Date stellaire 3081-7-5
Page 1
Le fonctionnement de l'attaque par alliance est-il satisfaisant ?
Ce commandant posséde aucun système solaire.
Ce commandant dirige environ personne.
Bon, ben vu que je suis pas la moitié d'un emmerdeur, je reviens à la charge
A priori le fonctionnement actuel qui consiste à attribuer un système au commandant présent le premier sur les lieux est le fonctionnement normal.
Ce qui donne dans mon cas :
- le commandant A possède un MNA bomber autour du système X qu'il laisse à l'abandon en directive neutre parce qu'il ne sait pas quoi en faire.
- le commandant B attaque le système avec une flotte complète et remporte le combat.
Le système X est attribué au commandant A, comme ça cadeau bonus.
Donc, à l'heure actuelle, il suffit de foutre une bouse au dessus de chaque système convoité pour être sûr que personne, dans son alliance, ne pourra conquérir le système.
RP, c'est totalement injustifiable. Comment expliquer qu'un ridicule bombardier puisse apporter le contrôle d'une planète au nez et à la barbe d'un allié ? Comment expliquer qu'on prend, contre son gré, un système, simplement parce qu'un vaisseau se balade en orbite.
Le minimum, selon moi, serait que le système aille au premier arrivé qui a réellement donné un ordre de prise de système. Les directives neutres ne devraient même pas participer au combat et encore moins pouvoir gagner le système.
Mais selon toute logique le système devrait aller à la plus grosse flotte.
La question est donc simple : Est-il normal qu'un système puisse être obtenu sans volonté expresse de la part d'un commandant (flotte en directive neutre) ?
A priori le fonctionnement actuel qui consiste à attribuer un système au commandant présent le premier sur les lieux est le fonctionnement normal.
Ce qui donne dans mon cas :
- le commandant A possède un MNA bomber autour du système X qu'il laisse à l'abandon en directive neutre parce qu'il ne sait pas quoi en faire.
- le commandant B attaque le système avec une flotte complète et remporte le combat.
Le système X est attribué au commandant A, comme ça cadeau bonus.
Donc, à l'heure actuelle, il suffit de foutre une bouse au dessus de chaque système convoité pour être sûr que personne, dans son alliance, ne pourra conquérir le système.
RP, c'est totalement injustifiable. Comment expliquer qu'un ridicule bombardier puisse apporter le contrôle d'une planète au nez et à la barbe d'un allié ? Comment expliquer qu'on prend, contre son gré, un système, simplement parce qu'un vaisseau se balade en orbite.
Le minimum, selon moi, serait que le système aille au premier arrivé qui a réellement donné un ordre de prise de système. Les directives neutres ne devraient même pas participer au combat et encore moins pouvoir gagner le système.
Mais selon toute logique le système devrait aller à la plus grosse flotte.
La question est donc simple : Est-il normal qu'un système puisse être obtenu sans volonté expresse de la part d'un commandant (flotte en directive neutre) ?
|
Melleana Iskendor
Maîtresse de "Terre d'Avenir" "Servez-moi ou mourrez" |
heu non si sa flotte a attaqué, c'est qu'il l'avait mit en mode attaque de planète.
| MJ et créateur du jeu |

Ce commandant posséde 22 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 265,862 milliards de personnes.
demande à ton allié de te donner le systeme 

|
Olgasme, GO par intérim de l'ATG.
Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak |
| heu non si sa flotte a attaqué, c'est qu'il l'avait mit en mode attaque de planète. |
Tu pourrais vérifier, parce que vu que sa flotte ne comprenait qu'un MNA et qu'il ne pouvait pas savoir que j'allais attaquer (purée de poix, etc...) je vois mal comment il aurait pu la mettre en attaque de système... Et vu qu'Elyas est à l'autre bout du monde, on risque de ne pas avoir de réponse avant loooongtemps....
|
Melleana Iskendor
j'ai vérifié et il été bien en mode d'attaque
| MJ et créateur du jeu |

Ce commandant posséde 21 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 290,156 milliards de personnes.
Il te reste plus qu'à raser ton allié Iskendor
| Dominar Rygel, pour la Corporation Hynérienne |
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnn.... donc, il a voulu se débarasser de son MNA pile poil au moment où j'ai attaqué le système, me faisant perdre un tour au passage, voir plusieurs s'il n'arrive pas à se connecter depuis le 'nam.... ouiiiiinnnnnnnnnnnnn, la vie est trop injuste....
Y'a que moi pour avoir autant de boooolll.... ouiinnnnnn... bon, ben je vais piquer, Nikkei ou Nasdaq à la place, tiens... voyons voir... il me la faut pas trop polluée avec une belle vue sur l'océan... C'est laquelle ta capitale Rygel ?
Derniere édition le 2007-05-11-23-46 par Iskendor
Y'a que moi pour avoir autant de boooolll.... ouiinnnnnn... bon, ben je vais piquer, Nikkei ou Nasdaq à la place, tiens... voyons voir... il me la faut pas trop polluée avec une belle vue sur l'océan... C'est laquelle ta capitale Rygel ?
Derniere édition le 2007-05-11-23-46 par Iskendor
|
Melleana Iskendor
Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 396,69 milliards de personnes.
J'ai répondu oui, mais en fait, je ne comprends pas tout à fait la question
(comment ça je suis blonde !!?)
(comment ça je suis blonde !!?)
|
Dame Alienor des Brumes
Princesse de Pleyssac de Montdragon Co-Régente de l'Ordre des Seigneurs |
Laisse tomber, j'ai cru, qu'en étant neutre, on pouvait capturer un système attaqué par un allié au vu de ma propre expérience. J'ai simplement eu une chance de maudit pendant 15 générations (l'allié cherche à se débarasser d'un vaisseau en même temps que j'attaque un système) et, du coup, mon sondage perd de son intérêt.
Il reste juste le problème de savoir si le système ne devrait pas plutôt revenir à celui qui a la plus grosse flotte pour éviter le genre d'aberration où je me trouve. Mais bon, ça fait court comme débat.
Il reste juste le problème de savoir si le système ne devrait pas plutôt revenir à celui qui a la plus grosse flotte pour éviter le genre d'aberration où je me trouve. Mais bon, ça fait court comme débat.
|
Melleana Iskendor
Page 1