Date stellaire 3081-6-11
Page 1 
Index >>Saison 1 >> Débats Saison 1 >> Malus Tech Gurak et humain

CHARISMATIC Awards
 Altesse Melleana Iskendor (245) à envoyé un message le 28/06/2007 Cycle 3014-2-9
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

Au vu de l'histoire du multi-planète, je ne vois pas pourquoi, on se prendrait un malus tech pour "rééquilibrer" le jeu.

Melleana Iskendor

Maîtresse de "Terre d'Avenir"
"Servez-moi ou mourrez"
 Feu la double présidente Andemnia (484) à envoyé un message le 28/06/2007 Cycle 3014-2-9

Désolé, MJ, je ne pensais vraiement pas que ça donnerait lieu à autant de grognes... Timide

Andemnia,
Présidente des Systèmes Ækanxoz,
Présidente de Pax Eternalis.
CHARISMATIC Awards
 Duc Zhorik (250) à envoyé un message le 28/06/2007 Cycle 3014-2-10

MJ, j'ai encore quelques questions vis à vis des Christ:
Le pillage et l'extermination, ca marche comment sur un paté ? (pillage, prise de systeme, pistage de systeme, exploration, extermination, blocus ... j'ai oublié un ordre lié à des systemes ?).
Sur les 30 systemes du paté ? Ca va être marrant avec un gros beu avec 30 T6 full PLA par exemple qui passe par la ... Farceur

Selon le BG, je comprend qu'ils ont un malus SPA ? Donc ils ont de superbes domaines et se font plié par le premier pecnot venus ? Ca me va. Farceur

Et si je me met en blocus sur un systeme qui bouge, est ce que le blocus marche vraiment comme il faut ? Je vois un systeme en 5-5, j'envois un blocus dessus et le tour suivant, je vois mon blocus en 5-5 et le systeme en 6-6 ?
Je fais un blocus sur un gros paté avec une grosse flotte, le tour suivant, le christa déplace ses 30 systemes sur 30 cases différentes ?
Derniere édition le 2007-06-28-01-34 par Kaien

Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante.
CHARISMATIC Awards
 Grand Géniteur Litax (317) à envoyé un message le 28/06/2007 Cycle 3014-2-18
 Ce commandant posséde 28 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 269,951 milliards de personnes.

Au vu de l'histoire du multi-planète, je ne vois pas pourquoi, on se prendrait un malus tech pour "rééquilibrer" le jeu.

Faut arrêter avec ça. On joue avec ce qu'on a et puis basta. Le MJ a 2 mois pour tout remettre à plat, côté règles et côté équilibre. Alors si des modifications doivent être adoptées, il pourra le faire, tranquillement. Si on garde ce malus, il faudra se dire que c'est pour le bien global de l'intérêt du jeu et des joueurs.

"A la menace ne peut répondre que la violence."
 Directeur Elyas de Mortebrume (325) à envoyé un message le 28/06/2007 Cycle 3014-3-0

+1 pour Litax
C'est clair que c'est jamais marrant de se prendre des malus, mais bon des fois faut accepter sinon on est parti pour tout remettre en cause : y a qu'à voir d'ailleurs ce que la remise en cause par les Lordhs de l'équilibrage des races a déclenché comme revendications...Une fois la boite de Pandore ouverte, tout le monde regarde chez le voisin et veut modifier quelque chose.

Et puis il est quand même intéressant de constater que pour l'instant ceux qui ont l'air le plus certains de rester à jouer, donc les plus satisfaits de leur races sont les Terriens et Guraks (cf le sondage). Alors tout le monde n'a pas voté, ça va peut-être ce rééquilibré, mais c'est quand même marrant.

Directeur des Ressources Humaines de l'UCE
Adjoint à la Régence Diplomatique

"Nous ne pouvons attendre de bienfaits de la nature : notre devoir est de les lui arracher."
CHARISMATIC Awards
 Altesse Melleana Iskendor (245) à envoyé un message le 28/06/2007 Cycle 3014-3-0

J'allais répondre à Litax sur la confiance que je n'ai plus face à des évolutions chaotiques et probablement dénuées de toute planification, mais visiblement, ce ressenti ne vient que de moi. J'en déduis que je n'attends pas les mêmes choses que les autres d'un jeu. Je vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée.

@+

Melleana Iskendor

Maîtresse de "Terre d'Avenir"
"Servez-moi ou mourrez"
 Directeur Elyas de Mortebrume (325) à envoyé un message le 28/06/2007 Cycle 3014-3-0

Rhooo allez Iskendor, boude pas Farceur

Si, je pense qu'on attend tous plus ou moins les mêmes choses. Simplement on a pas l'habitude de jouer avec d'aussi fortes différenciations entre les races. D'habitude c'est juste cosmétique, au fond les différences ne changent pas grand chose; elles font plus ou moins la même chose mais avec un nom et rp différent.

A Septentrion bien au contraire, il y a volontairement un déséquilibre entre les races, comme l'a toujours dit MJ. "Déséquilibre" n'est d'ailleurs pas le bon mot et amène à confusion.
En réalité il y a égalité globale entre les races, mais inégalité quand on regarde point par point. Et par ailleurs il est très difficile d'évaluer l'avantage/désavantage qu'apporte tel ou tel bonus/malus.
D'où l'incompréhension de chacun : chaque race soutiens que ses avantages sont moins bien que ceux des autres. Pour moi c'est plutôt bon signe, c'est bien la preuve que finalement on est tous plus ou moins logés à la même enseigne.

On est en train de comparer les trajets en avion et en train (pour prendre une métaphore foireuse) : oui les avions c'est plus rapide que les trains c'est pas juste alors que notre seul avantage aux trains c'est que c'est moins cher. Comment on détermine que la vitesse est un plus gros avantage que le faible prix? Ca dépend des situations, de ce qu'on fait de ces différents avantages...
A mon avis on peut pas vraiment comparer nos différents avantages, c'ets tout ce que j'essaie de dire!

C'est pour ça que je pense qu'à la rentréer il faudra accepter le jeu tel quel et attendre de voir à la longue ce que ça donne; ne pas tout remettre en cause tout le temps, c'ets le meilleur moyen d'éviter des changements chaotiques tout le temps.
Dans l'idéal je pense que les seules modifs à apporter à l'avenir au long du jeu, ce sont les réformes techniques : faciliter le passage d'ordre, régler les bugs, ...

"Nous ne pouvons attendre de bienfaits de la nature : notre devoir est de les lui arracher."
MILITARY Awards
 Maître de Guerre Mogetar (327) à envoyé un message le 28/06/2007 Cycle 3014-3-8
 Ce commandant posséde 31 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 445,162 milliards de personnes.

C'est clair que c'est jamais marrant de se prendre des malus, mais bon des fois faut accepter sinon on est parti pour tout remettre en cause : y a qu'à voir d'ailleurs ce que la remise en cause par les Lordhs de l'équilibrage des races a déclenché comme revendications...Une fois la boite de Pandore ouverte, tout le monde regarde chez le voisin et veut modifier quelque chose.

Et puis il est quand même intéressant de constater que pour l'instant ceux qui ont l'air le plus certains de rester à jouer, donc les plus satisfaits de leur races sont les Terriens et Guraks (cf le sondage). Alors tout le monde n'a pas voté, ça va peut-être ce rééquilibré, mais c'est quand même marrant.

J'avais décidé d'arrêter de raler mais là tu pousses le boucon un peu trop loin (Maurice Farceur )...

C'est pas parcequ'on supporte DEUX malus en un tour qu'on est content et prêt à en reprendre sur la tête ou se contenter de la situation...
On a parler de rééquilibrage, voyons si d'autres races vont être rééquilibrées ou si nous serons les seuls à bénéficier du traitement de faveur...

L'essence de la guerre est l'illusion - Celle de la paix est la désillusion.
 Directeur Elyas de Mortebrume (325) à envoyé un message le 29/06/2007 Cycle 3014-4-2

Vi bien sûr, moi non plus j'ai pas spécialement envie de me retaper des malus. Et c'est vrai aussi que les Guraks se sont pris deux gros malus en pas longtemps.
Mais un point que je trouve quand même intéressant : dans le sondage "rentrée", les deux races qui sont le plus motivés pour rester, donc les plus satisfait de leur race telle qu'elle est, ce sont humaisn ou guraks.
Alors il y a une part de perception, à savoir que certains bonus tu ne te rends pas forcément compte de leur puissance (style bonus combat tant que t'as pas combattu) donnant le sentiment d'avoir une race "faible"; mais quand même ça marque une différence de perception de sa propre race selon qu'on est humain/ gurak ou lordhs/VN/chryst....

Index >>Saison 1 >> Débats Saison 1 >> Malus Tech Gurak et humain

Page 1