Date stellaire 3094-0-11
Page 1, 2, 3, 4 
Index >>Saison 1 >> Débats Saison 1 >> Multi-planète

Feu la double présidente Andemnia (484) à envoyé un message le 27/06/2007 Cycle 3014-1-6
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

Il y a quelques tours, le MJ a autorisé la mise de plusieurs planètes (systèmes) sur la même case. Bien que je ne critique pas cette mesure - qui a de bonnes raisons RP - j'aimerais savoir s'il n'y a pas moyen d'y mettre une limite ; en effet je suis tombé au détour de mon rapport sur quelque chose qui me paraît un peu limite :

(Je serais curieux d'avoir la raison RP de ce truc, moi...)

Questions subsidiaire : Si on attaque une telle case... QUELLE planète est prise en compte ? Pour l'attaque ? Pour la défense ?
Derniere édition le 2007-06-27-00-41 par Andemnia

Andemnia,
Présidente des Systèmes Ækanxoz,
Présidente de Pax Eternalis.
POPULATION AwardsCENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 27/06/2007 Cycle 3014-1-10
 Ce commandant posséde 22 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 348,522 milliards de personnes.

je voulais pas mettre ça sur le tapis depuis quelques cycle. Mais je trouve un peu exagerer les possibilité de défence/attaque que représente de tels agencement.

-défendre tout son domaine avec 1 flotte en défence pla.
-produire une flotte en 1 cycle sur tout les systeme de son domaine et attaquer directement (les mouvement ayant lieu apr_s les constructions) un systeme/flotte à porter.

bref, qu'ils puissent imposer tout leur domaine à 9, pourquoi pas, mais les bonus attaque/def me gêne bcp.

Après pour la justification RP, y'en a pas vraiment, sinon comment expliquer qu'en plusieur millier de cycle de controle de cette technologie, les chrystalien est pas déjà fait de jolis petits tas de systemes...

Olgasme, Grande Oratrice de l'ATG.
ex Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak
 Directeur Elyas de Mortebrume (325) à envoyé un message le 27/06/2007 Cycle 3014-1-14

Ben pour la justification RP "physique" c'est-à-dire la crédibilité de la chose, ça ne me choque pas plus que cela, dans la mesure où les systèmes qui sont tous seuls sur leur case n'apparaissent comme ça que par clarté; c'est juste un effet de mise en valeur par nos radars.
En effet, les planète ne se baladent pas toutes seules comme cela dans l'espace, elles sont dans un système solaire avec une étoile au milieu et plus ou moins de planètes autour. Les autres étant des géantes gazeuses ou autres planètes inhabitables et inintéressantes, elles n'apparaissent pas sur le scan. Les Chrystaliens ne font que rajouter des planètes en orbite autour de l'étoile.

Une case correspond à un système, tout simplement. D'ailleurs, pour une distance de une case on parle de 1 parsec. Or 1 parsec = 30 000 milliards de km et la distance Terre-Soleil irl est de 4 millionième de parsec environ...
Rien de problèmatique donc...Il pourrait même y avoir plusieurs système stellaires par case, inhabitables donc non signalés jusqu'à ce que les Chrystaliens fassent leur tour de passe-passe.

Niveau avantage, c'ets sûr ca donne un gros bonus défensif, mais bon c'est cohérent avec le rp chryst, et c'est un des intérêts de la race. Les autres races ont d'autres bonus.

Après, pourquoi ils n'ont pas fait leur petits tas avant? Plein de justification à cela, c'est aux chrystaliens de les développer, mais par exemple : par éthique, ils considéraient cela contraire à la Nature des choses, mais vu la menace qui pèse et le fait qu'ils ont décidés de défendre plus activement Gaia ils ont sauté le pas récemment. Ou technologique : bouger des systèmes ok, mais arriver à les mettre en orbite autour d'une meême étoile sans destabiliser tout le système peut être une avancée techno récente,etc....

Directeur des Ressources Humaines de l'UCE
Adjoint à la Régence Diplomatique

"Nous ne pouvons attendre de bienfaits de la nature : notre devoir est de les lui arracher."
TECHNO Awards
 Technophante San frederico (217) à envoyé un message le 27/06/2007 Cycle 3014-1-15

Il faut interdire d'avoir plus qu'une planète sur une case. C'est aberrant et inattaquable.

Il faut que ses conneries cessent.

Cyberian Rules
 Directeur Elyas de Mortebrume (325) à envoyé un message le 27/06/2007 Cycle 3014-1-15

Ca c'est de l'argument Farceur

"Nous ne pouvons attendre de bienfaits de la nature : notre devoir est de les lui arracher."
MILITARY Awards
 Seigneur Yriel (326) à envoyé un message le 27/06/2007 Cycle 3014-1-15
 Ce commandant posséde 24 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 480,898 milliards de personnes.

Il n'empêche qu'il a raison , c'est du grand n'importe quoi.
Si depuis le début du jeu on avait eu plusieurs planètes/systèmes par case , je veux bien , mais là ...

Seigneur Yriel du Domaine du Scorpion.
Régent de l'Ordre des Seigneurs
 Directeur Elyas de Mortebrume (325) à envoyé un message le 27/06/2007 Cycle 3014-1-15

Et alors, en quoi ça pose un problème? A la limite effectivement limiter le nombre de planètes par case à quelques unes, qu'il n'y en ait pas non plus 30 au même endroit.

Mais du moment que l'interface permet de gérer cela : choisir la planète qu'on attaque sur la case en question,...Qu'est-ce qui vous gène?

MJ à envoyé un message le 27/06/2007 Cycle 3014-1-15

Bien plusieurs choses:
crédibilité RP:

extrait des regles:

- Parsec : un parsec représente une case.

1 parsec = 3,2616 années lumières

je pense que rentre même 50 systèmes dans plus de 3 années lumières (ca fait sacrement de la place) y a rien de choquant la dedans physiquement parlant....

cote gameplay:

Cette possibilité (malheureusement involontairement bridé au début) est le principal bonus chrystaliens. Oui c'est bourrin, oui c'est un avantage énormes. C'est celui des chrystaliens. Chaque race à ses points forts.

Si les chrystaliens l'ont pas fait c'est clairement a cause d'un bug qui bridé l'ordre de déplacement. Mais peu importe ils peuvent le faire quand ils veulent. C'est une fois de plus je le re-dit l'intérêt de leur race.

Concernant les questions sur l'attaque, le pistage de systeme vous permet d'attaquer un systeme particulier dans le tas. Si vous passez par des ordres "normaux", le premier systeme de la base de donné sera prit par défaut.

MJ et créateur du jeu
 Le commandant (456) à envoyé un message le 27/06/2007 Cycle 3014-2-1

J'admets, il y a un grave problème avec le stack de système, comme l'a démontré Andemnia, l'affichage de la liste des système ne se fait pas correctement Farceur

Bon, plus sérieusement, quand nous nous sommes rendu compte que cela était possible, on a d'abord cru à un bug. Ensuite, et bien, nous n'allons pas nous priver non plus de l'utiliser... Si nous avons tardé (moi par exemple), c'était pour garder le secret. Le sujet ayant été évoqué pendant les discussions de réformes, il n'y avait plus guère de raison de faire de cachoteries...

Pour terminer, je tiens à faire remarquer que certains d'entre nous ont activement milité pour que les bonus raciaux soient revus à la hausse chez les autres races. Je crois l'avoir moi-même dit plusieurs fois.
Bref, je trouve dommage de voir surtout des réactions épidermiques et des propositions de nivèlement par le bas. Soyez constructif, prônez plutôt la différenciation des races, ce sera plus intéressant pour chacun.

Le bonus principal des chrystalien tient dans leurs capacités de défense, c'est à savoir. Il est vrai qu'à ma connaissance nous n'avons pas de gros défauts. Peut être est-ce regrettable. Ou peut être n'ai-je tout simplement pas toutes les informations nécessaires.
A titre personnel je n'aurai rien contre des malus compensatoires (malus à la vitesse des moteurs par exemple?), qui restent dans l'esprit de la race. Ce serait sans doute plus intéressant que d'interdire le stack de systèmes.
Cela tient par contre d'une question d'équilibre global du jeu et je pense que nous avons déjà eu l'occasion de voir où menait le sujet faute de renseignements précis sur les avantages de chacun. Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de remettre le couvert de suite...

Le nomade ne se met pas en marche s'il n'a pas une Terre promise à laquelle rêver [Jacques Attali]
CHARISMATIC Awards
 Duc Zhorik (250) à envoyé un message le 27/06/2007 Cycle 3014-2-2

Si on met un blocus, on a un blocus sur un systeme, le 1er de la liste ?

Si j'explore cette case, j'explore quel système, le 1er de liste ?

Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante.
Index >>Saison 1 >> Débats Saison 1 >> Multi-planète

Page 1, 2, 3, 4