Date stellaire 3087-2-18
Ce commandant posséde aucun système solaire.
Ce commandant dirige environ personne.
Tout compte fait, Mj, je me demande si ce n'est pas une erreur d'avoir mis à jour les structures des coques Acier 2 et plus.
Je m'explique : avec ce coques moins encombrantes les vaisseaux grosse taille vont avoir des résistances de folie avec des armes de folie. au moins avec les structures à 80, on pouvait en mettre moins et du coup on avait le choix entre "résistant" ou "sur armé".
je ne prend pas en compte la logique de dire 20 structure pour 2 c'est mieux que 80 structure pour 2,5... C'est une logique qui est valable pour les peites tailles, mais pour les grosses tailles.... mazette!!! on va avoir des monstres.
Je crains que le remède ne soit pire que le mal.
Je m'explique : avec ce coques moins encombrantes les vaisseaux grosse taille vont avoir des résistances de folie avec des armes de folie. au moins avec les structures à 80, on pouvait en mettre moins et du coup on avait le choix entre "résistant" ou "sur armé".
je ne prend pas en compte la logique de dire 20 structure pour 2 c'est mieux que 80 structure pour 2,5... C'est une logique qui est valable pour les peites tailles, mais pour les grosses tailles.... mazette!!! on va avoir des monstres.
Je crains que le remède ne soit pire que le mal.
|
Sir Ysham Harmar'Lan,
Grand héritier de la Caste Lan'Harmar Commandeur Des Forces de Dissuasions de l'Ordre des Seigneurs. |
Bah d'un autre coté un croiseur sa se détruit pas avec 3 missiles, les pv étaient beaucoup trop bas.
Les dégâts des armes ne vont faire que monter
Les dégâts des armes ne vont faire que monter

| MJ et créateur du jeu |

Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 362,988 milliards de personnes.
moi j'aurais plutot vu un truc du genre :
N1 : 20 structure
N2 : 20+10 structure
= coque acier 2 : 30 structure
= coque composite 1 : 20 structure
= coque composite 4 : 50 structure
= coque à alliage 1 : 20 structure.
ça donne un fonctionnement en dent de scie qui marque les gains des nouvelles technologies, qui deviennent de plus en plus lourde.
Après Ysham a pas tord... les T7, T8 des lordh/cyber étaient pas en papier carton non plus à coter de nos T3 à 6 PV. Ou à 39 PV si on ne les remplis QUE de coque acier (plus moteur, générateur).
J'ose à peine imaginer leur tête avec les 1200 structure que tu as libéré dedans. Sans évoquer leur nouveau prix (surement affolant lui aussi).
Les T1, T2 prennent un coup dur.
N1 : 20 structure
N2 : 20+10 structure
= coque acier 2 : 30 structure
= coque composite 1 : 20 structure
= coque composite 4 : 50 structure
= coque à alliage 1 : 20 structure.
ça donne un fonctionnement en dent de scie qui marque les gains des nouvelles technologies, qui deviennent de plus en plus lourde.
Après Ysham a pas tord... les T7, T8 des lordh/cyber étaient pas en papier carton non plus à coter de nos T3 à 6 PV. Ou à 39 PV si on ne les remplis QUE de coque acier (plus moteur, générateur).
J'ose à peine imaginer leur tête avec les 1200 structure que tu as libéré dedans. Sans évoquer leur nouveau prix (surement affolant lui aussi).
Les T1, T2 prennent un coup dur.
|
Olgasme, Grande Oratrice de l'ATG.
ex Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak |
d'un autre coté, certains d'entre vous peuvent deja faire des T6, l'avantage des lordhs est cyberian fond a vue d'oeil a chaque cycle. Vous vous faites du mouron pour rien.

Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 362,988 milliards de personnes.
ouai... enfin si c'est pour sacrifier totalement l'usage des T1, T2, T3, c'est tout de même un peu gros, sous couvert du "vous aurez bientot la meme chose".
Et ou est la diversité dans tout ça?
Les hangar ne sont plus du tout interessant du coup, autant faire que du T6 quand on peut faire des hangar, plutot que de s'embeter à faire du T6 et du T3. Ou alors il faudrait pouvoir faire des moteur et des générateur pour tout petit chasseur à 1 structure qui servirait juste à sortir/rentrer dans les hangars.
ps : ou est l'ordre de déplacement de flotte dans un hangar??
Et ou est la diversité dans tout ça?
Les hangar ne sont plus du tout interessant du coup, autant faire que du T6 quand on peut faire des hangar, plutot que de s'embeter à faire du T6 et du T3. Ou alors il faudrait pouvoir faire des moteur et des générateur pour tout petit chasseur à 1 structure qui servirait juste à sortir/rentrer dans les hangars.
ps : ou est l'ordre de déplacement de flotte dans un hangar??
|
Olgasme, Grande Oratrice de l'ATG.
ex Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak |
bah sa dépend de la composition des t1, et puis un t1 a des avantages, plus man?uvrables, plus rapide, plus dur a toucher en somme. rien ne dit que tu ne puisse pas descendre un t7 avec des t1 bien équipés
rien ne dit que tu ne pourras pas... parce qu'a l'heure actuelle la reponse est non cher MJ
|
Prince Vahys des Cités Célestes
Régent de l'Ordre des Seigneurs Une victoire sans panache est comme un bon repas sans vin, elle laisse un goût d?inachevé. |
ah bon?
J'attends les preuves, allé, montrer moi un combat 1 T7 vs 100 T1.
Aucun combat de ce style? Ah je me disais bien aussi....
J'attends les preuves, allé, montrer moi un combat 1 T7 vs 100 T1.
Aucun combat de ce style? Ah je me disais bien aussi....
Quoi que tu en dises le resultats sera toujours le même au vu des armes disponible :
- le coup des pertes chez les T1 sera tres largement plus important que le coup d'un dit T7
Ensuite on est bien d'accord, le T7 peut se faire submerger par le nombre de T1, mais cela n'empechera qu'il est moins rentable de perdre 25-50 T1 dans un tel combat qu'un seul T7.
A l'heure actuellement il est totalement ininteressant d'utiliser des T1 et seul les grosses coques ont de l'interet .
- le coup des pertes chez les T1 sera tres largement plus important que le coup d'un dit T7
Ensuite on est bien d'accord, le T7 peut se faire submerger par le nombre de T1, mais cela n'empechera qu'il est moins rentable de perdre 25-50 T1 dans un tel combat qu'un seul T7.
A l'heure actuellement il est totalement ininteressant d'utiliser des T1 et seul les grosses coques ont de l'interet .
|
Prince Vahys des Cités Célestes
Régent de l'Ordre des Seigneurs Une victoire sans panache est comme un bon repas sans vin, elle laisse un goût d?inachevé. |
Vahys parle sans savoir (pas de test).
MJ, à moins que tu as fais les tests, tu parles aussi dans le vent.
Parait que tu peux simuler les combats, peut être pourrais tu réfléchir après avoir fais un test de ce genre:
Un T7 avec 2 moteurs lvl 5 + 1 radar lvl 5 + 2 générateurs + 118 missiles virtuels + 70 coques alliages.
Vs
76 T1 avec 1 moteur lvl 1 + un générateur titane + un coque composite lvl 3 + un missile virtuel.
Et
Le T7
Vs
33 T2 avec 1 moteur lvl 1 + gén tit + compo lvl 3 + 6 missiles virtuels
Le T7 offre bien plus de fexcibilités, mais avec quelques transporteurs bien équipés, les T1/T2 peuvent se relevé tout aussi interressant.
Le T7, les 76 T1 et les 33 T2 coutent autant de minerai.
Après ce test, 2 cas:
Soit les T1 et T2 ont réussis à gagner ou faire très très mal:
Tu viens nous dire: OK les gars, je viens de terminer les tests, et jouer avec des T1 et T2, c'est viable face à des T7.
Pas besoin de nous dire plus sur ce combat virtuel.
Soit les T1 et T2 ont étaient lamentablement massacrés:
Tu retravaille les plans de vaisseaux. Personnellement, je verrais bien les moteurs et les générateurs couter bien plus cher et prendre plus de place au fur et à mesure de leur montée en puissance. Et mettre un cout proportionnel à la taille sur les coques. Ca nous forcerais à avoir des gros gros transporteurs rapides avec des radars qu'on blinderais peu avec des chasseurs dedans qui serviraient dans les batailles. Et en face quelques gros vaisseaux chassant ces transporteurs (ouai, on va pas les envoyer dans le combat sinon ils se font abattre) et chassés par les nuées de moustiques.
Actuellement, on blinde avec une coque pour 6 de minerai un T10 ... -_-
Après, si tu as fais le test, les joueurs se trompent par méconnaissances, et on va apprendre en jouant.
Derniere édition le 2007-05-30-12-23 par Kaien
MJ, à moins que tu as fais les tests, tu parles aussi dans le vent.
Parait que tu peux simuler les combats, peut être pourrais tu réfléchir après avoir fais un test de ce genre:
Un T7 avec 2 moteurs lvl 5 + 1 radar lvl 5 + 2 générateurs + 118 missiles virtuels + 70 coques alliages.
Vs
76 T1 avec 1 moteur lvl 1 + un générateur titane + un coque composite lvl 3 + un missile virtuel.
Et
Le T7
Vs
33 T2 avec 1 moteur lvl 1 + gén tit + compo lvl 3 + 6 missiles virtuels
Le T7 offre bien plus de fexcibilités, mais avec quelques transporteurs bien équipés, les T1/T2 peuvent se relevé tout aussi interressant.
Le T7, les 76 T1 et les 33 T2 coutent autant de minerai.
Après ce test, 2 cas:
Soit les T1 et T2 ont réussis à gagner ou faire très très mal:
Tu viens nous dire: OK les gars, je viens de terminer les tests, et jouer avec des T1 et T2, c'est viable face à des T7.
Pas besoin de nous dire plus sur ce combat virtuel.
Soit les T1 et T2 ont étaient lamentablement massacrés:
Tu retravaille les plans de vaisseaux. Personnellement, je verrais bien les moteurs et les générateurs couter bien plus cher et prendre plus de place au fur et à mesure de leur montée en puissance. Et mettre un cout proportionnel à la taille sur les coques. Ca nous forcerais à avoir des gros gros transporteurs rapides avec des radars qu'on blinderais peu avec des chasseurs dedans qui serviraient dans les batailles. Et en face quelques gros vaisseaux chassant ces transporteurs (ouai, on va pas les envoyer dans le combat sinon ils se font abattre) et chassés par les nuées de moustiques.
Actuellement, on blinde avec une coque pour 6 de minerai un T10 ... -_-
Après, si tu as fais le test, les joueurs se trompent par méconnaissances, et on va apprendre en jouant.
Derniere édition le 2007-05-30-12-23 par Kaien
|
Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante. |