous incarnez son leader à l'instant T.
Je vais changer la vision d'un "compte" joueur. Il faut vous mettre dans la tête que désormais vous allez jouer avant tout une nation, même si vous incarnez son leader à l'instant T.
| MJ et créateur du jeu |
Ce commandant posséde aucun système solaire.
Ce commandant dirige environ personne.
C'est une idée quelle est bien
| Le nomade ne se met pas en marche s'il n'a pas une Terre promise à laquelle rêver [Jacques Attali] |

oui, je l'avais envisager de faire faire un coup d'état d'un cousin de mon perso contre HAr'kos.
Mon probleme était surtout sur le point des communication. Quand il faut 6 mois à un dirigeant pour répondre, on peut trouver ça lent. Mais quand ça prend 2 ou 3 ans (2 semaine) ça devient completement irréel.
Ensuite, je voulais aussi comparé ça aux évènement de la chronologie du jeu, qui sont plutot plus rapproché dans le temps que ce que nous faisont actuelement.
Mais c'est vrai qu'il vaut mieux vieillir, ça me permettra de faire quelque poste à la "Perver pépère" (fameuse bande dessinée)
Derniere édition le 2007-07-04-19-45 par Har'kos de kracz
Mon probleme était surtout sur le point des communication. Quand il faut 6 mois à un dirigeant pour répondre, on peut trouver ça lent. Mais quand ça prend 2 ou 3 ans (2 semaine) ça devient completement irréel.
Ensuite, je voulais aussi comparé ça aux évènement de la chronologie du jeu, qui sont plutot plus rapproché dans le temps que ce que nous faisont actuelement.
Mais c'est vrai qu'il vaut mieux vieillir, ça me permettra de faire quelque poste à la "Perver pépère" (fameuse bande dessinée)
Derniere édition le 2007-07-04-19-45 par Har'kos de kracz
|
Ce commandant posséde aucun système solaire.
Ce commandant dirige environ personne.
Dans l'autre sens, comme pour la colonisation des systèmes, l'échelle de temps est parfaitement adapté.
A moins de changer nombre de paramètre dans cette seule optique (vitesse de déplacements, combats, impots, croissance pop), il y a aura de toute façon des problèmes quelque soit l'échelle de temps choisie.
A moins de changer nombre de paramètre dans cette seule optique (vitesse de déplacements, combats, impots, croissance pop), il y a aura de toute façon des problèmes quelque soit l'échelle de temps choisie.
| Le nomade ne se met pas en marche s'il n'a pas une Terre promise à laquelle rêver [Jacques Attali] |

Ce commandant posséde 21 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 290,156 milliards de personnes.
Avec cette échelle de temps on est obligé de tous jouer des dictateurs qui choppent le pouvoir à 5 ans et le garde jusqu'à leur mort, ou alors faut avoir envie de créer un pseudo/caractère/histoire et adapter ses interventions diplomatiques tous les trois tours. Ou alors de fermer les yeux sur le RP, puisqu'il faut bien les fermer sur quelque chose suivant l'échelle de temps adoptée.
| Dominar Rygel, pour la Corporation Hynérienne |

en fait à la base de la base, moi je trouvais anormal de boire 3 fois plus que mon perso en une semaine alors que pour lui s'écouler 1 cycle...
bon, je crois qu'il faut allé dormir... hu hu hu
bon, je crois qu'il faut allé dormir... hu hu hu
|

Ce commandant posséde 21 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 290,156 milliards de personnes.
...
| Dominar Rygel, pour la Corporation Hynérienne |
Page 1, 2